lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

bd.one7, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite nouvelle qui est au Jour 1

+7
ppp
SHALE
lucas 34
elfette24
Crystal_ine
bruno
chouchou
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cresson 9/9/2017, 20:47

Bonjour à vous tous,

Je cherchais désespérément un forum qui nous permet de s'entraider... je crois avoir trouvé :)

Je suis une femme, travailleur autonome qui consomme 1 bouteille de vin chaque soir afin d'apaiser le stress.  Je consomme depuis 20 ans.

J'ai déjà fait des arrêts de 30 jours par le passé alors  je sais que je peux y arriver.

24 heures à la fois devrait m'aider à atteindre mon but.

Est-ce qu'il y a d'autres gens du Québec sur ce forum ? J'aimerais bien pouvoir interagir avec des gens lorsque je vivrai des moments d'envi soudaine d'alcool..

Au plaisir de vous lire
cresson
cresson
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  mamou 9/9/2017, 20:59

Bonsoir cresson,

Bienvenue sur le forum. onsaidiens

Oui, tu as frappé à la bonne porte. Entraide, écoute, conseils, soutien, etc  smiles

Peux tu nous dire si pour cet arrêt, tu es accompagnée d'un point de vue médical? c'est très important, le sevrage est un moment important où le corps se débarrasse de l'alcool...et (il faut le savoir) peut comporter des risques; mais nous en reparlerons  smiles

Nous te donnerons plusieurs conseils pour ce sevrage, car nous avons sur le forum une boîte à outils pour contrer les envies d'alcool.

Crystal_ine, une de nos modos est également du québec  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  SHALE 9/9/2017, 21:28

Bienvenue parmi nous..C'est vrai que le sevrage qui dure une semaine est un moment à risque. Il faudrait que tu vois un médecin avant d'arrêter ce serait préférable.
Si vraiment tu ne peux pas, il te faut un anxiolytique, boire beaucoup d'eau sucrée, l'alcool déshydrate et apporte beaucoup de sucre, il faut compenser, du magnésium pour aider au sevrage et à ta reconstruction physique et morale et enfin de la vitamine B1 et B6 que l'alcool détruit entièrement...
Alors pour le sevrage, quand tu seras prête, nous pouvons te suivre au jour le jour. Tu fais le point avec nous régulièrement, pour ce qui va bien et pour ce qui se passe moins bien.... Mais en tout cas, bravo pour ta décision d'arrêter l'alcool... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  chouchou 9/9/2017, 21:46

Bonsoir cresson, bienvenue parmi nous  onsaidiens coeurs

Nous serons là pour t'accompagner dans ton parcours.  
Bon, moi je suis en France...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cresson 9/9/2017, 22:13

WOW ! Quel accueil ! Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre rapidement..

Pour répondre à la question de sevrage, je n'ai pas vu de médecin mais je suis suivie par une thérapeute en dépendance. 
J'ai en  main de la Vitamine Complexe B, de la Glutamine, des tisanes relaxantes, de la Valériane.. je devrais m'en sortir. Je vais ajouter le magnésium (merci Shale)  Je dois m'habituer à boire de l'eau car ça ne fait pas partie de mes saines habitudes. 

Je dois trouver compensation dans mes soirées, ce qui est très difficile car je prends de l'alcool pour  mettre mon cerveau à off. Je suis de type Très hyperactive alors les romans, la méditation et le yoga, ça ne fonctionne pas trop mais je sais que je devrai y arriver.. je dois me détendre autrement que par une bouteille de vin.

Merci encore pour vos bons mots. Je vous fais un bilan demain matin de ma première soirée
cresson
cresson
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cristal 9/9/2017, 22:28

bonsoir cresson et bienvenue sur onsaide Very Happy tu es au bon endroit pour trouver de l'aide onsaidiens

te souviens tu de ce que tu faisais de tes soirées quand tu arrêtais un mois?? quand tu t'arrêtais,etais tu dans une optique de te débarrasser de l'alcool ou juste de faire attention??

bon,on va faire connaissance peu à peu,je suis contente de t'accueillir parmi nous coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cresson 9/9/2017, 22:48

Bonjour Cristal et merci..


En fait je me donnais des défis de 30 jours sans alcool, pour faire le ménage de mon corps... et sachant que je me donnais le droit de recommencer après 30 jours, ça me facilitait la tâche.

Pour me relaxer le soir, je pouvais repeindre les murs, nettoyer de fond en comble la maison, m'entrainer à suer ma vie, faire de repas pour remplir le congélateur... bref une détente un peu intense :)

J'aimerais pouvoir lire ou simplement écouter la télé tranquille..!!
cresson
cresson
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  bruno 10/9/2017, 05:43

Bonjour cresson

Bienvenue parmi nous. Ici tuntrouveras tout ce qui te seras nécessaire pour accompagnernta démarche. Ecoute, aide, conseils, idées pour t'aider à faire le vide en toi et calmer ton hyper activité.

Par exemple, ce qui marche bien pour moi: je m'allonge sur mon lit, je pense à un mir gris, et j'essaie de contrôler ma respiratiob. Inspirer très lentement et à fond, et ensuite expirer très lentement jusqu'à ce que mes poumons soient complètement vide, tout celà en essayant de me concentrer sur la sensation de la circulation de l'air dans les voies aèriennes. Je trouve cette technique très efficace pour me détendre et évacuer les tensions.

On aura l'occasion d'en reparler. En tout cas, bravo d'être venue t'inscrire sur ce forum, tu entames une démarche quinte sera rapidement bénéfique.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Crystal_ine 10/9/2017, 13:48

Bienvenue Cresson sur Onsaide. Je suis aussi du Québec, ça me fait plaisir de t'accueillir ici. Je suis plus souvent du côté de l'entourage étant une ex-conjointe d'un malade alcoolique (MA), mais je fais des passages sur les fils des MA aussi. 

Bravo d'entreprendre cette démarche. Ce forum m'a aidé à me sortir de ma codépendance et plusieurs membres se sont sortis de l'alcool, alors tout est possible. Tu es déjà suivie par une thérapeute, cela t'aidera à persévérer et en plus, tu nous rejoins, c'est un très bon début. 

Peut-être que cette phrase pourra t'aider à ne pas anticiper et à ne pas te projeter trop loin : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas. 

Tu dis ne pas être habituée à boire de l'eau, tu peux peut-être y ajouter du Mio (ou les marques sans nom) à saveur de fruits au début, que tu trouveras à l'épicerie. C'est important de t'hydrater, l'eau te semblera meilleur et tu seras peut-être plus tenter d'en boire Very Happy

Et l'arrêt d'alcool peut aussi rimer avec plaisir, alors ne t'étonne pas s'il y a certaines personnes ici qui partent dans un délire, même si la démarche est sérieuse, lâcher notre fou fais aussi du bien, alors l'humour fait partie du forum. Je te laisse découvrir le forum,  et si tu as des questions, n'hésite pas, ce lieu est maintenant le tien, tu y viens autant que tu veux. 

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cresson 10/9/2017, 14:22

Merci beaucoup Crystal_ine, je ne manquerai pas de venir à chaque jour afin de m'aider à réaliser mon objectif...et bientôt aider  aussi d'autres personnes qui en seront à leurs premiers pas

Et me voilà ce matin heureuse et fière de mon premier 24 heures. Malgré une nuit plutôt agitée, j'ai fini par fermer l'oeil.


J'entreprends mon 2e 24 heures avec force et courage. Je vais m'entrainer de ce pas avant d'entreprendre ma journée de travail !

Salutations à tous et merci encore d'être là !
cresson
cresson
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Crystal_ine 10/9/2017, 14:37

Bravo pour ce premier 24 h  smiles 

Est-ce que tu t'entraînes à la maison ou dans un gym? Tu sais, le sport est une belle manière de créer des endorphines.

C'est parti pour le 2e jour et sois certaine que nous sommes là pour rester, il y a une présence à tous les jours sur ce forum. Je passe plus souvent en soirée, travaillant le jour, mais nos amis d'Europe sont présents en journée pour nous  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cristal 10/9/2017, 18:21

 et sachant que je me donnais le droit de recommencer après 30 jours, ça me facilitait la tâche.

voilà la différence entre la lutte et la résistance,si tu pars en te disant que tu vas reboire dans x temps,tu n'es pas dans le soins,tu fais juste attention mais si tu veux vraiment retrouver ta vie,retrouver le contrôle,alors tu dois te dire que tu veux te débarrasser de l'alcool une bonne fois pour toute.
Pour y arriver,il ne faut pas se dire "plus jamais" car c'est trop dur mais "aujourd'hui je ne bois pas" MAIS il faut que ton cerveau comprenne bien que tu vas combattre l'alcool,le virer de ta vie et pas juste faire attention qqs temps sinon,il va attendre(il est très patient) et sait que tu vas recommencer.
Déjà,ne te dis pas que tu ne recommenceras dans un mois sinon ça fausse tout,pour le reste ,il te faudrait peut être un anxiolytique pour pallier au manque mais on va voir comment tu gères ce deuxième jour,si tu sens que ça va pas,que tu trembles,que tu sues beaucoup alors appelle les urgences ok??
on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  SHALE 10/9/2017, 18:55

Si tu ressens des angoisses va voir ton médecin pour avoir des anxiolytiques et des médicaments pour diminuer l'envie d'alcool. mais pour le moment tout se passe bien et ça peut continuer comme ça, ce que je te souhaite.
En tout cas bravo!!!! Nous sommes là, nous te suivons au jour le jour et tu peux toujours compter sur nous !! smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Paco 10/9/2017, 19:38

Bonjour Cresson, sois la bienvenue parmi nous

petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cresson 10/9/2017, 20:23

Oh.. j'ai perdu mon long message :( (Salut Paco en passant et merci aussi pour ton accueil)

Bon, je recommence alors..

Merci à vous tous encore une fois, ça me fait un bien énorme d'avoir quelqu'un tout près pour les premiers moments. On se sent un peu égoiste car pour l'Instant je ne me sens d'aucune d'aide ne sachant pas trop par où je dois moi-même m'aventurer. Mais je peux reconnaitre le courage et la persévérance de chacun de vous qui avez su jour après jour vous dépasser pour retrouver le bonheur.

Je ne crois pas avoir besoin d'anxio. J'ai de bons suppléments conseillés par la thérapeute, je n'ai pas de tremblement et mon moral est au maximum du bonheur. Very Happy Je suis surtout dépressive lorsque je me lève le matin étant peu fière de ma soirée de veille vin-bouffe en quantité désastreuse. (Je vis malheureusement de la boulimie avec l'alcool).

Je me suis faite un plan alimentaire aujourd'hui pour respecter mes glucides, protéines et lipides. Bien manger m'aide a respecter mon corps donc d'éloigner le vin.

J'ai même préparé mon repas de ce soir.. une bonne soupe repas remplie de légumes.
Ca me réconforte de penser que je pourrai savourer ce plat ce soir. Par la suite je préparerai mes repas de demain et je tenterai d'expérimenter la pause méditation de Bruno.. (merci à toi) et/où je lirai un bon roman.

Je vous souhaite bonne soirée amis de l'autre côté de l'Atlantique. 

Ps Crystal_ine: Je suis coach BeachBody mais j'aime bien m'entrainer au Gym, alors j'alterne
cresson
cresson
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  SHALE 10/9/2017, 20:52

Bravo pour l'idée de soigner ton corps comme il faut avec des plats adaptés... C'est une aide importante et ça te permet aussi de prendre le contrôle sur ta maladie!!! Continue, c'est tout bon!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cristal 10/9/2017, 21:02

tu ne peux pas apporter de l'aide aux autres pour le moment,tu as besoin de toute ton énergie pour toi baise main
Alors continue à prendre soin de toi aussi bien physiquement que mentalement et reprends le controle de ta vie  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  mamou 10/9/2017, 21:37

Ce n'est pas de l'égoïsme que de prendre "enfin" soin de son corps et de son âme  petits coeurs

Chaque chose en son temps, tu as besoin de toute ton énergie pour aller de l'avant.

Prends soin de toi  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Crystal_ine 10/9/2017, 22:13

Je suis d'accord avec les autres, tu dois te concentrer sur toi et non sur les autres pour l'instant. Ça peut te sembler égoïste, mais c'est ce qu'il faut pour le moment
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Invité 11/9/2017, 00:22

Bienvenue sur onsaide.
Bravo pour ton 2e jour. Et pour aujourd hui c est je ne bois pas et demain est un autre jour.

Il va falloir apprendre a te relaxer mais on verra plus tard. Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Paco 11/9/2017, 06:38

N"oublie pas demain n'existe pas, un jour à la fois.

Bonne journée 

onsaidiens

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cristal 11/9/2017, 15:34

j'espère que la nuit s'est bien passée et que tu te sens bien aujourd'hui,n'hésite pas a venir nous dire ce que tu ressens onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Crystal_ine 12/9/2017, 01:20

J'aimerais bien savoir aussi comment s'est passée cette journée. Est-ce qu'on peut dire  plus un?
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  cresson 17/9/2017, 15:22

Me voilà de retour... !!
Comment vous portez vous ? Pour ma part, je vais très bien aujourd'hui. J'ai dormi comme un ange (en supposant qu'un ange dort)

J'ai un peu bifurqué dans mes objectifs. Bien que je n'ai pas réalisé le défi que je m'étais fixée ici, j'ai atteint l'objectif que j'ai convenu avec mon thérapeute: alterné au 2 jours. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux que 7 jours non stop !( Faut s'encourager dans nos déceptions)


J'ai pris du vin lundi soir, je me suis abstenue mardi et mercredi, j'ai repris du vin jeudi, je me suis abstenue vendredi et samedi. En principe ce devrait être une soirée où je peux me permettre du vin mais je vais tenter une journée de plus. 
Et si j'arrive à toujours ajouter une journée de plus.. j'aurai gagné !!

Passez une belle journée. Je vais aller prendre quelques minutes en pm pour lire vos messages depuis ma dernière présence ici. 

xx coeurs
cresson
cresson
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  SHALE 17/9/2017, 17:20

Oui, en gagnant régulièrement une journée , tu peux y arriver, si tu n'es pas trop dépendante ! En tout cas, tiens bon!!! Bravo à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum