lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

de retour

+2
cristal
chipinette
6 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

de retour - Page 5 Empty bah

Message  chipinette 7/12/2016, 21:26

bah en fait il l'a acheté a jeun mais si c est pour boire apres c est pareil..
j avoue que là je ne comprends pas le mécanisme... il l'a acheté dans la perspective de boire et que je ne dise rien? dis moi shale toi tu sais je pense d'apres ce que j'ai compris me dire jusqu'à ou le raisonnement d un MA peut aller..
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  SHALE 7/12/2016, 21:30

Dans un cas comme ça, je me disais que si j'offrais quelque chose qui allait plaire à mon conjoint, il n'oserait rien dire si je buvais. Il avait prémédité le fait de boire et en fait il cherchait une excuse car il a très bien compris que tu pratiquais le détachement, enfin il ne doit pas l'appeler comme ça, et il sait que s'il boit , tu vas l'ignorer. Alors en t'apportant quelque chose qui te fasse plaisir, tu ne pourrais pas l'ignorer même s'il a bu. Si tu ne marques pas le coup là , en mettant son cadeau de côté, tu risques d'avoir beaucoup de cadeaux et lui il risque de boire beaucoup aussi.
Il teste si ça marcherait comme ça....Je suis , comme tu le sais , une ancienne malade alcoolique et je comprends très bien son raisonnement, j'aurais pu avoir le même.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty je vais faire ce que tu me dis shale

Message  chipinette 7/12/2016, 21:38

je sais que tu sais pourquoi il fait ca shale.. c est bien pour ca que je demande car cette maladie et les raisonnements qu' elle induit sont complexes et c est une raison de plus pour moi de venir vous posez des questions pour comprendre même si des fois ca me pique parce qu'on croit des choses sincères mais bon...
je vais faire cela et je vais bien voir la réaction...
merci les filles c est cool d'avoir des avis des personnes qui savent ce qu'on ressent et comme cette merde fonctionne...
bonne nuit
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  cristal 7/12/2016, 21:44

le cadeau est pour te faire plaisir mais aussi pour faire avaler la pillule Rolling Eyes tu as bien fait de luyi dire que cela ne change rien à ce que tu as décidé,tu ne veux plus d'alcool avec ou sans cadeau!! bras crois 
bon courage et n’hésite pas à demander  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  SHALE 7/12/2016, 21:50

Bonne nuit Chipinette, hélas oui, je sais ce que ressent ton mari, je l'ai vécu pendant assez longtemps, mais ça fait plus de 18 ans que je ne bois plus, mais on n'oublie jamais.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty alors ce soir c est la révolution

Message  chipinette 8/12/2016, 21:07

oulala alors ce soir , tout est de de ma faute, tout est prétexte à provoquer un débat, mince je réponds que très calmement , il finit par me dire regarde ton chantier de merde sur rmc ...
j ai dit ok ...
il est en guerre avec moi ... et moins je réponds plus ca l énerve ,ne vous inquiétez pas
je gère , je m'en fous, j ai pas honte de mon travail certainement pas....
j en ai marre j'avoue mais comme vous dites je pense que ça commence à bouger..
il est en colère mais moi je profite pour une fois de faire des cadeaux de noël pour ma famille.
Lui comme il dit j ai que toi à qui je peux faire un cadeau , à quoi je réponds ce n est pas de ma faute...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  mamou 8/12/2016, 21:22

Tu as amplement raison d'adopter cette attitude chipinette.... tu te détaches  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty je mentirais mamou

Message  chipinette 8/12/2016, 21:26

je mentirais mamou si je disais que ca ne me fait rien , j avoue ca m attriste un peu mais de moins en moins, je ne suis pas sure que mon couple va tenir le choc..
pour toi ca a été comment ? enfin si cela ne te gene pas de me raconter un peu...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  cristal 8/12/2016, 21:37

tu fais tout comme il faut chipinette,oui,il est en colère contre toi,en fait c'est contre lui mais c'est toi qui trinque...
Ne lâche pas et fais ce qu’il faut pour ne plus être impactée par son alcool de retour - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  mamou 8/12/2016, 21:42

Non ça ne me dérange pas  smiles
Bon, dans le couple le MA, c'est moi...
A vrai dire... mon mari ne s'est jamais vraiment rendu compte à quel point j'étais loin, à quel point je buvais... il mettait mes "cuites" sur le compte de la dépression, mais était totalement dans le déni... et l'a été encore pendant le premier mois de mon abstinence....Il était complètement dans la codépendance.... 
Disons que le couple en prend un coup, ça c'est sûr car l'après n'est pas évident à gérer....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty tu penses que c est possible

Message  chipinette 8/12/2016, 21:44

est ce que tu penses que ce c est possible qu un couple y survive?
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  mamou 8/12/2016, 21:47

Bien sûr chipinette  smiles petits coeurs
Il y a des remises en question quand le ma se soigne... ça bouleverse l'équilibre de la famille, du couple.... 
Mais tout est possible  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  cristal 8/12/2016, 21:49

le couple peut survivre si le MA arrête de boire et si le conjoint sort de la co dependance.Ensuite,il faut aussi reconstruire totalement le couple car le MA qui sort de l'alcool n’est plus du tout le même personne.Personnellement,c'est en arrêtant l'alcool que j'ai compris que mon conjoint n'etait pas l'homme fait pour moi Crying or Very sad Avec beaucoup de travail sur soi et surtout beaucoup d'amour ,oui,un couple peut survivre petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty désolée

Message  chipinette 8/12/2016, 21:55

désolée je m écroule un peu depuis lundi , je rentre à l hôpital mardi et j avoue que j ai peur et du coup les doutes me remplissent la tete, car suivant les résultats je ne suis pas sure que j aurais la force de lutter pour la co dépandance et pour moi
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  SHALE 8/12/2016, 22:05

C'est une opération importante que tu dois subir ????
Je pense que pour la co dépendance, tu n'as plus trop à lutter, tu l'as très bien intégrée... Maintenant c'est pour toi qu'il faut que tu te battes, pour toi seule.

Pour en revenir au couple, pour ma part, j'ai eu la chance que mon mari ne soit pas co dépendant, il ne pensait même pas que j'étais alcoolique, simplement que je buvais trop.
Quand je suis revenue de cure, il a fallu remettre les pendules à l'heure car j'ai voulu reprendre mon rôle à la maison, rôle dont l'alcool m'avait éloigné. Il y a eu quelques frottements, mais avec beaucoup de dialogues et de l'amour, tout est rentré très vite dans l'ordre....Nous sommes toujours ensemble, je ne bois toujours pas et mon mari n'a jamais cherché à me surveiller depuis ma sortie de cure, ce en quoi je le remercie....Alors oui, tu vois le couple peut survivre, mais quand l'autre n'est plus sous alcool, il faut beaucoup en parler et agir avec douceur.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty bah mon opération

Message  chipinette 8/12/2016, 22:16

et bien on doit me retirer une tumeur de 8 cm sur 1.5 cm dans le grand dorsal droit, le chirurgien orthopédiste est rassurant il dit qu' il y 90 % de chance qu' elle ne soit pas cancéreuse, le chirurgien plastique qui va opérer avec lui dit qu' on ne saura que quand elle aura été analysée...
Evidemment la journée je crois l'ortho mais le soir j ai plus tendance à penser comme le plasticien..
Lui mon conjoint dit "allez arrête d'avoir peur tu verras bien..
En fait je pense que c est ce qui me prend la tête le plus car j aimerai avoir du soutien et le soutien je le trouve au fond de moi et de mes 3 chats et deux chiens
Je lui ai dit que je partais chez mon père pour ma convalescence , il ne comprend pas pourquoi mais j ai pas envie de risquer quoi que ce soit et surtout de m'inquiéter surtout le soir ou je vais rentrer
voila
arf voila je vous raconte ma life, pff j aime pas ca.. mais je me sens tellement déstabilisée plus ça approche ... je me sens d un coup un peu fragile et j ai pas habitude de ca
c est un peu confus tout ca dans ma tête
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  SHALE 8/12/2016, 22:27

On m'en a aussi enlever une dans le dos, il y a maintenant 5 ou 6 ans, elle était bénigne comme quasiment toutes celles qui viennent dans le dos, tu n'as pas à t'inquiéter, je pense, c'est le chirurgien qui m'avait dit qu'à cet endroit là, c'est quasiment toujours bénin. Bien sûr qu'ils analysent, tout est analysé maintenant, mais ce n'est pas parce qu'ils ont un doute, c'est systématique... Alors ne t'inquiète pas pour ça, tu vas voir ça ira très bien... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 9/12/2016, 02:01

Chipinette, j'aurais tendance à te ramener à cette phrase : Aujourd'hui, seulement et demain n'existe pas.

Sans perdre de vue que tu subis une opération la semaine prochaine, n'anticipe pas ce qui va se passer demain ou dans 2-3 jours.

Pour ce qui est de ton conjoint, la maladie prend le dessus. Une journée ou deux, il peut être capable de ne pas boire, mais après, c'est plus fort que lui, son psychologique et son physique réclament sa dose, d'où la dépendance à l'alcool. Alors, pour le moment, tant qu'il n'est pas en soin, il y aura des jours sans et des jours avec.

Mon ex-conjoint aussi avait tendance à m'offrir des présents ou des surprises pour atténuer ce qu'il me faisait subir. C'est lui qui se sentait moins coupable, moi, mon mal-être restait le même, sachant qu'il boirait d'une façon ou d'une autre. À un moment, je n'ai plus supporté la situation et je suis partie. L'amour était toujours présent, mais je ne pouvais plus vivre en présence d'alcool. S'il s'était soigné, qu'il était sorti du déni, peut-être que nos vies auraient été différentes. Mais dans ces conditions, moi je ne pouvais pas continuer.

C'est toi qui saura ce que tu peux accepter ou pas. Il y en a qui vive dans le détachement, même si leur conjoint boit. Tout est dans notre attitude et ce que nous sommes prêts à accepter ou non. Chaque expérience est unique. Il n'y a pas un meilleur choix qu'un autre, il s'agit du nôtre et ce que nous voulons de notre vie. Je ne sais pas si ton conjoint est sérieux ou s'il gagne du temps en prononçant ses paroles, mais tu sauras prendre les décisions pour toi, le moment venu.

Pour l'instant, tu dois te concentrer sur toi, pour subir ta chirurgie et te rétablir ensuite. Là doit aller ton énergie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  cristal 9/12/2016, 12:25

je suis sure que tout va bien se passer chipinette,shale a raison,le chirurgien sait ce qu'il dit et n'annonce pas des choses aussi importante à la légère sans être quasi sur petits coeurs 
pour ta convalescence,c'est une très bonne chose que tu ailles chez ton père,tu auras au moins du soutien et surtout,pas d'alcool!! que ton mari comprenne ou pas,tant pis,c'est son problème,le tien c'est d'aller mieux et tu iras mieux sans l'alcool à gérer Rolling Eyes 
on reste avec toi ma belle et puis n'hésite pas a raconter ta vie,le forum est là pour ça  coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty merci les filles

Message  chipinette 9/12/2016, 14:49

merci les filles mais Crystal c est vrai que pour moi c est tout nouveau de parler à cœur ouvert même si j avoue que finalement ca fait du bien...
alors aujourd hui on en est à si je bois c est a cause de toi tu ne m'empêches de boire.. lol j ai répondu dis donc tu as 42 ans , je ne suis pas ta maman? je ne suis pas là pour régler ta vie chacun est libre de ses choix et de sa vie, tu m'emmerdes tout le monde compte sur moi ... mon père , mon frère, ma sœur pour que je gère pour mon père.. et moi qui gère pour moi , il m'a répondu moi
j ai juste dit, tu gères rien et je ne peux pas compter sur toi quand tu bois...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  mamou 9/12/2016, 19:25

Je rejoins les filles, c'est une très bonne chose que tu ailles te reposer chez ton père pour ta convalescence et je suis aussi confiante par  rapport à ton opération, mais il est bien normal de flipper.....

Il est aussi grand temps que tu t'occupes de toi.... et ce recul te sera bénéfique...

Surtout, n'hésite pas à venir nous parler, déposer tes peines
Courage chipinette  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  SHALE 9/12/2016, 22:22

On voit bien que l'alcool les ferme complètement au monde extérieur, ils ne voient qu'eux et leur bouteille, alors tant qu'il en est ainsi, tu penses à toi et rien qu'à toi!!
Courage ma belle!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty hallucinant

Message  chipinette 10/12/2016, 04:20

Ce soir nous nous sommes vraiment fâchés car je suis rentrée d'un apéro chez une collègue un peu pompette, je ne conduisais pas.
Monsieur s 'est mis d'une colère , comme quoi il ne doit pas boire et que moi je rentre pompette.
Il est parti se coucher , il m'a bien semblé qu il n'était pas trop claire, mais j'en ai pas parlé.
Du coup impossible de dormir , j ai réfléchis la moitié de la nuit pour essayer de peser le pour et le contre qu il reste chez moi.
Il y a quelques minutes, j'allais me coucher quand d'un coup je remarques un espèce de grosse tache collante sur le carrelage devant un meuble dans lequel j'avais caché un bouteille de jet 27 dans laquelle il ne manquait que deux verres (reste de mon anniversaire) évidemment il a du tomber dessus , pourtant je ne vois pas trop ce qu il a pu aller foutre dans le meuble en question.
Et la bah la bouteille , je l'ai retrouvé vide...
Je l'ai posé bien en évidence sur la table de la cuisine, et je vais poser le bracelet offert à coté.
voila je pense que je vais avoir une explication très claire demain avec lui.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  cristal 10/12/2016, 06:17

j ai réfléchis la moitié de la nuit pour essayer de peser le pour et le contre qu il reste chez moi

la balance va vite pencher à ce rythme là Rolling Eyes
pense à toi et à ce qui est le mieux,le plus sécurisant,le plus serein pour toi ,c'est ta vie,on en a qu'une et elle passe très vite,tu es entrain de gâcher de beaux jours à cause de l'alcool  Crying or Very sad Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  mamou 10/12/2016, 13:05

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que toi tu n'as pas de problème avec l'alcool... c'est un peu "facile" à ce rythme là....

Le coup de la bouteille et du bracelet, bien joué chipinette!

Prends soin de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 5 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum