lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 3/1/2013, 19:57

Salut Cecile,
Crois moi, nous ne sommes pas moins drole quand nous sommes abstinent.
Avant c'etait moi le meneur, l'amuseur deconneur....
Maintenant c'est toujours moi mais pas avec les meme personnes.
Avant je faisais rire mais personne ne me faisais rire aujourd'hui je fais rire et on me fait rire.
Mais c'est vrai que je ne frequente plus du tout les meme personnes.
Tu penses que tu seras moins drole dans certaines ambiances mais prenais tu du plaisir a etre drole dans ces memes ambiances?
Pourquoi autant de culpabilité le lendemain si tu avais passer la soirée a faire rire tes amies?
Tu sais quand je rencontre certains anciens potes de beuverie la plupart me disent: maintenant que je ne bois plus je ne suis plus drole.Mais
comment peuvent ils le savoir puisque je ne les frequentes plus.
Comment peuvent ils le savoir puisque je n'ai jamais passer une soirée sans boire avec eux.
Arreter de boire nous permet de nous redecouvrir.D'etre de nouveau soi meme.
Alors ne soit pas inquiete.
Eclate toi et bravo pour ce debut d'année.
Cristal a raison: tu ne sais pas toutes les merveilles que tu caches au fond de toi.
C'est dingue en une phrase Cristal va dire ce que je voulais te dire mais moi ca va durée au moins 20 pages.
Enfin bref profite bien de la neige et du soleil.






richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 3/1/2013, 20:18

enzorol a écrit:

après sincèrement j'en suis à 2 jours d'arrets pour l'alcool... donc je suis plutôt dans mes petits souliers concernant l'expérience et la volonté de beaucoup ici

Bonsoir,
C'est normal d'appréhender, mais un jour à la fois çà finit par en faire pas mal rapidement!
La preuve: plus un
Tu parles d'expérience et de volonté. Expérience oui, çà compte mais c'est propre à chacun, et là
c'est la tienne que tu es en train de construire.
Volonté, tu sais bien que çà n'a rien à voir avec la maladie. Ta vigilance et ta détermination
sont tes meilleurs atouts actuellement. Et çà te réussit bien, non?

Et ce sont ces atouts là qui te sont précieux pour la durée qui t'inquiète un peu aujourd'hui.
Vigilance, çà concerne aussi le fait de prêter attention à tout ce que tu vas découvrir
de bien en toi, çà il ne faut pas oublier de le remarquer!
Bonne soirée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 3/1/2013, 20:32

Bien vu lolo

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 4/1/2013, 09:44

richard 1 a écrit:
Avant c'etait moi le meneur, l'amuseur deconneur....

idem, si ça se trouve on se connait Richard, même ville, même age, un peu le même genre de délire sous alcool!


richard 1 a écrit:Tu penses que tu seras moins drole dans certaines ambiances mais prenais tu du plaisir a etre drole dans ces memes ambiances?
Pourquoi autant de culpabilité le lendemain si tu avais passer la soirée a faire rire tes amies?....

si si j'ai quand même bien ri car comme je te l ai dis j'ai plutôt l'alcool festif, la culpabilité à ce point elle ne vient pas que de ça, je ne me l'exlique pas trop. je dois trop réfléchir, ça vient de mon enfance, j'ai toujours culpabilisé! enfin jusqu'à il y a une semaine... YES! jarrete l'alcool beaucoup pour ça, ça me re plonge dans un mal être qui n'est plus moi!


richard 1 a écrit:Tu sais quand je rencontre certains anciens potes de beuverie la plupart me disent: maintenant que je ne bois plus je ne suis plus drole.Mais
comment peuvent ils le savoir puisque je ne les frequentes plus.
Comment peuvent ils le savoir puisque je n'ai jamais passer une soirée sans boire avec eux.?....

j'aime bien ce que tu écris Richard c'es très réaliste, j'ai remarqué que de toute façon dans ces soirées personne ne s'écoute vraiment! on échange... que des tournées finalement! enrchissant!


richard 1 a écrit:Eclate toi et bravo pour ce debut d'année.Enfin bref profite bien de la neige et du soleil..?....

j'en ai bien l'intention et pas de bol pour la neige t le soleil on est déjà rentré!!! tu ne m'as pas dis ou tu skiais toi?

biz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 4/1/2013, 09:55

lolo6 a écrit:


Bonsoir,
C'est normal d'appréhender, mais un jour à la fois çà finit par en faire pas mal rapidement!
La preuve: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 913937
Tu parles d'expérience et de volonté. Expérience oui, çà compte mais c'est propre à chacun,

J 3 ALCOOL 0 YES !

suis contente, surtout que j'ai trouvé un truc hier qui me convient bien!

le festillant! champagne sans alool que boit mon amie sandrine qui ne boit plus deux deux ans!

bref, j'avais envie que les soirées restent sympas, j'avais envie de faire un apéro dinatoire donc on l a fait et 'était très sympa... même mon mari était un peu bluffé!

donc tout va béné, il fait beau, suis encre en vacances et je vais aller me balader avec mes chiens

très bonne matinée

cécile LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 934826
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 4/1/2013, 12:50

enzorol a écrit: je dois trop réfléchir, ça vient de mon enfance, j'ai toujours culpabilisé! enfin jusqu'à il y a une semaine... YES! jarrete l'alcool beaucoup pour ça, ça me re plonge dans un mal être qui n'est plus moi!
Là tu as tout compris!
Et la culpabilité, tu vas régler çà aussi, claire et reposée comme tu l'es maintenant. Tu fais les choses
bien et pas à moitié, alors tu peux aussi surfer sur cette fierté là! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 5/1/2013, 15:17

Salut Cecile
Je ski a Courchevel pour en general aller sur les 3 vallées.
Mais je connais un peu Val d'Isere et Tignes, j'allais il y a quelques années toujours au criterium de la premiere neige voir une amie skieuse de l'equipe de France .
Malheureusement elle est decedée(en Autriche lors d'un entrainement) alors depuis je suis un peu moins passionné par les courses de ski.
J'habite les monts d'or et toi?







richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 5/1/2013, 19:05

richard 1 a écrit:Salut Cecile
Je ski a Courchevel pour en general aller sur les 3 vallées.
Mais je connais un peu Val d'Isere et Tignes, j'allais il y a quelques années toujours au criterium de la premiere neige voir une amie skieuse de l'equipe de France .
Malheureusement elle est decedée(en Autriche lors d'un entrainement) alors depuis je suis un peu moins passionné par les courses de ski.
J'habite les monts d'or et toi?







oui un terrible accident et tellement triste surtout si jeune!!!
la cousine de mon mari, Marie était en équipe avec, elle est de Thone, son père était le président du club des sport de la Clusaz pendant longtemps, il est malheureusement décédé d'un cancer il y a deux ans . je pense que tu les connais, forcément.

on habite Francheville et un peu en presqu'ile, c'est un peu spécial, c'est pour mon ainée.
très bonne soirée
cécile
nb nous on sort ce soir diner chez des amis, va falloir que je m'explique, mais ça se passe plutôt bien suis contente
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 5/1/2013, 20:46

Je connais tres mal Marie par contre je connaissais tres bien son mari(mort d'un cancer beaucoup trop jeune)
A propos on ecrit Thônes est non pas thone, attention cela releve quasiment de la faute grave!!!!
Je te rappelle que je suis un Thônain(avant: un tonneau aussi).
Bonne soirée

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 6/1/2013, 08:35

richard 1 a écrit:Je connais tres mal Marie par contre je connaissais tres bien son mari(mort d'un cancer beaucoup trop jeune)
A propos on ecrit Thônes est non pas thone, attention cela releve quasiment de la faute grave!!!!
Je te rappelle que je suis un Thônain(avant: un tonneau aussi).
Bonne soirée

c'est sure que la vie n est pas très juste, être si malade, si jeune avec la vie saine qu il menait lui.
ça a été un vrai choc pour toute la famille, sachant que malgrés les 7 ans de maladie, il était toujours super gentil agréable, se plaignait jamais.... p..... de maladie!

sinon désolée pour avoir égratiné thônes!!! je n oublierai pas que c'est un sujet sensible! smiles
bonne journée

enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty YES YES YES

Message  enzorol 6/1/2013, 08:50

Coucou les amis (es)
suis au top ce matin, hier premier vrai test, soirée chez des amis pour le nouvel an.
tous bons festifs, ça me stessait un peu!
bref, on est arrivé les derniers et comme il y avait aussi du perrier sur la table, ça a été très simple.
j 'ai expliqué que j'étais en break, ça a bien fait marré tout le monde!!!
on a expliqué...blablabla bavarder ....chimie du cerveau...;
un copain m a demandé si je ne pouvait pas réduire...j ai expliqué que non que moi c'est tout ou rien!
après tout le monde a zappé le sujet
j 'ai passé une super soirée, j'étais bien, en forme, même plus gaie que d'hab!

c'était trop bien comme ça, ça va s'inscrre dans mon cerveau!!!! ce n'est pas une punition bien au contraire!

bilan donc 5 jours abstinence et que des bonnes choses même si le petit singe vient me titiller le cerveau de temps en temps!
mais je vais lui faire la peau c'est clair! off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  christil 6/1/2013, 08:58

quelles bonnes nouvelles!!! Very Happy Very Happy
de quoi booster les endorphines
que ce bon souvenir te permette d'avancer sereinement dans l'abstinence
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 6/1/2013, 09:18

[quote="lolo6"]
enzorol a écrit: Tu fais les choses
bien et pas à moitié, alors tu peux aussi surfer sur cette fierté là! petits coeurs

merci merci LOLO c'est sur que le positif, je ne vais pas le laisser filer wouhou
off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 6/1/2013, 09:42

et bien quelle victoire LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 262561
c'est une chose de resister a l'alcool mais une autre de refuser avec un NON ferme et en plus d'expliquer les vraies raisons LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 837694tu as fait un pas énorme là et effectivement,ce NON s'est bien ancré dans ta tête rendant ton abstinence encore plus solide qu'avant LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 894843

Bravo pour tes 5 jours Cécile,tu peux être très fière de toi LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 723126 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 6/1/2013, 11:23

Super cecile et continue, soit prudente quand meme.
Je te pardonne pour Thônes mais attention!!!

Bonne journée sous cette grisaille

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 6/1/2013, 13:19

richard 1 a écrit:Super cecile et continue, soit prudente quand meme.
Je te pardonne pour Thônes mais attention!!!

Bonne journée sous cette grisaille

oufff me voilà soulagée cligner

enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 6/1/2013, 13:22

christil a écrit:quelles bonnes nouvelles!!! Very Happy Very Happy
de quoi booster les endorphines
que ce bon souvenir te permette d'avancer sereinement dans l'abstinence

j'y compte bien!
merci à toi et bon dimanche boîte à coeur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty 1 SEMAINE

Message  enzorol 8/1/2013, 08:09

Et bien voilà ça fait quand même une petite semaine!
je suis très contente, j'y croyais cette fois mais quand même.
ça doit faire au moins 3 ans que je n'ai pas tenu une semaine donc je me dis bravo
faut s'encourager non???!!!!

Bon, ambiance de reprise, boulot famille ados bof bof

j'ai une bonne bande d'assistés à la maison!
mon mari faisait un peu la tronche dimanche soir, c'est vrai que j'étais un peu sur le forum à l'heure de préparer le diner donc il a du préparer un truc.... 10 Minutes là ou je mets 30 secondes.... mais bon!
il deviendrait jaloux du forum?????

je me rends compte aussi comme j'ai réfléchi beaucoup cette semaine, que cette p.... de culpabilité permettait de me rendre corvéable à merci!
je buvais aussi un peu pour suporter ma vie!
je les adore mais mes filles je les aie élévéés comme des princesses et mon mari, il a un "vrai" métier lui donc ça lui permet de rentrer quand il veut et du coup de ne jamais être ok pour des trucs pas très "importants" comme kiné (ma fille a un corset), orthophoniste, elle est dyslexique comme ça mère!!!! etc etc etc

bref, ça va pas m'empêcher de continuer... hé hé!

good day
boîte à coeur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  littlewing 8/1/2013, 08:19

bravo Bonne journée! tu es sur la bonne voie! bravo
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  LOULOU BLUE 8/1/2013, 08:28

wouhou bravo continue comme ça et tu peux être fiére de toi cligner
coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  origine66 8/1/2013, 08:46

coeurs wouhou Bravo à toi,bon démarrage,super... coeurs wouhou
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  origine66 8/1/2013, 08:57

enzorol a écrit:




je me rends compte aussi comme j'ai réfléchi beaucoup cette semaine, que cette p.... de culpabilité permettait de me rendre corvéable à merci!

bref, ça va pas m'empêcher de continuer... hé hé!

good day
boîte à coeur

Je me suis aussi rendu compte que la culpabilité par rapport à l'alcool a des effets pervers.Elle nous fait "montrer du doigt par l'autre",et nous empêche de nous positionner,de réagir.
J'ai aussi vu que le fait que je boives,tous les problèmes sont dirigés vers moi.J'ai cru trèèès longtemps que j'étais seul à avoir des problèmes à la maison,ça du à la culpabilité par rapport à l'alcool et,en faisant une psy,j'ai vu que je n'étais pas tout seul à la maison à avoir besoin de faire un travail sur moi,et de loin...
Continue,enzorol,avec des rélexions comme ça,tu tiens le bon bout,et tu va émerger à toi même. coeurs bravo
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty desolée j'ai aussi crée une nouvelle discussion sur le même sujet ...blonde!!!!???? mais bon je ne veux pas ouvrir 50 posts...

Message  enzorol 8/1/2013, 09:13

1 SEMAINE
enzorol Aujourd'hui à 08:09

.Et bien voilà ça fait quand même une petite semaine!
je suis très contente, j'y croyais cette fois mais quand même.
ça doit faire au moins 3 ans que je n'ai pas tenu une semaine donc je me dis
faut s'encourager non???!!!!

Bon, ambiance de reprise, boulot famille ados bof bof

j'ai une bonne bande d'assistés à la maison!
mon mari faisait un peu la tronche dimanche soir, c'est vrai que j'étais un peu sur le forum à l'heure de préparer le diner donc il a du préparer un truc.... 10 Minutes là ou je mets 30 secondes.... mais bon!
il deviendrait jaloux du forum?????

je me rends compte aussi comme j'ai réfléchi beaucoup cette semaine, que cette p.... de culpabilité permettait de me rendre corvéable à merci!
je buvais aussi un peu pour suporter ma vie!
je les adore mais mes filles je les aie élévéés comme des princesses et mon mari, il a un "vrai" métier lui donc ça lui permet de rentrer quand il veut et du coup de ne jamais être ok pour des trucs pas très "importants" comme kiné (ma fille a un corset), orthophoniste, elle est dyslexique comme ça mère!!!! etc etc etc

bref, ça va pas m'empêcher de continuer... hé hé!

good day
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 8/1/2013, 11:13

Bravo pour cette semaine. L'arrêt de l'alcool te donne l'énergie nécessaire pour faire face à tes obligations familiales, mais ce que je constate c'est que tu prends du temps pour toi (rester sur l'ordi à l'heure du repas) et que ça, c'est super! Même si ton mari râle, c'est pas grave, il s'habituera en te voyant heureuse. Ces moments pour toi, il faut les conserver et en trouver le plus possible et tu verras que le temps sans alcool te paraîtra très agréable! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 8/1/2013, 11:18

J'ai fusionné tes deux posts, il vaut mieux n'avoir qu'un seul fil, ou alors si tu en ouvres un autre c'est pour parler d'un sujet complètement différent, ce qui n'est pas le cas ici;.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 2 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum