lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

de retour

+2
cristal
chipinette
6 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  cristal 19/12/2016, 21:34

je sais bien que c’est pour t'aérer mais tu fuis ta maison parce que tu n'y retrouves plus aucun réconfort,au contraire,c'est devenu un lieu où tu redoutes d'aller et c'est là que c'est terrible car la maison doit être le refuge pas l'enfer Crying or Very sad j'ai connu cette sensation de chercher où aller pour ne pas rentrer chez soi pour ne pas rencontrer l'intrus,moi c'etait mon ex et je n'avais plus aucune envie de me retrouver dans mon chez moi pollué par ce "parasite" Crying or Very sad Bon,c'etait une autre époque,aujourd'hui,mon toxique d'avant est devenu très proche depuis qu'on s'est séparé mais je me souviens de cette sensation de ne pas vouloir rester à la maison pour fuir le toxique et enfin avoir un peu de liberté et d'air Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty c est un peu ca

Message  chipinette 19/12/2016, 21:45

c est un peu ça c est vrai...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  mamou 19/12/2016, 21:47

Tu pourrais aussi trouver dans ta région un groupe de paroles pour les personnes de l'entourage; ça permettrait aussi de poser tes valises et côtoyer des personnes vivant la même situation que toi.
Bien sûr, nous ne voulons certainement pas te pousser à prendre une décision, mais là, c'est invivable, et il ne faudrait surtout pas que tu plonges à cause de l'alcoolisme de monsieur  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty je vais essayer de trouver ça

Message  chipinette 19/12/2016, 21:52

je vais essayer de chercher sur internet si il y a ca dans mon coin.
pour le moment il est couché pourvu qu il ne se relève pas avant demain...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  SHALE 19/12/2016, 23:31

Tu ne peux pas le mettre dehors, préparer ses affaires et les jeter dehors? Je ne sais pas si tu aurais la force, mais là, c'est ta maison et c'est toi qui est obligée de partir, ce n'est pas normal...
Tu peux le prévenir que s'il n'est pas parti dans un mois, tu changeras les serrures et mettra ses affaires dehors, ça le fera peut-être réfléchir et se souvenir qu'il n'est pas chez lui.....
De toute façon, tu ne vas pas tenir comme ça encore longtemps, même si tu prends tu temps pour t'aérer, ce n'est pas à toi de quitter la maison, mais je me répète là!!!!
Gros bisous , je pense fort à toi!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 20/12/2016, 01:25

Tu fais ce qu'il faut pour toi chipinette et si sortir de la maison t'apporte un vent de fraîcheur, fais-le. C'est possible qu'une journée tu en aies vraiment assez, c'est ce qui m'est arrivée. Mais j'étais préparée à ce ras de marée, parce que c'est difficile et le choc n'est pas évident. J'avais encore des sentiments pour cet homme, mais je n'étais plus bien et je devais me retrouver et vivre loin de l'alcool. Je savais que tôt ou tard, je prendrais cette décision. Ce n'est pas facile, mais tu dois penser à toi d'abord, quand ça arrive. Il s'agissait de ma survie et c'était vital de faire un choix. Pour le moment, prends soin de toi. Tu n'as pas à précipiter quoi que ce soit et tu n'en viendras peut-être pas à cette décision non plus, mais tout dépend ce que tu peux endurer et où sera ta limite.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty bonjour les filles

Message  chipinette 20/12/2016, 07:41

ce matin je vais voir le médecin pour savoir si je peux ou pas reprendre la travail....Je compte demander au médecin si elle peut m'aider car je crois bien que vous avez raison je ne vais pas tenir comme ça longtemps, la ça fait deux fois en une semaine que j'ai très peur et je ne peux pas rester comme ça c 'est sur.
Je vais voir pour voir un psychologue ou qu'elle me dise si il y a des gens qui peuvent m'aider sur ma commune ou pas loin.
Je vous tiens au courant dés que je rentre.
merci à vous coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty voila

Message  chipinette 20/12/2016, 09:03

voila j 'ai tout au médecin, j'en ai pleurer, elle m'a dit de le mettre au pied du mur, je lui ai parlé de vous , elle m'a dit que c était bien quil fallait que je continue à vous parler.Elle m'a aussi donner les numéros des CMP prés de chez moi. Elle pense que ca me fera du bien de voir un psychologue. Deja ca m'a fait du bien de lui en parler.
Je vais les appeler dés aujourd'hui.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty bon j'attends qu ils me rappellent

Message  chipinette 20/12/2016, 10:26

Apres de multiples appels à de multiples numéros, j'ai eu une dame au CIPAT à poitiers, la dame qui s'occupe de mon secteur et en vacances, elle doit me rappeler la semaine prochaine pour un rendez vous , soit dans le centre soit chez moi.
Je pense que c est mieux que ça soit au centre.
Je me sens un poids en moins, je pense qu'avec eux et avec vous je vais arriver à me sortir de tout ça. La je suis allée faire un grand tour à pied et comme par hasard monsieur est en train de faire l'aspi... il me demande 'ca va?' j ai juste répondu que le mieux était qu il ne me parle pas.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  SHALE 20/12/2016, 11:57

Je viens de voir que tu es de Poitiers toi aussi. Le Cipat m'a suivi pendant une cure en ambulatoire qui n'a pas marché, mais ils m'ont bien accompagnée tout de même.
Mais là il faut que tu vois aussi avec un avocat pour savoir comment récupérer ta maison, là, il faut que ce soit lui qui parte...
Quand il te fait peur n'hésite pas  à aller déposer une main courante ou même à porter plainte, ce sera ça en plus pour aider à son départ.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  cristal 20/12/2016, 12:11

c'est super que tu en ais parlé à ton médecin et le suivi au cipat va t'être aussi d'une grande aide,tu vas voir comme tu te sentiras plus forte avec tous ces gens auprès de toi,plus rien ne pourra te faire peur et tu pourras enfin ^prendre les décisions les meilleures pour toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  mamou 20/12/2016, 18:21

ça a dû te soulager d'en parler à ton médecin; je ne vais pas dire un poids en moins, mais ta peine un peu vidée...
c'est clair que tu as besoin de soutien et surtout de solutions.
Courage chipinette  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty si mamou

Message  chipinette 20/12/2016, 21:41

oui mamou on peut dire un poids en moins , et je ne lui ai pas caché à mon conjoint, les larmes lui sont montées aux yeux, j ai été on ne peut plus distante toute la journée , tout ce qu il faisait pour essayer de se "racheter" je lui ai dit c est pas la peine ca ne change rien ... il a bu encore aujourd hui , je sais que ca ne va pas changer du jour au lendemain mais il a dit à nouveau qu il allait demander à rentrer en cure au chu ... je pense qu il lutte parce qu il y a la maladie alcoolique mais aussi parce qu il ne veut pas passer pour un faible à ne pas y arriver tout seul..
à suivre en tout cas ce soir pas d'insultes, pas de menaces je sais ca arrive souvent alors je ne crie victoire mais je sais que quand il est à jeun il n est pas fier.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  mamou 20/12/2016, 22:02

C'est frustrant cette orgueil mal placé "parfois"....
Sans crier victoire bien sûr... il a l'air touché de te savoir ainsi..... 
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 21/12/2016, 01:49

Encore une fois, tu as pris la bonne décision et tu es dans l'action chipinette. Tu n'as pas idée que chaque petit pas que tu fais en ce moment t'amène vers ta liberté. Peut-être que ça te semble peu, mais c'est énorme l'avancée que tu fais. Tu vas t'en sortir petit à petit parce que les gestes que tu poses sont pour ton bien-être. Ce ne sera pas immédiat, mais avec le temps, tu verras. C'est le plus difficile à faire en ce moment. Admettre que nous sommes impuissant pour l'autre, que nous ne pouvons rien faire pour lui, mais qu'il faut se protéger de cette maladie qui nous bouffe notre énergie et nous empêche de vivre pleinement notre vie, parce qu'elle nous fait ombrage et nous freine dans notre élan.

En parlant avec ton médecin, en venant ici pour obtenir de l'aide et en plus un psychologue qui pourra t'aider aussi, tu ne peux que réussir à retrouver ta liberté et que la maladie ne t'atteigne plus de la même manière. Ce sera toujours difficile de voir l'autre se détruire, mais tu seras armée pour y faire face.

Courage! coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  SHALE 21/12/2016, 17:27

Au CHU de Poitiers, ils ne font pas de cure, ce sont des sevrages , tu vois un psy une fois par semaine, ce n'est pas la bonne solution, sauf pour un sevrage. Tu as des centres de cures très bien pas très loin: à la Rochelle, à Royan, à Tours....
Mais à Poitiers dis lui bien que ce n'est pas une cure.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty shale

Message  chipinette 21/12/2016, 21:32

shale , peux tu m'expliquer comment il faut qu' il fasse pour rentrer dans ces centres de cure à la rochelle, Royan ou Tours?
A pinel au chu c est donc juste des sevrages? et en ambulatoire tu penses que ca peut marcher?
je demande ca car aujourd'hui bien sur il a bu mais à finit par dire que son corps commencer à lui montrer que ça n'allait plus et que dés qu il se lève il a envie de boire mais ne veut plus de ca.
Bizarrement ce soir à nouveau il est allé se coucher sans faire d'histoire, enfin il s est mis à pleurer en disant qu il m'aimait, j ai pas répondu , j ai fait comme si je n'avais pas entendu..
Attention je ne compte par faire les démarches à sa place, je fais déjà ce qu il faut pour moi mais je veux juste comprendre les démarches de soin
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  SHALE 21/12/2016, 21:54

Chipinette, je t'ai envoyé un MP mais tu n'as pas du le voir.
Pour entrer dans un centre de cure comme le SHALE près de la Rochelle, il faut que le malade appelle de lui même, ils lui envoient alors un dossier qu'il doit remplir avec son médecin. Ensuite pour le Shale, il y a une attente d'environ trois semaines, mais en insistant, tu peux réussir à entrer plus vite. A Royan, je pense qu'il faut aussi téléphoner, de toute façon, ils veulent aussi que ce soit le malade qui fasse ces démarches....
Oui, au CHU, il va se retrouver parmi toutes sortes de malades mentaux et très peu d'alcooliques. J'y suis allée après un coma éthylique, j'étais la seule alcoolique, au bout de trois jours, les autres malades présents pensaient que j'étais une infirmière et venaient me raconter leur vie. J'ai vu le psy une fois dans la semaine et il n'a pas décroché un mot.
Pour le sevrage ambulatoire, c'est le CIPAT qui s'en occupe, je l'ai fait aussi sans résultat, quand on est alcoolique dépendant, l'ambulatoire ne marche pas, il faut vraiment un centre de cure fermé, ce qui ne veut pas dire qu'on y est prisonnier, loin de là!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty mission retrouve l'estime de toi

Message  chipinette 22/12/2016, 21:24

alors aujourd'hui j ai eu une grosse déception , pas de mon conjoint mais de ma sœur et mon ex belle sœur, en fait ma nièce devait aller chez ma sœur à bordeaux jusqu'à samedi matin et ce matin je passe chez mon père pour emmener le cadeau de noël de ma sœur qui est de passage jusqu'à demain matin chez mon père et la hop m'a sœur se trahi , j'apprends que ma nièce passe noël chez ma sœur à bordeaux au lieu de le passer avec son père, mon père mon conjoint et moi... alors c est pas les faits qui me fâchent le plus c est les mensonges...mon conjoint a vu que ca m'avait blesser et que les larmes m'étaient montées aux yeux... alors bizarrement on rentre à la maison et là il me dit tu veux un apéro? j'ai répondu parce que tu penses que ça va changer quoi? ça va changer les faits? non..
Alors j ai vu qu'il s'était fermé d'un coup...
Cet après midi du coup je me suis dit fait un truc pour toi, je suis donc allée chez le coiffeur mes faire des mèches , choses que je n'avais pas faite depuis des années... Je rentre et là mon conjoint me dit "rooh t es trop jolie comme ça". Et ce soir bon il a bu mais pas trop (enfin toujours trop pour moi ) mais il m'a dit tu sais je vois que je te fais du mal et ca j'ai pas le droit car tu fais tout ce que tu peux pour moi et moi je gâches tout..
Je sais c est pas grand chose mais je le répète comme hier j ai l'impression qu' il commence très doucement à réfléchir...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  mamou 22/12/2016, 21:41

C'est ce qu'il me semble aussi.
Peut être que petit à petit..... 
Continue à te faire plaisir pour toi... 
bisous chipinette  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  SHALE 22/12/2016, 21:57

Tant mieux s'il commence à comprendre c'est une bonne chose . Pour le choix de ta nièce, ne te prends pas la tête, elle n'a pas du oser t'en parler ce n'est pas dramatique, oublie ça....Pense à toi surtout à toi...
Gros bisous et courage!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 23/12/2016, 14:19

Ton attitude face à la maladie de ton conjoint le fait se questionner. Il peut être conscient du problème, mais sans être prêt à franchir le pas vers la guérison. Sauf, qu'il y a des pas qui se font et qu'en gardant ta ligne de conduite actuelle, ça le poussera peut-être vers des soins.

Tu lui as bien répondu en lui disant que ça ne changerait pas les frais. Que l'alcool ne guérit rien, au contraire, il aide à fuir plutôt que de faire face à la réalité.

Pour ta nièce, c'est normal de te sentir ainsi, mais comme tu ne peux pas changer la situation, ce sont elles qui doivent vivre avec les conséquences de leur mensonge et que tout fini par se savoir.

Pense à toi le plus souvent possible, fais-toi plaisir et amuse-toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty oh puréee

Message  chipinette 23/12/2016, 22:14

ce soir j ai du chagrin mais ce n est pas à cause de mon conjoint , je sais que ce forum concerne l'alcool mais mince le cœur me pince...
ce soir j ai eu mon père au téléphone il pleurait...et ca je ne peux l endurer...
j ai eu de grosse période de conflit avec mon père depuis le décès de ma mère; j ai un très mauvais caractère, ma mère disait que j avais un cœur d'or mais une tête de bois... je ne sais si c est la situation avec mon conjoint que me fragilise encore plus mais là je suis blessée.
Du coup ce soir je me suis effondrée, mon conjoint a bu bien sur mais pas trop enfin moyen et chose qui n etait pas arrivée depuis longtemps, il m'a prise dans ses bras et m'a dit je vais vraiment me soigner je vois bien que tu as besoin de moi , je sais que tu es forte mais la je devrais être la pour mieux t'épauler et te consoler..
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  cristal 23/12/2016, 22:23

prends ce qui te fait du bien chipinette,si il peut te consoler,et bien laisse toi faire,tu en as besoin en ce moment petits coeurs 
Pour ton père,ne peux tu crever l'abcès et dire ce qui te pèse? parfois,on se comprend mal avec ses proches et il faut vraiment avoir une discussion sérieuse et profonde pour remettre les choses en place.Je ne sais pas quel est le conflit avec ton père mais il y a peut être moyen d'en parler calmement et de trouver un moyen de vous retrouver sans heurt non??
tu peux parler de ce que tu veux ici chipinette,ce n'est pas qu'un forum alcool coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty cristal

Message  chipinette 23/12/2016, 22:48

le problème ce n est plus mon père l'abcès a été crevé et depuis aout, mais ma nièce dont la mère est séparée de mon frère qui nous a menti avec ma sœur en fait , ma nièce de 15 ans mais qui est encore un vrai bébé tellement couvé par sa mère qui en a fait une copine , qui la pousse à laisser mon frère de coté . En fait elles ont menti toutes les deux pour ne pas dire qu elles ne voulaient pas faire noel avec nous.
Je vais t"expliquer je vais essayer de faire bref.
Alors voila, la mère de ma niéce est "tombée " enceinte quand elle était avec mon frère depuis 2 mois , au mince elle avait oublié de dire qu elle ne prenait pas la pilule et ho mince elle ne s'est pas doutée de ne pas avoir de règle au bout de 2 mois même si elle était réglée comme du papier à musique ... Bon mon frère a reconnu sa fille mais on avait bien compris le but du jeu ....
Après ma mère a cru bon de faire en sorte de l'inviter à chaque fête de famille pour ne pas troubler ma nièce.. et il y a 7 ans bientôt ma mère s'est éteinte après une longue lutte contre un cancer.
Et la ca a commencé, mon frère à eu beaucoup de mal à gérer son chagrin et est tombé dans l'alcool , il s est soigné , on a jamais voulu trop expliquer à ma nièce n enfin sauf sa mère il n y a pas longtemps ne sachant pas quoi faire pour salir mon frère qui n est la que pour les pensions alimentaires...
Ma nièce a commencé à dire des trucs pas cool à mon frère, et depuis cette année scolaire elle est en internat , elle ne rentre donc que le week end et évidemment comme elle dort encore avec sa mère , elle ne vient plus voir son père le week end encouragée par sa mère qui ne peut pas supporter de ne pas la voir 15 jours d'affilé et ma sœur...
Et la cette année hop on ne vient pas à noël, ma sœur parce qu elle a soit disant des copains qui viennent et ma nièce parce qu' elle partait dans le pays basque avec sa mère pour noël chez des copains..
Et ma sœur et venue avec son mari et mes neveux un soir et une journée et la hop ma sœur en discutant se trahi , en fait ma nièce va chez ma sœur à noël , sa mère ne passant la chercher à bordeaux que le 26 et bizarrement les copains de ma sœur n'arrive que le 26 .
Oh mince c est bête mon père qui est malentendant n'étant pas sur d'avoir tout compris n' a rien dit.. mais quand il m'a appelé ce soir il m'a demandé et j'ai répondu ... et là évidemment il a compris... en fait nous ne sommes pas assez bien.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 8 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum