lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/1/2020, 18:37

Shale, je ne me vois pas sans arrêt partir alors que j'ai besoin d'un espace calme après ma journée de travail. Je lui ai dit et redit que s'il souhaitait s'alcooliser c'était son choix mais qu'il ne me le faisait pas subir au domicile. Il comprend de temps en temps car de temps en temps il part le week end. Mais la semaine il revient. Je lui ai dit qu'il était libre de ses choix et de choisir l'alcool mais que cela voudra dire une séparation. Il dit ok mais ne bouge pas. Comment faire accepter à quelqu'un qu'il ne boive pas et ne soit pas alcoolisé sous notre toit alors que c'est aussi son logement. La seule solution que je vois c'est d'avoir deux lieux séparés.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/1/2020, 18:43

Effectivement c'est la seule solution, mais ça veut dire aussi que ce soit toi qui t'en occupe car, il ne faut pas se faire d'illusion, lui, il ne bougera pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 24/1/2020, 18:52

il faut absolument que tu te mettes à l'abri Marguerite,tu ne vas pas pouvoir continuer comme ça Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Fixer les limites

Message  Invictus 24/1/2020, 19:09

Marguerite,

Il joue avec tes nerfs là, il y a vraiment un côté malsain, certes il est malade mais il n'a pas le droit de te mépriser comme cela !!! il sait que tu travailles et pourtant il t'empêche de dormir, il se complait dans son rôle de victime, tout lui est dû ta compassion, ton écoute et le reste il s'en fout !!! pendant ce temps-là toi tu t'épuises à chercher des solutions pour tenir et lui le "pauvre malheureux" qui est tout seul dans son désarroi ne comprend pas pourquoi tu n'es plus comme aux débuts, à son chevet, à l'écouter pendant des heures à raconter toute sa détresse.

Mais Marguerite, cela fait 13 ans que tu le soutiens, l'écoute, l'accompagne, penses-tu que tu vas pouvoir tenir longtemps à ce rythme là, il faut ABSOLUMENT que tu te protèges car là cette relation d'emprise devient hautement toxique pour toi. Je sais que tu n'as pas d'autre lieu, et il le sait très bien et il en joue en disparaissant pour t'inquiéter (car il va chercher à te culpabiliser pour revenir ensuite comme une fleur l'air de rien) et toi pendant ce temps tu auras imaginé le pire……….. c'est un cercle vicieux Embarassed

J'espère que tu vas trouver une solution même temporaire pour pouvoir sortir ne serait-ce que quelques jours de ce marasme.

Tout mon réconfort content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/1/2020, 10:12

Mon mari a fini par m'envoyer un sms pour me dire de bien en profiter et qu'il rentrait dimanche. Je lui ai dit que cette façon de procéder ne me convenait pas et qu'il savait parfaitement que sans mot laissé par écrit et sans nouvelle je m'inquiétais. Je n'en ai pas dit plus et n'ai pas cherché où il pouvait être. Je n'ai même pas regardé s'il avait pris sa voiture. Cela peut sembler dur mais j'étais épuisée hier alors j'ai juste profité d'un moment tranquille. De toute façon ma tête vrombit en cherchant une solution vivable pour lui et moi. De toute façon je dois lui mener une vie impossible puisque je n'accepte pas de le laisser s'alcooliser tranquillement. Je vois bien que cela le gêne, c'est pour celà qu'il est odieux. Ce qu'il me veut m'imposer est impossible je lui ai dit que je ne faisais aucun compromis avec l'alcool. Je suis dure et inflexible. Et lui me répète que l'alcool n'est pas son problème. Je lui dis que l'origine de son mal être n'est pas l'alcool, certes, mais que c'est son problème d'y retourner inlassablement car il ne trouve pas sa porte de sortie et me dit toujours que c'est moi qui ne suit pas ceci ou cela, qui ne comble pas ses besoins etc, qu'il veut que je sois tendre et rien que pour lui sans s'occuper de ce que j'ai subi et de mes propres besoins. Oui je demeure distante mais c'est un réflexe après toutes ces années. Il n'y a que le temps qui peut jouer sur la reprise de la confiance et j'ai si peu de temps entre chaque période. J'ai besoin de beaucoup de temps. iL n'a vu son psy que 2 fois et 1 fois l'hopital de jour. 
Je vais me reposer aujourd'hui et aller chez des amis ce soir. Je vis vraiment jour après jour. 
J'ai commencé à regarder des logements en location mais les prix sont exhorbitants, je suis limite logement social et non prioritaire car seule et sans enfant, et avec mes 61 ans que je "fête" lundi je me rends compte que cela va être difficile d'autant que dans un an mes ressources baissent de presque la moitié. Je me dis, allez courage. Tu vas trouver une solution. Il faut que je trouve l'élan pour commencer quelque part.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/1/2020, 11:04

Parfois une solution à laquelle on n'avait pas pensé apparaît, alors laisse le temps au temps, ce qui te t'empêche pas de te renseigner...Tu avances au jour le jour et c'est une très bonne chose....Il y a forcément une solution, il faut la trouver mais tu vas y arriver.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/1/2020, 11:14

Merci Shale pour tes encouragements. Je lutte contre mon mental qui me traite "d'imbécile" de ne pas être partie immédiatement. Je m'en veux beaucoup d'avoir espéré et espéré encore. Je m'en veux d'être dure et d'être en colère. Je m'en veux de m'être imposée une telle vie. J'essaie de retrouver des moments agréables car le négatif me submerge. J'en veux énormément à mon mari qui connait ce que sa prise d'alcool génère chez moi, fait et refait inlassablement. Je n'arrive pas à croire à son amour. Je vais aller calmer ma tête dans un bain chaud et respirer, visualiser un lieu calme et sécurisant qui est en moi. Je vais le rechercher.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/1/2020, 11:59

. Et lui me répète que l'alcool n'est pas son problème.

l'alcool n'est pas son problème mais c'est le tien!!! 
Tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir attendu si longtemps,tu ne pouvais pas faire autrement,tu avais besoin d'aller au bout de cette histoire,au bout aussi de tes limites sinon,tu aurais regretté et tu ne pourrais plus jamais vivre sereinement.
Tu as un métier où tu peux tomber sur une opportunité pour toi,ce qui compte là,c'est ton état d'esprit,si tu es dans une démarche de liberté ,alors tu prendras la situation plus sereinement.Te voilà avec un projet que tu vas concrétiser,ton mari ne fait plus partie de ton projet,tu pourras plus facilement le mettre de coté.Tu es devenue TA priorité et c'est maintenant que tout va changer.
Comme le dit Shale,laisse le temps faire son oeuvre,essaye de mettre le plus de positif dans ta vie pour ramener le positif et fais barrage à tout ce qui t'est toxique.
Tu es entrain de passer un cap là,tu prépares doucement ta nouvelle vie et c'est un très beau projet comme nous MA quand on décide de se déparer de l'alcool.
On reste à tes cotés Marguerite,chasse la morosité et puise en toi la force de retrouver une vie positive malgré tout  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 25/1/2020, 13:36

VMARGUERITE a écrit:Merci Shale pour tes encouragements. Je lutte contre mon mental qui me traite "d'imbécile" de ne pas être partie immédiatement. Je m'en veux beaucoup d'avoir espéré et espéré encore. Je m'en veux d'être dure et d'être en colère. Je m'en veux de m'être imposée une telle vie. J'essaie de retrouver des moments agréables car le négatif me submerge. J'en veux énormément à mon mari qui connait ce que sa prise d'alcool génère chez moi, fait et refait inlassablement. Je n'arrive pas à croire à son amour. Je vais aller calmer ma tête dans un bain chaud et respirer, visualiser un lieu calme et sécurisant qui est en moi. Je vais le rechercher.
Je pense qu'il est temps de faire ta vie sans lui. Tu as toutes les réponses. Je sais que c'est difficile, j'ai eu à prendre cette décision moi aussi. Mais c'est la seule qui te permettra de refaire tes énergies et de te consacrer à ce qui est essentiel pour toi.

Dans ton message ci-dessus, tu t'en veux, il n'y a aucune raison de t'en vouloir. Tu as tout fait pour comprendre ton mari, tu lui as consacré 13 ans de ta vie. C'est l'alcool qui cause la séparation. Tu as encore de belles années devant toi, à être heureuse, à faire ce qui te fait envie. Et ton mari est une entrave à tout ça. Car l'alcool t'empêche d'être pleinement heureuse dans ta vie. 

Avec ton psy, tu vas être soutenue pour avancer pour te choisir. 

En ce qui concerne un lieu où tu pourrais être bien, y a-t-il des garçonnière dans ton coin? Ça peut être une solution pour te retrouver en paix et que financièrement, ça te permettrait de voir ce que tu peux t'offrir de mieux un peu plus tard. L'important, pour l'instant, c'est que tu retrouves une paix, un calme pour refaire tes énergies et ce lieu pourra te permettre de voir ce que tu veux, sans te précipiter et ce qui te conviendra comme lieu de vie pour le long terme. 

Courage, nous sommes là. 

P.S. Tu me demandais comment j'allais, je vais bien et je suis contente de revenir doucement sur le forum auprès de vous  Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  jeff 25/1/2020, 14:00

IL te prend vraiment pour sa serpillière, il se moque de toi, il veut te faire craquer.

C'est bien, il n'est pas là ce weekend, repose-toi, je suppose que tes amis connaissent ta situation???

Autrement c'est bien prend les devants et agis.


Courage.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/1/2020, 17:37

Oui Jeff mes amis très proches connaissent ma situation et me soutiennent. 
Crystal_ine j'ai souri en lisant "garçonnière" car je ne sais pas ce que tu mets derrière ce terme mais ici c'est un lieu que l'on loue pour emmener sa maitresse. Cela m'a fait du bien de rire.
Mon mari m'a envoyé un message en m'écrivant que c'était ma plus jeune fille (celle que je ne vois plus) qui est la cause de la "mort de notre relation". J'emploie ses termes. Je lui ai dit qu'elle s'était sans doute protégée comme ses filles se protègent mais que c'était le produit alcool qui était en cause pas une personne. Depuis silence radio surtout que je lui ai proposé que l'on prenne chacun un appartement et que chacun se répare car lui il a commencé des suivis et moi j'ai encore un travail et mes parents agés. Cela permettrait à chacun d'avoir un lieu tranquille. Aucun  écho non plus. Je ne vois rien d'autre à proposer afin qu'il fasse ce qu'il veut avec l'alcool et que moi je n'en patisse plus.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/1/2020, 18:50

Tes propositions feront toujours chou blanc Marguerite,il n'y a rien de pire pour un MA que de changer ses habitudes.Alors si tu veux que ça bouge,il va falloir que tu prennes des décisions fermes " on arrête le bail,on se prend chacun un appartement" ou alors il reprend le bail tout seul mais si tu lui demande son avis,tu auras soit un non,soit aucune réponse.
Il trouvera toujours une bonne excuse pour expliquer la séparatio,,tout sauf lui bien sur alors ne répond même pas à ses sms,c'est de l’énergie perdue pour rien Crying or Very sad
Là,il va falloir que tu mettes tout en place toute seule ou du moins sans lui,essaye de t'entourer d'amis pour mettre en place ta liberté coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 25/1/2020, 19:54

Je pense comme toutes ici, il faut que tu détaches au plus vite Marguerite, de toute façon vu sa façon de procéder et il m'a l'air très fort dans ce domaine, il trouvera toujours quelque chose, toi et ton manque d'attention, ta fille, n'importe quoi pour te rejeter la faute de son mal-être !!! Dès qu'il voit que tu vas mieux, il essaye même de façon subtile (genre profite bien MAIS je rentre dimanche Rolling Eyes ), plutôt que de se remettre en question lui sur la dérive de votre couple lié à l'Alcool, il ne sera JAMAIS dans l'auto-critique et l'analyse (j'ai bien compris qu'il arrive même à mener en bateau les psys !!!).

Alors, une seule solution pour toi, préparer tes arrières, pourquoi ne pas regarder dans les colocations, cela peut-être intéressant !!!

En tout cas, Marguerite, je te le redis tu es extrêmement FORTE pour avoir supporté tout cela et je suis sûre que cette Force wouhou tu l'as encore pour organiser ton Avenir sans lui.

Plein de pensées de réconfort et bon courage pour la suite croiser les doigts
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/1/2020, 20:44

Renseigne-toi aussi sur combien tu peux avoir droit en touchant les APL, tu pourras peut-être y avoir droit.....Mais il m'apparaît de plus en plus certain qu'il y a urgence pour toi à partir, il est vraiment très toxique....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/1/2020, 12:22

Il vient de rentrer, abattu, mais je connais.... Je vais mettre ma fierté dans ma poche et demander à ma tante qui est en EHPAD si elle me louerait moyennant loyer modeste son appartement dont elle est propriétaire et qui est inoccupé. Ce n'est pas que ce serait une joie car je connais l'état sanitaire de ce lieu mais cela m'arrangerait et lui empêcherait de payer les charges (gaz, eau, électricité) qu'elle continue de payer. Je vais réfléchir. L'avantage est qu'il est pas loin de mon travail et pas loin de mes parents mais le risque c'est que ma tante vienne sans arrêt car je serais à sa merci. Et ma foi, j'en ai suffisamment bavé avec elle pendant plus d'un an. Alors c'est une piste de secours. Mais ce sera peut être impossible car l'EHPAD a engagé demande de curatelle.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/1/2020, 13:20

si elle est en EHPAD,elle ne va pas rentrer chez elle donc tu seras tranquille.Vu qu'elle aime l'argent,si tu lui dit que tu la paye,elle ne dira pas non.La seule chose qui m'ennuie,c'est que ce logement n'aura pas de bonnes ondes pour toi,il faudrait que tu puisses l'aménager à ton gout pour que tu t'y sentes bien.Mais c'est une bonne idée,tu la soumets à ta tante et si tu vois que cela va engendrer plus de problèmes que de solutions,alors tu viseras une autre solution.Pour la curatelle,elle n'y est pas encore et puis tu vas payer un loyer alors,pas de souci et en plus,tu es de la famille alors elle peut aussi te loger à titre gracieux.... Autant que ce logement serve puisqu'elle paye des charges.
c'est dur ce que tu vis mais accroche toi,c'est ta liberté qui est en jeu là coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Une solution

Message  Invictus 26/1/2020, 22:22

L'idée de prendre l'appart de ta tante, même si cela implique quelques renoncements à divers niveaux, me semble bonne.

L'essentiel, c'est d'être à l'abri et de se retrouver et il me semble Marguerite, que pour l'instant vivre dans ton appartement avec ton mari
est plus inconfortable que bénéfique !!!!

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce cheminement mental qui doit être extrêmement difficile pour toi, car je sais pour être pareille que la notion
d'abandon et quelque chose de très dur à oublier, digérer …

Fais pour le mieux, pour toi !!!

content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/1/2020, 07:46

Mon mari est dans un état physique lamentable. Il est rentré hier en claudiquant et avait très mal dans le dos. Il a un énorme hématome dans le dos du à ses chutes dans la nuit de jeudi à vendredi. Il n'arrive que très difficilement à se lever et marcher. Que dire..... il m'angoisse. Le voir ainsi est très dur. Je l'ai quand même massé à l'arnica en lui demandant d'arrêter de se faire du mal et que sa vie était importante. il va partir à l'hopital de jour ainsi mais je pense qu'un passage aux urgences est nécessaire. A lui de faire. Cela me fait mal au coeur mais je le laisse gérer. Je me trouve dure, en tout cas ce n'est pas ma nature d'être ainsi. Il a déjà fait tant de chutes dans le passé. Pourquoi se faire tant de mal?
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/1/2020, 11:35

ne cherche pas à savoir pourquoi il se fait du mal,c'est son histoire et tu ne trouveras jamais la cause,elle est trop profonde et puis,ce n'est pas ton role d'aller chercher ses failles.
Tu n'es pas dure Marguerite,tu es humaine et tu en as assez de passer au second plan,il est temps de t'occuper de toi et de ta vie,tu as le droit d'avoir la paix et de vivre sereinement sans être angoissée tout le temps par une maladie que tu ne maitrises pas.
As tu pu voir avec ta tante? tu en as parlé avec ta soeur? il faut vraiment que tu quittes cet endroit toxique pour toi,lui va devoir toucher son fond et ce serait bien que tu ne sois pas là pour subir cette descente Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/1/2020, 21:57

Cristal, je pensais que mon mari avait déjà touché son fond quand il s'était arrêté 3 ans en étant dans un état lamentable alors que j'étais partie durant 1 an tout en veillant sur lui. Aujourd'hui j'ai travaillé sans discontinuer et n'ai pas pu appeler ma soeur pour lui demander ce qu'elle pense de demander appartement inoccupé de ma tante. 
Je sais que j'ai au moins quelques jours de calme vu que mon mari s'est cassé des cotes et a du mal à se mouvoir. Il est quand même allé à son hopital de jour qui le voyant en sale état lui a fait ordonnance pour radio. Il a tout fait seul. Il ne faut pas compter sur moi. De toute façon, je bosse. Il doit les revoir très vite. Tant qu'il est occupé par des visites chez différents médecins il ne boit pas. Il a toujours fait cela. Dès qu'il n'a plus de soins médicaux divers qui l'occupent il ne sait plus quoi de faire de sa peau. Alors il boit. Je suis contente qu'il l'ait vu dans cet état car mon mari fait vraiment illusion et n'est pas marqué par l'alcool. 
Je vais mercredi chez mon psy qui rentre de vacances.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  jeff 27/1/2020, 23:47

Vmargueritte

Je suis heureux que tu penses enfin à toi. Tu n'as pas à culpabiliser, tu en as trop fait pour lui sans que tu n'obtiennes rien en retour.

Suis ta route seule tu seras plus sereine.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 28/1/2020, 11:52

Il va falloir que tu arrives à t'alléger de ces poids qui te pèsent sur le dos, ta fille, ton mari...Essaie de ne pas penser à eux, ils sont grands, ils peuvent gérer leur vie sans toi, mais toi, ta vie elle a besoin de ton aide pour être comme tu le souhaites.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/1/2020, 20:37

Mon mari a des cotes cassées et j'ai du appeler sos médecins avant de partir au travail ce matin  car il geignait. 
Hier soir mon chat allait mal alors ce soir véto et il a de l'hypertension, une cardiopathie liée à une hyperthyroidie. Parfait!!!! Je dois lui faire prendre un traitement tous les jours à vie. Comme moi!!!!!
J'en ai un peu marre de tout cela. 
Un petit rayon de soleil, je vais peut être partir cet automne en Finlande aller dans des lycées pour voir les méthodes éducatives innovantes. Mon proviseur m'a demandé de le remplacer. Je crois que ce sera un peu mon cadeau avant ma retraite. Cela me touche. En fait, je me raccroche à tout ce qui est positif.
Demain psy et ça je l'attends.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 28/1/2020, 21:06

Tu as raison de te raccrocher au positif que tu rencontres, ça t'aide à avancer et à oublier un peu tous les ennuis que tu rencontres...Le voyage en Finlande, c'est plutôt super.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 28/1/2020, 21:19

Les petits rayons de soleil permettent parfois de tenir, ce voyage est peut-être ta porte de salut, pour renouer avec tes émotions, ton véritable toi, que ton mari
étouffe avec sa maladie depuis trop de temps!!!

J'espère que ton chat va mieux, j'en ai eu deux, je ne sais pas quel âge a le tien ?  mais continue ta ronronthérapie auprès de lui vous vous soignerez tous les deux coeurs

Bon Courage, car tu vois ce voyage en Finlande vient d'éclairer ton paysage plutôt sombre.

content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 8 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum