lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 26/1/2013, 20:13

Hello ,
je crois que le deuil de l'alcool n'est pas une mince affaire ,d'autant plus qu'il nous présente souvent les choses à sa manière .J'éprouve de temps en temps une certaine nostalgie mais je sais maintenant que ce que l'alcool me proposait n'était pas une occupation ,même pas du remplissage mais de m'absenter de ma vie et en plus de la détruire .J'ai vécu ma dernière alcoolisation dans un état second ,même pas comme dans un rêve ou un cauchemar mais comme inconscient ,comme absent à moi-même .Je n'en garde d'ailleurs aucun souvenir ,juste le sentiment qu'un jour de ma vie a disparu du calendrier .
Je suis persuadé à ce jour que je n'ai plus rien à attendre de l'alcool et je suis donc forcé à aller de l'avant ce qui en plus est bien agréable malgré les aléas du chemin . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 27/1/2013, 01:08

enzorol a écrit:beaucoup d entre vous sont très biens, heureux, ne doutent pas ... mais moi je n'ai pas trouvé cette sérénité, cette liberté, ce changement si profond que le deuil de l'alcool soit total et sans regret!!!!
ce n'est pas pour ça que je vais craquer ce soir mais autant ça va bien la semaine et la journée autant le we c'est dur!
Salut,
Moi je n'en lis pas tant que çà, avec tout ce que tu énumère en une seule phrase.
Globalement c'est assez fragmenté, même si c'est souvent écrit de façon très enthousiaste,
peu ont fait "le grand Chelem"! smiles

Moi je suis globalement très satisfaite, mais le deuil n'est pas fait du tout.
Et je regrette bien l'époque où je pouvais boire normalement et sympathiquement!
J'ai mis longtemps à accepter qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible, et les
quelques réalcoolisations depuis l'arrêt me l'ont prouvé par A+B.

Cristal a raison de dire "qu'il faut se rappeler tous les bienfaits de l’abstinence,même si ce n'est pas le nuage rose,il y en a tout de même des tas qu'on a tendance a oublier", çà aide à se dire qu'effectivement on est mieux.

Mais quand on est vraiment bien, on n'a pas besoin d'y penser.
Moi quand j'y pense, quand je me surprends à faire la liste, je me dis c'est que "çà me travaille".
Mais déjà, avoir sa liste en tête c'est pas mal, et les mois passant l'habitude de bien vivre prend
le dessus aussi.

Pour toi c'est le WE qui est sensible, pour d'autres ce sera une certaine heure de la journée, ou les
fêtes... Tu le sais donc c'est ce qui va te permettre d'être vigilante, et de passer le cap cette semaine.
Si çà se trouve, le prochain WE ou dans 1 mois tu n'y penseras même pas.

Je trouve qu'on se surprend plus soi-même dans la sobriété que dans la consommation. :dans:
Les seules surprises à attendre quand on boit sont les conneries que l'on va dire ou faire.
Et même si çà peut être "bien" sur le coup, la suite on la connait, toujours la même. anxieux

Profite bien de ton dimanche! petits coeurs



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 27/1/2013, 14:16

christil a écrit: ça va venir.... faut laisser le temps au temps, s'accrocher et trouver, faire des choses qui font plaisir.

bon courage à toi

J aime bien tes nouvelles fleurs!
voilà c est dimanche effectivement la morosité est passée! je cuisine là! c 'est une occupation que j adore faire le dimanche, je prépare pour une partie de la semaine car après plus le temps ni l'envie!
biz
bon dimanche
cécile coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 27/1/2013, 14:30

cristal a écrit:tu ne casses pas l'ambiance voyons Very Happy
le week end a toujours été le moment le plus dur à passer car ne travaillant pas,on se permettait de boire avec moins de culpabilité.Alors le souvenir revient et la lutte réapparait avec toutes les sentiments parfois négatif qui s'y rattache:
punition
contraintes
contrôle
sentiment d'être hors norme,différent
perte de vie sociale

c'est là qu'il faut se rappeler tous les bienfaits de l’abstinence,même si ce n'est pas le nuage rose,il y en a tout de même des tas qu'on a tendance a oublier:
se lever lucide
se souvenir de ce que l'on a fait la veille
ne plus avoir a vérifier qui on a appelé la veille
ne pas subir le regard plein de reproche de l'entourage sans savoir ce qu'on a fait
ne plus avoir la tête lourde et la bouche pâteuse
pouvoir se regarder dans la glace sans se faire la grimace
regarder son corps redevenir normal
retrouver la santé

et il y en a tant d'autre!!

alors tourne vite la médaille dans le bon sens enzo et soies fière de toi,tu es libre et maitresse de ta vie LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 443

le rappel de tout ça ne me fait pas de mal, je me suis présentée sur ce forum par terrible culpabilite quand même!!!!
j'apprécie tout de l'abstinence c'est sur et finalement les périodes critiques sont gérables ( de 19 à 20H le soir et le we) .... Par contre, je suis tout le temps lucide et c 'est peu être ça le plus dur, j avais besoin de déconnecter ( j appellais ça avant me faire "péter" la tête).... l infirmière que j ai vu m a dit aussi que je controlais tout... trop!!!! pourquoi, j en sais rien.
j'ai toujours été très sage et raisonnable, l alcool était là seule chose un peu dingue que je faisais.... je refléchis en même temps que j'écris.... peut être faut il que je trouve autre chose pour être plus moi même!
bref, un grand merci pour ce rappel et très bon dimanche
grosse bise
Cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 27/1/2013, 14:41

jacot a écrit: mais de m'absenter de ma vie

moi j aimais bien justement ça, mais les effets rebonds ont étés plus importants de jours en jours alors effectivement comme toi je n ai pas voulu détruire ma vie!

jacot a écrit:.J'ai vécu ma dernière alcoolisation dans un état second ,même pas comme dans un rêve ou un cauchemar mais comme inconscient ,comme absent à moi-même .Je n'en garde d'ailleurs aucun souvenir ,juste le sentiment qu'un jour de ma vie a disparu du calendrier .
moi j ai vécu les 10 dernières soirées comme un cauchemar surtout le lendemain quand les souvenirs .... enfin ce qu ils en restent en me disant que cette personne là n'était pas moi et que je pouvais pas lui laisser prendre les commandes de ma vie... que tout ça ne me plaisait pas de tout....
jacot a écrit:Je suis persuadé à ce jour que je n'ai plus rien à attendre de l'alcool et je suis donc forcé à aller de l'avant ce qui en plus est bien agréable malgré les aléas du chemin . coeurs

j espère en être bientôt là aussi!
bon dimanche... très pluvieux chez nous
biz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 27/1/2013, 14:59

lolo6 a écrit:
Moi je suis globalement très satisfaite, mais le deuil n'est pas fait du tout.
Et je regrette bien l'époque où je pouvais boire normalement et sympathiquement!
J'ai mis longtemps à accepter qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible, et les
quelques réalcoolisations depuis l'arrêt me l'ont prouvé par A+B.
moi aussi je suis très contente mais le deuil n est pas fait loin de là!
je suis encore pas mal dans le t as pas le choix plutot que dans le j ai choisi de ne pas boire! d ailleurs je n en parle plus! au début de mois je l annonçais fièrement mais là c'est silence radio, meme pas envie... surtout pas! ça ma saoule d en parler ailleurs qu ici! ( c est venu tout seul)...

lolo6 a écrit:Cristal a raison de dire "qu'il faut se rappeler tous les bienfaits de l’abstinence,même si ce n'est pas le nuage rose,il y en a tout de même des tas qu'on a tendance a oublier", çà aide à se dire qu'effectivement on est mieux.

Mais quand on est vraiment bien, on n'a pas besoin d'y penser.
Moi quand j'y pense, quand je me surprends à faire la liste, je me dis c'est que "çà me travaille".
Mais déjà, avoir sa liste en tête c'est pas mal, et les mois passant l'habitude de bien vivre prend
le dessus aussi.

vais aussi me les mettre ( comme la chimie du cerveau) dans mes notes sur le potable... afin de me faire une petite piqurede rappel....et je vais ajouter les points négatifs aussi.... et y ajouter les miens!




lolo6 a écrit:Je trouve qu'on se surprend plus soi-même dans la sobriété que dans la consommation. :dans:
Les seules surprises à attendre quand on boit sont les conneries que l'on va dire ou faire.
Et même si çà peut être "bien" sur le coup, la suite on la connait, toujours la même. anxieux

je me surprends déjà d'avoir tenue presque un mois et que ça se soit passé globalement si bien sauf quelques doutes et coup de cafard!
les conneries faites ne me manquent pas du tout pour le coup, quand je partais d'une soirée, je me disais souvent, bah là on s'est bien marré demain t'aura rien à te repprocher! tout me semblait léger et drôle! le lendemain c'était la douche froide, tout me parraissait glauque et surtout moi!!!!
donc les heures à me prendr la t^te ne me manquent pas c'est sur.....donc je ne devrais pas avoir de nostalgie et pourtant....

je vais essayer d 'être plus patiente!
biz bon dimanche




enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 27/1/2013, 15:49

Salut Cecile

Moi aussi avec un temps de m... pareil à Lyon cela est deprimant.LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 729616

Abstinent ou pas c'est moche.

Ce n'est pas en buvant que le soleil va reapparaitre.

Donc une seule solution, se diriger chez le patissier.

A +

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 27/1/2013, 18:04

J'en ai déjà parlé dans le forum "débat", ça me fait toujours drôle de parler de faire le deuil de l'alcool....On fait le deuil de quelqu'un qu'on a beaucoup aimé, mais l'alcool c'est le produit qui nous a détruit, qui a failli nous conduire à la mort, tout au moins pour mon cas, alors je ressens ça comme un soulagement, pas comme un deuil!! Je n'ai rien perdu en arrêtant l'alcool, j'y ai tout gagné au contraire.... Alors le deuil.....non, je ne vois vraiment pas.... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 27/1/2013, 18:54

richard 1 a écrit:Salut Cecile

Moi aussi avec un temps de m... pareil à Lyon cela est deprimant.LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 729616

Abstinent ou pas c'est moche.

Ce n'est pas en buvant que le soleil va reapparaitre.

Donc une seule solution, se diriger chez le patissier.

A +

Nous on a fait des cr^pes!!! boîte à coeur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 27/1/2013, 19:53

on fait le deuil de la lune de miel qu'on a vécu avec l'alcool,mais on en a parlé ds "debats",il faudrait qu'on remonte le sujet pour ne pas empiéter sur le post de cécile LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 27/1/2013, 20:46

cristal a écrit:on fait le deuil de la lune de miel qu'on a vécu avec l'alcool,mais on en a parlé ds "debats",il faudrait qu'on remonte le sujet pour ne pas empiéter sur le post de cécile LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 443

Merci Christal c est exactement ce que je voulais dire!
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 27/1/2013, 21:50

enzorol a écrit:Par contre, je suis tout le temps lucide et c 'est peu être ça le plus dur, j avais besoin de déconnecter ( j appellais ça avant me faire "péter" la tête).... l infirmière que j ai vu m a dit aussi que je controlais tout... trop!!!! pourquoi, j en sais rien.

Salut Cécile,
Ce que tu dis me parle, car c'est le seul point où çà coince vraiment aussi chez moi, et qui m'a valu des réalcoolisations.
Mon premier fil s'appelait "envie de se basarder la tête après .. mois de sevrage".
C'est pour çà que je t'alerte là dessus. C'est un point primordial que tu dois essayer d'approfondir.

Je suis moi aussi hyper organisée, vu la situation familiale j'ai toujours tout assuré, etc, etc
Et le besoin de "se faire péter la tête" n'est pas un besoin qui a disparu avec le sevrage physique,
dans mon cas du moins.
Au bout de 4 "bons pétages", j'ai réussi à esquiver le 5e en janvier, mais en travaillant beaucoup là dessus
avec une art-thérapeute (échec avec des psy' classiques).
Le coup de "la cocotte minute", c'est un vrai processus organisé qu'il est bien difficile de dépatouiller
tout seul. Rolling Eyes

Je crois que le "désamorçage" est nécessaire avant même d'en ressentir la moindre envie (du pétage
de tête).
Je ne sais plus si tu as un suivi en psy'?
En tout cas bonne semaine! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 27/1/2013, 22:56

lolo6 a écrit:
Mon premier fil s'appelait "envie de se basarder la tête après .. mois de sevrage".
C'est pour çà que je t'alerte là dessus. C'est un point primordial que tu dois essayer d'approfondir.

Je suis moi aussi hyper organisée, vu la situation familiale j'ai toujours tout assuré, etc, etc
Et le besoin de "se faire péter la tête" n'est pas un besoin qui a disparu avec le sevrage physique,
dans mon cas du moins.
Au bout de 4 "bons pétages", j'ai réussi à esquiver le 5e en janvier, mais en travaillant beaucoup là dessus
avec une art-thérapeute (échec avec des psy' classiques).
Le coup de "la cocotte minute", c'est un vrai processus organisé qu'il est bien difficile de dépatouiller
tout seul. Rolling Eyes

Je crois que le "désamorçage" est nécessaire avant même d'en ressentir la moindre envie (du pétage
de tête).
Je ne sais plus si tu as un suivi en psy'?

Coucou lolo, c est quoi une art - therapeute???!!!! jamais entendu parler réflexion
mais je suis très preneuse d 'idées nouvelles.
j ai vu un psy pendant longtemps et je n es pas très envie d'y retourner.
je suis allée dans un centre cette semaine et ils doivent me retel en début de semaine pour me proposer une prise en charge... j attends donc!
mais je sais que je vais jouer le jeux à fond car j ai envie d'avancer!
bonne fin de soirée
heureusement que vous êtes là les onsaidiens
coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 28/1/2013, 19:00

Salut Cecile,

Ne t'inquiete pas tu as fait des pas de geants en quelques semaines.

N'attends pas tout de tes futurs psy ou alcoologues, j'espere qu'ils seront top mais prudence.

Il faut que tu es plus confiance en toi.Les autres ne peuvent pas tout pour toi.

Tu as pris les bonnes decisions toute seule alors ne l'oublie pas. Si des personnes exterieurs peuvent t'aider tant mieux.

Mais maintenant c'est toi qui dirige ta vie et pas les autres.



A +

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/1/2013, 22:15

richard 1 a écrit:Salut Cecile,

Ne t'inquiete pas tu as fait des pas de geants en quelques semaines.

N'attends pas tout de tes futurs psy ou alcoologues, j'espere qu'ils seront top mais prudence.

Il faut que tu es plus confiance en toi.Les autres ne peuvent pas tout pour toi.

Tu as pris les bonnes decisions toute seule alors ne l'oublie pas. Si des personnes exterieurs peuvent t'aider tant mieux.

Mais maintenant c'est toi qui dirige ta vie et pas les autres.

A +

C est vrai ce que tu dis toutefois je ne comprends pas à part "la chimie du cerveau" ce qui se passe et pourquoi je ne controle pas l alcool!
je n ai pas l impression de ne pas avoir confiance en moi et je reflechis à ça depuis 20 ans et ma nature c est plutot de trouver des solutions et pourtant sur l alcool, je n ai aucune prise, ça me domine totalement quand je commence.
Ce mois passé (demain) d abstinence me conforte dans l idee que je suis capable d y arriver, je veux parallèlement tenter une approche plus psy s'il y a encore des choses à régler chez moi mais je n en suis pas sure.
si c est mécanique et bien l'abstinence est effectivement une tres bonne solution même si parfois c est dure!
biz à toi
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/1/2013, 22:18

désolééééé
je viens de m apercevir que je fais pleins de fautes sur le forum, j écris trop vite!
pas bien Embarassed
bizzzzzz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  origine66 28/1/2013, 22:29

enzorol a écrit:désolééééé
je viens de m apercevir que je fais pleins de fautes sur le forum, j écris trop vite!
pas bien Embarassed
bizzzzzz

Tu n'es vraiment pas toute seule.Parfois je parle en verlan,j'intervertis les lettres. :-) coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 28/1/2013, 22:32

L'abstinence ce n'est pas que mécanique, il y a tout de même une grosse composante psychologique.....Mais si tu as réglé ça avant, alors pourquoi pas, tu ne peux qu'avancer dans la bonne direction!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 28/1/2013, 23:26

enzorol a écrit:si c est mécanique et bien l'abstinence est effectivement une tres bonne solution même si parfois c est dure!
Si ce n'était QUE mécanique alors....
un simple sevrage suffirait
on ne se poserait plus de question
ce serait aussi simple que de se mettre sous un parasol pour éviter les coups de soleil

En plus la mécanique, çà se règle, pas la chimie et encore moins...tout le reste.
C'est toi qui arrêtes, et la pédale "stop" est reliée à des éléments personnels, profonds,
et très compliqués je trouve, qu'on découvre au fur et à mesure que l'on appuie dessus.

Pour l'art-T, je peux mettre un post dans une autre rubrique que celle ci mais je ne sais pas où.
(une suggestion?)

Bonne soirée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 28/1/2013, 23:42

L'art T , tu peux en parler dans la rubrique où on met les noms des centres de soin, on peut aussi y mettre les professions qui aident.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 29/1/2013, 08:36

[quote="lolo6"]
enzorol a écrit:Si ce n'était QUE mécanique alors....
un simple sevrage suffirait
on ne se poserait plus de question
ce serait aussi simple que de se mettre sous un parasol pour éviter les coups de soleil

En plus la mécanique, çà se règle, pas la chimie et encore moins...tout le reste.
C'est toi qui arrêtes, et la pédale "stop" est reliée à des éléments personnels, profonds,
et très compliqués je trouve, qu'on découvre au fur et à mesure que l'on appuie dessus.

Pour l'art-T, je peux mettre un post dans une autre rubrique que celle ci mais je ne sais pas où.
(une suggestion?)

Bonne soirée petits coeurs

coucou lolo, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de nouveau post sur l art T....ou alors j'ai pas cherché au bon endroit...
y a pas d'urgence non plus bien évidement. je vais aller faire un tours ur google.

aie aie aie, je croyais que mon problème était plutôt mecanique mais c'est vrai qu en te lisant je me pose des questions.
j ai pourtant le sentiment d'aller très bien, mais je me méfie car je me suis tellement formatée à rentrer dans le moule que l'on souhaitait....ma famille ...puis après par la force des choses... le travail ...les clients...les amis!
j ai été très seule enfant, j'étais en plus un peu dans mon monde...je dis souvent en riant que j'étais un peu austiste...
à l'adolescence, j'étais tellement en manque de ma mère que je passais tout mon temps libre avec elle...je ne sortais pas le samedi...je regardais Dallas avec elle.
elle était si seule!!! mais c'est elle qui a fini par me pousser à bouger, à la laisser et à aller vers les autres...
après, comme j'étais assez timide, j'ai vite compris que pour se faire des amis(es), il fallait être fun, plus cool....j'ai découvert l'alcool à se moment là...et ça m a bien aidé!
ensuite, j'ai fais de la "boulimie" de gens...
maintenant, je suis très à l'aise dans la vie, j'aime les gens et je n'ai pas peur d'aller vers les autres!!!
par contre, j'ai quand même laissé une partie de moi quelque part... par ex je dessinais très bien, j'ai toujours eu 18/ voir 20 en dessin dont 18 au bac , ma prof de l'époque voulait que je fasse les beaux arts mais dans ma famille...c'était même pas envisageable...et bien comme je suis sortie de l'école à 18 ans, j'ai totalement arreté le dessin...je n'ai plus aucun talent, je n'arrive même plus a déssiner!!!
c'est quand même dingue...chez moi c est tout ou rien!
bref je m'égare là.
aujourd'hui s'est quand m^me mon 1er MOISSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yessssss
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Invité 29/1/2013, 09:37

mes félicitations pour ton mois tap main

continue comme cela, pour le dessin je sais pas si c'est comme bicyclette est ce que cela s'oublie ?

par contre je sais qu'il y a des ateliers d'art thérapie je sais que cela existe, si tu penses que cela peut t'aider alors vas-y tu dois savoie encore très bien dessiné

de toute façon tu as rien à perdre, tout à gagner

belle et bonne journée à toi je t'embrasse content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 29/1/2013, 11:05

j ai pourtant le sentiment d'aller très bien, mais je me méfie car je me
suis tellement formatée à rentrer dans le moule que l'on souhaitait....

c'est très difficile de sortir de ce conditionnement et de se reformater pour entrer dans notre propre moule Very Happy

et c'est avec un psy souvent que l'on arrive a le faire.

On se sent bien alors on se dit que tout va bien jusqu'au jour où on se trouve face à une situation qui nous ramène a nos démons d'antan et qui génère un tel stress que l'on se tourne alors vers la seule chose qui nous soulageait a l’époque: l'alcool.
c'est pour éviter cela que l'on insiste tellement sur la thérapie.

si tu avais des 18 ou 20 en dessin,tu as le talent et il n'a pas disparu LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 543901je pense que l'art T pourrait t'être d'une grande aide pour retrouver ton âme d'artiste d'une part et pour ressortir ce qui est éventuellement toxique en toi et qui pourrait te gêner dans ta vie future LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 29/1/2013, 18:25

toumoulousse a écrit:continue comme cela, pour le dessin je sais pas si c'est comme bicyclette est ce que cela s'oublie ?

te confirmes que moi, je ne sais plus, c'est très bizarre...comme si je n'osais plus et puis plus la motiv!

toumoulousse a écrit:par contre je sais qu'il y a des ateliers d'art thérapie je sais que cela existe, si tu penses que cela peut t'aider alors vas-y tu dois savoie encore très bien dessiné
content

c'est justement marrant, je suis allez sur google après avoir posté mon dernier message...c'est une coincidence de dingue!!!! ART ça aurait du me parler....

aujourd'hui, j'ai fait ma rebelle, j'arrete de me laisser emmerder ( désolée pour le gros mot) par les autres!!! et ça s'en culpabiliser!
je suis très contente! wouhou il me faut pas grand chose non plus
bref, pleins de grosses bises coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 29/1/2013, 18:46

cristal a écrit:j ai pourtant le sentiment d'aller très bien, mais je me méfie car je me
suis tellement formatée à rentrer dans le moule que l'on souhaitait
c'est très difficile de sortir de ce conditionnement et de se reformater pour entrer dans notre propre moule Very Happy

on se trouve face à une situation qui nous ramène a nos démons d'antan et qui génère un tel stress que l'on se tourne alors vers la seule chose qui nous soulageait a l’époque: l'alcool.
c'est pour éviter cela que l'on insiste tellement sur la thérapie.

si tu avais des 18 ou 20 en dessin,tu as le talent et il n'a pas disparu LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 543901je pense que l'art T pourrait t'être d'une grande aide pour retrouver ton âme d'artiste d'une part et pour ressortir ce qui est éventuellement toxique en toi et qui pourrait te gêner dans ta vie future LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 443

c'est sur que ça fait quelques temps que je me demande ce qui cloche chez moi, notamment par rapport à ce problème avec le dessin...comme si je n'avais pas le droit....ou que c'était remettre un pied dans ma vie d'avant! quand j'étais insouciante et étudiante et que je n'avais pas été encore obligée d'abandonner l'école pour rentrer direct comme comptable à 18 ans dans cette boite vieillotte avec ce patron patriarche et hystérique qui me faisait pleurer toutes les semaines, me jettait les cahiers à la t^te devant tout le monde...sans raison...etc etc...je n'étais pas la seule d'ailleurs, il terrorisait tout le monde au bureau!
...aujourd'hui, je l'enverrai chier c'est sur!!! mais ça m'a fracassée à l'époque! trop jeune, pas armée pour me battre!
... et je suis rentrée dans le moule pour ne plus faire trop de vagues et qu on me foute la paie...
ce patron c'était mon père....il pouvait me les financer mais ne voulait pas que je fasse des études, je voulais être kiné, j'étais plutôt bien partie...
mon père il voulait tout contrôler et en me privant d'études, il me gardait sous sa coupe!!!!
bref, 8 mois après j'ai démissionné...j'ai un peu de cran quand même! mais le plie était pris!
bon, je me suis bien débrouillée quand m^me donc ça va et je ne sais m^me pas pourquoi je parle de ça...
c'est le forum!!!!
grosse bise bonne soirée et merci pour les conseils. coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 7 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum