lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 17/2/2013, 17:12

mort de rire ben oui, et tu n'es pas le seul! Very Happy
Je disais çà comme j'aurais dit.... (du coup je ne mentionne rien de spécial! Very Happy )...
n'importe quel endroit où on sait q'on ne va pas trop se plaire.
On peut tenter le coup quand même, au cas où on s'y plairait,
mais avec la possibilité de s'en aller.

Pour les fêtes "grosses fêtes", moi je sais que je ne me déplace même pas, je
sais que çà va m'ennuyer ou m'énerver dans l'heure.
Par contre pour les dîners ou fêtes "simples" j'y vais, mais avec ma voiture,
et je pars quand je veux.

Voilà! j'espère que le WE s'est bien passé petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 17/2/2013, 20:24

richard 1 a écrit:Cecile ce que tu as fait jusque maintenant est super
Tu parles de ta soirée avec des ivrognes mais dans ses soirées si tu n'est pas ivre morte
tu te fais ch..

En fait, je me rends compte qu ils ne sont pas tous si grave et que j étais dans les pires!

S
richard 1 a écrit:i tu n'as pas envie d'aller a cette soirée n y vas pas.
C'est incroyable de faire un truc alors que ca te gonfle.
On est obligé de faire certaines choses dans la vie qui nous gonfle parce qu'on a pas le choix mais la tu t'embrouilles toute seule.
Je ne te comprends pas.
N'attends rien des autres mais tout de toi.A demain

Je sais que tu as raison mais je ne sais pas trop dire non et j ai envie de faire plaisir!
J ai eu une grosse discussion en y allant et ce matin avec mon mari, ça m à permis de lui expliquer que c était super dur et qu il fallait qu il en prenne conscience et que l on puisse en parler plutôt que de croire que tout va bien dans. Le meilleur des monde!

richard 1 a écrit:Demain tu nous diras que finalement la soirée c'est bien passer parce que socialement on t'a appris a ne pas dire de mal des gens.
Tu vas te faire croire que c'etait super (peut etre que cela sera vrai) mais dans le cas contraire tu ne le verras pas.
A demain
Pourquoi tu penses ça, je n ai pas compris, parce que c est des amis qu on voit pas des relations, je ne cherche pas à faire des rp le we, soit en sur! Je ne suis pas comme ça

richard 1 a écrit:Chaque fois que tu nous parles de tes soirées c'est avec un troupeau d'alcoolique qui sont en general super top et tous le tralala.
Ne cherche pas a retrouver sans l'alcool ce que tu vivais avec l'alcool dans ses soirées.
Tu ne le retrouveras jamais et heureusement parce que c'est pour cela que tu as arrete de boire.

Perso je ne vois pas comment je pourrais frequenter les memes personnes de beuverie aujourdh'hui.
La vie que j'ai choisi n'est pas compatible avec la plupart des gens que je frequentais avant.
Oui mais je ne vis pas seule et mon mari, ce sont ses amis aussi!!...


SHALE a écrit:Tu as tout à fait raison Richard, mais parfois on se trouve obligé bien malgré soit d'être dans une fête où les invités, à partir d'une certaine heure sont tous bien alcoolisés C'est aussi pour ça que dans la boîte à outils, on vous recommande d'avoir toujours votre voiture pour vous seul, ainsi vous pouvez partir quand vous le souhaitez....
c est ce que j ai fais hier, suis partie quand j ai commencé à super m ennuyer, c est vrai qu ils me l ont un peu reproché, mais tant pis
lolo6 a écrit:
enzorol a écrit:
c'est sur que je suis contente de ne pas boire mais ça déstabilise tellement ma vie... je perds mes repères, je n aime plus les m^mes choses mais je les fais par habitudes... j ai l impression de gonfler tout le monde autour de moi!!! qu on me regarde un peu comme une pauvre fille en désintox ... pénible... mais bon la pauvre... on la supporte!
Bonsoir,
Quand je te lis çà me fait penser à certaines choses qui m'ont bien pesé aussi.
Mais dis toi q:ue
"la pauvre fille en désintox", elle a tout à fait le droit de dire aux autres: ce que vous racontez,
çà ne m'intéresse pas, les trucs que je faisais avant m'em****, j'ai le droit d'être fatiguée
et je n'ai aucun compte à vous rendre. Et si vous n'êtes pas contents, la porte est par là. smiles

çà crée des clash, mais nous on a assez trinqué comme çà, enfin c'est comme çà que je le vois.
Quite à passer pour la mal embouchée de service, c'est soi d'abord.

Pour les soirées alcoolisées, le mieux est ,comme te le dit Shale, la possibilité de départ.
L'ivresse, c'est supportable quand on la partage,
Être sociable, çà ne veut pas dire supporter des trucs qu'on trouve débiles ou inintéressants.
La chance qu'on a en arrêtant les substances, c'est qu'on sait ce que c'est de faire un choix.
On assume le choix d'arrêter de boire avec tout ça qui va avec.
Et "ennui maximum ou tout supporter" ne fait pas partie du pack!!! noon

J'espère que tu auras passé une bonne soirée quand même! Very Happy coeurs

c est vrai que je n en suis pas encore capable, mais j ai tenu bon et je suis partie quand j en ai eu marre c est déjà une étape, ça parait con mais c est tout moi
cristal a écrit:
Ne cherche pas a retrouver sans l'alcool ce que tu vivais avec l'alcool dans ses soirées.
je suis tout a fait d'accord avec richard et j'ai aussi supporté ces soirées où je ne me sentais pas a ma place.les gens n'etaient pas alcoolisés mais je n'avais plus rien à leur dire Crying or Very sad Crying or Very sad b
bah moi pas forcément
Q
cristal a écrit:uand je buvais,je faisais semblant de m’intéresser mais sans alcool,impossible de faire semblant alors je m'ennuyais a mourir.pas envie non plus de leur raconter ma vie alors qu'avant,je le faisais en racontant ce qu'ils avaient envie d'entendre.
sans alcool,on ne peut plus être comme avant Crying or Very sad es

C est vrai mais hier par ex comme je ne suis pas dans le tripe et bien je me suis bien amusée alors que quand je buvais, je m ennuyais souvent.... C est bizarre je sais alors c est parce que je suis plus moi, que je peux profiter sans me forcer à être quelqu un d autre.

Bref bref, j ai vu un film pour nous aujourd'hui : flight!!!!
Quelqu un l a vu?
Biz à tous
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 17/2/2013, 21:03

"Flight", j'ai un copain qui vient de m'en parler, çà m'a donné très envie de le voir!
Visiblement un qui arrivera assez vite ici dans la rubrique films...
Suis allée voir "Django", très déçue... il vieillit, le Quentin.
Bonne semaine petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 18/2/2013, 19:27

Salut Cecile,
Je n'ai pas dis que si tu allais a cette soirée que ca allait etre forcement nul.
Ce que je retiens surtout et ce n'est pas la premiere fois, c'est que tu ne veuilles pas aller a une soirée alors pourquoi?
Je pense bien qu'ils ne t'ont pas tapés dessus parce que tu ne buvais pas. Enfin j'espere!
Tu dis que c'est tes amis alors ils comprendront aisement que tu ne veuilles pas y aller.
Tu dis que tu veux faire plaisir a tous le monde, mais si tu n'etais pas aller a cette soirée, tes amis ne se seraient pas tous pendus non plus.
A +

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 18/2/2013, 20:16

richard 1 a écrit:Salut Cecile,
Je n'ai pas dis que si tu allais a cette soirée que ca allait etre forcement nul.
Ce que je retiens surtout et ce n'est pas la premiere fois, c'est que tu ne veuilles pas aller a une soirée alors pourquoi?
+
Bah, c est simple, je culpabilise, c est moi la gourde qui ne sais pas boire et qui se met dans des sales états, je suis la seule responsable, alors je ne sais pas comment gérer la vie que j avais avant avec des gens sympas que j aimais bien et qui eux gèrent ou assument!...


T
richard 1 a écrit:tu dis que c'est tes amis alors ils comprendront aisement que tu ne veuilles pas y aller.
Tu dis que tu veux faire plaisir a tous le monde, mais si tu n'etais pas aller a cette soirée, tes amis ne se seraient pas tous pendus non plus.
A +
C est sur mais comprendre que je ne vienne pas non, je ne crois pas!
Parce que déjà , ils ne sont pas tous persuadés de la nécessité de ma démarche, de plus ceux qui étaient un peu " attaques" m ont plutôt fait rire car ils racontent des trucs marrants....
Bref, c est peu être difficile à comprendre...
Aujourd'hui j ai plus été confrontés à des trucs qui avant auraient pu me faire basculer, mais à priori, ce n est plus vers l alcool que je me tourne! Bizzzzzzz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 18/2/2013, 20:45

Cecile pourquoi tu dis:c est moi la gourde qui ne sais pas boire et qui se met dans des sales états, je suis la seule responsable
Est ce que ton principal objectif dans la vie est de savoir boire?
On dirait que tu es presque nostalgique de l'epoque ou tu buvais.
Quand j'entends: Parce que déjà , ils ne sont pas tous persuadés de la nécessité de ma démarche.
Tu es vraiment trop forte parce tu ne rends rends pas compte de ce que tu subis.
Fais attention car des petits singes ils y en a vraiment beaucoup autour de toi.
Ecoute je ne connais pas une seule personne qui me connaissait avant mon abstinence(sauf mes enfants et ceux qui avait peur)qui comprennent ma demarche.
Leurs discours je le connais par coeur: une petite cuite de temps en temps ca fait pas de mal, il faut bien decompressé, on a le droit de s'amuser.....
Mais maintenant abstinent je decompresse reellement, je m'amuse beaucoup plus, je suis heureux car je redeviens moi mais c'est vrai j'ai decu la plupart des mes anciens amis.
Je les ai laisse tomber parce que c'etait que des compagnons de beuverie.
J'ai tous simplement changer de vie et pas eux.Mais je ne le critique pas, je n'ai rien contre eux, j'en croise certains mais je n'ai plus rien a voir avec eux.
Les amis, les copains on en change, il n'y a que les ennemis qui restent.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 18/2/2013, 21:29

Hello Enzorol ,
je crois à te lire que tu es entre deux monde en ce moment ,sans que personne dans ton entourage ne s'en aperçoive vraiment .Tu voudrais encore faire ce qu'on attend de toi tout en ayant une position où tu ne le fais déjà plus .Bien que j'entende la difficulté de ta situation ,c'est une position très difficile à tenir ,voire intenable où certainement des choix vont s'imposer .
As-tu pu cerner ce qu'on attendait vraiment de toi d'ailleurs ?
Je t'envoie en tous cas toute mon affection pour cette situation qui ne doit pas être simple pour toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 18/2/2013, 21:36

je culpabilise, c est moi la gourde qui ne sais pas boire et qui se met dans des sales états,
est ce que tu connais la maladie alcoolique cécile??
parce qu'en lisant cela,soit tu ne la connais pas soit tu ne te reconnais pas malade alcoolique Crying or Very sad

dans un cas comme dans l'autre,ceci va être un frein a ton avancée alors ou tu revois comme il faut la maladie alcoolique en lisant les textes de la base de donnée ou tu ne te sens pas alcoolique et c'est encore pire pour arriver a obtenir une abstinence heureuse Crying or Very sad

il y a un truc qui ne va pas là cécile et il faut que tu éclaircisse cela très vite pour te sentir bien ds ta nouvelle vie LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 18/2/2013, 21:43

L'important c'est ce que tu attends toi de toi même, l'opinion des autres n'a aucune importance, c'est ta vie, pas la leur... Combien de personnes vivent un cauchemar car ils ne peuvent pas se détacher de ce que vont penser les autres....
Là, il faut que tu mettes le holà!!! Sinon, tu cours à la catastrophe et tu ne seras pas heureuse dans ton abstinence. Ou tes amis acceptent sans problème cette abstinence ou tu changes d'amis, ce n'est pas possible autrement, sois en sûr!!!
Moi aussi, j'ai perdu des gens que je prenais pour de très bons amis, mais en fait c'est surtout l'alcool qu'ils aimaient et moi à travers l'alcool, alors peu d'intérêt, je les ais laissés derrière moi sans un regret!!!!
Prends soin de toi, je ne te sens pas du tout sûre de toi là!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 18/2/2013, 22:31

@ RICHARD JACOT CRISTAL et SHALE

Déjà un grand merci pour vos messages

Je comprends très bien que vous pouviez ne pas comprendre ce que je vis car vous êtes bien plus avancé en temps et reflexion dans votre abstinence que moi!

j aime beaucoup ce que tu dis Jacot sur l entre deux vies parce que c est exactement ce que je vis.

j ai au contraire décidé d être très honnète ici, donc je dis les choses comme je les pense sur le moment ou je les ressent et je crois que j ai raison!

j ai bien conscience de la maladie dans laquelle je suis, c est bien pour ça que j ai rv demain dans un hopital de jour pour aller cette fois ci au bout des choses!

apres je stresse parfois quand je vais à un endroit ou ça va être très festif car j ai surtout peur de m ennuyer, pas de l alcool !

l alcool en ce moment n est plus tant le problème car j ai admis que pour moi c était fini, toutefois, je suis quand m^me en colère contre moi et chaque fois que je pense ou que quelqu un me parle d'une de me prestations acoolisées, j suis très en colère contre moi! je n y peux rien et j espère que dans le temps ça passera et que je serais plus indulgente avec moi m^me mais pour l instant ce n 'est pas le cas...alors pourquoi se voiler la face!

j ai le sentiment effectivement que quelque chose d autre se joue et que l alcool le masquait.... c est surement pour ça que j ai tant de saute d humeur mais tant pis pour l alcool si c est fini pour moi!!!
après SHALE j ai vraiment hate de me moquer de ce que les gens pensent de moi, ça fait parti de ce que j ai le sentiment de ce qui se joue en ce moment...
j ai répondu aujourd hui a une attaque assez violente par une bonne réaction, sans doute un peu raide mais avec beaucoup de franchise, plutôt que de prendre sur moi comme d hab!!!

donc je progresse mes amis, je progresse!
biz à tous et toutes bonne nuit
Cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 18/2/2013, 22:36

Ce que tu dis, me montre bien qu'effectivement tu es très lucide et que, oui, tu progresses... J'en suis heureuse...
Par contre, entendre parler de ce qu'on a pu faire sous alcool, moi même, après plus de 14 ans, j'ai encore du mal !!!! Crying or Very sad
Alors vis dans le présent et pas dans le passé, c'est bien plus confortable et ça t'apporte bien plus au niveau de ta vie!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Jeanaimarredeboire 18/2/2013, 23:11

Salut Cécile,

Moi je me poserai plutôt des questions sur les personnes qui essayent de "t'enfoncer" en te rappelant de tes prestations.
Toi tu essayes de t'en sortir alors dis leur que ce n'est pas nécessaire qu'ils te rappellent tous ces moments où tu n'étais pas toi-même. Que tout ça est terminé et qu'il serait bon qu'ils trouvent d'autres sujets de conversation !
Mets leur les points sur les "i" avec ça.

Bises,
Jean.


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 19/2/2013, 08:45

SHALE a écrit:
Par contre, entendre parler de ce qu'on a pu faire sous alcool, moi même, après plus de 14 ans, j'ai encore du mal !!!! Crying or Very sad
Alors vis dans le présent et pas dans le passé, c'est bien plus confortable et ça t'apporte bien plus au niveau de ta vie!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs

c est sur mais il y a un truc qui coince à ce niveau là car j aimerai bien, justement j ai mal dormi, il faut que j avance, je tourne en rond sur les m^me trucs depuis l enfance, c est pour ça que je suis contente de mon rv de cet après midi, faut que je crève l abcès

Jeanaimarredeboire a écrit:Salut Cécile,

Moi je me poserai plutôt des questions sur les personnes qui essayent de "t'enfoncer" en te rappelant de tes prestations.
Toi tu essayes de t'en sortir alors dis leur que ce n'est pas nécessaire qu'ils te rappellent tous ces moments où tu n'étais pas toi-même. Que tout ça est terminé et qu'il serait bon qu'ils trouvent d'autres sujets de conversation !
Mets leur les points sur les "i" avec ça.
coucou Jean, très bon conseil en effet, ce qui est compliqué, c est que les gens qui m enfoncent en général sont de ma famille ( de naissance) et non pas mes amis!!!
ou alors si ça vient d un de mes amis ça ne me fait pas le m^me effet...
le problème aussi, c est que je suis associéee dans le travail avec quasi chaque membre de ma famille...j étais partie pourtant, mais quand ils sont venus me rechercher , j ai cru qu ils avaient changés...
j ai ce que l on appelle une famille toxique et j ai tellement voulu m intégrer, qu ils m aiment tout simplement que je me suis faite piègée et toujours rattrapée!
la solution serait de mettre de la distance mais physiquement ce n est pas possible...enfin pour l instant.... c est très compliqué mais je suis quand m^me entrain de changer d'ou le clash d'hier!
je crois que m^me si c est dur, j avance dans le bon sens, car je commence à me détacher .... mais qu elle famille pourrie....quand même!

bon allé un peu de positif aujourd'hui, ça fait 1 mois et 3 semaines que je n ai rien bu!!!
je me dis bravo, j en suis très fière et l alcool n 'est pas le problème en ce moment...je n y pense m^me pas trop... c est plus ce qu il y a derrière!

biz à tous et toutes très bonne journée...
cécile off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 19/2/2013, 08:48

C'est vrai que l'alcool n'est qu'un symptôme, la cause en est bien plus profonde et il faudra réussir à la déterrer pour travailler dessus. C'est un boulot à faire avec un psy.
Si ta famille est toxique, prends beaucoup de précautions si tu veux travailler tout de même avec eux!! Il faut te blinder à l'extrême et encore, ce ne sera pas facile.... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 19/2/2013, 10:02

Cecile quand tu dis que l'alcool n'est pas le probleme mais c'est grace a l'alcool ou plutot a son arret que tu prends conscience de certaines choses.
L'alcool a l'epoque te servait peut etre d'anxiolitique.
Cecile j'ai l'impression que tu vies dans un champ de mine alors comme dit Shale "Il faut te blinder à l'extrême"
Retrouve toi, c'est la priorité.
Et encore bravo pour ce moi et 3 semainesLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 837694

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Jeanaimarredeboire 19/2/2013, 13:54

Bonjour Cécile,

Ah ok je n'avais pas tout lu. Effectivement si c'est ta famille, j'avais en tête une bande de hyènes qui n'attendaient que de te voir replonger avec eux, parce-que d'un coup tu ne les cautionnes plus dans leur alcoolisme, ça leur fait leur poser des questions sur eux-mêmes et que ça les dérange de se remettre en question.
As-tu déjà tenté de leur dire que tu aimerais qu'ils te "lâchent" un peu avec ça ? Que ça te ferait du bien. Si déjà fait, effectivement reste plus qu'à te blinder à l'extrême.

Bien sur, la priorité c'est de travailler sur les causes avec un psy. Ça aussi ça aide à se blinder.
Vraiment je te souhaite que ton rdv cet am se passe bien, que tu aies une bonne accroche avec ton psy, pour arrêter de tourner en rond, sentiment que j'avais aussi. Le psy c'est vraiment bien, un peu une porte qui s'ouvre vers la lumière quand on est enfermé dans ses problèmes. Un voyage intérieur, un travail intellectuel aussi, c'est très intéressant. Ça remue un peu parfois, mais des fois on se dit "aaaaahhhhhh ouaaaaaauuusiiiiissssssss okkkkkkkkk !!!!" Parfois aussi l'impression qu'on n'avance pas alors qu'en fait le travail est en train de se faire. C'est top.

Et bravo pour ton mois et 3 semaines (au milieu de tout ça). Ça montre à quel point ta détermination est grande et à quel point tu es FORTE.
bravo bravo

Bon rdv cet am et bonne journée smiles
coeurs coeurs coeurs



Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 19/2/2013, 18:52

SHALE a écrit:
Si ta famille est toxique, prends beaucoup de précautions si tu veux travailler tout de même avec eux!! Il faut te blinder à l'extrême et encore, ce ne sera pas facile.... Crying or Very sad coeurs

c'est pas que je veux...je suis un peu coincée...j adore en plus ce que je fais et je suis ( je ne veux pas me faire des fleurs) très moteur dans le développement!!!
je pense que si je suis coincée là, je serais coincée aussi ailleurs, faut pas se leurrer....on crée souvent involontairement les problèmes de nos vies et la fuite n'est pas la solution...en écrivant, je pense là tout de suite à la fuite...dans l alcool...je rentre du bureau...ils m ont fait smirr soit blessée...je fais quoi...je me jète sur la bouteille...c est ma façon de fuir!
C ETAIT
biz SHALE coeurs coeurs

richard 1 a écrit: mais c'est grace a l'alcool ou plutot a son arret que tu prends conscience de certaines choses.
L'alcool a l'epoque te servait peut etre d'anxiolitique.
Cecile j'ai l'impression que tu vies dans un champ de mine alors comme dit Shale "Il faut te blinder à l'extrême"
Retrouve toi, c'est la priorité.
Et encore bravo pour ce moi et 3 semainesLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 837694

Merci pour les bravo et oui ma vie est un champ de mine....me blinder n'est pas la solution...plus je me blinde...plus je fuis...plus je bois!
non c 'est d'affronter...avant j avais encore un bout d'espoir que les gens changent...mais ça C E T A I T A V A N T c'est de la naiveté...c est comme avec l alcool....c est toujours la m^me chose....la m^me déception!
je suis en colère...j ai envoyé bouler mon frère aujourd'hui!!!
comme avec l alcool, je sais que je suis à un tournant et que je vais le prendre...parce que je ne suis arrivée à rien jusqu à présent en étant bien gentille, toujours concillante...corvéable à merci et malgrés tout dénigrée exploitée ....
non de non va pas falloir me faire trop ch..... cligner
biz Richard coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire a écrit:Bonjour Cécile,

j'avais en tête une bande de hyènes qui n'attendaient que de te voir replonger avec eux, .


je te rassure les hyènes sont là pour se réjouir de m'avoir totalement écrasé!!! enfin , qu ils pensent[/quote]




Jeanaimarredeboire a écrit:Vraiment je te souhaite que ton rdv cet am se passe bien,
qu'en fait le travail est en train de se faire. C'est top.


le rv ok, j ai pas d'opinion, j y retourne demain pour l'enregistrement...ça fait bizarre...mes futurs petits copains que j'ai croisé n ont pas l air en pleine forme!!! bq de maladies mentales!!!
bref, je vais jouer le jeux et de toute façon j avance bien ici...
un peu ingérable avec mes sautes d'humeurs ...j en suis franchement désolée!!!
biz coeurs coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire a écrit:Et bravo pour ton mois et 3 semaines (au milieu de tout ça). Ça montre à quel point ta détermination est grande et à quel point tu es FORTE.
bravo bravo .
C est sur que j'ai de la ressource! wouhou et je vais m en servir tap main
biz Jean coeurs





enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 19/2/2013, 21:49

Cecile les gens ne changent pas alors ne perd pas ton temps.
Ne perds pas ton temps a essayé de te faire aimer par certaines personnes( sauf par moi bien evidementLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 867218)..
Ta raison laisse toi pas faire, en avant toute Cecile sors la boite a giffle.
Distribue deux ou trois mornifles et pis c'est tout.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 19/2/2013, 22:07

Ce qui fera taire tout le monde c'est d'une ton silence devant leurs remarques déplacées et de deux la qualité de ton boulot qui se doit d'être irréprochable , mais je pense que comme tu l'aimes beaucoup, il doit l'être... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Jeanaimarredeboire 19/2/2013, 23:51

enzorol a écrit:
non c 'est d'affronter...avant j avais encore un bout d'espoir que les gens changent...mais ça C E T A I T A V A N T
je suis en colère...j ai envoyé bouler mon frère aujourd'hui!!!
comme avec l alcool, je sais que je suis à un tournant et que je vais le prendre...
C'est bon ça ! Very Happy

enzorol a écrit:
le rv ok, j ai pas d'opinion, j y retourne demain
Si çà avait été nul tu le saurais déjà. Donc c'est que c'est bon ! Ca prend plus de temps de réaliser que c'est bien. Au début j'étais très septique mais pas d'avis négatif non plus, c'est bon signe !
enzorol a écrit:
un peu ingérable avec mes sautes d'humeurs ...j en suis franchement désolée!!!
Je ne vois aucun saut d'humeur et même si c'était le cas ne soit pas désolée !!!
C'est la dernière fois que tu dis ça !!!!

enzorol a écrit:
C est sur que j'ai de la ressource! wouhou et je vais m en servir tap main

Yessssssss

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 20/2/2013, 08:20

richard 1 a écrit:Cecile les gens ne changent pas alors ne perd pas ton temps..
ils ont quand m^me changés un peu et là ils sont à leurs max alors c'est à moi de vivre les choses différement!


richard 1 a écrit:Ne perds pas ton temps a essayé de te faire aimer par certaines personnes( sauf par moi bien evidementLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 867218)....

mais c'est acqui ça, on t aime toutes ici...tu es notre Gérard Lanvin à nous...en plus jeune bien sur...c est un grand compliment chez moi...d'ailleurs faut aller voir amitiés sincères (super film plein de positif)....
richard 1 a écrit:Ta raison laisse toi pas faire, en avant toute Cecile sors la boite a giffle.
Distribue deux ou trois mornifles et pis c'est tout.

je suis pas très costaud donc les gigles pas conseillées pas la carrure....sinon attention au retour de baton...mon arme à moi c'est l'indifference!!!quand ça me tombe dessus....en général après un long cheminement...pas rapide à la détente... et bien les choses se règlent d'elles m^mes...
suis quand m^me bien rentrée dans le processus!!!
biz have a good day
off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 20/2/2013, 08:31

SHALE a écrit:Ce qui fera taire tout le monde c'est d'une ton silence devant leurs remarques déplacées et de deux la qualité de ton boulot qui se doit d'être irréprochable , mais je pense que comme tu l'aimes beaucoup, il doit l'être... smiles coeurs

chez nous c'est pas la bonne tactique, ça fait 25 ans que je bosse comme une tarée, alors que les autres sont cools...très souvent en vacances ou sur Face book....pendant que je vais chercher les clients.... ca a fini pas m user...de la fermer en me disant qu ils allaient se rendre compte qu'il fallait se mettre au boulot! avec ma soeur ça va mieux car c'est avec elle que je bosse le plus et l année dernière un peu bourrée forcément....je lui ai dis tout le bien que je pensais de cette situation...donc elle fait des efforts je reconnais!
mais je me remets aussi en question, j ai une certaine idée... très positive...du travail...des gens en général...j aime mes clients et je m'amuse...en bossant...m^me les pires, je me moque d eux donc je fini par en rire dans ma tête....ce n'est pas donné à tout le monde et c est une chance.
je sais que mon mauvais bagage de départ dans la vie finalement m a apporté beaucoup...parfois, je vois des personnes qui n'ont pas de gros problèmes ...se plaindre en permanence...je les plains justement...

bizou bonne journée coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 20/2/2013, 08:37

Jeanaimarredeboire a écrit:

Si çà avait été nul tu le saurais déjà. Donc c'est que c'est bon ! Ca prend plus de temps de réaliser que c'est bien. Au début j'étais très septique mais pas d'avis négatif non plus, c'est bon signe !
oui je pense et déjà d entrer dans la démarche c'est ac^pter la maladie et rentrer dans un processus de guérison


Jeanaimarredeboire a écrit:
Je ne vois aucun saut d'humeur et même si c'était le cas ne soit pas désolée !!!
C'est la dernière fois que tu dis ça !!!!

si en général, je suis plus constante, l a j'ai l'impression d'être à fond un jour wouhou ...au fond le lendemain. pleurer fort ...mais c'est surement des étapes à passer!



grosse bise très bonne journée ou nuit!!!
cécile boîte à coeur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 21/2/2013, 19:44

Expérience fort désagréable aujourd'hui hui!
Dans le cadre de mon suivit et suite à l entretien avec le psy!!!
qui me trouve un peu tendue...Je dois rejoindre mon 1er centre
ou je vois le 1er médecin....
Pour qu il me prescrive un médoc car à priori suis un peu speed...
À l hôpital ils peuvent pas?!
Le centre et l hôpital à l opposé en trajet!
Bref bien gentille, je rappelle le médecin, lui explique et lui demande de me
Faire une ordonnance... Que je propose de passer chercher plutôt que courrier
Car pas le temps et je pars demain en vacances....rien de bien compliqué jusque là.
finalement comme très grosse journée et que mon mari
Propose d aller chercher l ordonnance, je tel à l assistante pour lui expliquer.

Et bien si j avais le doute d être une m.... Et bien c est fait.
Elle a été franchement odieuse et dans ses propos et dans le mépris qu elle
m a fait ressentir ... Pourquoi parle t on comme ça aux gens en difficultés!
Moi j étais plutôt bien au bureau donc je lui ai répondu fermement mais très poliment.
Ça calme les pire en général! Mais je me suis dis que quelqu un de plus fragile, en prend une de plus!!! Qu elle garce...
Bref, au final mon mari a pu y aller et il a été reçu comme une m....
Y a du boulot à faire dans ces centres....
J avais l impression d avoir à faire à un chefayon de super marche...
Et d être pour ma part une grosse dépravée...
Pas grave pas grave
Tout va bene
Demain je suis en vacances...
Biz à tous et toutes les onsaidiens
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 21/2/2013, 19:55

Tu es certainement tombée sur une "peuchère" ("quelqu'un qui fait pitié" comme on dit par chez) qui ne n'aime pas les autres et ne s'aime certainement pas non plus .On en croise parfois et ce n'est jamais vraiment agréable .
Je te souhaite de bonnes vacances . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 12 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum