lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PRE RECHUTE

+11
SANDRYON
littlewing
lolo6
jacot
Luciole
Pascal
mamou
cristal
olivia
SHALE
JOSEPHA
15 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 27/4/2013, 07:10

plus un
Coucou c'est samedi, bon wend à tous ceux qui passeront par ici.

remerciements POUR tous vos petits mots, comms, et amitié.

Je viens de retrouver une page de Coelho qui m'inspire ce matin, alors je vous la partage :

« Il existe des résidus émotionnels, produits dans les usines de la pensée. Ce sont des douleurs passées, qui maintenant n’ont plus d’utilité ; ce sont les précautions qui ont eu de l’importance autrefois, mais ne servent à rien à présent.
Le guerrier a lui aussi des souvenirs, mais il parvient à faire le tri de ceux qui lui sont utiles. Et il se débarrasse des résidus émotionnels.
Un compagnon dit : « Mais cela fait partie de mon histoire. Pourquoi dois-je abandonner des sentiments qui ont marqué mon existence? »
Le guerrier sourit. Il ne cherche pas à éprouver des émotions qu’il ne ressent plus. Il change, et il veut que ses sentiments l’accompagnent. » PAULO COELHO LE GUERRIER DE LA LUMIERE


Ce matin je vais à la piscine, puis courses sans passer par la case alcool, de toute façon ce wend c'est je ne bois pas. tirer la langue
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 27/4/2013, 09:43


Contente de te lire ce matin avec ton +1 content
Tu as un beau programme en perspective, c'est génial, profite bien de ces moments à toi!!!PRE RECHUTE - Page 5 383191_549652808391039_489187563_n coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 27/4/2013, 20:51

Le macaque m'a encore fait des frayeurs ce soir, juste avant de diner, pourtant la journée s'était passée sereine, occupée, pourtant il n'y avait pas d'alcool dans les parages, mon hom s'apprétant à partir travailler, et justement c'est en me disant : ce soir, tu es seule, je vais venir te tenir compagnie, ma tête ne savait plus que penser, j'ai pris de grandes rasades d'infusion, qqs granules d'ignatia jsaisplusquoi, contre les angoisses, j'ai mangé, et là je viens de prendre un café serré, et c'est passé, et je vais m'installer devant THEVOICE, programme que je suis depuis qqs semaines, donc je me sens maintenant en sécurité, même seule, je sais que ça va aller.
A ++
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  littlewing 27/4/2013, 20:58

bravo Josepha! Tu gères!!! super
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 27/4/2013, 21:41

Tu as surmonté ce flash en beauté!!! chapeau, ça n'a pas du être facile mais tu y es arrivée!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  cristal 27/4/2013, 22:05

c'est normal que le petit singe attaque,il sent qu'il est en danger mais tu as su t'en débarrasser avec les bons outils PRE RECHUTE - Page 5 837694

repose toi maintenant et fais toi un petit plaisir pour ne pas rester sur ce flash:un peu de chocolat ou des bonbons,n'importe quoi qui te procure du plaisir ok??

bravo ma belle,tu t'en es sortie comme un chef PRE RECHUTE - Page 5 894843 PRE RECHUTE - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 27/4/2013, 22:13

merci LES FILLES coeurs je passe une bonne soirée, avec les chocolats, et une belle émission TV, la pub est terminée, j'y retourne. BIZZZ remerciements
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 28/4/2013, 00:52

Josepha
Et bien bonne nuit maintenant. smiles
Tu as bien géré cette soirée démarrée dangereusement
Les armes, TV, chocolat,et surtout détermination ont eu raison du bouffeur de cacahuètes boxer
Bon dimanche coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 28/4/2013, 08:33

Bravo josépha,

Tu as super bien géré, à cette tentation seule.... oui le singe est très très malin, mais quand il voit que TU gagnes, et bien,il paraît minuscule. C'est un vrai fouineur d'émotions celui-là, sans-gêne en +, il essaie vraiment tout et tu as REUSSI avec brio.
Bravo ma belle coeurs PRE RECHUTE - Page 5 68552_341870485935325_1272671547_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 28/4/2013, 11:02

merci Pascal pour ton message nocturne, et Mamou pour tes pensées et ce soleil, qui manque en Lorraine aujourd'hui. Je rentre de la piscine, oui j'ai pris un abonnement j'y vais qd je veux même une petite heure, c'est ce qu'i'l me fallait pour rebondir après ces dernieres semaines, je me sens nettement plus vivante quand j'ai fait du sport. Cet après midi cool, c'est dimanche au coin du feu, et visite chez mes parents.
BON DIMANCHE coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 29/4/2013, 06:35

LE dimanche s'est bien passé tranquillou, aujourd'hui démarre une nouvelle semaine, sereine, et entre mes rv médicaux, mes carreaux à finir, le tri et rangement du sous sol, mes séances de piscine, et mon quotidien, je n'aurai normalement pas de quoi me languir.
Je me posais une question récemment : savez vous si l'utilisation d'huiles essentielle avalées peut réactiver le ptit singe endormi ? cet hiver j'avais pris des huiles essentielles pour contrer les maux d'hiver, grippe, gastro etc, et je me demande si cela n'a pas joué un mauvais rôle.

Pour finir, une citation trouvée dans un emballage de chocolat :

"dans les cookies de la vie, les amis sont comme les pépites de chocolat"


Merci d'être là, et bonne journée à tous. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 29/4/2013, 08:00

Hello,
je me méfie énormément des huiles essentielles qui ont plusieurs procédés de fabrications et peuvent contenir aussi par adjonctions alcool, macérat de glycérine ou teinture mère (TM). Je les utilise en faisant attention aux contacts avec la peau comme pour les parfums mais je suis aussi d'une grande prudence avec tout ce qui peut contenir de l'alcool.
Bonne journée. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  littlewing 29/4/2013, 08:07

Bonjour smiles
Pareil pour moi! attention à tout ce qui peut contenir de l'alcool! les huiles essentielles: méfiance!!
Le parfum; je l'utilise sur les vetements.
Je suis également très prudente avec la cuisine, je fais peut etre partie des "extremistes", mais vin cuit ou pas.... je préfère m'abstenir!
Pour la petite histoire; mon seul regret: les moules marinières.
Mais ça vaut bien ça, non? cligner
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 29/4/2013, 08:48

coucou
merci pour vos réponses, je serai dorénavant extrémement vigilante.
Pareil pour la cuisine, j'ai toujours évité les sauces à base de vin.
Finalement, je pars marcher, ma voisine vient de m'appeler, alors on profite d'une accalmie, pour aller s'aérer.
BISOUS petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 29/4/2013, 10:34

Les huiles essentielles je ne sais pas, mais beaucoup de produits phytothérapiques sont stabilisés avec de l'alcool, alors éviter toutes les formes liquides.... De même pour les médicaments: sirops contre la toux, bain de bouche, ils contiennent presque tous de l'alcool, de même que les crèmes pour les muscles douloureux ou autre...En médicament privilégier les comprimés et les gélules et de même pour les autres produits.
Je me renseigne pour les huiles essentielles.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 29/4/2013, 11:36

Bonjour
Ah les moules sans vin blanc ! mais c'est possible Very Happy
littlewing a écrit:... mais vin cuit ou pas.... je préfère m'abstenir!
Pour la petite histoire; mon seul regret: les moules marinières.

Je n'ai rien trouvé côté recettes onsaidiennes alors une proposition :
Déjà pas besoin d'alcool pour les moules, il y a également les adeptes du sans matières grasses, mais là je dis no
Si c'est le plat unique on peut tabler sur 1 litre par personne.
Les acheter plutôt non grattées : gratter, laver et arracher la touffe (qui les nourrit jusqu'à arrachage, c'est pour ça qu'il ne faut pas les acheter nettoyées)

- Eplucher et coupez 2 ou 3 oignons (ou prendre des surgelés c'est très bien aussi).
- Coupez (ou pas) 2 a 3 branches de céleri en morceaux.
- Fondre du beurre (certains mettent à la place du vinaigre pour éviter les graisses, moi j'aime pas et ça reste du vin-aigre),ne pas le faire noircir, juste blondir et mettre oignons et celeri et faire revenir.
- Mettre les moules et les remuer pendant 2 ou 3 minutes : elles rejettent leur jus.
- Ajouter deux à trois verres d'eau, du thym et 1 ou 2 feuilles de laurier, poivre.
- Mélanger réguliérement
Le temps de cuisson ? ça dépend smiles
C'est quand elle sont bien ouvertes, et de toutes façons maxi 10 minutes tout compris, sinon elles vont être dures et se recroqueviller.

... et pour les amateurs, servir avec des frites !

PRE RECHUTE - Page 5 Moules10

Bah quoi, me direz-vous, c'est comme des marinières mais sans le vin blanc ? confused
Bah oui, mais un abstinent c'est bien comme tout le monde mais sans l'alcool rire par terre

Et tiens finalement je vais peut-être faire ça ce soir Very Happy
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  SHALE 29/4/2013, 13:48

C'est aussi comme ça que je les fais cuire,j'ajoute même de la crème fraîche pour faire une mouclade, c'est délicieux.
Si tu peux mettre ta recette dans le forum réservé à la cuisine, ça pourrait en aider plus d'un... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 29/4/2013, 14:25

OK Shale
C'est fait, et ça me fait vraiment envie pour ce soir smiles
PRE RECHUTE - Page 5 Moules12
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  mamou 29/4/2013, 14:29

SHALE a écrit:Les huiles essentielles je ne sais pas, mais beaucoup de produits phytothérapiques sont stabilisés avec de l'alcool, alors éviter toutes les formes liquides.... De même pour les médicaments: sirops contre la toux, bain de bouche, ils contiennent presque tous de l'alcool, de même que les crèmes pour les muscles douloureux ou autre...En médicament privilégier les comprimés et les gélules et de même pour les autres produits.
Je me renseigne pour les huiles essentielles.... smiles coeurs

Je lis un peu tous les posts par rapport à ce genre de produits naturels, et c'est vrai que ... méfiance aussi. J'avais l'habitude de prendre des fleurs de Bach, ça me faisait du bien, mais ce produit contient de l'alcool, donc, oust smiles
merci des précisions petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  CISSOU2903 29/4/2013, 15:12

pour les moules, je les fais à la plancha, j'y fait d'abord revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, quand ils sont fondants, je rajoute les moules, un peu de citron, et au bout de 3 minutes, quand elles sont toutes ouvertes, on passe à table !!! elles gardent ainsi tout leur goût naturel, car elles cuisent seulement dans leur jus.

Pour les huiles essentiels, je me mefie toujours de leur fabrication, si les étiquettes ne sont pas claires, je ne prends pas.




CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 30/4/2013, 08:12

bonjour à tous et bonne journée RAS tout va bien, j'ai mon rv addicto à 14 h et coiffeur pour la couleur -acajou noisette.
PRE RECHUTE - Page 5 O3mbwrq7
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  jacot 30/4/2013, 08:16

Je te fais un coucou rapide et te souhaite une bonne journée . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  CISSOU2903 30/4/2013, 08:17

Bonjour JOSEPHA,

la journée s'annonce tranquille, c'est cool, il faut moi aussi que je pense au coiffeur....

Bonne journée à toi

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Pascal 30/4/2013, 10:06

Bonjour Josepha
Acajou-noisette ?
ça va être l'émeute à la sortie du salon ! Very Happy
PRE RECHUTE - Page 5 Acajou11
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  JOSEPHA 30/4/2013, 10:14

mort de rire oui mais dans ma reconstruction, il y a des risques à prendre, il faut oser mort de rire
comme chantait yannick NOAH "OSE OSE REDONNE A TA VIE SA VRAIE VALEUR OSE OSE REDONNE A CE MONDE TOUTES CES COULEURS" donc moi je redonne des couleurs à ma vie, et en particulier à ma tête,

ah et puis t'as bonne mine, toi, avec tes MOULESFRITES, y'a presque eu émeute aussi, ils voulaient tous en manger mort de rire

Bonne journée
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRE RECHUTE - Page 5 Empty Re: PRE RECHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum