Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

c'est le weekend...

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est le weekend...

Message  chamalox le 17.08.12 19:46

bonjour !

Et oui c'est le week end. Avant je me réjouissais, maintenant je stresse.

Séb (mon ami) va me faire la peinture dans la chambre d'une de mes filles. J'espère que ça va bien se passer. Chez moi, il ne boit pas ou juste 1 bière. Par contre dès qu'on est de retour chez lui... Toutes les excuses sont bonnes : "c'est le weekend, j'ai le droit de me détendre"

Le problème c'est que c'est le week end tous les jours....

Je lui ai promis de ne plus lui prendre la tête avec l'alcool. En effet tous nos clash sont à cause de cette maladie.

Ok je ne lui prends plus la tête, je garde tout pour moi.

J'ai perdu 10 kg depuis que je suis avec lui (4mois). Je dors peu, je mange rien. Je suis toujours sur les nerfs dès que je n'ai pas de nouvelles de lui. Je suis désagréable avec mes filles.

Bref je suis en plein dans la co-dépendance.

J'attends septembre avec impatience. Les réunions du MAB vont commencer. J'ai rejoint ce groupe de soutien fin juillet. J'ai assisté à 1 réunion ouverte avec le MAB et au final j'ai fait que pleurer et fait pleurer tout le monde. Pas terrible.

J'aimerai pouvoir me détacher, voir être indifférente, mais c'est pas dans mon tempérament. Je prends tout trop à coeur. Mais là, il va falloir que je prenne du recul sinon je vais pas tenir longtemps et je ne lui suis d'aucune aide. Voir même j'entretiens la situation.

J'ai beaucoup à dire, mais les mots ont du mal à sortir. J'ai tout de coincé à l'intérieur de moi.

Merci
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine le 17.08.12 20:32

Bonjour. Je suis conjointe d'un MA et aussi codépendante.

Lorsqu'il est alcoolisé, tu dois l'ignorer. Tu fais des choses pour toi.

Si tu n'as pas pris connaissance de l'article sur le Détachement en haut de la rubrique Entourage, je t'invite à le lire. Ce qui est important, c'est de commencer à penser un peu plus à toi et en fonction de toi. Les plus anciens pourront également t'aider à trouver ce que tu peux faire pour y arriver.

Pour le détachement, j'y arrive de plus en plus, alors courage, tout ne se fait pas en un jour, mais en appliquant les différents conseils on y arrive.

N'hésite pas à parler ici, histoire de savoir comment tu vis tout ça, nous pourrons t'aider vraiment de la bonne façon.

Bienvenue sur Onsaide!

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 17.08.12 21:38

la co dépendance t'amène à te détruire à cause de la maladie de ton conjoint, c'est grave là....Il faut absolument que tu prennes du recul. Il y a l'homme que tu aimes, et l'homme alcoolisé. Il faut bien que tu sépares les deux. L'homme alcoolisé ne t'intéresse pas, c'est l'alcool qui parle, par contre quand il est sobre, tu vis normalement avec lui. S'il veut bien entendre parler de soins pour sa maladie, c'est à ce moment là qu'il faut lui en parler, mais sinon, tu le laisses gérer sa maladie. Tu ne peux rien faire pour lui, mais par contre, tu peux faire beaucoup pour toi.
Il faut que tu te construises ta vie de façon à ne pas être trop impactée par ses alcoolisations. Dans ces moments là, il faudrait que tu évites de le voir.
Mais on va en parler peu à peu!!!! smiles coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 18.08.12 14:10

bonjour,
merci de vos réponses, de vos conseils

j'ai lu le post sur le détachement. Mais pour moi c'est abstrait.Je sais bien qu'il va falloir que je m'approprie cette façon de faire. Ce n'est pas très évident à appliquer puisque lui et moi nous ne vivons pas ensemble.

La journée, nous sommes au travail. Nous nous croisons parfois, mais peu. Je n'aime pas mélanger le travail et le reste.

Quand je vais le voir, le soir chez lui, c'est là que je découvre s'il a beaucoup bu ou pas. C'est la "surprise". Alors que faire quand il a beaucoup bu ? faire demi tour ? C'est vrai que parfois j'en ai envie. Ca m'est déjà arrivée de repartir au bout d'un moment... On se dispute et je m'en vais. Après je pleure, il m'envoie des messages rageux, puis ensuite ce sont les promesses.

Quand on se revoit, ce sont les cadeaux... et ensuite et bien ça repart de la même manière : un calme relatif et ça replonge.

Actuellement, il fait ma peinture. Il est a jeun. Les symptomes de manque ne vont pas tarder....
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 18.08.12 14:15

Quand tu vas le voir et qu'il a bu, tu ne discutes même pas, tu tournes les talons et tu rentres chez toi... Ensuite au lieu de pleurer, ce qui ne sert à rien , tu cherches quelque chose qui pourrait te faire plaisir: un gâteau, un bon bouquin, un film, bref tu penses à ton bien être et uniquement à ça. Tu prends un bain moussant ou autre, mais tu te fais du bien.....Tu ne lis pas ses sms, tu les connais par avance, tu y réponds encore moins. Quand il revient sobre, tu lui explique clairement que tu veux bien partager des moments avec lui mais uniquement s'il est sobre, que tu ne veux pas le partager avec l'alcool, à lui de voir..... coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 18.08.12 14:58

SHALE a écrit:Quand tu vas le voir et qu'il a bu, tu ne discutes même pas, tu tournes les talons et tu rentres chez toi... Ensuite au lieu de pleurer, ce qui ne sert à rien , tu cherches quelque chose qui pourrait te faire plaisir: un gâteau, un bon bouquin, un film, bref tu penses à ton bien être et uniquement à ça. Tu prends un bain moussant ou autre, mais tu te fais du bien.....Tu ne lis pas ses sms, tu les connais par avance, tu y réponds encore moins. Quand il revient sobre, tu lui explique clairement que tu veux bien partager des moments avec lui mais uniquement s'il est sobre, que tu ne veux pas le partager avec l'alcool, à lui de voir..... coeurs

je sais bien qu'il va falloir que je fasse ce genre de chose, je le sais. Je pense qu'il prendra vraiment conscience que ce n'est plus vivable pour moi, le jour où je refuserai catégoriquement de le voir quand il est alcoolisé.

Il faudra sans doute passer par une sorte de coupure entre nous, pour qu'il réalise... Mais je ne me sens pas capable pour le moment.

Ya que le week end (la journée) où je peux vraiment "'profiter" de lui. Il faut que je lui fasse comprendre que c'est comme ça que je l'aime.

En fait, il faut que je change toute ma façon de faire avec lui. Il faut surtout que je communique avec lui à ce sujet. Mais c'est LE sujet tabou.

merci
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 18.08.12 18:42

Pourtant c'est la seule position qui peut t'aider et l'aider en même temps. Il sera déstabilisé par ton comportement, en colère sans doute, mais il commencera aussi à se poser les bonnes questions. En général, au bout d'un certain temps, ils finissent par se faire soigner quand leur conjoint réagit en refusant la personne alcoolisée pour n'accepter que celle qui est sobre...

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 18.08.12 19:14

et bien Shale, je pense que je vais commencer cette "thérapie" dès maintenant.

il a fini ma peinture, il a tenu absolument à passer faire 2/3 courses : c'est à dire 3 bières 50 cl les plus dosées en alcool....
je lui ai demandé s'il comptait les boire ce soir. Et là c'est partie en live. J'ai juste eu le temps de lui dire (comme tu me l'as conseillé) que celui que j'aime c'est le Séb de la journée, pas celui qui alcoolisé. Et hop il est sorti de ma voiture.

Je me suis garée un peu plus loin. Totalement anéantie (une fois de plus). Comment annoncer à mes filles qu'au final je vais rentrer.
Bref je suis rentrée.

Il vient de m'envoyer un message, il veut tout arrêter. Les soirées avec ses potes lui manquent, il en a marre de passer des soirées avec moi. Il propose de finir ma peinture et après de se quitter.

Je réponds ? je réponds pas ? je fais quoi ?
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue sur le goupe

Message  BLEYS le 18.08.12 19:15

ici tu vas trouver des tas de conseils pour t aider toi
ils sont durs à suivre mais petit à petit tu verra la différence
et que toi tu vas mieux
ecoute bien les modos ce sont des specialistes
courage ma belle
tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  cristal le 18.08.12 19:15

il va falloir que tu t'eloignes de l'alcool pour qu'il comprenne bien que tu ne veux plus être en contact avec,c'est un produit aussi nocif pour lui que pour toi!!

alors qd il est alcoolisé,tu repars,tu ne discutes pas,tu en t'enerves pas par contre mais tu dis juste que tu le reverras qd il sera sobre.

je sais que ce n'est pas facile au début mais c'est le seul moyen de faire bouger les choses

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tu peux lui répondre

Message  BLEYS le 18.08.12 19:16

écoute ce soir je n ai pas envie de me disputer
on en reparlera demain

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  cristal le 18.08.12 19:18

Je réponds ? je réponds pas ? je fais quoi ?

tu ne réponds rien pour le moment,pense a toi ce soir et fais toi un petit plaisir pour compenser ok??

tu est "l'empêcheuse " de boire et ça,il ne le supporte pas mais il sait aussi que tu es celle qui peut le tirer de là justement en lui mettant son alcoolisme sous le nez!!
alors ne dis rien et vois ce qui arrive ensuite,nous serons là pour te guider

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 18.08.12 19:29

je lui ai répondu que s'il décidait un jour de se faire soigner, je serais là pour lui. Mais que tant que ça continuerai comme ça, je ne voulais plus qu'il me contacte.

merci de vos conseils, je pense que je vais bien avoir besoin de vous, pour les jours qui vont suivre.

avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 18.08.12 19:31

Tu ne lui réponds rien, il a bu, tu l'ignores. Je te l'avais dit il va d'abord réagir avec colère, te faire du chantage, mais tu as marqué un point et un point important, tu t'en rendras compte dans les jours qui suivent si tu te tiens à ce comportement...
S'il insiste trop par SMS, tu peux toujours lui répondre que tu ne discutes pas avec l'alcool.....
Je sais que c'est une position très dure à tenir, mais je t'assure que c'est la seule qui marche..... coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 18.08.12 19:35

SHALE a écrit:S'il insiste trop par SMS, tu peux toujours lui répondre que tu ne discutes pas avec l'alcool.....
Je sais que c'est une position très dure à tenir, mais je t'assure que c'est la seule qui marche..... coeurs

oui je vais faire ça s'il insiste.

je sais que je suis à un tournant. C'est pas la 1ère fois qu'il m'envoie des messages de ce genre, et ça me fait beaucoup de mal à chaque fois. Là c'est la fois en trop.

et puis je me dis que s'il me recontacte plus jamais, et bien tant pis. Cette relation est très nocive pour moi.
je vais juste avoir mal, très mal un bon bout de temps.
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 18.08.12 19:39

Je pense qu'il te contactera.... smiles

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  cristal le 18.08.12 19:41

il ne te lachera pas comme ça mais attends toi a voir du grand MA c'est a dire des menaces,du chantage,des pleurs,des supplications etc....

tu nous diras mais pour l'instant pense a toi et recommence a vivre en fonction de toi,il est grand temps que tu reprennes ta propre vie en main

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 19.08.12 2:57

Je vous ai écouté et je suis allée chez des amis ce soir. J'étais un peu crispée au début, et puis ensuite ça s'est bien passé.

Il m'a envoyé des SMS rageux, j'ai répondu "je ne parle pas avec l'alcool" (merci Shale smiles ), ensuite les SMS se sont adoucis. C'est là qu'en général je craque. Ce soir je n'ai pas répondu...

Je vais essayer de dormir, c'est que j'ai une peinture à finir moi demain no comment

Merci encore
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  cristal le 19.08.12 8:16

tu as fait exactement ce qu'il fallait

tu as passé une soirée rien que pour toi et tu as contré l'alcool c'est ça le detachement et crois moi,il va réagir Very Happy
mais fait tout de même attention aux réactions du petit singe,ça peut être aussi violent que soudain alors sois sur tes gardes et ne prends pas pour toi les mots qu'il va peut être te dire.

si tu le veux bien,tu nous en parles et on te dira quoi en penser ok??
tu n'es pas seule,nous te suivons pas a pas

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 19.08.12 8:49

Première victoire, tu as marqué un point là. Maintenant, comme te le dis CRistal, il va tout faire pour que tu redeviennes celle que tu étais , mais ne cède pas, tiens bon la barre et tu verras qu'il va changer.
Je connais un alcoologue qui disait qu'il vaut souvent mieux soigner les proches du malade que le malade lui même, que c'est parfois bien plus efficace et je m'aperçois que c'est souvent vrai...Si le comportement du conjoint change complètement, le MA est complètement déstabilisé et se rend compte alors plus facilement de son problème avec l'alcool...
Tiens bon, nous sommes là!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 19.08.12 14:31

bonjour,

je me suis réveillée ce matin avec la pensée que j'avais pris la bonne décision. La seule décision possible.

Il reste encore une étape. Il faut que je passe chez lui récupérer mes affaires, mon maquillage.... J'ai la clé de chez lui, j'irai donc en son absence. Pensez vous que je dois déposer les clés de son appart dans sa boite aux lettres ?

Merci
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 19.08.12 15:54

Là c'est toi qui vois. Si tu lui rends les clefs, c'est vraiment une rupture, si tu les gardes c'est que tu as encore espoir qu'il change et que tu reviennes vers lui... Réfléchis à ce que tu préfèrerais faire, nous en reparlerons...

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  chamalox le 19.08.12 16:17

ce n'est pas la 1ère fois que je lui rends ses clés...

Il faudrait que je récupère mes affaires, mais au final est ce bien urgent ? certes il ya mon maquillage (il a fallut que j'aille racheter des trucs ce matin smiles ). Je n'ai pas tellement envie de retourner chez lui en vérité.

Je vais peut etre attendre qu'il me les demande quand il sera sobre.

En même temps, si je veux aller au bout de cet électrochoc, il faudrait mieux que je solde tout ça.

je ne sais pas
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  SHALE le 19.08.12 16:40

Honnêtement, je pense qu'il n'y a que toi qui a la réponse là...Je ne sais absolument pas quoi te conseiller, si de prendre ce que tu as besoin dans tes affaires, ou de prendre toutes tes affaires, mais pour la clef, je ne sais pas.... Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine le 19.08.12 18:17

Tu fais ce qui te semble le mieux pour toi. Si tu ne te sens pas prête à y aller, tu peux attendre, mais la décision toi seule peut la prendre. Il est difficile de te conseiller sur cet aspect là.

D'avoir mis de la distance entre toi et lui, c'est énorme d'avoir eu le courage de le faire.

Bravo! Very Happy

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum