lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

rechute

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  frnck129983 12/4/2012, 19:51

Je vous ai écris en aout 2011 avec la certitude de na pas replonger , c'est fait ! mais avec la volonté vraie de ne plus aller plus loin . J'ai vraiment apprécié et profité de cette période d'abstinence . mes enfants l'ont apprécié, ma famille aussi . Pour ce qui est de Sylvie je pense qu'elle l'a vécu avec l'appréhension de la rechute . ce pourquoi elle n'avait pas tord . Alors aujourd'hui je recherche simplement des encouragements pour reprendre et continuer dans l'abstinence que j'ai choisi . Je reste ouvert à vos sourires . Merci . Rolling Eyes Rolling Eyes

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 12/4/2012, 20:14

Et bien on va se mobiliser pour te soutenir un maximum dans cette nouvelle abstinence.
Est-ce que tu peux nous rappeler un peu ton histoire, ça fait loin pour tout rechercher???
Merci à toi! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 12/4/2012, 21:22

nous sommes là pour toi franck,ne t'en fais pas,tu vas reprendre le chemin de l'abstinence en t'appuyant sur ton vécu sans alcool Very Happy
met les outils que tu connais en avant,les professionnels qu'il faut pour t'aider et reste sur le forum avec nous rechute 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty historique

Message  frnck129983 12/4/2012, 21:25

C'est un parcours de longues alcoolisation avec de brèves périodes d'abstinences et un clash l'été dernier dans les relations avec Sylvie . Un électrochoc qui a donné lieu à une abstinence de quelques mois . Période difficile parce qu'à la recherche d'un retour amoureux , d'une stabilité avec mes enfants qui ont beaucoup souffert et de retrouvailles avec moi-même . Période riche en envies , en réalisation et en projets . Je veux retrouver ce bien-être où je me sentais plus léger, plus libre et plus vrai . Je suis content de vous retrouver , merci . Very Happy Very Happy

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 12/4/2012, 21:29

nous sommes là franck,ne t'en fait pas rechute 604725par contre as tu mis des aides en place autour de toi??rdv psy?,alcoologue??MAB??

plus tu auras d'outils avec toi et plus cela sera facile de retrouver ton abstinence rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 12/4/2012, 21:30

As-tu mis en place un suivi de soins? Alcoologue, toubib, MAB? As tu penser à faire une cure???
Je te pose ces questions pour remettre la situation à jour et m'y retrouver et on va voir comment on peut prendre le problème, mais compte sur nous pour te soutenir... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  frnck129983 12/4/2012, 21:49

Je me pose ces mêmes questions . Il m'est difficile d'envisager une nouvelle cure . Je n'ai jamais trouvé le soutien dont certains parlent auprès des assos de malades alcooliques . Mes réelles ressources je les ai trouvées auprés de vous, et de ma famille, que je viens d'informer . Je ne partage pas le même point de vue sur l'abstinence . Je ne veux pas que ce soit une punition mais le choix d'une autre vie , comme je l'ai vécu ces derniers mois, c'est cette idée positive qui m'a conforté dans mon abstinence . J'ai quelques soutiens médicamenteux ( stressam ), mon boulot ( qui me plait ) et où je suis apprécié . Ce n'est pas facile mais je vais allé revoir mon médecin, qui me connait bien ( moi et ma maladie ) , qui m'a suivi tous ces mois . sincèrement, je ne recherche pas les aides dont vous parlez . Je ne m'y retrouve pas . Rolling Eyes Rolling Eyes

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 12/4/2012, 22:00

L'important c'est que tu trouves tes solutions, pas les notres... Tu as raison. Nous on te dit ce qu'on connaît, ce qui a marché pour certains, ce qui n'a pas marché pour d'autres, mais chacun a sa solution....
Alors si tu peux y arriver juste avec le forum, pourquoi pas, tu verras bien à l'usage.
Ce qui est tout de même important c'est d'y aller 24 h par 24 h!!!! Ne pas penser au lendemain, penser juste à tenir la journée...
De plus l'abstinence n'est pas une fin en soi mais le début d'une nouvelle vie, très différente.
C'est pour ça que je te parlais de cure, car là, on sent vraiment la différence entre la vie d'avant et la vie d'après l'alcool. On sent mieux cette nouvelle vie se mettre en place.
Mais bon, tu n'en es pas là, on va essayer d'avancer comme ça.
Ton médecin peut peut-être te donner ce qu'il faut pour t'aider au sevrage, parle lui en.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  frnck129983 12/4/2012, 22:08

Ok je m’imprègne de ce que vous me dites avec les doutes que vous faites sentir , je vais me reposer et réfléchir à tout cela .
J"apprécie beaucoup vos réponses, le non-jugement dans lequel vous êtes et la manière dont vous faites passer vos expériences .Bonne nuit et à demain . smiles smiles

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 12/4/2012, 22:09

as tu commencé ton sevrage??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  laurent 13/4/2012, 13:09

Bonjour Franck,

je te souhaite la bienvenue.

tu connais la règle ici, un jour aprés l'autre, et le mantra aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas.

rappelles toi que toi seul peux t'en sortir, nous on va te soutenir autant qu'on le pourras mais c'est toi qui va livrer à nouveau le combat.
rien n'est perdu, tes années de bonheur dans l'abstinence vont t'aider a remonter le pente, accroches toi a ces beaux souvenirs.

je pense que le stresam est un peu léger, va peut être envisager un truc un peu plus costaud pour le début.

courage et aaccroches toi surtout.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  frnck129983 13/4/2012, 20:15

A ce jour, je n'ai pas de sevrage physique à entreprendre contrairement à celui effectué au mois d’Août . par contre je dois mettre un terme à ce besoin que je juge psychologique ,avant qu'il ne reprenne le dessus sur ma vie . Le stressam peut paraître trop juste mais il m'a permis de tenir sans être complètement stone . Un calmant trop fort ne me permet plus aucune reflexion .J'ai énormément souffert des deux mois et demi en clinique psychiatrique qui m'ont été imposés . J'ai été shooté au maximum, à tel point que mes enfants faisaient un effort pour venir me voir ( ils ne reconnaissaient pas leur Papa . Quand ils venaient je n'étais pas toujours en condition pour les accueillir. J'ai du justifier ma sortie auprés du psychiatre avant qu'il l'accepte, comme si je devais justifier une sortie de prison Je ne veux plus de cela . Je vais continuer à partager avec vous, je vais m'appuyer sur ces échanges, sur mes petites soeurs, et reprendre gout à ce que je vis .Je vous embrasse tous et toutes smiles smiles

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 13/4/2012, 21:02

est ce que tu bois encore franck ou bien es tu sobre depuis quelques temps??
si tu n'as plus de sevrage physique a faire c'est que tu es abstinent depuis plus d'une semaine c'est ça??

c'est juste pour t'aider au mieux franck rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  frnck129983 13/4/2012, 21:41

Je ne peux pas mentir ...Mais je maintiens ce que j'ai écris auparavant .

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 13/4/2012, 21:43

mais tu n'as pas a mentir franck,si tu bois encore,on ne va pas te taper sur les doigts Very Happy c'est juste pour savoir comment t'aider au mieux,on ne dira pas les mêmes choses a quelqu'un qui est encore ds l'alcool et qqn qui est en plein sevrage tu comprends rechute 604725

alors dès que tu es prêt a comencer un nouveau sevrage,tu nous le dis que l'on t'accompagne au mieux rechute 723126 rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  frnck129983 13/4/2012, 21:57

J'ai bu ce soir !
demain je reprends mon abstinence ! je mets tout à la poubelle ce soir ! et je vous contacte dés demain matin pour repartir dans ce sens .
Bonne nuit et merci smiles smiles

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 13/4/2012, 22:09

ok,on reprend le zero alcool demain matin rechute 867218 mais là,tu vas direct a la poubelle et tu jetes ce qu'il reste ok??

va te coucher et repose toi,tu y verras plus clair demain rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty rechute suite

Message  frnck129983 15/4/2012, 18:08

Je ne vous ai pas écris ces deux dernier jours .Du monde à la maison, de la cuisine depuis 2 jours , un saine occupation .
Aujourd'hui un clash avec Sylvie . Elle a raconté notre dernière dispute à des amis . Je suis arrivé à la fin de l'explication au moment où elle a dis " il m'a injurié " . En réalité cela n' a vraiment pas été le cas . Nous avons discuté de cela et elle a présenté ses excuses . Ce n'est pas grand chose mais cela m'a énormément blessé . Il fallait que je le dise.
J'ai de nouveau l'état d'esprit qui m'a permis l'abstinence ces 7 derniers mois . J'applique de nouveau ce qui m'a fait revivre .
Deux nouveaux jours d'abstinence et à nouveau l'envie de continuer . Je vous embrasse et vous dis à demain . smiles smiles

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 15/4/2012, 18:21

C'est bon si tu as réussi à te remettre dans une démarche d'abstinence, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver...
N'hésite pas à en parler sur le forum, nous sommes là tous autour de toi!! onsaidiens coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  laurent 15/4/2012, 18:47

Bonsoir Franck,

super que tu sois reparti au combat, un jour à la fois!!!

courage.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 15/4/2012, 18:53

c'est bien que tu ais remis les choses a leur place avec sylvie,ne reste pas avec une rancoeur sur le coeur,ce sont les discussions qui rendent la serenité possible,les non dits sont terribles a vivre Crying or Very sad

je suis ravie de re retrouver avec une telle determination,ça va marcher franck rechute 894843 rechute 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  frnck129983 20/4/2012, 19:04

Nouvelle semaine
Certains jours sont faciles d'autres moins . Ce soir je me retiens, l'envie est là . Mais je vous écris pour tenir .
Je reste sur mon idée de base , positiver l'abstinence , ce n'est pas une punition de ne plus boire, mais une nouvelle forme de vie . Cependant vous avez raison sur " un jour aprés l'autre " .A demain et bonne soirée à tous . Very Happy Very Happy

frnck129983
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 20/4/2012, 19:08

j'espère que tu as lu "la boite a outils" qui se trouve ds la rubrique"parler de tout et de rien",ça peut t'aider pour gerer les flashs Very Happy

ce n'est pas qu'une question de volonté franck,il y a un manque physique aussi alors aide ton corps avec des traitements si tu as ou des douceurs et ça,tu peux avoir sans soucis rechute 604725

nous sommes là si tu as besoin et bravo pour ta semaine d'abstinence ,ça devrait etre plus facile après le sevrage physique rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 20/4/2012, 19:08

Bien sûr que ce n'est pas une punition!!! Je ne serais pas rester 14 ans en me sentant punie!!! Non, c'est le début d'une nouvelle vie. L'abstinence t'ouvre des portes qui te seraient restées fermées sous alcool. Tu es libre de ta vie et ça c'est énorme...
Au début, il vaut mieux avancer un jour après l'autre, c'est plus simple pour contrôler cette abstinence, mais bientôt, tu n'y penseras plus, tu auras acquis cette abstinence comme faisant partie de toi!!!
Tiens bon!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Invité 20/4/2012, 19:16

Tiens le coup mon gars...
C'est dure, même très dure.
Cette saloperie a un pouvoir sur nous qui est terrible.
T'inquiète, c'est possible!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à toi.
Reste accroché au forum, promis, ça aide beaucoup.
Bien amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum