lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 12/2/2013, 14:28

Shale ne t'inquiete pas, j'ai juste eu a faire ce matin a un troupeau d'imbeciles.(boulot ...)
Quelques explications un peu musclé et tout revient dans l'ordre.
Crois moi que si je pouvais faire autrement je le ferais.
Un petit tour sur le forum et je deviens zen
A quand un seminaire des LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 555400?
On fera la teuf avec des magnums de badoit, de perrier et pour les plus fous du champomy!

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 12/2/2013, 21:17

enzorol a écrit:
richard 1 a écrit:Bonne anni
C'est quoi tous les mardi????
Un amant!!!LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 290876
C est la date de mon arrêt, le 1er janv
2013!!! Et si j avais autant d amants
que de +1 serais en Cure de désintox
Je ne trouve pas! Eux, on les oublie plus vite! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 12/2/2013, 21:53

lolo6 a écrit:
enzorol a écrit:
richard 1 a écrit:Bonne anni
C'est quoi tous les mardi????
Un amant!!!LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 290876
C est la date de mon arrêt, le 1er janv
2013!!! Et si j avais autant d amants
que de +1 serais en Cure de désintox
Je ne trouve pas! Eux, on les oublie plus vite! Very Happy

énorme Lolo, gonflée comme réponse mais j adore! bravo
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 13/2/2013, 08:06

Apres l'amant du mardi c'est quoi le mercredi?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 13/2/2013, 08:40

richard 1 a écrit:Apres l'amant du mardi c'est quoi le mercredi?

gérer les conséquences d'avoir trop d'amants....
soit gérer les enfants...enfin l'après midi!
là je bosse comme tu vois!
bon un peu distraite par le forum quand m^me
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 13/2/2013, 08:57

Bosse pas trop quand meme.
Moi je me suis battu avec personne ce matin.
Il faut reconnaitre que je n'ai vu et parlé a personne aussi.
Bonne journée

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 13/2/2013, 09:12

richard 1 a écrit:

Il faut reconnaitre que je n'ai vu et parlé a personne aussi.
Bonne journée

c'est peut être la solution!!!! off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 13/2/2013, 11:32

Peut-être qu'après s'être bien fait engueulés hier matin, là, ils se planquent dés qu'ils te voit arriver!!! LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 344833 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 344833
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 13/2/2013, 12:19

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 362777
Mais je ne suis pas inquiet, ils vont vite se refaire.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 15/2/2013, 18:41

J’avais un enterrement aujourd’hui…assez triste parce que justement il n’y avait pas beaucoup d’émotions…reflet sans doute de la personnalité du défunt !!!
Bref, ça m’a ramené à 11 ans en arrière ou j’ai enterré pour le coup !!!mon frère, mon jumeau, mon meilleur ami et que sur le moment une partie de moi est « morte » aussi un peu! avec ses putains….de conséquences…à savoir me plonger un peu plus dans l’alcool !
Je me suis rendue compte que J’avais besoin d’en parler, donc je vous en parle…pas de bol !

C’était mon Steph à moi…un gros « merdier » quand même et un super mec !
On avait commencé par être ensemble…c’est mon époque « Sue Ellen » pour ceux qui ont lu le post !
Une vrai passion qui a duré 5 ans avec tous ce qui va avec …grand amour … folies …pleurs... séparations…adorations…tromperies… bagarres ( gentilles... casser un peu de vaiselle...se jeter des trucs à la tete mais rien de grave).... etc etc bref de 19 à 25 ans notre vie n’a pas été un long fleuve tranquille !
J’ai fini par le quitter car ça allait de toute façon mal finir !!!
Pendant 2 ans on a été fâché à mort…enfin surtout lui…qui chaque fois qu’il était un peu bourré me harcelait et menaçait de me jeter par-là fenêtre…c’était un faut méchant il ne l’aurait pas fait !
Après il a rencontré sa futur femme et ça s’est calmé …et on a eu chacun de notre côté une vie épanouie, des enfants ….
On s’est retrouvé par hasard et comme il était très drôle ( un peu Florence Foresti au masculin) il s’est super entendu avec mon mari et on ne s’est plus quitté… enfin jusqu’à que sa femme mette un peu le holà …mais on se téléphonait beaucoup, on travaillait dans le m^me quartier... on était comme des jumeaux…j’étais là pour lui et idem de l’autre côté…
Mon mari n’a lui jamais été jaloux de notre relation…pour ça il est vraiment très cool !

Je n’ai pas été très aimée dans mon enfance et on était 2 vilains petits canards …donc on était fort ensemble, comme des jumeaux…c’était top…

Un jeudi il m’a téléphoné parce qu il venait de se faire interdire bancaire…ça ne le stressait pas…il n’avait peur de rien…c’était plus pour me le raconter….et pour en rire ensemble !!! comme il disait toujours il ne mourrait pas le plus riche du cimetière…
Le dimanche, il a été hospitalisé pour coliques néphrétiques et on lui a découvert un cancer généralisé avec métastases partout y compris au cerveau donc pas d’espoir…
Mais je ne pouvais pas l’admettre et lui non plus…on n’y croyait pas ….on se téléphonait et on faisait pleins de projets …de fêtes… de vie !
Il est mort en deux mois !
Ce jour-là, j’étais chez moi et quand le téléphone a sonné, j ai dit à mon mari…c’est Steph, il est mort…
J’ai été anéanti mais je suis restée forte…debout…j ai assuré puisque c’est toujours ce que l on attend de moi !!!


Mais cet après midi, j’y ai beaucoup pensé et je me suis dis que j’avais besoin d’en parler !

Biz à tous et toutes pas très "gaite" ce soir … mais ça va surement me faire du bien d’en avoir parler ici !
bon we

Cécile



enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 15/2/2013, 18:52

Salut Cecile,
J'ai lu ton post et suis triste pour toi.
Cela ne changera rien mais sache que je suis avec toi.
Je t'embrasse et te fais plein de gros bisous
A +

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 15/2/2013, 19:02

J’ai été anéanti mais je suis restée forte…debout…j ai assuré puisque c’est toujours ce que l on attend de moi !!!
je crois que tu ne t'es jamais donné le droit de flancher et d'être triste à mourir,tu as stoppé net ton deuil pour rester ds le "paraitre" mais a l’intérieur,tu étais rongé par ce deuil que tu ne pouvais pas faire.
Il est temps de lâcher prise,de te laisser aller a pleurer ton jumeau qui est parti trop tôt,trop vite et que tu n'as pas pu pleurer comme tu le voulais et comme tu en avais besoin.
Il n'est pas trop tard pour finir ton deuil,enlève ton déguisement de "je suis forte,je ne dois pas fléchir" et sois toi même et dis enfin au revoir à ta moitié LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 443

lache tout ici Cecile,nous sommes tous là autour de toi pour t'aider a franchir ce pas LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 15/2/2013, 19:22

Tu as bien fait d'en parler et tu peux le pleurer, ça t'aidera à passer ce cap difficile... Là, oui, il y a un deuil à faire, et tu connais les processus du deuil....En tout cas, je pense très fort à toi et en pensée, je suis à tes côtés!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 15/2/2013, 20:09

merci tous les 3 c'est très gentil,

je pense que ça m'a fait déjà du bien de penser et de parler de lui...et de me le permettre car beaucoup de gens m ont reproché d'être très triste de son décès parce qu ils y voyaient autre chose....comme c'était mon ex, c'était forcément malsain!

de cette triste histoire, j'ai gardé aussi des choses très positives...ça m'aide beaucoup à avoir une certaine perception de la vie...d'où souvent mes grosses blagues un peu pourries dont vous etes tous un peu les victimes cligner
j'aime la vie et je ris beaucoup parce qu'on a déjà la chance d'être là...en bonne santé....ou presque...qu on peut voir grandir nos enfants.... qu on peut faire des choses même presque rien!
souvent quand je vois des gens qui se plaignent de vieillir ( je ne critique pas) je leurs dis de se réjouir de cette année de plus ou ils ont profité de pleins de choses plutôt que de se dire...qu on vieillit...pour moi toutes les années sont bonnes à prendre et pas que celles de nos 20 ans!
voilllààààà
grosses bises mes ami(es) onsaidiens profitez de votre we et soyez heureux c'est un ordre!!!! cligner
cécile off fleur coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 15/2/2013, 20:26

Hello ,
c'est une bonne chose que tu puisses t'autoriser à exprimer une souffrance envers laquelle tout un chacun se sent atteint et fragile .Rencontrer un être qui nous correspond à ce point ,n'est pas donné à tout le monde et la perte ressentie énorme .L'influence qu'il a apporté sur ta vie et que tu portes en toi ,fait qu'il n'a pas complètement disparu .
Alors tu as raison et je dirai : oui chef et vive la vie . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 15/2/2013, 20:54

Tu réagis très bien et j'aime beaucoup tout ce que tu dis, ça me touche particulièrement!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 16/2/2013, 18:08

j ai découert un truc GENIALLLLL qui s'appelle réponses multiples après deux moi d 'utilisation.... je ne me dis pas bravo!
jacot a écrit:Hello ,
c'est une bonne chose que tu puisses t'autoriser à exprimer une souffrance envers laquelle tout un chacun se sent atteint et fragile ......L'influence qu'il a apporté sur ta vie et que tu portes en toi ,fait qu'il n'a pas complètement disparu .
Alors tu as raison et je dirai : oui chef et vive la vie . coeurs

merci, à coté de ça, ça m a coller un gros bluzzz

SHALE a écrit:Tu réagis très bien et j'aime beaucoup tout ce que tu dis, ça me touche particulièrement!! smiles coeurs coeurs coeurs
merci Shale

bref, je suis vraiment très très morose!!! envie de rien, mon mari m a gonflé ce matin et je ne vois pas ce que je vais faire à ce diner ce soir ou tout le monde va picoler ça me fatigue d avance!!!
j avais qu a dire non!
c'est sur que je suis contente de ne pas boire mais ça déstabilise tellement ma vie... je perds mes repères, je n aime plus les m^mes choses mais je les fais par habitudes... j ai l impression de gonfler tout le monde autour de moi!!! qu on me regarde un peu comme une pauvre fille en désintox ... pénible... mais bon la pauvre... on la supporte!
le clash aussi avec ma fille m^me s il c est bien fini m a ébranlée... j arrive plus à m interesser à ses trucs car elle a sérieusement ébranlé la relation qu on avait!
j ai déjà parlé de la double peine ici, suis en plein dedans... moi on ne me passe rien...
moi je suis plutôt indulgente avec les gens, je vois toujours le positif!!!
bref, je fais mon Calimero, mais ça va passer
biz à tous(es) et vive la badoit et le champomy
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 16/2/2013, 18:48

C'est vrai qu'on ne nous passe rien!!! Je me souviens la première année après ma cure, ce n'est pas ma famille qui ne me passait rien mais mes collègues, c'était une horreur. Dés que je disais que j'étais fatiguée, aussitôt le bruit courait que j'avais du reprendre le verre, idem si j'avais une gastro ou si je reprenais un peu de poids, la même chose si j'oubliais quelque chose ou si je faisais une erreur. J'avais l'impression d'être constamment sous contrôle, observée, étudiée de près et surtout aucun droit à l'erreur, mais même pire que ça, aucun droit de faire quelque chose qui puisse laisser supposer que j'aurais pu reboire...
Et puis, elles sont passées à autre chose, m'ont un peu oubliée à ma grande joie, mais il y en avait toujours une pour faire courir à nouveau le bruit que je devais avoir repris à boire... Tant et si bien qu'à la fin je m'en moquais complètement, je leur disais même de demander au directeur de me faire faire une prise de sang pour voir où j'en étais avec l'alcool. Aucune n'a osé le faire car je crois que la direction n'aurait pas du tout apprécié leur démarche, car elle, cette direction, m'a toujours soutenue après ma cure et fait confiance!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Pétale 16/2/2013, 20:31

Sans faire de la provoc inutile, tu ne crois pas SHALE qu'on peut voir autrement le comportement de tes collègues ? Est-ce que le fait qu'elles t'aient mis la pression, ou que tu l'aies ressenti comme cela, ne t'a pas rendue plus combative encore.

Elles attendaient quoi ? Que tu te casses la figure et bien justement non, tu es allée au bout.

Je pense à cela parce que je me suis retrouvée dans la même situation mais c'était à cause de la dépression et des médicaments que je prenais, ma chef venait régulièrement me dire que je n'assurai pas avec mes élèves, elle ne me passait rien. En même temps ça me cassait et en même temps ça m'a accroché.

Si elle l'avait fait quelques mois plus tôt, elle m'aurait détruite, mais comme toi je savais aussi que j'avais des alliées bienveillantes. Aujourd'hui je ne sais que je ne l'aime pas du tout cette chef, mais je ne sais pas si je ne dois pas la remercier de m'avoir poussée à aller mieux. Enfin, je préférai quand même mes alliées bienveillantes Very Happy

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 16/2/2013, 21:00

Tu as raison, je ne voulais surtout pas leur faire le plaisir de paraître plus faible, donc j'ai pris sur moi pour être en forme touts les jours et ne pas laisser place à des suppositions que je trouvais odieuses!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 16/2/2013, 22:03

Cecile ce que tu as fait jusque maintenant est super mais il faut te poser un peu.
Tu parles de ta soirée avec des ivrognes mais dans ses soirées si tu n'est pas ivre morte tu te fais ch..
Si tu n'as pas envie d'aller a cette soirée n y vas pas.
C'est incroyable de faire un truc alors que ca te gonfle.
On est obligé de faire certaines choses dans la vie qui nous gonfle parce qu'on a pas le choix mais la tu t'embrouilles toute seule.
Je ne te comprends pas.
N'attends rien des autres mais tout de toi.
Demain tu nous diras que finalement la soirée c'est bien passer parce que socialement on t'a appris a ne pas dire de mal des gens.
Tu vas te faire croire que c'etait super (peut etre que cela sera vrai) mais dans le cas contraire tu ne le verras pas.
Chaque fois que tu nous parles de tes soirées c'est avec un troupeau d'alcoolique qui sont en general super top et tous le tralala.
Ne cherche pas a retrouver sans l'alcool ce que tu vivais avec l'alcool dans ses soirées.
Tu ne le retrouveras jamais et heureusement parce que c'est pour cela que tu as arrete de boire.
Perso je ne vois pas comment je pourrais frequenter les memes personnes de beuverie aujourdh'hui.
La vie que j'ai choisi n'est pas compatible avec la plupart des gens que je frequentais avant.
Il en a qui changent completement de garde robe et bien moi j'ai completement changer ou presque de cercle de copains.
Et j'en suis le plus heureux du monde.
LesLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 555400font partis de mes nouveaux potes et j'en suis hyper fier.
A demain

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 16/2/2013, 22:10

Tu as tout à fait raison Richard, mais parfois on se trouve obligé bien malgré soit d'être dans une fête où les invités, à partir d'une certaine heure sont tous bien alcoolisés. Là effectivement, je n'ai pas envie de les entendre parler chacun pour soi sans tenir compte de ce que disent les autres, leurs délires et leur prétention de refaire le monde m'ennuie à mourir, alors c'est le moment où je m'en vais. C'est aussi pour ça que dans la boîte à outils, on vous recommande d'avoir toujours votre voiture pour vous seul, ainsi vous pouvez partir quand vous le souhaitez....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 17/2/2013, 01:05

enzorol a écrit:
c'est sur que je suis contente de ne pas boire mais ça déstabilise tellement ma vie... je perds mes repères, je n aime plus les m^mes choses mais je les fais par habitudes... j ai l impression de gonfler tout le monde autour de moi!!! qu on me regarde un peu comme une pauvre fille en désintox ... pénible... mais bon la pauvre... on la supporte!
Bonsoir,
Quand je te lis çà me fait penser à certaines choses qui m'ont bien pesé aussi.
Mais dis toi q:ue
"la pauvre fille en désintox", elle a tout à fait le droit de dire aux autres: ce que vous racontez,
çà ne m'intéresse pas, les trucs que je faisais avant m'em****, j'ai le droit d'être fatiguée
et je n'ai aucun compte à vous rendre. Et si vous n'êtes pas contents, la porte est par là. smiles

çà crée des clash, mais nous on a assez trinqué comme çà, enfin c'est comme çà que je le vois.
Quite à passer pour la mal embouchée de service, c'est soi d'abord.

Pour les soirées alcoolisées, le mieux est ,comme te le dit Shale, la possibilité de départ.
L'ivresse, c'est supportable quand on la partage, autrement c'est énervant.

Je vois çà un peu comme le hamam. J'ai des copines qui adorent, moi je déteste.
Je ne vais pas supporter çà juste pour être avec elles et causer gommage, bon alors
mes copains buveurs c'est pareil.

Être sociable, çà ne veut pas dire supporter des trucs qu'on trouve débiles ou inintéressants.
La chance qu'on a en arrêtant les substances, c'est qu'on sait ce que c'est de faire un choix.
On assume le choix d'arrêter de boire avec tout ça qui va avec.
Et "ennui maximum ou tout supporter" ne fait pas partie du pack!!! noon

J'espère que tu auras passé une bonne soirée quand même! Very Happy coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 17/2/2013, 11:46

Ne cherche pas a retrouver sans l'alcool ce que tu vivais avec l'alcool dans ses soirées.
je suis tout a fait d'accord avec richard et j'ai aussi supporté ces soirées où je ne me sentais pas a ma place.les gens n'etaient pas alcoolisés mais je n'avais plus rien à leur dire Crying or Very sad Crying or Very sad
Quand je buvais,je faisais semblant de m’intéresser mais sans alcool,impossible de faire semblant alors je m'ennuyais a mourir.pas envie non plus de leur raconter ma vie alors qu'avant,je le faisais en racontant ce qu'ils avaient envie d'entendre.
sans alcool,on ne peut plus être comme avant et nous ne pouvons plus voir non plus les gens comme avant.En se voyant soi telle que l'on est,on voit aussi les autres tels qu'ils sont et parfois(souvent)on est incroyablement surpris et déçu Crying or Very sad

alors si tu es obligée de le faire,gardes toujours une porte de sortie mais demande toi toujours avant d'accepter d'où vient cette obligation et si elle est vraiment "obligatoire "LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 17/2/2013, 15:24

Lolo c'est con moi aussi j'aime bien le hammamLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 867218

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 11 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum