lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty super faire des choses pour toi

Message  BLEYS 26/10/2013, 16:51

moi j ai une amie artiste peintre qui vient prendre le thé et montrer ses dernières aquarelles
et me parler d une galerie qui vient d ouvrir et m emmener à un vernissage

tu es fatiguée il faut que tu mange tu dors bien??

ton ami fait toujours la gueulle au final?
explique
pourquoi ? il n est pas content de te voir
ou il est pas content par ce que tu lui dis de ne pas boire??

IL AIME TA JOIE DE VIVRE .............. c est toi qui remplis sa vie
lui il se laisse vivre

alors fais le contraire tu lui dis je suis fatiguée j ai pas le moral je ne peux pas te voir
que va t il dire??
donc tu es plombée avec lui
est ce que tu sais pourquoi
est ce que tu lui dis
ce qui ne va pas
où tu aimerai aller
ce que tu aimerai faire avec lui

au lieu de regarder la tv pendant qu il boit
(je connais c est pour celà que je me permet de te parler))
moi à la fin je disais apres l avoir quitté je revenias de temps en temps

si je viens pour regarder la tele je n ai pas besoin de venir tu peux la regarder tout seul

allez vous à des endroits
ramasser des chamipgnons
vide grenier
je sais pas des choses communes
ou tu ne fais que le regarder boire

il y a un super message sur mon fil rzgarde et lis le
mais moi je n ai pas sa patience!!!!
il faut que tu sois tres occupée
pour moins penser à lui

tu le vois ce soir????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 26/10/2013, 17:18

Bleys,

Il ne boit pas devant moi. Il avait dû boire dans la matinée et dormir toute la journée. Le vendredi soir, je ne me vois pas aller aux champignons ni faire un vide grenier Very Happy 

Ce soir je reste chez moi avec mes filles, on va se faire un gâteau au chocolat et regarder un film. Et demain soir on va aller au cinéma, toujours avec mes filles.

Je vais le laisser réfléchir tout seul. Il faut que je le laisse tranquille. Je ne suis pas fâchée, nous ne nous sommes pas disputés, juste je suis partie ce matin parce que je n'avais pas envie de parler encore et encore de la même chose. Parce que nous savons l'un comme l'autre que tout dépend de lui. Il faut qu'il trouve la force en lui. Et c'est pas en le harcelant que ça fonctionnera.

Mais j'insiste Bleys, il ne boit pas devant moi.

Bonne soirée petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty chamalox je n ai pas bien compris ton emploi du temps avec lui

Message  BLEYS 26/10/2013, 19:03

tu ne le vois que le soir
et il a bu toute la journée c est cela?

pourquoi tu ne le vois pas le matin avant qu il ne boive?

et au telephone le matin
il te dit la même chose que le soir bourré

donc il ne boit pas devant toi
et est ce que trouves que c est un progrès??

qu il va mieux
qu il va se soigner

tu as di s une fois que vous vouliez vivre ensemble
et que tu lui a donné un an sans alccool

alors vous en êtes où de votre projet??

PASSE UNE BONNE SOIREE
un bon film
fais toi plaisir

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 26/10/2013, 21:58

Bleys,

Je travaille la journée, donc oui je le vois le soir. Le week end, je me partage entre lui et mes filles.

J'en sais rien quand il boit et je ne veux pas le savoir. Il boit c'est tout. Beaucoup moins qu'avant, mais ça reste trop pour moi parce que j'attends de lui zéro alcool.

Je ne l'appelle pas, mon travail ne me permet pas de lui téléphoner la journée.

Oui c'est un progrès qu'il ne boive plus devant moi, parce qu'il a compris que ça me gênait. C'est comme s'il prenait du poison devant moi. Mais je sais qu'il le fait derrière moi.

Il veut arrêter c'est certain, mais il n'y arrive pas. Parce qu'il n'a pas compris qu'il n'y arriverait pas tout seul.

Notre projet reste un projet. 1 an 1 jour, c'est ma condition ferme et définitive.

J'ai repris un peu de ma force de caractère, je suis contente. Je ne pleure plus, je ne me laisse plus démolir. Je fais d'autres choses de mon côté. Même s'il est dans toutes mes pensées, parce que je l'aime, j'ai compris que c'est la seule façon de bien faire : le laisser réfléchir tout seul.

Voilà mes réponses Very Happy 

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 26/10/2013, 22:01

Toi aussi, tu as parfaitement compris et appliqué le détachement et tu t'en portes mieux, ton ami aussi....
Bravo, tiens bon, la route est parfois difficile....
coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 26/10/2013, 22:16

Ce qui est difficile Shale, ce sont les incohérences. Les messages ou les choses qu'il dit parfois, qui n'ont pour moi aucun sens.

Avec le temps, j'ai appris à ne pas répondre, parce que dès que c'est rageux ou bizarre, c'est l'alcool qui dit ou écrit. En fait, il cherche le conflit, parce que le conflit c'est toujours mieux (pour lui) que de rester seul.

Sauf que moi je réponds plus dès que j'ai ce type de message.

J'ai repris des forces, je ne réagis plus. Je suis presque blindée. Là où j'ai du mal c'est quand je sens sa réelle détresse, parce que je sais que je ne peux pas faire grand chose pour lui. Il vient de sortir de l'hôpital et malgré ses bonnes résolutions, il a replongé.

Je voudrais tellement lui faire comprendre qu'il n'y arrivera pas tout seul, mais j'avoue ne pas trop savoir comment lui dire. J'ai lui ai juste conseillé de se faire aider par son médecin.

Si je m'écoutais, je le pousserais dans ma voiture et le déposerait directement en cure près de chez nous. Mais je sais que faut que ça vienne de lui.

Donc là aussi, j'attends un déclic. Mais j'attends en faisant d'autres choses de mon côté, je ne déprime pas.

Merci

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 26/10/2013, 22:20

Tu peux lui écrire une lettre où tu lui expliques la souffrance que c'est pour toi de le voir comme ça.
Tu peux aussi imprimer dans la base de données des textes sur la maladie alcoolique, sur les centres de cure, sur les dangers de l'alcool et les laisser traîner ou lui donner, il en fera ce qu'il voudra....Mais il faut effectivement que ce soit lui qui décide de se soigner...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 27/10/2013, 05:12

J'ai déjà fait tout ça et je n'ai plus envie de lui écrire, les textes sont imprimés depuis bien longtemps et des adresses lui ont été communiquées par son ancien groupe mab.

J'ai reçu un message cette nuit, il dit qu'il en a marre de se justifier et qu'il préfère arrêter avec moi. Ce n'est pas la 1ère fois que je reçois un message de ce genre, mais il a ajouté qu'on se faisait trop de mal et qu'on était mieux l'un et l'autre avant d'être ensemble.

Cette phrase est très importante, parce qu'elle est terriblement vrai pour moi. J'étais joyeuse avant de le connaitre...

Bref l'alcool a gagné cette fois encore. Je ne suis pas surprise. Toute sa vie est une misère actuellement, il ne travaille pas, n'a pas d'argent, il fuit sa propriétaire parce qu'il n'a pas payé son loyer, sa santé est mauvaise.

Il est peut être temps pour moi de lâcher prise. L'avenir nous le dira, mais je me dis que continuer comme ça est bien difficile.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 27/10/2013, 07:30

je pense que la finalité de cette histoire sera de t'éloigner tant qu'il sera dans l'alcool mais avant d'y arriver,tu dois franchir toutes les étapes pour ne pas regretter et être sure que tu as vraiment tout fait pour le sortir de là.

Tu comprends au fil du temps que tu ne peux rien faire pour l'aider,tu comprends également qu'il ne peut pas s'en sortir seul et que tant qu'il n'a pas mis une démarche de soins en place,tu vas te bruler les ailes à chaque fois Crying or Very sad 

c'est dur à dire mais chaque désillusion que tu vis te rapproche de ta liberté parce qu'elle renforce ta conviction de plus en plus forte que tu ne peux pas lutter contre l'alcool Crying or Very sad 

alors prends son texto aux mots et laisse le face à son démon,tu peux être là si il veut du soutien dans ses soins mais tant qu'il est guidé par l'alcool,tu seras éclaboussée par sa maladie Crying or Very sad 

Lâche prise pour le moment,renforce toi et laisse le voir de lui même où le mène l'alcool petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty est ce que tu arrives à parler avec lui quand il n a pas bu??

Message  BLEYS 27/10/2013, 08:23

est ce que le lendemain , il se souvient de ce qu il a dit quand il est à jeun??

écris tous ses textos dans un cahier
et tu met en face si il a bu ou pas

quand j ai commencé à frequenter les forum
beaucoup ont dit
que
le lendemain il ne se souvient pas de ce qu il a dit la veille quand il est bourré

et celà ma parmis d arréter de souffrir et de le croire
mais il faut des mois................. avant d y arriver

et quand il verra que tu ne reponds plus ou """"on verra demain"""
quand il verra que tu t en va
à chaque fois qu il a bu
ou que par telephone il verra que tu t eloignes

il reflechira à ce qu il doit faire pour lui

et toi tu dois reflechir à ce que tu dois faire pour toi

car c est dur de se dire qu il nous bousille
(lis sur mon fil ce que j ai pense cette nuit
c est effroyable)

bisous
bonne journée
avec tes filles

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 27/10/2013, 11:07

cristal a écrit:je pense que la finalité de cette histoire sera de t'éloigner tant qu'il sera dans l'alcool mais avant d'y arriver,tu dois franchir toutes les étapes pour ne pas regretter et être sure que tu as vraiment tout fait pour le sortir de là.

Tu comprends au fil du temps que tu ne peux rien faire pour l'aider,tu comprends également qu'il ne peut pas s'en sortir seul et que tant qu'il n'a pas mis une démarche de soins en place,tu vas te bruler les ailes à chaque fois Crying or Very sad 

c'est dur à dire mais chaque désillusion que tu vis te rapproche de ta liberté parce qu'elle renforce ta conviction de plus en plus forte que tu ne peux pas lutter contre l'alcool Crying or Very sad 

alors prends son texto aux mots et laisse le face à son démon,tu peux être là si il veut du soutien dans ses soins mais tant qu'il est guidé par l'alcool,tu seras éclaboussée par sa maladie Crying or Very sad 

Lâche prise pour le moment,renforce toi et laisse le voir de lui même où le mène l'alcool petits coeurs
Cristal,

Je n'ai pas répondu à ce message. Mais je vais respecter son choix.  Après tout il a tout à fait le droit de préférer de continuer sans vie d'avant sans moi.

J'ai l'habitude de recevoir des messages qui disent tout et son contraire, mais ce message je vais en tenir compte. Vraiment compte. Il n'y a pas de place pour moi dans sa vie tant qu'il sera dans l'alcool.

Il faut que je le laisse faire comme il veut et que je mène ma vie de mon coté. C'est pas comme si je partais de zéro, j'ai déjà commencé à avoir ma propre vie.

Je le le sauverais pas, je n'ai pas ce pouvoir. Je lui lâche la main.

J'espère juste qu'il ne va pas me relancer par la suite parce que c'est là que je risque de ne pas bien le vivre.

Cette relation m'a bien bousillé quand même !
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 27/10/2013, 11:18

BLEYS a écrit:est ce que le lendemain , il se souvient de ce qu il a dit   quand il est à jeun??

écris tous ses textos dans un cahier
et tu met en face   si il a bu ou pas

quand j ai commencé à frequenter les forum
beaucoup ont dit
que
le lendemain  il ne se souvient pas de ce qu il a dit la veille quand il est bourré

et celà ma parmis d arréter de souffrir et de le croire
mais il faut des mois................. avant d y arriver

et quand il verra  que tu ne reponds plus  ou  """"on verra demain"""
quand il verra que tu t en va
à chaque fois qu il a bu
ou que par telephone  il verra  que tu t eloignes

il reflechira à ce qu il doit faire pour lui

et toi tu dois reflechir à ce que tu dois faire pour toi

car c est dur de se dire   qu il nous bousille
(lis sur mon fil  ce que j ai pense cette nuit
c est effroyable)

bisous
bonne journée
avec tes filles
Bleys,

Tout dépend de la quantité bue, mais la plupart du temps, oui il se souvient en gros de ce qu'il a dit.

Je dis en "gros" parce qu'il ment beaucoup.

Le dernier gros mensonge en date était il y a 2 semaines. On était fâché et il m'a dit qu'il était passé chez moi pour apporter un gâteau d'anniversaire à ma fille. Il disait qu'il avait sonné à l'interphone et que personne ne lui a ouvert, que le gâteau a fini à la poubelle. Genre je suis gentil avec toi et toi tu es méchante avec moi. C'était un mensonge parce que mon interphone est relié directement à mon téléphone....et qu'il n'a pas sonné.

Il ment comme il respire pour tout. J'ai développé un 6ème sens pour savoir le vrai du faux. Et il y avait souvent du faux.

Quand j'y pense c'est pas une vie ! Etre avec un homme doit apporter du positif, pas du négatif, de la tristesse et des pleurs.

Bonne journée petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 27/10/2013, 11:26

Chamalox, vos propos à toi et Cristal sont très vrais, ce n'est malheureusement souvent que quand on s'est brûlé les ailes qu'on accepte le fait qu'on est impuissante contre l'alcool tant que notre proche ne se prend pas en charge...
et même si c'est très difficile à accepter, en être conscient est salvateur pour nous.

je crois que tu as raison de tenir compte de son message... et surtout de continuer à construire TA vie pour retrouver ta joie de vivre. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 27/10/2013, 11:50

Dois je répondre à son message ? Lui dire que je suis d'accord ou bien je laisse tomber ?

De toute façon, ça ne changera rien, c'est dans ma tête qu'il faut que je fasse le deuil de cette relation.

Quand j'y pense je me dis que c'est peut être mieux comme ça. Je veux dire qu'il n'y a pas eu trop de dommage pour ma famille. En imaginant qu'il se soit arrêté on se sera mis ensemble et s'il avait replongé, toute ma famille aurait souffert.

Je réfléchis en même temps que j'écris. J'essaye de trouver les côtés positifs de la fin de cette relation compliquée. J'espère que le sentiment amoureux que je lui porte va vite s'effacer.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 27/10/2013, 12:03

personnellement je ne lui répondrais pas.
tu as raison, c'est bien dans la tête qu'on doit faire le deuil de nos relations.... pas facile quand on est encore amoureux ou attaché à une personne, mais c'est indispensable. (qu'il y ait un contexte lié à l'alcool ou pas, d'ailleurs).
Quelqu'un m'a dit un jour "tu sais, ce qu'il faut retenir, ce qu'on a vécu une histoire merveilleuse et que cette chance n'est pas donnée à tout le monde, et il faut en garder en mémoire uniquement les bons moments qu'on a vécu ensemble".
Il n'y avait pas d'alcool entre nous. C'est après notre séparation (qui n'était le fait ni de l'un ni de l'autre mais liée à son contexte familial compliqué) que j'ai commencé à boire plus régulièrement et de plus en plus. Mais avec le recul je me dis qu'il avait raison, je crois.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 27/10/2013, 12:22

chamalox a écrit:J'ai déjà fait tout ça et je n'ai plus envie de lui écrire, les textes sont imprimés depuis bien longtemps et des adresses lui ont été communiquées par son ancien groupe mab.

J'ai reçu un message cette nuit, il dit qu'il en a marre de se justifier et qu'il préfère arrêter avec moi. Ce n'est pas la 1ère fois que je reçois un message de ce genre, mais il a ajouté qu'on se faisait trop de mal et qu'on était mieux l'un et l'autre avant d'être ensemble.

Cette phrase est très importante, parce qu'elle est terriblement vrai pour moi. J'étais joyeuse avant de le connaitre...

Bref l'alcool a gagné cette fois encore. Je ne suis pas surprise. Toute sa vie est une misère actuellement, il ne travaille pas, n'a pas d'argent, il fuit sa propriétaire parce qu'il n'a pas payé son loyer, sa santé est mauvaise.

Il est peut être temps pour moi de lâcher prise. L'avenir nous le dira, mais je me dis que continuer comme ça est bien difficile.

petits coeurs
Tu le dis bien, ce n'est pas la première fois qu'il te fait ce message. L'alcool est le plus fort et il ne peut pas s'investir dans une relation tant que l'alcool fera partie intégrante de sa vie. Tu es revenue vers lui trop de fois, je pense qu'il est temps maintenant de le laisser s'en aller et vivre chacun votre vie. Je sais que c'est difficile, mais comme toi, j'ai décidé qu'il ne m'aurait pas une 3e fois.

Je ne te conseille pas de lui répondre. Applique son message, continue d'appliquer le détachement. Ce qui m'a aidé à vivre ma rupture, c'est que mon ex conjoint a respecté le fait que je ne voulais plus lui parler ni le voir. J'ai fait la liste de ce que je lui reprochais et je ne veux plus ça dans ma vie. Je suis libre maintenant et c'est important.

J'espère que tu arriveras à être assez forte pour ne pas revenir vers lui dès que son discours changera à nouveau. Il doit enfin se trouver seul face à lui-même. Fais-toi du bien de plus en plus. Tu sais maintenant ce que tu n'acceptes plus, mais comme bien des conjoints, il te faut aller au bout de cette histoire, mais à quel prix?

Bon dimanche!

coeurs 

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=5634
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 40 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum