lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idelev, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 1/1/2013, 11:11

voilà c'est parti
merci pour vos encouragements et d'avance pour les futurs...
et un jour après l'autre c'est bien ça?
très bonne année à tous
:yep:
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  peureusetriste 1/1/2013, 11:17

Bravo pour cette belle résolution et bonne année à toi content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  nad59 1/1/2013, 11:20

Super!!!!!!! c'est parti super
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  littlewing 1/1/2013, 11:23

Une nouvelle vie commence!!! Une belle année s'annonce!!! :yep: queue leu leu
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 1/1/2013, 12:10

Une bonne année éclairée d'un soleil nouveau . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  coeurdisa 1/1/2013, 12:16

Super pom pom girl

Je te souhaite le meilleur et que ce premier jour dure toute ta vie bisous coeur

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 1/1/2013, 19:33

merci pour vos encouragements
pour l instant ça va mais je ne fais pas la mariolle!
anxieux
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  pascal1 1/1/2013, 19:47

on fait la voiture balai, si t'as un souci, tu lèves le bras!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 1/1/2013, 19:54

pascal1 a écrit:on fait la voiture balai, si t'as un souci, tu lèves le bras!

merci je n'hésiterai pas!
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 1/1/2013, 20:41

Bon alors, le début...oui
Le début du reste.....là je suis
Le début du reste de ma nouvelle vie....
.... alors si c'est un reste c'est du passé, mais comme c'est nouveau çà doit être ce qui reste de nouveau
pour le futur, ou mais si c'est le début du reste du nouveau c'est que le reste est déjà commencé mais
un reste c'est un reste qu'est pas fini ou pas commencé de quelque chose de....
LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Pt139910 confused suis perdue!!! affraid

Very Happy En tout cas je te souhaite une belle année!
Tu verras que Pascal a une voiture-balai tout terrain, il a 10 000 options d'essuie glace Very Happy !
Et encore bravo pour ta décision petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 1/1/2013, 21:09

lolo6 a écrit:Bon alors, le début...oui
Le début du reste.....là je suis
Le début du reste de ma nouvelle vie....
.... alors si c'est un reste c'est du passé, mais comme c'est nouveau çà doit être ce qui reste de nouveau
pour le futur, ou mais si c'est le début du reste du nouveau c'est que le reste est déjà commencé mais
un reste c'est un reste qu'est pas fini ou pas commencé de quelque chose de....
LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Pt139910 confused suis perdue!!! affraid

Very Happy En tout cas je te souhaite une belle année!
Tu verras que Pascal a une voiture-balai tout terrain, il a 10 000 options d'essuie glace Very Happy !
Et encore bravo pour ta décision petits coeurs

oups dit comme ça n'est plus très clair! smiles
effectivement, même si l'arret date d'aujourd'hui le changement date de quelques temps... il me faut du temps pour le cheminement!!! bref diné finit alcool 0 tout va bien pour aujourd hui!!!
vais regarder pearl harbor avec ma fille, c'est son film fétiche on l a vu genre 10 fois
bonne soirée off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 1/1/2013, 21:17

Si si, c'est clair, t'inquiète!
Bon Pearl Harbour (çà doit être celui de 2000?), j'aime bien aussi. Si vous aimez le sujet,
il y a aussi le "Tora Tora" des années 70. Bon film! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/1/2013, 08:34

J 2 ALCOOL 0
je suis allée au resto hier soir, première fois depuis très longtemps que je vais au resto s'en boire un peu de vin!!!
comme je demarre je suis donc très motivée donc je me mets direct dans les situations sensibles comme ça après je sais que c'est possible!
et qu'en je sais après que c'est possible et bien ça me titille moin!
biz à tous off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 3/1/2013, 09:20

Bravo pour ce J2 et ta détermination . super
Ne prends pas trop de risques non plus .Si tu ne le sens pas ,tu te protèges et restes à l'abri . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 3/1/2013, 10:31

comme le dit Jacot,evite de trop te tenter en début d'abstinence,les restos ou autre invitations doivent être limité pour que tu arrives a faire ton sevrage tranquillement Very Happy

en tout cas,BRAVO pour tes 2 jours LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/1/2013, 10:42

jacot a écrit:Bravo pour ce J2 et ta détermination . super
Ne prends pas trop de risques non plus .Si tu ne le sens pas ,tu te protèges et restes à l'abri . coeurs

Merci je ne vais pas trop prendre de riques, par contre je pense au contraire que si je peux il faut que j'affronte maintenant les situations compliquées parce que je saurais que la tentation ne dure pas très longtemps finalement, c'est plus facile après de se dire quand la motiv retombe que c 'est pas long!!!
bon moi je fonctionne comme ça....
j'ai fais pareil pour la cloppe!
très bonne journée
cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/1/2013, 10:53

cristal a écrit:comme le dit Jacot,evite de trop te tenter en début d'abstinence,les restos ou autre invitations doivent être limité pour que tu arrives a faire ton sevrage tranquillement Very Happy

en tout cas,BRAVO pour tes 2 jours LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 837694

je te dirais un peu les mêmes choses qui sont dans ma réponse précédente, j'ai oublié de préciser que je l'annonce à tout le monde au fur et à mesure...pour ça c'est pratique les voeux!
ce qui m'aide c'est que j'avais déjà fais des breaks de semaine et que je sais comment je suis bien quand je ne bois pas... et l'envie chez moi est courte...20 25 minutes heure de l'apéro, si je passe à autre chose ça passe une fois que je mange! 16 ans à me défoncer la t^te tous les soirs pour 20 minutes!!!
j'ai surtout admis que je devais m'accepter comme je suis plus calme et moins bout entrain et tant pis pour ceux qui me trouveront moins drôle!
très bonne journée aussi
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty re le premier jour du reste de ma nouvelle vie

Message  Luciole 3/1/2013, 13:12

bravo pour ton courage et ta résolution prise en ce début d'année. Tu écris :"ce qui m'aide c'est que j'avais déjà fais des breaks de semaine et que je sais comment je suis bien quand je ne bois pas..", je ne connais pas ton histoire!...mais pourquoi ces breaks ont-ils cessé?...si je ne suis pas indiscrète....
Tu as raison :affronter de suite des situations compliquées peut-être un renforcement de ta volonté, mais il faut bien connaitre les limites du supportable pour soi même et ne pas trop "tenter le diable"!!!
"j'ai fais pareil pour la cloppe!" dis-tu, ça c'est super!super...moi je n'ai même pas encore essayé!!! j'attends d'avoir consolidé mon abstinence vis à vis de l'alcool pour attaquer un nouveau combat.....mais chacun fait comme il le sent et chaque cas est particulier!
A bientôt, Bisous, et encore CHAPEAU!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 3/1/2013, 14:52

je peux t'assurer que tu ne seras pas moins drole LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 543901bien au contraire,ton humour sera bien plus vrai et ton public va beaucoup apprécier.
je crois que tu ne sais pas encore toutes les merveilles que tu caches au fond de toi LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 867218 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/1/2013, 17:14

Luciole a écrit: bravo Tu écris :"ce qui m'aide c'est que j'avais déjà fais des breaks de semaine et que je sais comment je suis bien quand je ne bois pas..", je ne connais pas ton histoire!...mais pourquoi ces breaks ont-ils cessé?...si je ne suis pas indiscrète....

j'ai fais un break il y a 4 5 ans de plus d'un mois car l'alcool m'avait vraiment foutue la trouille... en fait je n'ai pas beaucoup de résistence et avec 3 verres de rosé, je me suis retrouvée totalement HS, je suis tombée, incapable de marcher et malade comme un chien!
ça faisait un petit moment que je me prenais taules sur taules mais aussi grave et avec si peu, je me suis dis qu'il pouvait m'arriver n'importe quoi n'importe ou! alors j ai fais un break mais pas avec l intention d arreter à terme!

En fait les breaks de semaine date de septembre donc très récents, c'est bien la 1ère fois donc qu on y arrivait, j'étais assez contente car ça me confortais dans l'idée que je pouvais boire le we avec les amis!!!! mais en fait je ne gère pas mieux voir pire! en plus, je suis bourrée avec 3 verres et je me trouve pathétique et je culpabilise énormément! donc je suis venu sur ce forum en tapant sur google " culpabilité avc l'alcool" après on m'a conseillé ici d'aller sur la chimie du cerveau et la j'ai compris! déjà je ne contrôle rien et ne contro^lerai jamais donc je n'ai pas d'autre alternative! voilà, j'avais déjà le traitement car ça fait ds années que j'essaie de contrôler donc j'ai foncé! [/quote]


Luciole a écrit:affronter de suite des situations compliquées peut-être un renforcement de ta volonté, mais il faut bien connaitre les limites du supportable pour soi même et ne pas trop "tenter le diable"!!!
je suis tout à fais ok avec toi

Luciole a écrit:"j'ai fais pareil pour la cloppe!" dis-tu, ça c'est super!super...moi je n'ai même pas encore essayé!!!

pas top de mérite j avais arreté pleins de fois mais cette fois j'avais des très mauvaises annalyses de sang plus ganglions suspects plus problèmes aux poumons, j'ai du faire une radio dans l'urgence et j'ai eu toute la journée pour réfléchir à savoir si j'allais mourrir de cette daube et je me suis dis que si cette fois je n'avais rien j'arretais en sortant de la radio.... ce que j ai fais! et ça ne me manque pas trop... je ne fumais que le soir avec le vin c'st mo coté docteur jeckill et Mister Hydd... désolée si ça ne s'écrit pas cmme ça je suis un peu dyslexique! boulet

en tout les cas mrci pour les encouragemets
bien à toi
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/1/2013, 17:24

cristal a écrit:je peux t'assurer que tu ne seras pas moins drole [img]

je te crois, pas mais pas forcement dans les mêmes ambiances et tant pis

cristal a écrit:bien au contraire,ton humour sera bien plus vrai et ton public va beaucoup apprécier.
remerciements

cristal a écrit:je crois que tu ne sais pas encore toutes les merveilles que tu caches au fond de toi

déjà depuis que j ai lu la chimie du cerveau, je ne culpabilise plus alors je reprends confiance
merci pour toutes ces paroles si positives off fleur
très bonne fin de journée
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty re le premier jour du reste de ma nouvelle vie

Message  Luciole 3/1/2013, 17:32

Merci beaucoup pour toutes tes explications, ça nous permet de mieux te connaitre !et là pour l'alcool et la cigarette....vraiment c'est génial...tu vas être toute neuve cligner quel lucidité, et quel courage: je t'admire j'aimerais pouvoir en faire autant...mais pour le moment!!!... siffler
bisous coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  nad59 3/1/2013, 17:50

Super Enzorol, je te sens déterminée!
petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/1/2013, 18:05

Luciole a écrit:Merci beaucoup pour toutes tes explications, ça nous permet de mieux te connaitre !et là pour l'alcool et la cigarette....vraiment c'est génial...tu vas être toute neuve LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 867218 quel lucidité, et quel courage: je t'admire j'aimerais pouvoir en faire autant...mais pour le moment!!!... LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 559728
LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 4393




c'est sur qu'arreter la cloppe c'est une bénédiction, je prenais de la ventoline tous les jours!plusieurs fois! entre autre!

après sincèrement j'en suis à 2 jours d'arrets pour l'alcool... donc je suis plutôt dans mes petits souliers concernant l'expérience et la volonté de beaucoup ici

et on est tous pareils ici, donc ce que j ai pu faire n'a rien d'admirable je t assure, je fais juste de on mieux pour avancer et prendre soin de moi... enfin... et d'éviter de pourrir la vie de mon entourage comme beaucoup ici!

biz à toi





c
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/1/2013, 18:11

nad59 a écrit:Super Enzorol, je te sens déterminée!
LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE 604725



t'as raison , suis à fond!

après chez moi attention, c est à double tranchant

c'est dans la durée que c est très compliqué

mais merci pour tes encouragements

très bonne soirée
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum