lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Mel85, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PRE RECHUTE

+11
SANDRYON
littlewing
lolo6
jacot
Luciole
Pascal
mamou
cristal
olivia
SHALE
JOSEPHA
15 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 18/5/2013, 08:45

Coucou josépha,

Tu le dis si bien....y a pas photo dans la balance et pas à pas, tu TE retrouves TOI et c'est bien là le principal.
Chacun avance à son rythme.
Je te souhaite une belle journée et à tantôt Very Happy coeurs PRE RECHUTE - Page 8 164929_349743658481341_460696025_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  chouchou 18/5/2013, 08:59

bonjour Josepha,
beau message d'espoir que tu nous écris là.
tu nous démontres qu'il faut rester vigilant, rien n'est jamais acquis définitivement... mais qu'on peut se remettre sur la voie du sans alcool déjà... et puis au hors alcool.
bravo d'avoir su résister hier soir. bien sûr ça peut être difficile... mais quoi de mieux que la vie libérée qui s'ouvre à nous après.
et j'aime énormément ton image de la balance.

passe une agréable journée, bisous à toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 25/5/2013, 09:23

Bonjour du wend, j'ai un peu de mal à avoir la niake, je suis triste, je n'arrive pas à remonter la pente, c'est très long, la fatigue, les pensées négatives, j'ai vu mon médecin hier, j'ai bcp pleuré de ressasser mes dernières semaines, je m'en veux toujours qq part, je n'arrive pas à m'aimer, aujourd'hui je ne bois pas, demain est un autre jour, et hier non plus, mais ça tourne en boucle dans ma tête;
La seule chose positive c'est un grand rayon de soleil qui va m'emmener me vider sur les chemins une petite heure, il a plu toute la semaine,
demain c'est la fête des mères, j'ai une fois de plus l'impression de n e pas la mériter, bref c'est le marasme, même si je ne bois pas.
Bonne journée Embarassed
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  chouchou 25/5/2013, 09:50

bonjour Josepha,

je lis deux choses positives dans ton message.
La première, c'est que malgré ton moral en berne, tu ne bois pas.... et c'est une grande victoire, tu le sais bien.
La deuxième c'est effectivement ce rayon de soleil, qui devrait te permettre d'ensoleiller tes idées, de prendre l'air et de remettre un peu en route la machine à endorphines.

Pour le reste, tu as vu ton médecin hier, as tu pu lui parlé de cette tristesse et fatigue ? t'as -t-il prescrit quelque chose pour t'aider à surmonter cette mauvaise passe ?
la fatigue est normale quand on arrête l'alcool. Après reste à savoir si ce qui pourrait ressembler à une dépression était générée par l'alcool ou préexistante et que l'alcool la cachait...
et pour ça le regard de ton médecin et l'aide qu'il peut t'apporter est essentiel.

bonne promenade et courage ma belle, n'hésite pas à venir nous voir, que ça aille bien ou que ça n'aille pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 25/5/2013, 10:13

Coucou josépha,

Tu le dis si bien, semaine de pluie, ça tape sur le moral, et pas un peu, surtout quand celui-ci a l'art de yoyoter.
ça turbine pas mal dans ta tête, j'vais te dire, quoi de plus normal, et tu as bien fait d'aller chez ton médecin, il t'a entendue, et tu t'es vidée.
Et oui, cette sacrée fatigue, mais encore une fois, (c'est vrai nous sommes loin de nous en rendre compte), quel chamboulement à l'intérieur.
Allez, courage, un bon bol d'air; sous le soleil.
Chouchou le dit si bien aussi, viens près de nous vider tout ça.
Pour "côté" maman, autant que nous sommes sur le site, terre, .... on ne se trouve jamais assez bien ceci ou cela. Et je vais te dire: "nous faisons ce que nous pouvons".
Gros bisous à toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 25/5/2013, 11:32

tu ne mérites pas la fête des mères?? est ce que tu te regardes quelques fois?est ce que tu regardes tes enfants??
alors prend le temps de bien les regarder,de regarder leur vie et dis moi:
sont ils malheureux?
sont ils déséquilibrés?
sont ils délinquants?
sont ils seuls,sans amis?
sont ils délaissés ds leur chambre sans jeux ,sans sorties?
sont ils en pleurs du matin au soir avec une mine dépressive,un mal être qui sort de tous les pores de leur peau?

maintenant,Josepha,demande toi qui leur a permis d'être ce qu'ils sont et sois honnête avec toi ok??
si je leur demandais "que diriez vous de votre mère?," la seule réponse qu'ils pourraient me dire c'est "merci maman d’être ce que tu es,on t'aime"

alors regarde plutôt dans l'autre sens josepha et regarde ce que tu as reussi a faire de tes enfants malgré l'alcool,imagine un peu la puissance de l'amour maternelle qui t'a permis d'eduquer tes enfants de la façon dont ils sont éduqués avec un tel boulet au pied!!
c'est comme si tu avais érige une pyramide d’Égypte avec un énorme boulet au pied,tu n'as jamais lâché ton travail,tu as monté ta pyramide même si tu es tombée,même si étais a l'agonie,même si tu souffrais le martyre!!
tu es monté en haut et tu continues en essayant en plus en même temps de retirer ce maudit boulet et tu sais quoi??
tu vas y arriver Josepha parce que tu es tenace,pugnace,que tu ne supportes pas d'être retenue et qu'on t'empêche d'avancer et surtout,surtout,parce que tu es une merveilleuse maman PRE RECHUTE - Page 8 604725 PRE RECHUTE - Page 8 604725

alors s'il te plait,tu me remets tout cela a l'endroit,tu regardes ta vie sans ce filtre négatif et alors ,tu verras la réalité telle qu'elle est PRE RECHUTE - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 25/5/2013, 17:33

MERCI BCP ça me touche énormément, qd je me pose et que je réfléchis, tout ce que vous dites est vrai. Et pourtant, quand je commence à cogiter tout s'embrouille, oui, Chouchou, j'ai la médication adéquate, oui Mamou, en tant que Maman j'ai fait ce que je pouvais, et oui je devrais venir plus souvent ici décharger mes peines, mais le temps, parce que oui Cristal, j'ai toujours fait mon boulot, aucune absence due à l'alcool, 40 h par semaine, et que OUI je suis pugnace, et qui OUI mes grands petits ne seraient pas ce qu'ils sont sans ce que j'ai fait pour eux. Alors encore MERCI, je relirai cette page souvent, parce que si elle m'a fait pleurer, elle m'a aussi ouvert les yeux.
Et alors OUI je mérite une fête des mères digne de MOI.
Bisous à tous petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  PicNoir27 25/5/2013, 17:51

En tout cas, j'espère sincèrement que tu passeras une belle fête des mères. C'est toujours une belle occasion d'échanger un peu d'amour avec sa progéniture et réciproquement.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 25/5/2013, 23:15

Belle fête des mères Josepha
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 26/5/2013, 14:59

Et alors OUI je mérite une fête des mères digne de MOI.
[b]OUI[b] Josépha
PRE RECHUTE - Page 8 972344_354228811366159_1449943003_n
Car tout ce qu'une maman fait pour ses enfants, et que parfois eux ne comprennent pas tjs, c'est pour leur donner un avenir et les moyens de grandir. Une maman ne peut pas tjs protéger ses enfants car eux aussi font leurs expériences et font d'eux les adultes d'auj ou qu'ils seront demain.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 28/5/2013, 06:26

MERCI BCP pour vos petits mots OUI la fête des mères a été une bien belle fête, pleine d'attentions et d'amour. Je saurai m'en rappeler à l'occasion, pour l'instant, je file bosser, n'aurai pas le temps de poster dans la journée, mais vous êtes dans mon coeur, sur mon bureau, et même sur les péniches qui passent de temps à autre sur la rivière ; j'ai une vue magnifique depuis mon noouveau bureau, et qd j'ai une angoisse ou un ptit coup de moins bien, je fais des photocopies en regardant le cours d'eau, qui m'apaise. Voici mon programme du jour, avec le taf bien évidemment. BISOUS A TOUS petits coeurs petits coeurs onsaidiens
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 28/5/2013, 09:24

Coucou josépha,
Je suis contente que tu aies passé une belle fête des mères, tu le mérites!!!!
Comme pour toi, je vous emmène partout où je vais, j'ai un sac extensible Very Happy
Non sans rire, là je suis complètement addict, et super addiction ceci dit. Même la nuit quand je m'éveille pour aller au "p'tit coin", avant de me rendormir, je pense à ce que j'ai lu, et ce que je vais répondre, comment vous allez, ben oui, vous faites partie de moi!!!
Je te souhaite une bonne journée au taf, et de bons moments détente en regardant les péniches.

Big bisous coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 8 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum