Navigation











Forum



















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 5/6/2018, 21:42

Rien de bien neuf mais soirée calme, repas calme et pas pesant. Heureusement qu'il y a une pause car j'en ai besoin. Mon mari s'est emmêlé dans ses rendez vous et ne voit la psychologue CSAPA que demain, puis médecin généraliste jeudi et lundi le psychiatre du CSAPA. Pas trop d'agressivité de mon mari et surtout des flots de larmes. Il a pleuré et m'a même dit qu'il me gachait la vie. Nous allons sans doute annuler nos vacances en Bretagne en juillet. Il veut repartir en cure pour longtemps, à ses dires. Je navigue au gré des jours. 
Lundi prochain je sors écouter un concert et j'ai planifié petit restau pour anniversaire avec mon filleul.
Mon mari a le droit de partager notre chambre ce soir, il est calme et très fatigué. 
Demain j'attends avec impatience d'aller parler avec mon psy. J'espère que mon mari va dormir tranquillement. Il a besoin d'un sommeil réparateur.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 5/6/2018, 21:55

S'il veut repartir en cure pour longtemps, ce n'est pas une mauvaise solution. En tout cas, tant mieux si tu as eu une soirée calme, ce doit être tellement éprouvant d'avoir constamment quelqu'un à vos côtés qui vous critique, et encore le mot est léger... coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 5/6/2018, 22:41

Oui Shale le mot critique est faible, je dirai plutot les projections qu'il fait sur moi alors que j'ai plutot l'impression qu'il veut parler de lui. Cela me secoue la tête. Pourtant, je suis rodée......Tous les moments de calme je prends sans réfléchir. De toute façon après 9 cures il est nécessaire qu'il tente autre chose. Je ne sais pas quoi mais qu'il s'éclaircisse la tête car il mélange tout : sa vie avec son ex femme et sa vie avec moi. Régulièrement quand il me met dans son passé je lui dis que je n'étais pas là mais dans ma vie. Il reparle de tous les morts qu'il a vu et lui emploie le mot accompagné. Ce n'est pas très gai. Il me dit qu'il voudrait un lieu pour travailler avec un psy tous les jours et pas une fois de temps en temps. De toute façon je lui ai dit que quoi qu'il en soit nous avions besoin d'un écart même à son retour. Il n'arrive pas à comprendre que même si je suis heureuse de son retour je ne suis pas dans l'euphorie, que j'ai besoin de reprendre confiance car je suis impactée par ses débordements et que j'ai des émotions. Que puis je faire d'autre que de désirer m'écarter ? M'écarter ce n'est pas ne plus aimer c'est aussi me donner du temps. Que de méli mélo dans ma tête. Si c'était aussi simple j'aurais déja pu décider. 
Je dois vous épuiser et m'en excuse car chacune d'entre vous n'a sans doute pas une vie facile non plus. Un point où je suis contente c'est qu'aucune de nos filles n'assistent à cela même si elles sont éclaboussées quand même.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 6/6/2018, 11:25

Mais ne t'excuse pas, nous avons choisi de faire vivre ce forum et il nous aide nous aussi, tu sais. Alors n'hésite surtout pas à mettre ton ressenti, tes problèmes et tout ce que tu as envie...
Là, ce matin, je te trouve plus proche de lui que dans tes autres écrits, mais tu dois être tellement fatiguée aussi que ce ne doit pas etre facile de prendre du repos et du recul..
Bonne journée à toi! coeurs coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 6/6/2018, 11:55

le forum est là pour vider sa peine,sa colère ou tout autre émotion,partagées,les émotions deviennent plus supportables et les solutions plus accessibles petits coeurs on est là pour ça et puis,en te répondant,on avance nous aussi dans notre parcours de vie,chaque témoignage nous interpelle,nous fait réflechir et nous remet un peu en question alors au contraire,merci à toi de nous faire partager ton histoire et nous permettre de t'aider coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 6/6/2018, 22:28

2eme soirée calme, cela me fait du bien. Mon mari est plus tranquille. Il est dans la tristesse de sa situation et il reconnait me pourrir la vie. Il en a marre d'être dépendant au quotidien de l'alcool. C'est la 1ere fois que je l'entends dire cela. Il a même réussi à me dire que les 2 ans 1/2 sans alcool n'avaient pas été difficiles pour lui. Il ne comprend pas comment il en est arrivé là aujourd'hui. Plus de reproches sur moi, bien au contraire. Il me dit que c'est à lui de partir et pas à moi de quitter le logement. Cela me fait drole ce revirement. Pourtant je le crois sincère. 
Il dit que le psy du CSAPA n'est en rien aidant pour lui en le rencontrant 1 fois par mois au plus. Il me dit qu'il compte plus sur l'action du médecin du généraliste pour le soutenir. Il a rendez vous demain. Je vois qu'il a envie que cela bouge car il se voit dans l'immobilité complète. 
Je ne sais pas quoi penser de cela. 
J'ai eu mon rendez vous avec mon psy qui me voit de plus en plus fatiguée. Il me dit qu'il y a quand même des choses qui bougent dans ma vie. Ma fille ainée n'aura plus d'impayés de loyer car elle se fait prélever. Ma 2eme fille fait sa vie sans se préoccuper de moi mais je sais que ça va. Nous espaçons les visites à l'hopital pour ma tante avec ma soeur car nous sommes fatiguées. Mon psy est vraiment rien que pour moi et avec vous toutes, vous êtes très précieux. 
Pas de nouvelle de la fille ainée de mon mari qui lui a annoncé sa venue pour une formation le 24 et 25 juin et lui a dit en même temps qu'ils pourraient se voir et qu'elle pensait avoir une maladie mentale. Elle n'a pas téléphoné depuis qu'il l'a invitée chez nous et lui non plus n'a pas appelé. Pas de nouvelles non plus de sa mère. Quelle famille étrange quand même.
Je préfère encore quand cela se parle, s'engueule plutot que le silence. 
Mon mari est vraiment seul. Sa maladie l'a encore plus isolé que moi.
J'ai gardé des liens avec mes filles, comme je peux, mes parents, un peu renoué avec ma soeur. J'ai quelques amis fidèles.
Ce qui me manque c'est un lieu et des bras où je pourrais me reposer. J'aurais besoin qu'on s'occupe de moi, un cocon doux. 
Je compte les semaines avant mes vacances car je vais finir cette année scolaire vraiment épuisée. Il faut dire que cela 2 années scolaires que je fais avec une vie de couple vraiment difficile. Si mon mari part en cure, si je trouve un petit peu d'argent, j'aurai besoin d'une semaine prise en charge et n'avoir qu'à dormir et manger, sans penser.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 6/6/2018, 22:58

Ton mari se rend enfin compte que l'alcool lui pourrit la vie et que par rebond, il te la pourrit à toi aussi. J'espère qu'il restera sur ces conclusions là et ne changera pas d'avis. S'il part en cure, ce serait une bonne chose, au moins jusqu'à son retour, tu aurais ce poids là en moins. Tu as bien fait de diminuer un peu les visites à ta tante.
Mais c'est vrai que tu as tout de même réglé pas mal de choses, les problèmes avec tes filles sont résolus, avec ta famille aussi, alors tu as de quoi être fatiguée, mais tu as tout de même fait un sacré travail.
C'est vrai que si tu peux réussir à prendre une semaine de vacances rien que pour toi, ce serait l'idéal.
Si ton médecin te trouve très fatiguée, il peut aussi te faire admettre dans une maison de repos pour une semaine ou quinze jours...Tu as besoin de te retrouver toute seule, sans toutes ces charges qui pèsent ou ont pesé sur toi...
Là, essaie de souffler un peu, c'est plus calme alors profites en un maximum.
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou le 7/6/2018, 15:28

bonjour marguerite,

et bien ton mari semble être beaucoup plus conscient de la "situation".... et si il veut repartir en cure, avoir un suivi beaucoup plus profond, c'est très positif.

Tu n'as surtout pas à t'excuser marguerite, ce forum est ton endroit pour y déposer, alors ne t'en prive pas  coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 7/6/2018, 18:51

Bonsoir, ce soir mon mari est plus excité. Heureusement ce n'est pas contre moi mais contre son entreprise car il continue à en suivre l'activité à distance. J'ai essayé de lui dire de s'en détacher puisqu'il est tjs en arrêt et en attente de sa pension d'invalidité 2. Rien n'y fait quand il est ainsi.
Il a réussi à me dire que le médecin généraliste a redemandé une cure qui devrait intervenir sous 10jours suivie il espère par un séjour en post cure. Je verrai bien comment cela va se passer mais cela me permettrait de finir l'année bien plus tranquillle. 
J'ai des journées de travail très denses et je reconnais que, ce coup, je peine. Toutes les situations contenues pendant l'année scolaire me tombent dessus car chacun s'en débarasse!!!!! Il faut que je trie et que je traite comme je peux en urgence. Vu que je suis fatiguée je dois me concentrer doublement.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 7/6/2018, 19:56

Et voilà, mon mari s'est engueulé avec le voisin et cela m'a mise mal. C'est le voisin qui l'a agressé dans la rue et contre lequel il a porté plainte. Ce soir ce voisin, qui est bruyant, a recommencé son bruit (il a une maison dont les travaux ne sont jamais finis et leur maison est à ras notre rez de chaussée). Mon mari qui ne supporte rien lui a hurlé dessus et a insisté, insisté. Le voisin a soutenu ne jamais l'avoir agressé dans la rue. Il s'en est suivi un échange non constructif et j'entendais le voisin dire à ses amis présents que mon mari était fou, alcoolique. Cela m'a blessée. J'essayais de le calmer mais rien à faire. Le voisin nous dit qu'on n'a pas qu'à être locataire ici mais quand on a loué on ne savait pas qu'il était si bruyant, et le fait d'etre propriétaire n'octroie pas le droit d'être bruyant.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 7/6/2018, 21:19

Les problèmes de voisinage sont toujours pénibles mais avec un malade alcoolique ça prend souvent des proportions insoupçonnées.... Que veux-tu faire ? Rien, laisse le râler après le voisin, en plus il n'a pas tort. Ce que pense le voisin au sujet de ton mari, ça n'a pas à te toucher, c'est vrai qu'il est alcoolique, mais tu ne dois pas prendre ça comme une honte, c'est une maladie, alors bien sûr, tout le monde ne le sait pas.
Essaie de ne pas trop te mêler de cette histoire, tu vas y laisser de l'énergie et tu en as bien besoin en ce moment.... coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 7/6/2018, 22:03

Shale, concernant le voisin j'ai juste dit STOP car de toute façon je sais qu'il ne reconnaitra pas ses torts. Mon mari lui a dit qu'il avait porté plainte  contre lui pour agression sur la voie publique. Je pensais qu'il valait mieux que cela soit la police qui convoque ce monsieur sans que nous le prévenions. Ce qui m'a blessée c'est qu'il était avec des amis et se moquaient de mon mari qui ne s'en rendait pas compte. De plus mon mari hurlait. Je sais que mon mari est malade mais ce n'est pas une raison pour l'humilier. Je voulais juste que ces échanges stériles et agressifs s'arrêtent. De toute façon c'est bien que mon mari parte avant qu'ils ne puissent utiliser leur piscine car ils hurlent dedans et c'est intenable quand il fait chaud. Nous ne pouvons pas rester sur notre terrasse sans les subir. Notre plus proche voisin, qui vient de déménager, leur en avait fait la remarque gentiment l'été passé et s'était fait insulter. Depuis ce voisin a déménagé et est prêt à témoigner de l'agressivité de ce voisin qui en réunion de copropriétaire est aussi odieux. Mon mari n'a pas totalement tort. Nous avons essayé d'arranger les choses l'été passé en buvant ensemble un café mais dès le lendemain c'était idem. Nous ne resterons pas dans ce logement éternellement mais je ne nous vois pas déménager actuellement. Nous avions décidé d'attendre mon départ à la retraite pour éviter de multiplier les frais.
Je ne souhaite pas gaspiller mon énergie à discuter avec cet odieux voisin.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 7/6/2018, 22:11

Tu as raison, même s'ils abusent en ne tenant aucun compte du voisinage, ne dépense pas ton énergie là dedans, tu as mieux à en faire....Mais tu peux toujours signaler à la police qu'ils font trop de bruit...... coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 8/6/2018, 08:28

Nuit épouvantable alors que j'ai déjà des problèmes de sommeil. Réveil 1 h 15 puis jusqu'à plus de 3 h il boit de partout dans la maison sans aucune gêne face à moi. Insupportable! Le tout en me disant je suis néfaste. Il a été odieux.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 8/6/2018, 09:30

Je crois qu il est au bout là !! Il faut absolument qu il parte en cure ou ailleurs pour se soigner.il ne gere plus rien et l alcool a du faire des degats neuro.
Tu as une idée de quand il pourrait partir ?

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 8/6/2018, 10:44

Il devient limite dangereux là pour toi. Tu ne peux pas tenir à ce rythme là..Il faut qu'il parte en cure et vite. As-tu les moyens de savoir quand il part ? Il faudrait aussi que tu signales à ceux qui s'occupent de lui ce qu'il te fait vivre et dire que là, tu n'en peux plus.... Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 8/6/2018, 17:26

Mon mari a quitté le domicile pour le week end. Je vais me reposer . Je ne sais pas où il est. Il a des désirs de mort, je l'ai déjà évoqué face au psy du CSAPA.
Je viens de laisser un message secrétariat médecin généraliste pour qu'il me rappelle vite. J'avais vraiment la crainte en rentrant de le trouver mort à la maison. Ouf ce n'est pas le cas mais j'ai eu cela dans la tête toute la journée. Le médecin généraliste a contacté clinique jeudi et ils ont donné 10 jours de délai. J'attends son appel. Quant au CSAPA ils sont en dessous de tout. Je ne comprends vraiment pas leur prise en charge depuis le début. Il a demandé de l'aide en février 2017 pour cure et à lui même trouvé place en clinique en novembre 2017 en cherchant lui même car le CSAPA ne bougeait pas. Puis cela a été le SAMU, puis une cure de 6 semaines puis la rechute au bout de 10 jours. Le psy du CSAPA ne lui fait un "suivi" qu'une fois tous les mois ou mois 1/2. Je n'appelle pas cela une prise en charge. Là c'est le médecin généraliste qui le prend en charge. Mon mari est dépassé par sa dépendance. Il demande et a besoin d'aide. Que leur faut il de plus ?

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 le 8/6/2018, 18:44

S'il cherche vraiment de l'aide il faut qu'il aille voir son médecin traitant que peut lui prescrire un cure plus longue, en cherchant sur internet j'ai trouvé celle-ci:
https://www.marienbronn.fr/historique/objectifs

Reste que ça doit être, dans ce cas toujours lui qui fasse les démarches, est-ce que tu pense qu'il cherche vraiment activement de l'aide ?

Je suis à tout cœur avec toi...  content
avatar
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal le 8/6/2018, 21:07

il y a aussi des CSAPA qui ne sont pas compétents,cela arrive mais heureusement,tu as un généraliste qui te prend au sérieux et qui semble prendre les choses en main.
J'espère que tu vas pouvoir passer un week end tranquille,tu en as besoin  coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou le 9/6/2018, 10:05

"heureusement" que le médecin généraliste réagit....et j'espère que ton mari sera pris en charge au plus vite.... autant pour lui que pour toi, car là, il est vraiment dans une spirale dont lui ne trouve pas la sortie  Crying or Very sad

courage marguerite  coeurs coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 11:47

Bonjour, une soirée seule et tranquille hier mais il y a fallu quand même que je ferme tout à clé de partout pour pouvoir dormir tranquillement. Je suis sortie ce matin mais il y avait une braderie avec plein de monde autour de moi et il a fallu que je rentre tant je me suis retrouvée remplie d'angoisse. Ma fatigue est vraiment psychologique et je me suis tellement retenue ces dernières semaines que le fait de relacher un peu me fait me sentir mal. Je me suis fait une séance de sophrologie pour m'apaiser mais mon corps ne veut pas relacher car il est encore en état de veille. Le détachement en étant détendue tout en voyant l'autre s'enfoncer n'est pas fait pour moi. Je laisse effectivement mon mari faire mais assister à sa descente est terrible. Je m'autorise quand même à pleurer et j'essaye de me consoler. J'aime mon mari de tout mon coeur, je me découvre une patience infinie comme j'ai eu avec mes filles, et je ne veux plus entendre des propos me dévalorisant. Je crois que je ne le mérite pas. Mes sourires, ma disponibilité pour l'Autre, cachent une sensibilité à fleur de peau et bien mise à mal. Je me sens très fragile.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine le 9/6/2018, 13:06

Ce n'est pas une situation facile Marguerite. Ta fatigue est tout à fait compréhensible avec tout ce que tu dois gérer en même temps. Si tu continues à ce rythme, tout va lâcher en même temps, alors repose-toi le plus possible, essaie de te faire du bien le plus possible, mais fais bien attention à toi. Ton corps et ta tête ne pourront pas continuer encore longtemps à ce rythme. 

J'espère que ton mari pourra retourner en cure ou du moins, être hospitalisé pour cesser de proférer des menaces d'envie de mort, car ce sont des inquiétudes dont tu n'as pas besoin. Mais si ça devient trop, appelle les ambulanciers pour le faire hospitaliser, car il devient un danger pour lui-même et un danger pour toi... J'ose croire que vous pouvez le faire en Europe ce genre d'appel...

Pour les paroles méchantes, évidemment que tu ne les mérites pas, mais il projette ça sur toi, alors que c'est plutôt vers lui que ces mots-là sont adressés. Un MA ne mettra pas la faute sur lui, mais sur les autres. C'est beaucoup plus facile que de se regarder.

Fais au mieux et tiens-nous au courant.

coeurs

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 17:32

Je sais Crystal_ine que mon corps et ma tête m'envoient des signaux. C'est pour cela que j'ai demandé à mon mari de trouver une solution pour ce week end. Quand il est lucide il réalise que je suis épuisée mais dès que l'alcool lui monte au cerveau il est dans un autre monde. Je ne sais pas où il est mais il m'a déposé des gateaux dans la boite aux lettres pour que je mange un peu. A ces moments là je le reconnais car c'est un homme gentil et attentionné. 
Je me suis occupée de ma tante, lui amenant linge propre et courrier et viens de passer 2 h avec elle. Je ne sais pas quand j'aurai le temps de repasser dans la semaine. Je lui ai dit que j'étais très fatiguée. Elle peut le comprendre. Ma soeur ira une fois aussi dans la semaine, sans doute mais la semaine d'après je suis seule car ma soeur part à nouveau 1 semaine en congé. Je ferai au mieux. 
Une amie va me donner les coordonnées de sa masseuse et je vais prendre rendez vous. J'ai vraiment besoin de relacher. 
Je n'hésiterai pas à appeler le SAMU si je sens mon mari en danger. De toute façon le psy du CSAPA va bien voir dans quel état il est (il a rv lundi) mais il ne me semble pas particulièrement énergique m'ayant laissée seule la dernière fois appeler le SAMU. 
Merci à toutes d'être là car vous êtes un soutien essentiel.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 18:00

Merci à Catania pour le lien qu'elle m'a adressé concernant un centre de post cure ( Marienbronn). Leur programme inclut des temps pour l'entourage et c'est la 1ere fois que je vois cela. Cependant c'est en Alsace, donc très loin de notre lieu d'habitation et je ne pourrai pas participer à ces journées du fait de l'éloignement. Si quelqu'un connait un centre post cure qui tient compte aussi de l'entourage en l'associant à plusieurs reprises je serais intéressée par les coordonnes. Le plus pratique serait la région rhone alpes (pas trop loin de Lyon) car je pourrais, sans m'épuiser, y aller une journée ou 1/2 journée pour participer à de telles rencontres.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE le 9/6/2018, 18:50

Il y a la clinique de Letra à 40 km de Lyon. Ils font à la demande des réunions avec l'entourage et celui-ci est le bienvenu le week-end.
Je te mets le lien. Je connais un peu Letra, c'est un très bon centre de postcure.

https://www.korian.fr/clinique-ssr/ssr-korian-les-bruyeres-letra-69620/

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum