lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, ninipoci

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PRE RECHUTE

+11
SANDRYON
littlewing
lolo6
jacot
Luciole
Pascal
mamou
cristal
olivia
SHALE
JOSEPHA
15 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 24/4/2013, 18:17

Ouh là, là moi aussi et pourtant je suis au régime!!! Crying or Very sad Very Happy PRE RECHUTE - Page 4 443 PRE RECHUTE - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 24/4/2013, 18:21

hum shale, régime pffffff, moins gai....
j'aimerais aussi perdre quelques kg, mais pas tout à la fois!!! Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 24/4/2013, 18:27

Non, tu as raison, pas tout à la fois!!! Je voudrai juste perdre les kilos dus à l'hiver, alors j'y vais tranquille!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 24/4/2013, 18:41

oui, les kilos de l'hiver hum.... et avec le beau temps qui arrive, il y a + de possibilités de se faire des p'tits plats délicieux et sans trop de calories smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 24/4/2013, 18:42

J'espère que Picard s'est mis aux plats allégés car tu sais, moi et la cuisine, nous ne sommes pas vraiment copines!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 24/4/2013, 23:42

Je profite de cette discussion culinaire pour m'immiscer dans vos débats.
Je venais de discxuter de système de récompense avec MAmou, et on disait que nous étions dans une phase ou on ne peut pas toujours se récompenser et qu'il faut trouver un second souffle et d'autres sources de plaisir.
Finalement je remonte dans les projets le projet "perte de poids" car ça m'oblige à rechercher des associations "cuisine diététique" et plaisir
Finalement, (je suis comme Shale pas toujours le temps de cuisiner) on trouve maintenant quantité de plats tout prêt sous forme de barquettes de 300 grammes, et d'environ 250 à 350 calories, qui sont bien équilibrées et agréables au goût : viande, poussons, légumes ... il y a de tout.
Depuis que j'ai arrêté l'alcool, et depuis que je fais attention en me faisant plaisir à manger (donc pas de régime) , je m'approche des -10 kg depuis 6 semaines (soit 1,5 kg par semaine environ)
Bah ça aussi dans le circuit de récompenses et de spîrales ascendante ce n'est pas mal du tout
Je suis pret à en recauser quand vous voulez
Faut pas oublier les séances de cardio quand même (1h3/4 ce soir)
... et pour revenir à une discussion en cours sur la notion de MA, ça pemret aussi vis-è-vis de l'entourage de masque la MA. En disant qu'on fait un régime on dit en passant qu'on arrête forcément l'alcool
Souvenez vous ma première semaine abstinence, c'était mon arme imparable ! smiles
bises et bonne nuit
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 25/4/2013, 09:57

COUCOU ah les kilos de l'hiver, la période du printemps va nous aider avec ses petits radis, concombres et autres fraises... il est encore un peu tot. Ce matin, j'ai fait des conserves de poireaux, entiers, détaillés pour les tartes, et feuilles pour la soupe...
Après mon ptit ménage quotidien, à midi j'irai à la piscine, et après soit sieste à l'ombre, soit un peu de lecture au soleil, j'ai des gambettes blanches comme aspirine, encore un effet de l'hiver, alors si la re nouvelle femme qui se dessine en moi, veut être complète, il faut une légère couleur, bon pour l'estime de soi. En même temps ce n'est pas ma priorité, ma priorité auj encore c'est je ne bois pas, et demain non plus.
bonne journée à tous bizzz baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 25/4/2013, 10:22

Hello,
je remarque que tu as agrandi quelque peu ta foulée et que tu passes du "aujourd'hui, je ne bois pas" à "aujourd'hui et demain".Tu as certainement retrouvé le second souffle et ton rythme de croisière.
Ça se sent aussi dans ton programme que je trouve très équilibré; petits plaisirs, remise en forme, repos, prendre soin et estime de soi.
Une journée bien remplie pour une femme complète. smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 25/4/2013, 11:22

Tu as raison Jacot, j'ai agrandi la foulée, parce que petit à petit je reprends confiance en moi ; et à vrai dire plus j'y réfléchis, quand je suis revenue sur ONSAIDE, lors de ma dernière semaine de TAF, alors que je consommais, les vacances qui se profilaient me foutaient une peur bleue : la peur de ne plus pouvoir gérer, je voyais la destruction revenir à grands pas, donc en revenant je misais tout sur le temps libre occasionné par ces vacances, 15 jours pour une nouvelle reconstruction, et profiter de ce temps libre pour faire tout ce que je fais actuellement en prenant bien le temps de me reposer et de laisser l'alcool ressortir de mon corps et de ma vie. Il est certain que si je n'étais pas intervenue dès que je l'ai décidé, je crois que ces vacances ci auraient pu avoir un très très mauvais gout d'ensevelissement, de défaite et de bcp de questions sur la reprise du taf.
Je m'étonne presque pas, et je clame haut et fort, mais ici tout lmonde le sait bien, entre ma période de réalcool° et l'abstinence ya pas PHOTO !! J'espère juste que je saurai toujours m'en rappeler aux moments difficiles, mais pour ça je ne suis plus prête de lâcher les soins et onsaide. BISOUS petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 25/4/2013, 13:15

SHALE a écrit:J'espère que Picard s'est mis aux plats allégés car tu sais, moi et la cuisine, nous ne sommes pas vraiment copines!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Euh, si il ne la déjà pas fait hum, faudra lui suggérer l'idée.....
Chez nous par contre nous n'avons pas cette marque, mais bcp de plats allégés tout faits d'une autre marque.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 25/4/2013, 13:25

Et bien josépha, quel plaisir de te lire en pleine re-construction.
Et comme tu le dis si bien, tout va un peu de pair, arrêt alcool = hausse de l'estime de soi BIEN SUR + envie de reprendre soin de soi redevient un plaisir + prendre soin de l'intérieur comme de l'extérieur, tout ça est un beau mélange!!!!
C'est vrai que quand on picole, bah, peu importe, on se fiche un peu de tout. Je sais bien que pendant la période grosse picole, je me fichais pas mal de ce que je mettais sur mon dos, les cheveux pffff, peu importe. Et maintenant, et bien, en plus de la belle saison qui arrive, une envie folle de SE re-séduire.
Je pense aussi à ce que tu dis par rapport aux moments difficiles, se souvenir, honnêtement, c'est un bon carburant.... ne fut ce que se regarder dans le miroir à ce moment là et se dire, wouaw j'suis bien et se remémorer le regard dans le miroir AVANT....
et puis, si il y a doute, difficulté, sommes là hein..... ONSAID/ENTRAIDE/AMITIE
bisous ma belle petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 26/4/2013, 07:11

"Prenez soin de vous réellement, journellement. Vous êtes unique et extraordinaire ... même si vous l'avez oublié.

Vivez comme si vous étiez à jamais seul et acceptez de vous relier aux autres chaque fois que cela vous paraît possible.

Voyez les autres comme des cadeaux et mieux encore comme des présents qui enrichissent votre vie et la prolongent jusqu'aux rires de l'existence avec le meilleur de vous même.

La pire des solitudes n'est pas d'être seul, c'est d'être un compagnon épouvantable pour soi même ... en s'ennuyant en sa propre compagnie.

Alors n'hésitez plus, soyez un bon compagnon pour vous ... Votre vie vous le rendra au centuple. "
Jacques SALOME



BONJOUR du vendredi, hier soir resto avec mon homm, qui a bu qqs verres devant moi, sans se préoccuper que peut être j'en serais génée. ça ne m'a nullement génée, puisque depuis 5 ans, c'est ainsi, et que j'ai choisi ma vie de liberté, par contre vis à vis de mes récentes réalcoolis° j'aurais apprécié, qu'il me demande si ça ne me génait pas.

Sinon auJourd'hui, j'ai RV avec mon médecin traitant à 9h, pour mon renouvellement d'AD et pour faire le débreefing des derniers 15 jours.
Après cela, j'ai prévu de brosser la terrasse, comme il va pleuvoir le rinçage se fera naturellement et ça occupe. En plus en rentrant ventre et fesses, ça fait de bons abdos.

Voili voilà pour les news, je vais bien, aujourd'hui je ne bois pas, demain non plus, et le reste n'existe pas.

BISOUS JOS petits coeurs




JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 26/4/2013, 10:42

coucou jos,
ça fait du bien de lire ces belles paroles de jacques salomé; je viens justement de terminer un livre de lui (contes à guérir, contes à grandir), et il y a matière a réfléchir. Oui, ce sont bien des vérités, qui font du bien à lire et surtout à s'intégrer tous les jours.
En parlant du resto hier et de ton zhom, oui, ça peut se comprendre, mais comme tu le sais, hum parfois, je dis bien parfois (euh, pour ne pas me mettre tous les hommes du forum à dos siffler ), nos chers zhoms ne pensent pas à ce genre de "choses" et agissent naturellement..... tu lui en a parlé?
Et bien, tu en as du courage pour ta terrasse, euh, si tu veux, j'en ai deux à la maison qui n'attendent que ça hum!!!!
A l'heure qu'il est, tu es peut être tjs chez ton médecin!!! et ça fait du bien de les voir aussi, pour le débrief, soutien supplémentaire.
Allez, à tout à l'heure
bisous bisous petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 26/4/2013, 13:51

me revoilà, après mon rv chez le médecin j'ai pris RV sur ses conseils au CMP centre médico psycho, j'ai un RV psy le 2 mai, donc me voilà bien fournie en rv, puisque le 30 c'est l'addicto.
Cet après midi il pleut à verse, donc la terrasse est en plan, je continuerai les autres jours, un petit peu chaque jour. Je vais chez le coiffeur cet après midi, me refaire une tête, ça aussi me fera du bien au moral.
bon après midi à +++
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 26/4/2013, 13:58

mamou a écrit:
En parlant du resto hier et de ton zhom, oui, ça peut se comprendre, mais comme tu le sais, hum parfois, je dis bien parfois (euh, pour ne pas me mettre tous les hommes du forum à dos siffler ), nos chers zhoms ne pensent pas à ce genre de "choses" et agissent naturellement..... tu lui en a parlé?

Non je ne lui en ai pas parlé, mais je sais que je le devrais, communication difficile qd il s'agit de mes pbs, d'ailleurs je vais lui en parler parce que mon médecin souhaiterait le voir tantôt pour lui dire 2 mots, et ce ne sera pas facile, parce qu'il y a 5 ans, il a refusé tout rv. A part ça, nos relations sont vraiment bcp plus sereines qu'il y a qqs années, il y a mis bcp du sien. Alors peut être une prochaine surprise de sa part.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 26/4/2013, 14:07

C'est sûr que les choses sont plus faciles quand il y a de la communication. Et puis, il sait que c'est pour ton bien...
Au fait, bon rv chez le coiffeur smiles
bisous et à tantôt
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Luciole 26/4/2013, 14:16

Moi il faut que j'en reparle au mien régulièrement histoire de lui rafraichir la mémoire car après les premiers mois d’enthousiasme, nos proches ont bien souvent tendance à oublier les efforts que
nous avons faits ! Une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal!!!! Very Happy.
Tu as de la chance, Josépha que ton médecin souhaite s'impliquer autant!
Bonne journée de coiffeur.
PRE RECHUTE - Page 4 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  CISSOU2903 26/4/2013, 14:22

Pour ton homme, j'ai un peu le même à la maison, "fais ce qu'il faut pour arrêter de boire, mais surtout sans me changer mes habitudes.....". Je voulais qu'il se renseigne sur la maladie, il n'en a rien fait. Pour lui c'est une simple question de volonté...

Je trouve que tu te débrouille très bien, que tu gère bien ton temps, c'est positif tout ça !!!!!


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 26/4/2013, 14:28

Luciole a écrit:Moi il faut que j'en reparle au mien régulièrement histoire de lui rafraichir la mémoire car après les premiers mois d’enthousiasme, nos proches ont bien souvent tendance à oublier les efforts que
nous avons faits ! Une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal!!!! Very Happy.
PRE RECHUTE - Page 4 604725

un peu comme le rappel du tétanos hihihih, mais avec une aiguille plus grosse, pour qu'ils n'oublient pas geek
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Luciole 26/4/2013, 14:39

Tout à fait Mamou!!! PRE RECHUTE - Page 4 732659
Joli ton changement d'avatar PRE RECHUTE - Page 4 894843
PRE RECHUTE - Page 4 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 26/4/2013, 15:01

Luciole a écrit:Tout à fait Mamou!!! PRE RECHUTE - Page 4 732659
Joli ton changement d'avatar PRE RECHUTE - Page 4 894843
PRE RECHUTE - Page 4 604725
merci luciole!!!!! oui j'aime bien le changement smiles smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 26/4/2013, 16:50

Rentrée de chez le coiffeur, ça va tout de suite mieux avec une nouvelle tête.
OUi mon médecin a toujours pris une part importante dans mon mieux être, c'est une femme efficace, en qui j'ai toute confiance, je dois dire qu'elle me suit depuis 5 ANs, j'avais changé de médecin traitant, spécialement au moment de mes 1ERS combats contre l'alcool, l'ancien ne me convenait plus. JE Ne l'ai jamais regretté.
Je vais remettre mon vieux jean et aller brosser qqs carreaux de terrasse, ça va m'activer un peu, car j'ai l'impression d'avoir rien foutu auj et c'est pas bon. En même temps que je l'écris, je me dis, "si tu as fait bcp finalement," voilà que je fais les questions et les réponses Very Happy
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 26/4/2013, 19:16

Finalement à chaque fois que je brosse les carreaux il se remet à pleuvoir, en même temps ça rince le détergent.
Donc je me suis occupée différemment et j'ai fait des petits choux au sucre.
et je bouquine j'ai reçu le dernier n° de psycho.
Bonne soirée
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 26/4/2013, 21:12

et mine de rien,ça fait une journée de plus PRE RECHUTE - Page 4 913937 PRE RECHUTE - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Luciole 26/4/2013, 23:22

JOSEPHA a écrit:Finalement à chaque fois que je brosse les carreaux il se remet à pleuvoir, en même temps ça rince le détergent.
Donc je me suis occupée différemment et j'ai fait des petits choux au sucre.
et je bouquine j'ai reçu le dernier n° de psycho.
Bonne soirée
PRE RECHUTE - Page 4 83665678 Josépha arrête de vouloir brosser tes carreaux il ne fait que pleuvoir!!! PRE RECHUTE - Page 4 732659

Mais revenons aux choses sérieuses, tu as raison, c'est important d'avoir un bon généraliste, en qui on puisse avoir confiance et qui vous suive régulièrement tout au long de nos combats contre le petit singe.
En effet quand on devient abstinent, le moindre petit problème physique prend de plus grandes proportions
J'en parlais justement ce soir avec un membre du groupe de parole auquel je participe. Lui s'est mis, trois jours après son arrêt à éprouver de violentes douleurs dorsales, comme les radios ne révèlent rien il se dit qu'il devait les avoir depuis longtemps mais qu'ils ne les sentait pas de manière aussi aiguë car l'alcool avait un pouvoir anesthésiant....
J'espère que les petits choux auront été bons et que tu auras passé une bonne soirée!
PRE RECHUTE - Page 4 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 4 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum