lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 8/1/2013, 13:28

littlewing a écrit: bravo Bonne journée! tu es sur la bonne voie! bravo

remerciements
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 8/1/2013, 13:31

SHALE a écrit: Même si ton mari râle, c'est pas grave, coeurs coeurs

va pas me faire "smirrrr" quand même le Julien! lol!

merci pour tes encouragements

enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 8/1/2013, 13:32

SHALE a écrit:J'ai fusionné tes deux posts, il vaut mieux n'avoir qu'un seul fil, ou alors si tu en ouvres un autre c'est pour parler d'un sujet complètement différent, ce qui n'est pas le cas ici;.. smiles

heureusement que tu es là pour gérer mes petits buggs informatique crashpc
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 8/1/2013, 13:40

[quote="origine66"]
enzorol a écrit:
Je me suis aussi rendu compte que la culpabilité par rapport à l'alcool a des effets pervers.Elle nous fait "montrer du doigt par l'autre",et nous empêche de nous positionner,de réagir.
J'ai aussi vu que le fait que je boives,tous les problèmes sont dirigés vers moi.J'ai cru trèèès longtemps que j'étais seul à avoir des problèmes à la maison,ça du à la culpabilité par rapport à l'alcool et,en faisant une psy,j'ai vu que je n'étais pas tout seul à la maison à avoir besoin de faire un travail sur moi,et de loin...
Continue,enzorol,avec des rélexions comme ça,tu tiens le bon bout,et tu va émerger à toi même. coeurs bravo


c'est Cécile le retour!!! et j'ai un sacré petit caractère donc les choses vont bouger!
j'étais super temeraire qand j'étais jeune, ma soeur me le disait l'autre jour! randonnée
ça fait vraiment du bien de pas culpabiliser
bonne journée
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 8/1/2013, 13:42

LOULOU BLUE a écrit: wouhou bravo continue comme ça et tu peux être fiére de toi cligner
coeurs

remerciements
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 8/1/2013, 14:03

mets le casque integral et fonce

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty super enzorol

Message  courcelles3105 8/1/2013, 14:08

Tout mes encouragements...

Bisous
courcelles3105
courcelles3105
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 8/1/2013, 18:44

richard 1 a écrit:mets le casque integral et fonce
c 'est bien parti! Chut!
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 8/1/2013, 18:47

courcelles3105 a écrit:Tout mes encouragements...

Bisous

c'est super courageux de mettre sa vrai photo bravo
j'ai faillit le faire et puis je me suis dis que peut être ça "bride"!!! alors re bravo
je viens de lire ton post, j'espère que tu n'as pas craqué, ça avait l'air super dur en début d'après midi!

biz à toi aussi
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Bonsoir enzorol

Message  courcelles3105 8/1/2013, 19:16

Ca a été dur tantot, c clair...mais je résiste. Je me force. Je me dis que arreter c pas que vaincre la dependance c aussi pour des avantages derrieres. Donc je m'y tiens.

J'ai mis des photos de moi et de mon chien , car je trouve ca un peu moins impersonnel.
Je suis un numero sur un site c'est vrai mais je suis aussi un homme.

Apres chacun fait comme il veut ;-)

Kiss

courcelles3105
courcelles3105
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 8/1/2013, 19:20

Pour les photos, pour ma part, je n'ai rien contre, mais pensez tout de même que c'est un forum public et que tout le monde peut voir votre photo sur un forum alcool. C'est un peu comme si vous écriviez votre nom sur le forum.
Mais bon, si ça ne vous gêne pas, c'est à vous de voir!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  origine66 8/1/2013, 19:26

courcelles3105 a écrit:Ca a été dur tantot, c clair...mais je résiste. Je me force. Je me dis que arreter c pas que vaincre la dependance c aussi pour des avantages derrieres. Donc je m'y tiens.

J'ai mis des photos de moi et de mon chien , car je trouve ca un peu moins impersonnel.
Je suis un numero sur un site c'est vrai mais je suis aussi un homme.

Apres chacun fait comme il veut ;-)

Kiss


Sincèrement,ici,personne n'est un numéro sur un site,soit en sûr....Chacun est une personne qui essaie de guérir.Bravo pour ta dure journée. onsaidiens onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  nad59 8/1/2013, 21:00

je me rends compte aussi comme j'ai réfléchi beaucoup cette semaine, que cette p.... de culpabilité permettait de me rendre corvéable à merci!
je buvais aussi un peu pour suporter ma vie!
je les adore mais mes filles je les aie élévéés comme des princesses et mon mari, il a un "vrai" métier lui donc ça lui permet de rentrer quand il veut et du coup de ne jamais être ok pour des trucs pas très "importants" comme kiné (ma fille a un corset), orthophoniste, elle est dyslexique comme ça mère!!!! etc etc etc

Bienvenue au club! Rolling Eyes

Et sans alcool , tu te rendras compte que rien n'est définitif et surtout tu auras une belle lucidité et beaucoup d'énergie pour remettre les pendules à l'heure. cligner
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  latoa 8/1/2013, 22:09

Bonsoir Enzorol smiles

Si j'ai bien tout suivi, on a décidé le même jour de s'en sortir, donc je t'adresse tous mes voeux de réussite dans cette démarche, comptes sur nous pour te seconder comme moi je compte sur le forum pour m'épauler.

Bonne soirée à toi et heureuse nouvelles vie bravo
latoa
latoa
Habitué
Habitué

Masculin 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 9/1/2013, 08:34

courcelles3105 a écrit:Ca a été dur tantot, c clair...mais je résiste. Je me force. Je me dis que arreter c pas que vaincre la dependance c aussi pour des avantages derrieres. Donc je m'y tiens.

J'ai mis des photos de moi et de mon chien , car je trouve ca un peu moins impersonnel.
Je suis un numero sur un site c'est vrai mais je suis aussi un homme.

Apres chacun fait comme il veut ;-)

Kiss


Dois être un peu nulle mais je n'ai pas trouvé ta galerie de photos!
j'ai deux chiens aussi...et 3 chats....et un lapin...merci mes filles!
vais ouvrir une succursale de la spa

bonne journée
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 9/1/2013, 08:37

latoa a écrit:Bonsoir Enzorol smiles

Si j'ai bien tout suivi, on a décidé le même jour de s'en sortir, donc je t'adresse tous mes voeux de réussite dans cette démarche, comptes sur nous pour te seconder comme moi je compte sur le forum pour m'épauler.

Bonne soirée à toi et heureuse nouvelles vie bravo

idem,

c'est plutôt sympa on est plein sur le forum à s'être arréter pour la nouvelle année...
entre nous, c'est la première fois que je tiens une bonne résolution du nouvel an. wouhou
bon courage à toi aussi et très bonne année bravo
cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 9/1/2013, 10:43

Pour la galerie photo, tu cliques sur galerie en haut du forum, sous la bannière. Je te mets une copie d'écran:

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 2013-010

Tu vois que galerie, c'est le troisième bouton, tu cliques dessus et tu t'y retrouves.

Sinon, bravo pour ta résolution, c'est bien de partir d'une date symbolique, car quand ça marche, on se souvient toute sa vie de cette date... Presque 5 ans plus tard, je n'ai jamais oublié ce 14 avril 1998, jour où j'ai bu mon dernier verre!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty suite du fil "Coucou"

Message  lolo6 9/1/2013, 19:16

Salut,
Je t'ai dit "on se parle sur ton fil" car je ne voulais pas squatter le fil de notre Nad avec une
autre discussion, qui n'a rien à voir.

Donc tu disais
"notre génération, c était martinet et baffes et on aimait bien nos grands parents alors une petite enguelade RAS!"

Je te répondais que je ne dirais pas çà ainsi, sans avoir envie de polémiquer non plus. smiles
En fait je ne sais pas si tu dis çà en plaisantant ou pas, si c'est un clin d'oeil à des idées reçues,
ou si tu le penses vraiment.
Là, par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu voulais dire par là. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 9/1/2013, 21:34

lolo6 a écrit:Salut,
Je t'ai dit "on se parle sur ton fil" car je ne voulais pas squatter le fil de notre Nad avec une
autre discussion, qui n'a rien à voir.

Donc tu disais
"notre génération, c était martinet et baffes et on aimait bien nos grands parents alors une petite enguelade RAS!"

Je te répondais que je ne dirais pas çà ainsi, sans avoir envie de polémiquer non plus. smiles
En fait je ne sais pas si tu dis çà en plaisantant ou pas, si c'est un clin d'oeil à des idées reçues,
ou si tu le penses vraiment.
Là, par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu voulais dire par là. petits coeurs

en fait, c'est pour rire et vrai aussi
j'avais effectivement une grand mère maternelle qui avait un peu la main "leste" mais aussi un très grand coeur, c'était plutôt une génération qui avait connu la guerre et qui avait aussi été élevée comme celà!

je t'avais envoyé un long post mais je viens de le perdre!!!!

je te le résume en gros.
ma grand mère m'a recueillit, c'était quelqu'un de bien.

j'avais été "mise de coté" par ma propre famille, ma mère ne voulait pas de moi pendant les vacances, ni à noel...donc pas de noel et pas de cadeau. par contre elle emenait mes frère et soeur qui eux avaient des cadeaux.
je suis un accident en plus une fille.
j'ai vite pris le statut de vilain petit canard! pourtant, j'étais plutôt mignone gentille et drôle.
bref, à 6 ans j'ai fais une depression, notre médecin a demandé que je parte quelques mois et après je suis beaucoup allée chez mes grands parents.
mon frère et ma soeur on pris le plis de ma mère, j'ai été très seule.
adolescence pas mieux....
je précise que je ne me rendais compte de rien, toute cette hostilité était normale, Je trouvais bien que ce n'était pas très juste mais j'ai de la ressource et je me suis tournée vers mes amis(es) et j'ai été assez heureuse quand même...surtout quand j'étais loin d'eux.

je me suis débrouillée pour prendre un appart à 19 ans et j'ai fais ma vie.

bref, quand j'ai eu ma 1er fille, j'ai tout pris dans la tête et j'ai commence à bien merder avec l'alcool
j'ai compris que c'était lié.
Je suis allée voir un alcoologue puis après un psy longtemps et j'ai quasi tout réglé.
je me suis expliquée avec ma mère, eu quelques réponses et finalement maintenant on s'entend bien. je m'entends bien avec tous.
J'ai quand m^me toujours l'impression qu'il y a eux et moi.

tout ça pour dire qu'il faut se méfier des apparences, chez nous ça ressemblait à la famille ricoré mais fallait pas gratter et chez mes grands parents fallait pas énerver mémé mais avec mon grand père accro à la gitanne et au rouge et elle , j'ai vraiment été bien.

voilà
désolée un peu long
bonne soirée
cécile off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  latoa 10/1/2013, 21:27

[quote="enzorol"]
latoa a écrit:
idem,

c'est plutôt sympa on est plein sur le forum à s'être arréter pour la nouvelle année...
entre nous, c'est la première fois que je tiens une bonne résolution du nouvel an. wouhou
bon courage à toi aussi et très bonne année bravo
cécile

Oui moi aussi ça fait bien longtemps que je crois à une vraie bonne résolution. Celle ci va tenir, car même si les débuts sont difficiles et que je suppose qu'il y aura des moments compliqués à gérer, on se sent beaucoup mieux en étant abstinent.

Bonne soirée à toi.
latoa
latoa
Habitué
Habitué

Masculin 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 11/1/2013, 07:39

week end à haut risque va falloir que je m accroche, après comme ils m'attendent tous au tournant, ça va d autant me motiver!
mais je suis quand même un peu inquiète Embarassed
bonne jounée à tous
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lullaby77 11/1/2013, 07:55

salut enzorol et déjà félicitation pour tes 11 jours...tu as un week à risque? c'est peut être un peu rapide pour y aller? Je sais on ne peux malheureusement pas échappé à tous et vivre continuellement dans notre p'tite bulle de protection...

Rien de plus logique que tu sois inquiètes, et pourquoi ils t'attendent tous au tournant?
coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 11/1/2013, 09:09

lullaby77 a écrit:salut enzorol et déjà félicitation pour tes 11 jours...tu as un week à risque? c'est peut être un peu rapide pour y aller? Je sais on ne peux malheureusement pas échappé à tous et vivre continuellement dans notre p'tite bulle de protection...

Rien de plus logique que tu sois inquiètes, et pourquoi ils t'attendent tous au tournant?
coeurs
émilie

c'est compliqué de l'annuler car c'est moi qui l'ai organisé à la base, we ski + mauvais temps...
ils m'attendent au tournant car ils ne croient pas vraiment en mon problème, qu'ils fonctionnent exactement comme je fonctionnais....et qu'ils n'ont pas envie de perdre leur " SUE ELLEN" préférée!

en plus je ne suis pas sure d'avoir du temps ni de connection pour le forum!
j'ai pris l'habitude d'être connecté pendant mes périodes à risqueS soit de 19h30 à 20h30 sinon RAS.
Bon je suis quand même très motivée donc ça devrait aller, c'est plus que j'ai peur de m'ennuyer, je ne vais pas être en phase!!! Embarassed
merci de tes encouragements Emilie
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  origine66 11/1/2013, 10:08

Pensées pour toi pour ce week-end.Penses à nous,ça aide de savoir que l'on est pas tout(e) seu(e) à lutter pour sa liberté...Courage,et bon ski coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 11/1/2013, 14:11

tu as les outils pour contrer le petit singe,tu manges beaucoup,tu dois savoir ce que tu vas boire et avoir une boisson de rechange toute prête pour ne pas hésiter.
Tu gardes ton verre toujours plein,a table,tu mets de l'eau ds ton verre,si il y a deux verres,tu en retournes un.
Tu manges du pain en attendant ,tu manges les trucs apéros durant l’apéro.
Il faut que tu saches exactement ce que tu vas dire pour expliquer le fait que tu ne boives pas,le mieux est de dire la vérité,la sincérité se lit ds les yeux et on ne te pose plus de question Very Happy
ensuite,après le ski,on est crevé alors tu seras vite HS donc pas le temps de t'ennuyer.Et puis si il n'y a que l'alcool qui lie cette amitié,c'est qu'il est temps de changer d'amis Very Happy

emmène avec toi tous les smileys que tu connais LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 555400 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 556910 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 723126
mais aussi LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 22814 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 210782 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 543901 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 294650 et encore LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 262561 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 18037 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 3 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum