lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PRE RECHUTE

+11
SANDRYON
littlewing
lolo6
jacot
Luciole
Pascal
mamou
cristal
olivia
SHALE
JOSEPHA
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 30/4/2013, 11:31

La couleur de nos cheveux a une grosse influence sur le moral!!! Pour ma part, je n'ai pas les cheveux bleus comme mon avatar mais plutôt rouge, et ça me fait du bien!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 30/4/2013, 21:12

La couleur de nos cheveux a une grosse influence sur le moral!!!
Je l'ai remarqué aussi. J'ai le poil brillant quand je suis de bonne humeur et le cheveu terne quand je fais la gueule. smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 30/4/2013, 21:18

JOSEPHA a écrit: mort de rire oui mais dans ma reconstruction, il y a des risques à prendre, il faut oser mort de rire
comme chantait yannick NOAH "OSE OSE REDONNE A TA VIE SA VRAIE VALEUR OSE OSE REDONNE A CE MONDE TOUTES CES COULEURS" donc moi je redonne des couleurs à ma vie, et en particulier à ma tête,

ah et puis t'as bonne mine, toi, avec tes MOULESFRITES, y'a presque eu émeute aussi, ils voulaient tous en manger mort de rire

Bonne journée

oui josépha c'est super important Very Happy
et, je constate que tu aimes hummmm yannickkkkkkkkkkkkkkkkk, quel mec celui-là!!!!!
gros bisous et douce nuit coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 1/5/2013, 08:07

COUCOU du 1er mai, je suis ravie, mon junior de fils nous a fait la surprise de rentrer à la maison pour qqs jours, ça me met du baume au coeur, il n'était pas rentré depuis 6semaines, donc c'est du bonheur à l'état pur.
Je vais lui préparer ces petits plats préférés, et passer de bons moments en famille, vu que ces moments sont rares à présent, autant en faire une priorité.
Bonne journée à tous, et pour vous qui passez me voir régulièrement, ou qui me lisez je vous souhaite bcp de bonheur en ce mois de MAI. BISOUS coeurs
PRE RECHUTE - Page 6 W3xujt03
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 1/5/2013, 08:55

tout plein de bonheur pour toi aussi ma belle,il est temps que tu soies en paix et que tu profites de la vie PRE RECHUTE - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 1/5/2013, 08:57

Hello,
c'est aussi pour moi un grand bonheur quand mon fiston passe quelques jours à la maison. Chouchoute le bien . smiles
Bonne journée et profites en bien. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 1/5/2013, 16:29

Profite bien de ces moments de bonheur retrouvés et partagés!!!
Bonheur à l'état pur.
Gros bisous à toi jo coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 2/5/2013, 00:05

Bonsoir Josepha
Merci pour ce joli bouquet : tellement vrai que je ressens son parfum Very Happy
Mais dis-moi ! et cette chevelure acajou-noisette, c'était hier non ? pom pom girl
Ca te plait ?
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Luciole 2/5/2013, 00:27

Plein de Bonheur à toi aussi Josépha
A bientôt.
PRE RECHUTE - Page 6 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 2/5/2013, 00:38

MERCI à tous pour vos comms petits coeurs
L'acajou-noisette tire un peu sur le chocolat, mais ce n'est pas pour me déplaire, non franchement c'est bien.
Me reste plus que la manucure vendredi, pour l'esthéticienne, je la ferai moi-même, j'ai plus de temps pour ça, je préfère profiter de la présence de fistonchéri. coeurs
Douce NUIT.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 2/5/2013, 00:44

Josepha ... pour aller avec des cheveux chocolats ...
PRE RECHUTE - Page 6 Manucu10
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 2/5/2013, 10:16

WAOUW ils sont magnifiques, je vais y réfléchir ; c'est demain ce rv manucure réflexion
en attendant jsuis dans les poireaux, émincés, coupés, entiers, y'en a pour tous les goûts, ça occupe les poireaux, et ensuite qqs carreaux de terrasse, et entre temps mes taches dom.
CTaprès midi, visite de ma soeurette et neveux chéris, et rv chez le psy.
Journée diversifiée, vais pas m'ennuyer coeur
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 2/5/2013, 11:01

Josepha
Avec une journée aussi occupée, le singe n'a aucune chance de profiter d'une porte entrouverte !
En revanche : carreaux de terrasse et ongles vernis il faut prendre quelques précautions !
PRE RECHUTE - Page 6 Gants-10 coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Luciole 2/5/2013, 23:51

Ah non......pas les carreaux de la terrasse PRE RECHUTE - Page 6 1597tu vas faire pleuvoir !!!!!!!!!!!!
PRE RECHUTE - Page 6 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 3/5/2013, 06:34

oui Luciole, effectivement il a plu, après les travaux, c'est à peine croyable, mais j'ai terminé, OUF.

Plus sérieusement, si je viens ici ce matin, c'est parce que je suis un peu déçue de mes 2 derniers rv addicto et psy.
JE M'explique :
Mardi je vois le médecin addicto, je lui raconte comment je me suis réalcoolisée de façon compulsive, à quel moment, dans quelles circonstances, etc, sa conclusion est : vous vous êtes reprise en mains à temps, je vais vous prescrire de l'aotal pour 2 mois, et c'est tout. Je questionne, dois je reprendre rv dans combien de temps ? ce qui me parait judicieux, il me rétorque ; pas dans l'immédiat, continuez ce que vous avez entrepris, et revenez me voir dans 3 mois, je sors avec un rv pour le 16 Juillet Rolling Eyes ça me semble un peu léger.
Je ne prends pas l'aotal pour l'instant, je verrai ça avec mon généraliste le 24 mai.

Jeudi, je vois l'infirmier psy, nouvelle personne, mon ancien a muté, je lui explique en long en large, mon parcours depuis 2°008 et ce qui m'amène à reconsulter. J'ai l'impression qu'il m'a juste écouté, noté, et que j'ai fait de tout cela une large confession. Pareil, il conclut en me disant, continuez ce que vous faites, et basta. Je questionne : dois je revenir, réponse, si vous voulez, j'arrache un rv le 13 mai, ça va c'est proche en date.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de consulter un psy sur la place, je suis un peu déboussolée.
De tout ce que j'ai fait depuis 15 jours, le rv qui m'a donné le plus de satisfaction, c'est le MAB, je continuerai à y aller, mais sera ce suffisant ?

BISOUS DE BONNE JOURNEE A TOUS petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 3/5/2013, 07:53

ces professionnels ont du sentir une force en toi qui pourrait te permettre de tenir sans eux mais je trouve cela un peu leger aussi Crying or Very sad
tu peux peut être trouver un autre alcoologue Very Happy et pour ton rdv du 13 mai,mets les choses au point tout de suite en leur disant exactement ce que tu attends d'eux,ce sera bien plus simple de dire ce que tu pense ok??
certaines personne ne rêvent que d'entendre"vous êtes apte a vous débrouiller seul" toi,tu as besoin d'être encore accompagnée,explique leur ok??
les personnalités de chacun sont différentes et ils ne peuvent pas les cerner tout de suite alors aide les a mieux te connaitre et a te donner ce que tu souhaites PRE RECHUTE - Page 6 604725
ce qui compte ma belle,c'est que tu avances et très bien même,pour le reste,enlève ce qui te contrarie et remplace si tu en as encore besoin (alcoologue)

gros bisou,tu fais tout comme il faut PRE RECHUTE - Page 6 837694 PRE RECHUTE - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 3/5/2013, 08:22

MERCI CRISTAL d'être autant à l'écoute, et pour la réponse super t'es meilleure qu'eux.
BISOUS DE BONNE JOURNEE baiser 🇨🇴
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 3/5/2013, 09:10

Coucou josepha,

Merci pour ton message sur mon fil, ça me fait tjs autant plaisir.
Pour tes rv, que dire? Pas évident de "donner" des conseils car je n'ai jamais vu addicto... mais une psy qui me suit pour les problèmes de "fond".
As-tu de bons contacts avec ton médecin traitant?? Quand il y a une bonne relation, de confidence, de confiance, ils peuvent aussi te rassurer.
Et toi? de quoi as-tu besoin auj? C'est vrai qu'un soutien est super important et chacun de nous va trouver des ressources où il se sent bien et je comprends ta déception. L'aotal, si je ne me trompe c'est un médicament pour aider à s'armer contre le singe ou pas???? je ne connais pas trop bien.
Et en attendant d'avoir des réponses, et voir ce dont tu as besoin, tu sais que nous sommes là, et que quand la rage d'écrire te prend, et bien, mets tes mimines sur le clavier et lâche tout.
Dans tes posts, c'est clair que je sens que le goût à la vie est bien là....
Courage ma belle !!!! et "cherche" la force où tu peux la trouver.
PRE RECHUTE - Page 6 484402_417402521690762_609472167_n
petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Luciole 3/5/2013, 14:58

JOSEPHA a écrit:

Plus sérieusement, si je viens ici ce matin, c'est parce que je suis un peu déçue de mes 2 derniers rv addicto et psy.
JE M'explique :
Mardi je vois le médecin addicto, je lui raconte comment je me suis réalcoolisée de façon compulsive, à quel moment, dans quelles circonstances, etc, sa conclusion est : vous vous êtes reprise en mains à temps, je vais vous prescrire de l'aotal pour 2 mois, et c'est tout. Je questionne, dois je reprendre rv dans combien de temps ? ce qui me parait judicieux, il me rétorque ; pas dans l'immédiat, continuez ce que vous avez entrepris, et revenez me voir dans 3 mois, je sors avec un rv pour le 16 Juillet Rolling Eyes ça me semble un peu léger.
Je ne prends pas l'aotal pour l'instant, je verrai ça avec mon généraliste le 24 mai.

Jeudi, je vois l'infirmier psy, nouvelle personne, mon ancien a muté, je lui explique en long en large, mon parcours depuis 2°008 et ce qui m'amène à reconsulter. J'ai l'impression qu'il m'a juste écouté, noté, et que j'ai fait de tout cela une large confession. Pareil, il conclut en me disant, continuez ce que vous faites, et basta. Je questionne : dois je revenir, réponse, si vous voulez, j'arrache un rv le 13 mai, ça va c'est proche en date.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de consulter un psy sur la place, je suis un peu déboussolée.
De tout ce que j'ai fait depuis 15 jours, le rv qui m'a donné le plus de satisfaction, c'est le MAB, je continuerai à y aller, mais sera ce suffisant ?

BISOUS DE BONNE JOURNEE A TOUS PRE RECHUTE - Page 6 604725

Bonjour Josépha,
Tu sais moi je n'ai vu mon addictologue que durant la semaine où j'ai effectué mon sevrage physique
à l'hôpital .
A ma sortie, il m'a prescrit de l'Aotal pour un an, m'a conseillé de me faire suivre, régulièrement, par mon généraliste , de prendre rendez-vous avec un infirmier psy au CMPA de mon département et surtout de prendre rendez-vous avec lui de suite si je sentais que j'allais vraiment mal. Sinon c'est tout, donc pas plus que ce que t'a dit le tien! Il se trouve que je vois le mien plus souvent car il encadre le groupe de parole auquel je participe, mais nous ne parlons jamais de mon cas personnel .
Je suis suivie par une infirmière psy, au CMPA, à qui j'ai expliqué au début que c'était pour une consolidation de mon sevrage et c'est moi qui décide de la fréquence de mes visites (pour le moment c'est une fois par semaine).
Je partage tout à fait l'analyse de Cristal : ils ont dû sentir en toi une force suffisante, mais je pense que tu peux expressément demander à ton infirmier psy à être régulièrement suivie et prévoir avec lui la fréquence de tes visites et plusieurs RdV d'avance ça aide bien de savoir qu'à tel jour on va pouvoir parler de ses problèmes!
Bonne journée à toi et persiste et signe! Very Happy
PRE RECHUTE - Page 6 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 3/5/2013, 15:00

Il ne faut pas oublier que dans ce domaine aussi, il y a un manque certain de professionnels et qu'ils favorisent les cas les plus urgents. S'ils t'ont senti assez forte pour avancer seule, ils te disent qu'ils seront là, mais à ta demande... Alors et bien, tu n'hésites pas à demander... PRE RECHUTE - Page 6 943168 PRE RECHUTE - Page 6 443 PRE RECHUTE - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SANDRYON 3/5/2013, 22:07

Coucou Josepha!

Je suis d'accord avec Cristal : ta force doit transparaître...
Tentes peut-être un autre psychothérapeute, quelqu'un qui sera plus "réactif" à ton parcours et qui tentera de te donner un fil conducteur, une ligne de vie! Juste pour sécuriser...

En tous cas, tu t'es vraiment donnée les moyens d'aller de l'avant! bravo

Gros bisous et bonne nuit!

amour

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 5/5/2013, 08:07

BONJOUR DU DIMANCHE smiles
Mes vacances se terminent et je dresse un bilan positif : je me suis occupée intelligemment, j'ai bien profité de fistonjunior, ou lui de moi, la carte bleue s'en rappellera, n'ai pas laissé de place au blues, mon pire ennemi, après l'alcool, j'ai fait un peu de sport, je retourne à la piscine ce matin, et surtout j'ai consolidé mon abstinence. Je n'ai pas combattu le petit singe depuis samedi dernier, c'est coOL.
Tout ceci grâce à vous, et ce forum qui m'a fourni la motivation nécessaire à ma convalescence, je ne suis pas encore guérie, l'est on un jour ? mais j'ai repris confiance et pour moi ça n'a pas de prix. Merci à tous. ET BON DIMANCHE. coeurs
PRE RECHUTE - Page 6 4swg204n
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 5/5/2013, 16:16

"Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils.

Un combat a lieu à l'intérieur de moi, dit-il au garçon.
Un combat terrible entre deux loups.

L'un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité,
arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment,
infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.

L'autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité,
humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité,
compassion et foi.

Le même combat a lieu en toi-même et à l'intérieur de tout le monde.
Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda
à son grand père :

- Grand-père, quel sera le loup qui vaincra ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :

- Celui que tu nourris."


petits coeurs



JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  hortensia 5/5/2013, 16:28

Merci Josepha, pour ce beau texte.

Je vais le garder, et y revenir souvent.

Je suis tellement heureuse de voir que tu as retrouvé le vrai bonheur.

Vraiment, grâce à ce forum, aujourd'hui je réfléchis pleinement et lucidement au lieu de "chagrin, tristesse, culpabilité, apitoiement" Je nourris le bon loup, pour qu'il gagne.

Je ne saurai jamais comment vous remercier assez. Déjà, je le savais, mais maintenant "onsaide", je sais encore plus ce que çà représente pour moi.

coeurs coeurs coeurs onsaidiens
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 5/5/2013, 16:50

Joli texte Josepha ! coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 6 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum