lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PRE RECHUTE

+11
SANDRYON
littlewing
lolo6
jacot
Luciole
Pascal
mamou
cristal
olivia
SHALE
JOSEPHA
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  lolo6 21/4/2013, 13:12

Bienvenue au club des amateurs de piscine! j'en sors aussi Very Happy
Un vrai bonheur, ce liquide qui ne fait que du bien!
Bon dimanche petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 22/4/2013, 07:42

BONJOUR DU LUNDI, seule chez moi jusque treize heures, j'ai des angoisses qui reviennent, depuis 1 heure, avec une petite voix de singe mal famé, que je ne veux pas entendre, mais qui me perturbe, je me suis mise sous la douche, c'est pas passé, donc je vais agir en conséquence et sortir m'aérer, tant pis pour ce que j'avais prévu de faire, vider et trier ma chambre, il y a plus urgent.
A plus tard. Rolling Eyes
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  littlewing 22/4/2013, 08:06

Bonjour Josepha!
On ne se connait pas, mais ça va venir: j'ai de la lecture!
Tu as raison de sortir, c'est important de casser les habitudes, fais toi plaisir!
As tu quelqu'un à qui tu peux en parler? soignant, MAB?
Les flash finissent toujours pas passer!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 22/4/2013, 09:17

Hello Josepha,
tu as bien fait de ne pas rester avec tes angoisses et de sortir t'aérer un peu. Si celles-ci insistent ne reste pas seule pour y faire face.
Je crois aussi qu'il faut que tu restes concentrée sur "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas", le passé pour le moment ne compte pas et le futur se construit pas à pas. Tu as l’expérience de tout cela, il faut que tu l'utilises, je suis persuadé qu'elle peut t'être d'un grand secours.
Je t'envoie plein de courage. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 22/4/2013, 11:06

Merci Jacot et Littlew pour vos encouragements si tôt
VOILA je suis revenue d'une petite marche d'aération, en plus le soleil est là, et les angoisses dissipées, je lis pas mal des parcours de nos colocataires sur onsaide, ça m'aide un peu, et vivement demain mon rv MAB, là j'ai hâte, parce que je sais que ça me fera du bien. BIZZZ petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Merci

Message  SANDRYON 22/4/2013, 11:13

pour ton soutien sur mon fil!

Je te souhaite de passer une très bonne journée!
Biz

onsaidiens

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 22/4/2013, 11:45

Bonjour Josepha
Oui bouges pour te vider la tête
Te laisse pas enfermer à gamberger et tourner en rond baillonner
Tu le sais de toutes façons : chasses le démon fusil
Jour par jour dit JAcot, voire heure par heure si c'est difficile
Bises et profites su soleil boîte à coeur
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 22/4/2013, 11:54

merci pour tout, et après avoir bougé, j'ai entrepris les lessives de printemps et séchage au soleil, la salle de bain et le rideau de douche, nickel, reste plus qu'à imaginer le repas de midi, mais ça va l'faire. Je sais pas comment je ferais sans vous. Quand je m'active c à vous que je pense, et après je me sens bien, parce que je pourrai me prélasser sans culpabilité, et sans démon, puisque j'aurai fait qqchose d'essentiel auparavant. MERCI.
petits coeurs BIZZZ.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 22/4/2013, 13:17

JOSEPHA a écrit: ... Quand je m'active c à vous que je pense, et après je me sens bien ...
Le nombre de fois ou ça doit arriver à bon nombre d'entre nous ... ce qui n'empêche pas de faire cet effort d'abord pour nous Very Happy
Alors n'hésites pas à penser à nous tout le temps Very Happy Very Happy Very Happy
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 22/4/2013, 13:30

Bravo, tu as géré comme un chef. Profite bien aussi du soleil, tranquille et apaisée. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 22/4/2013, 14:07

Comme le dit Jacot, tu as très bien géré ton flash en t'en occupant en priorité et en détournant ton attention sur autre chose!! Bravo, je sais que ce n'est pas facile, mais c'est vrai que l'action marche très bien si on s'y lance à fond... PRE RECHUTE - Page 3 443 PRE RECHUTE - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 22/4/2013, 14:53

tu as tous les outils en toi pour contrer les flashs,tu as en plus l'experience de ton abstinence de plusieurs années qui va revenir t'aider au fur et a mesure alors je sais que tu vas y arriver,tu as tout en toi PRE RECHUTE - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 23/4/2013, 08:07

Nouvelle journée, motivée et pas de flash depuis hier, oui j'ai géré, merci à vous, mais que c'est déstabilisant à la fin. Vivement dans 2 semaines, car j'ai le souvenir qu'au bout de 3 semaines, je me sentais un peu mieux dans mon abstinence, tout au moins au niveau de la confiance en soi, et de la gestion du stress.
Aujourd'hui je vais au MAB, j'en suis fort contente, et j'ai l'impression de savoir en début de matinée que je n'aurai pas de flash, parce que ma journée est bien programmée et qu'il n'y aurait de toute façon pas de place pour un quelconque dérapage.
Hier au contraire, en me sachant à la maison toute la journée, j'ai cogité dès le matin : vais je tenir ? que vais je faire, dans quel ordre (sachez que je n'ai pourtant pas de quoi m'ennuyer à la maison) d'où mise en pression, arrivée des angoisses singesques.
Donc il va falloir programmer pour les jours qui viennent dès le petit matin des activités plaisantes ou des sorties même courtes 1/2 heure pour ne pas laisser s'installer le doute, enfin j'ai trouvé le mot que je cherchais, c'est ça je doute souvent de moi. Parfois je me dis OK c'est bon pour ce jour, et parfois je doute. C'est usant, mais j'y arriverai, ouf la confiance revient, enfin pour cette journée mais j'ai déjà explique plus haut pourquoi.
Donc auj je ne bois pas et demain je ne bois pas non plus.
BIZZZZ petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 23/4/2013, 08:44

Hello,
je vois que tu as bien repéré ce qui t'a mis en difficulté et que tu as préparé un plan d'attaque pour y faire face. Mettre en place un emploi du temps et des occupations qui ne laissent pas de place au doute est une très bonne chose jusqu'à ce que tu retrouves plus de confiance en toi. Je crois quand même que ton expérience parle par l'analyse que tu fais de la situation et la lucidité que tu montres, reste vigilante mais ne te sous-estime pas non plus, ton parcours montre de quoi tu es capable.
Bonne journée, je t'envoie une brouette de sérénité. smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 23/4/2013, 11:21

La gestion du "nouveau" temps, surtout quand on se retrouve seule à la maison n'est pas tjs évidente, car d'un côté, envie d'occuper ses mains et son esprit et de l'autre, l'envie de ne rien faire.
Il y a une juste mesure et la joie de vivre et d'entreprendre des choses aussi "petites" soient elles sont bénéfiques.
Chaque jour est une victoire et la victoire est aussi dans la mise en place de projets, même "petits", mais après on se dit "cool, j'ai fait ça, moi" .
Je t'embrasse
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 23/4/2013, 19:05

Merci Jacot, tu m'as bien analysée sur la lucidité, c'est un constat qui a été fait sur moi cet après midi au MAB, le sujet tombait à pic, sur la honte et la culpabilité, comme ici, je n'ai pas été jugée, mais sentie comprise, et je repars boostée pour la suite, en sachant que je ne suis pas prête de lâcher ce groupe de paroles. Je me suis détachée à un moment donné, il y a presque un an, et je pense que ceci n'est pas étranger à mes réalcool°.

Merci MOUMA, il a été question de petits objectifs, de petites choses insignifiantes, auxquelles tu fais allusion, j'ai l'impression que vous êtiez avec moi, tous les 2.

J'y retournerai dans 15 jours, puisque la semaine prochaine j'ai mon rv psy à la même heure.

J'ai profité pour m'acheter un petit haut sympa, histoire de me dire que je ne m'en voulais plus, que c'est arrivé et puis c'est tout, et aussi un petit OLIVIER en pot, nous nous regarderons grandir tous les 2.

BIZZ A PLUS TARD
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 23/4/2013, 19:25

Bravo pour les petits achats récompenses, c'est une très bonne motivation!!! PRE RECHUTE - Page 3 943168 PRE RECHUTE - Page 3 443 PRE RECHUTE - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 23/4/2013, 19:30

Ton MAB semble être un lieu ressource pour toi et d'une belle efficacité.
Bravo pour les petits plaisirs que bien sûr tu mérites largement . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 24/4/2013, 08:12

BONJOUR DU MERCREDI, une bonne nuit, un joli soleil et une journée planifiée.
Matin : ménage, ballade et l'après midi je reçois 2 cops pour un atelier patisserie, humm super
Meilleur moral, pourvu que ça dure, et aujourd'hui je ne bois pas, et demain non plus. baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 24/4/2013, 08:51

Hello,
tu as de quoi passer un bon mercredi bien occupé ,avec j'en suis sûr, plein de promesses d'autres réveils ensoleillés (ça c'était pour le moral smiles ).
Bonne journée. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 24/4/2013, 10:39

Bonjour Josepha
Je me joins à Jacot juste pour te souhaiter une belle journée !
Et en plus, elle est destinée à fabriquer des récoimpenses smiles
C'est de la pure spirale ascendante petits coeurs
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 24/4/2013, 10:42

Je te sens revivre de posts en posts, j'en suis heureuse. Bonne journée à toi!! PRE RECHUTE - Page 3 943168 PRE RECHUTE - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 24/4/2013, 17:48

Coucou josepha,

Hummmmmmmm j'essaie d'ouvrir grand mes narines pour sentir la pâtisserie, miam miam.
C'est cool des journées comme celles là, détente, compagnie smiles
Je te fais de gros bisous et peut être à tout à l'heure petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 24/4/2013, 18:08

COUCOU DU SOIR, la journée s'est bien passée, nous avons fait de la croquante, il faut faire très attention à ce que le caramel ne brunisse pas trop, c'était sympa, nous étions 3 et une formatrice géniale, et nous avons terminé par un café et une charlotte framboise chantilly, je vous en ai gardé une petite part. Maintenant, je vais m'attaquer au salé, cake au thon et salade verte pour ce soir, un peu de légèreté après tout ce sucre mort de rire
Tout va pour le mieux, merci à tous pour vos comms. BONNE SOIREE A TOUS. onsaidiens
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Luciole 24/4/2013, 18:12

Bonne soirée à toi aussi, Josepha......tu m'as donné faim....!
Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 3 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum