lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite nouvelle qui est au Jour 1

+7
ppp
SHALE
lucas 34
elfette24
Crystal_ine
bruno
chouchou
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Petite nouvelle qui est au Jour 1 - Page 4 Empty Re: Petite nouvelle qui est au Jour 1

Message  Invité 15/6/2019, 00:08

hm en lisant ton témoignage , j'ai pensé de suite à Paco qui pourrait te dire les mots bienveillants pour te faire comprendre et bing il te les dit.

J'ai pensé à Paco parce que mes premières réactions pouvaient être douloureuses pour toi! 

Maintenant que tu as eu une certaine perception du possible gentiment, je me sens en droit de te dire en tant qu'intervenante, je me permets des mots plus difficiles à accepter... je vais être la méchante du forum...

bref tu prends ton problème de consommation d'alcool à l'envers! 

tu es venue sur ce forum où nous sommes tous consommateurs ou ex consommateurs d'alcool... le chemin que tu fais, nous l'avons tous fait et sommes chacun à différents stades.

Tu géres ta consommation d'alcool dans un état d'esprit ou tu ne serais pas ou peut etre pas malade. Tu veux échapper à ce statut de malade alcoolique. tu te trouves des excuses et prend pretexe à ta façon de consommer anarchique à savoir parfois dans certaines circonstances ta consommation est normale mais elle dérape certains soirs parce que finalement l'alcool te détends et tu t 'en serts comme un anti dépresseur anti anxiolitique bref l'alcool te sers comme un médicament. suis je alcoolique ou pas! Tu es entrée dans un combat avec l'alcool, je prends ou je ne prends pas! un petit verre pour me détendre de cette tension de mon activité... 

C'est un combat qui sera inutile dans quelque temps quand tu rendras les armes... tu abdiqueras sans avoir les armes pour te battre.... oui je bois de l'alcool... c'est ma vie mes tensions...et tu boiras quoiqu'il advienne!!

tant que tu n'admettras pas que tu es malade parce que tu n'es plus en capacité d'avoir une indifférence face à ta consommation d'alcool et que son impact a un effet d'entrainement immédiat ou rétroactif, tu ne pourras pas mettre en place une stratégie pour te sortir d'une addiction qui empiète sur ta liberté de vivre.

EN BREF TU ES MALADE! et tu te dois de l'accepter pour esperer sortir de ce poison qui emprisonne ta vie!

tant que tu n'auras pas fait ce chemin ... tu vas t'épuiser dans la recherche d'une porte de sortie!

courage 
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum