lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PRE RECHUTE

+11
SANDRYON
littlewing
lolo6
jacot
Luciole
Pascal
mamou
cristal
olivia
SHALE
JOSEPHA
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PRE RECHUTE Empty PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 15/4/2013, 10:04

Je reviens vers vous, car je sais qu'ici, je pourrai dire mon tourment ;
Depuis 2 mois, occasionnellement, je m'octroie une ou plusieurs bières à intervalles plus ou moins régulier, mais depuis 15 jours c'est plus souvent et plus conséquent quantitativement. des soucis, un deuil, une absence, une vie normale, rien ne peut justifier mon comportement, je reprends rendez vous avec l'addicto, avant que de sombrer plus profond, j'ai à présent d'insignifiantes sensations de manque et de grosses angoisses.
Merci une fois de plus de m'avoir lue.
bonne journée à tous petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 15/4/2013, 11:17

Tu réagis à temps, tu as bien fait de prendre rendez vous avec l'addicto.
Il y a une raison pour laquelle tu t'autorisais des bières de temps en temps??? Ce serait intéressant de savoir pourquoi tu as arrêté le zéro alcool.
On va voir ensemble comment tu peux repartir, de toute façon, je pense qu'il te faudra un sevrage, tout dépend des quantités que tu buvais dernièrement...Mais bon tu vas en parler avec ton addictologue...
En tout cas je suis heureuse de te revoir, même si les nouvelles ne sont pas les meilleures...
Bisous ma belle!! PRE RECHUTE 443 PRE RECHUTE 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  olivia 15/4/2013, 11:19

Bonne réaction Josepha.
coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 15/4/2013, 12:50

JE viens de trouver certaines pistes qui me sont communes aux personnes qui se sont interrogées sur une éventuelle rechute : Merci Shale de les avoir listées, c'est plus facile ainsi

2-Difficultés à gérer ses émotions
4-Difficultés à gérer le stress
7-Honte, culpabilité, désespoir
12- Comportements compulsifs
13-Comportements impulsifs
16-Moments de déprime
19-Inertie, apathie
22-Désir exagéré d'être heureux qui empêche de goûter le moment présent
24- Irritabilité
30-Perte d’intérêt pour les activités de rétablissement
32-Refus de l'aide
33-Insatisfaction
35-Apitoiement
38-Perte de confiance en soi
39-Ressentiment
40-Abandon du traitement
41-Perte du contrôle des émotions
43Consommation
44-Culpabilité, honte

Et d'autres part, je pense aussi à qqchose enfoui en moi, qui s'est libéré peut être pas à mon insu. Je m'explique : quand j'ai fait ma cure il y a 5 ans, et que j'entendais 0 alcool A VIE, je m'insurgeais, en disant qu'il était hors de question de ne pas trinquer aux 20 ans de mon Junior de fils. cet anniversaire a eu lieu en décembre dernier, et j'ai été très heureuse de le passer sobrement.
et puis à peu près 2 MOIS après ça recommençait à me titiller, pourquoi pas un ou 2 verres, parce que j'avais vraiment l'impression d'être quand même, malgré tout ce que je sais, frustrée.
le sevrage, je pense que je l'ai commencé dès après que j'ai eu une discussion à ce sujet avec mon homme, càd hier à 11h30. et en venant ici, je pense que cela va m'aider à reprendre les rênes, je suis décidée à rompre avec ce cercle infernal et à compter les jours, les semaines, les mois de sobriété, tout en continuant mon suivi médical.
merci à vous. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 15/4/2013, 14:15

tu t’étais mis cette date d'anniversaire de ton fils comme date butoir,tu as voulu te prouver que tu pouvais boire de nouveau modérément,après des années d'abstinence,on peut bien reprendre un verre,ça ne fera rien Rolling Eyes

et tu t'es juste prouvé le contraire Crying or Very sad mais le positif de l'histoire c'est que tu as compris aujourd'hui pourquoi on parle de zéro alcool à vie Very Happy

tu a deterré un gros lièvre il y a plusieurs mois,date de ta première réalcoolisation où tu étais revenue sur le forum.Je ne suis pas sure(mais je peux me tromper)que tu soies reellement retournée ds la lutte a ce moment là Crying or Very sad

je te sens prête aujourd'hui a repartir au combat en mettant des armes précieuses en route,je suis contente que tu aies repris le chemin de la liberté Josepha,tu vois,ta place est toujours là,dans ta famille onsaidienne PRE RECHUTE 555400

bienvenue a la maison ma belle et en route vers ta liberté PRE RECHUTE 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 15/4/2013, 15:17

merci Cristal, oui vraiment, je pense que cette date butoir, dans mon inconscient a joué en ma défaveur, et que avoir vécu ces dernieres semaines comme un rappel de ma détresse antérieure aura servi à me redonner un sérieux coup de vis. A moi aujourd'hui de garder tout cela fort en tête pour toujours, et je viendrai vous lire, et participer autant que je le pourrai, car il est nécessaire de ne pas s'isoler, surtout dans ces moments là. merci encore. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 15/4/2013, 19:02

CCOU smiles suis rentrée du boulot après un petit bain à la piscine, et suis à la maison, je ne bois pas et ne boirai pas ce soir, ni demain, c'est mon contrat moral et pour longtemps.
Je dois rappeler l'addicto demain en fin de matinée et à 14 h pour mon rv, voir s'il peut me caser entre 2.
je suis bien contente d'etre sur ONSAIDE, je me sens moins seule avec ma culpabilité.
BONNE SOIREE. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 15/4/2013, 19:08

Si tu es déterminée à arrêter ça va le faire, je te connais et je sais que tu vas y arriver. Viens au jour le jour si tu peux nous dire où tu en es, on va faire un grand barrage entre toi et l'alcool!!! PRE RECHUTE 943168 PRE RECHUTE 443 PRE RECHUTE 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 15/4/2013, 21:56

tu as raison de vivre un jour a la fois josepha et je sais que tu vas très vite retrouver tous tes reflexes d'abstinence Very Happy

tu as juste a remettre tes outils en route,a bien t'entourer et c'est reparti PRE RECHUTE 917104 PRE RECHUTE 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 16/4/2013, 06:31

BONJOUR A TOUS, premier outil, venir régulièrement sur ONSAIDE, une bonne nuit plus tard, décidée à faire taire ma culpabilité et à relever la tête, et bien sur à passer la journée sans alcool. Au boulot, pas de risque, donc venir dès qu'il y a risque à la maison. Sans oublier de rappeler le centre d'addicto ce matin pour en parler.
BISOUS ET BONNE JOURNEE baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 16/4/2013, 14:37

et bien voilà de bien belles paroles de si bon matin jaosepha PRE RECHUTE 837694

alors aujourd'hui,tu ne bois pas et tu appelle l'addicto PRE RECHUTE 917104

topo ce soir ici même PRE RECHUTE 555400 PRE RECHUTE 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 16/4/2013, 16:41

me voilà, j'ai tél pour prendre un rv addicto, et elle m'a fait venir de suite, elle conclut qu'il y a bien réalcoolisation, ce que je savais, que j'ai un syndrome très fort de la séparation, belle mère dcd il y a 3 semaines, fiston parti depuis 8 mois, et même mon bureau qui déménage dans 3 jours, d'où des angoisses supplémentaires, tout serait revenu en boomerang. Va falloir travailler sur tout cela, sans oublier, la fameuse date butoir qu'inconsciemment j'ai du me fixer, il y a longtemps.
tout se remet en place, les rv groupes MAB, la psy je la revois dans 15 J et je vais profiter de mes presque 3 semaines de vacances, pour me refaire une santé, un moral, de bonnes jambes, et de la détente, surtout.
Je rentre bientot à la maison, mais j'ai mon cours de relaxation à 18h30, donc pas de souci, mais quand même bcp de nervosité.
à BIENTOT; petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 16/4/2013, 20:07

APRES le cours de relaxation, moins de nervosité, je prépare le repas, et lecture ou tv, c'était une bonne joournée aujourd'hui. JE m'en souviendrai si besoin, pendant les vacances il n'y a pas de relaxation, mais j'ai des K7 toutes prêtes, y'a plus qu'à, faudra qu'à.
Bonne soirée. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 16/4/2013, 20:28

Bonsoir josepha,
Je viens de lire ton post, et je viens aussi faire connaissance smiles
Je me permets une question, c'est quoi exactement le CSAPA?
Merci de ta réponse et courage à toi petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 16/4/2013, 20:51

MERCI Mamou pour ton comm, ravie de faire ta connaissance, le CSAPA c'est en répondant à un autre post, que je l'ai cité, je ne saurais te dire exactement ce que ces lettres signifient, mais chez moi, c'est le CMP, centre médico psychologique, et dans ce que j'ai compris c'est le même objectif, un centre qui t'apporte une ou des aides en cas de détresse psychologique, tu y rencontres des infirmiers, des psys ou des psychiatres, des profs de relaxation, des intervenants ergothérapeutes, des nutritionnistes, bref un ensemble de thérapies qui aident dans les moments difficiles.
Bonne soirée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 16/4/2013, 21:02

Merci josepha pour ta réponse.
Enchantée aussi de faire ta connaissance. Very Happy
Je vais me renseigner pour voir si il y a ce genre de centre en belgique.
Nous nous croiserons probablement sur un ou l'autre fil ....
Je te souhaite une bonne soirée aussi
à bientôt coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 16/4/2013, 21:21

Josepha, tu es reparti du bon pied là, avec énergie et détermination, j'ai eu plaisir à te lire!!!
Alors on va te soutenir au jour le jour et le petit singe, tu vas l'avoir!!! Nanméooo!!! Very Happy PRE RECHUTE 443 PRE RECHUTE 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 16/4/2013, 22:27

je pense aussi que tu as de très bons outils là pour reprendre ton combat et le menrt a bien,tu as en plus de belles pistes a suivre pour ta thérapie alors c'est tout bon PRE RECHUTE 837694
en tout cas,je suis ravie de te voir régulièrement ici PRE RECHUTE 262561 PRE RECHUTE 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 17/4/2013, 00:19

Bonsoir Josepha
Enchantée de te rencontrer aujourd'hui
J'ai lu ton fil, tu as une sacré carapace tout de même.
Et en tout cas tu as manifestement eu raison de revenir ici smiles
Merci pour les encouragements, je t'ai répondu sur mon fil.
A bientôt et bonne nuit
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re prérechute

Message  Luciole 17/4/2013, 00:35

Bonsoir Josepha,
Oui tu vas l'avoir le petit singe !!! comme ton avatar : la coccinelle est le "prédateur" des pucerons, tu vas être la "prédatrice" du petit singe Very Happy PRE RECHUTE 894843
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 17/4/2013, 06:38

MERCI A tous, vos comms me font un bien fou dès le matin, j'y penserai dans la journée, je vais aujourd hui en réunioon de travail en ville, je ne pourrai me connecter, mais dès mon retour à la maison, je passerai vous coucouter. BIZZZZ petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 17/4/2013, 17:30

COUCOU petits coeurs Me voilà de retour et toujours bien décidée à en découdre avec ma vie. Elle sera telle que je l'ai choisie il y a presque 5 ans ; ça c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu fêter ces 5 bougies, mais j'arrête avec la culpabilité, je sais qu'elle est mauvaise conseillère, donc je stoppe là de lui donner raison. Je vais m'atteler à qqs tâches ménagères, prendre un petit bain de soleil et reviendrai vous coucouter. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 17/4/2013, 17:51

Bonsoir Josepha
j'aime bien 2 de tes expressions :
JOSEPHA a écrit:COUCOU petits coeurs ... bien décidée à en découdre avec ma vie...
J'ai bien compris, même s'il s'agit plutôt de REcoudre une petite 'égratignure' de la vie ! Very Happy et d'en découdre avec le macaque non ? fusil
... prendre un petit bain de soleil et reviendrai vous coucouter.
mort de rire coucouter !!! finalement c'est assez sympa comme verbe Very Happy
Bon j'arrête de te taquiner sinon je vais (encore?) être boulet
Profites de ton repos
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 17/4/2013, 17:58

Tu as raison josepha, pas de culpabilité. Le principal est d'être là auj et BIEN déterminée.
Tout le monde s'écoute, et ça c'est génial.
J'espère que tu auras bien profiter du soleil.
Bisous à toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 17/4/2013, 20:01

COUCOU tout le monde, fatiguée, et triste, mais les tâches sont accomplies, et le soleil m'a apporté un peu de douceur. J'irai me coucher tôt avec un bouquin, j'ai hate d'être en vacances, pour refaire un peu de sport et prendre du repos, je sens que j'en ai fort besoin.
PAssez une bonne soirée, à demain matin. MEGA BIZZ petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum