lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, Ninou92, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 15 Oct 2013 - 19:15

Crystal_ine a écrit:Chamalox, est-ce que tu écris à ce que tu penses? Ce que tu ressens? Un truc pour se vider l'esprit et que le hamster cesse de tourner en boucle, c'est de jeter sur un papier.

J'espère que tu retrouveras la paix de l'esprit bientôt pour te permettre de vivre ta VIE pleinement.

coeurs 
J'ai beaucoup écrit et pas assez agit je pense. Là je fais le contraire, j'écris plus rien, tout reste à l'intérieur, mais je ne veux plus le voir, ni entendre parler de lui par des personnes que je connais. J'appréhende même le moment où il reprendra contact avec moi, parce qu'il le fera forcément à un moment ou à un autre.

Pour le moment, je veux juste rien le concernant.

Je vois ma psy jeudi soir, là il faudra bien en parler, je vais pleurer (encore) c'est certain, mais ça je ne peux rien y faire...

Je suis comme en convalescence.

Bleys, pour te répondre, entre mon travail très prenant et mes filles, j'ai peu de temps à consacrer à autre chose. Je sais que ce n'est pas une bonne excuse, mais je n'en ai pas d'autre en stock pour le moment Very Happy 

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty ce n est pas une question d excuses

Message  BLEYS Mar 15 Oct 2013 - 19:19

c est que ce groupe cherche des idées pour t aider toi
moi je trouve
que de parler sur ce forum
celà te fait du bien
car tu parles à des femmes qui ont les mêmes problèmes que toi
et tu te sent moins seule

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 15 Oct 2013 - 19:55

oui Bleys il y a que sur ce forum que j'aborde ce sujet. Sinon je n'en parle plus.

Il vient de m'envoyer un message avec du "chérie" et du blabla, franchement il me gave plus qu'autre chose. C'est nouveau, avant il me gavait pas spécialement.

J'espère que je vais arriver à dormir cette nuit. Etre fatiguée n'est pas une bonne chose dans mon état.

Encore merci Bleys, bonne soirée.

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Mar 15 Oct 2013 - 21:18

Tu ne peux pas mettre sur ton téléphone son numéro en interdit??? Tu serais au moins tranquille....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Mer 16 Oct 2013 - 9:49

que tu pleures avec ta psy,c'est une bonne chose,au moins ça sort et ça sort avec quelqu'un pour t'épauler Very Happy 

pour ce qui est de ton ami,laisse ses messages sans réponse,il est avec l'alcool et pas avec toi,c'est la seule chose a prendre en compte.Blinde toi face a ses sms à la rigueur,si tu le peux,ne les lis pas,il ne font que ré-ouvrir la plaie Crying or Very sad 

essaye par contre de te trouver une activité qui te plaise,même si c'est une fois par semaine mais tu dois absolument avoir une chose qui te procure du bien être et que tu attends avec impatience pour souffler et lâcher prise.
Même au milieu de tes filles et de ton boulot,ça doit bien pouvoir se trouver petits coeurs 

courage ma belle,ne lâche pas et retourne voir ton médecin si ça ne va pas mieux,il faut que tu sortes de cette impasse là !!coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty et surtout continue de nous parler

Message  BLEYS Mer 16 Oct 2013 - 10:07

de dire ce que tu as sur le coeur

si il y a même juste une personne qui te dit
juste une pahrase qui te fais du bien

c est importantde t accrocher à cette phrase

et surtout ne tombe pas dans l anorexie

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Mer 16 Oct 2013 - 12:37

S'il pourrait cesser de te relancer, ce serait déjà bien pour toi. Pour pouvoir complètement te détacher et pouvoir passer à autre chose, le contact doit être coupé. Tu n'es pas responsable s'il va mal, il faut que tu penses à toi et seulement à toi et à tes enfants.

Bonne journée et courage!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 18 Oct 2013 - 8:21

Bonjour,

Ce matin 4 heures, un appel de mon ami. Je ne dors pas, je ne dors plus depuis des nuits et des nuits... Je réponds en me disant que ça peut être important.

Il va se faire hospitaliser lundi pour un kyste sur le pancréas. 1er réflexe dans ma tête, t'inquiète pas chéri je vais t'emmener à l'hôpital, je vais m'occuper de ton chat, je vais, je vais.......

Et je respire et je lui dis => bah ouais ton corps il te dit stop. Soit tu l'écoutes, soit tu vas mourir dans d'atroces souffrances.

Je sais bien remonter le moral moi, à 4 heures du mat' ! Very Happy 

J'espère qu'il en profitera pour avoir son déclic, mais j'ai bien compris que là aussi, je ne pouvais rien pour lui.

Bon je vais travailler, bonne journée

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty """je ne pouvais rien pour lui""""

Message  BLEYS Ven 18 Oct 2013 - 8:33

tu as mis beaucoup de temps à comprendre celà
moi aussi nous voulons l aider

maintenant il faut t occuper de toi
tout le temps que tu passais pour lui
passe le pour toi

même si tu dis ne pas avoir de temps pour toi entre le travail et les enfants

mais tu en avais pour lui
pour le materner

il faut te materner toi
te faire du bien

tu dois enormément souffrir
courage
tiens le coup
et mange.................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou Ven 18 Oct 2013 - 8:35

c'est très courageux ce que tu viens de faire, Chamalox... tu as un sacré cran.
Je souhaite aussi que cela lui serve de déclic, mais tu as tout à fait raison, c'est à lui de gérer les conséquences de sa maladie, pas à toi.
bonne journée, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Ven 18 Oct 2013 - 12:45

Tu as répondu ce qu'il fallait. Ce n'est plus à toi de s'occuper de ses affaires. À lui de trouver ses propres solutions pendant son hospitalisation. Il faut que tu restes détachée, que tu gardes tes distances. Ne pas retombée dans le piège de la sauveuse. Il y a une seule personne assez importante pour être sauvée et c'est toi-même.

J'espère que tu retrouveras le sommeil rapidement, tu vas t'épuiser sinon et ce n'est pas souhaitable.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 18 Oct 2013 - 12:56

Je suis fatiguée, je n'en peux plus !

Ce soir je vois ma psy (c'était pas hier) je vais lui demander un truc léger pour dormir.

Ce matin je me suis fais un peu "emmerder" par un intérimaire très enivré. Il sortait des vestiaires et il puait l'alcool..... Je suis restée 1/2heure dans mon bureau à me demander ce que j'étais sensée faire, j'avais envie de pleurer.  Il m'a fait peur, c'est le sujet sensible pour moi.

Je suis allée voir la responsable RH pour qu'elle s'occupe de ça, moi je ne peux pas faire plus que signaler un danger (c'est mon métier).
Ca m'embête pour lui parce qu'il va perdre son travail, mais s'il cause un accident je m'en remettrais pas.

Bref c'est une dure journée quand même ! Vivement ce soir.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty j espère que tu vas bien dormir

Message  BLEYS Ven 18 Oct 2013 - 18:20

cette nuit
et bien manger ce weekend

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 18 Oct 2013 - 18:37

Bonsoir,

Je sors de chez ma psy. Je lui ai raconté les derniers évènements. Mis à part le fait que je ne dorme plus, et que je sois toujours dans l'action, elle ne m'a pas trouvé trop mal. Elle dit que j'ai bien répondu ce matin à mon ami, mais elle s'étonne d'autant peu de compassion de ma part. C'est que j'en ai marre aussi....

Là par contre j'avoue être un peu inquiète, il m'a rappelé cet après midi pour me dire qu'il retournait chez son médecin, il crache et vomit du sang. Depuis pas de nouvelles. Je sais bien que je ne peux rien faire, mais ça n'empêche pas l'inquiétude. Ma psy dit que ça peut être grave.

Sinon c'est le week end et je compte bien me reposer.

Bonne soirée

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 19 Oct 2013 - 12:46

Bonjour,

Je suis arrivée à dormir grâce à un petit comprimé. Encore que j'ai des doutes sur le comprimé puisque 10 minutes seulement après l'avoir pris, je dormais déjà. Je me suis réveillée en pleine nuit pour manger, habitude prise pendant ces 2 semaines d'insomnie et je suis retournée me coucher.

Du coup je me sens mieux aujourd'hui, moins sur les nerfs. Cet après midi, je vais bouger de chez moi, j'ai pleins de choses à faire, je me sens courageuse.

J'ai reçu ce matin un texto de la sœur de mon ami, apparemment il lui avait dit qu'il devait rentrer à l'hôpital hier.... Or moi il ma dit lundi. Du coup elle m'a répondu "encore des conneries !" Elle a résumé la situation. A force de nous faire des plans "hospitalisations d'urgence" nous nous habituons. Et j'en suis presque à me demander s'il est vraiment malade ou bien si c'était un plan pour me ramener à lui....

Je pense qu'il doit y avoir un fond de vérité dans tout ça.... Mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça. C'est un grand garçon et il doit se débrouiller tout seul.

Je suis fière de moi, de ce détachement, ça me laisse du temps pour m'occuper d'autres choses. J'ai trouvé un stage pour l'une de mes filles dans les temps. Avant c'était toujours dans l'urgence. Bref j'ai un peu repris la main sur ma propre vie.

Merci c'est grâce à vous

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty ce que je n ai jamais compris

Message  BLEYS Sam 19 Oct 2013 - 13:33

sur ce forum des conjoints de ma
et de toutes les vies que nous racontons

pourquoi le buveur a besoin de nous?
pourquoi il a besoin de nous detruire?
à quoi ce lui sert

il se sent superieur???
je n ai jamais compris ce besoin de nous entrainer avec lui au fond du trou

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Sam 19 Oct 2013 - 13:34

Tu as fait un nouveau pas en avant dans ta Vie Chamalox. C'est sûr qu'il va prendre tous les moyens possibles pour te ramener à lui, car tu as toujours cédé quand il te relançait. Sauf que maintenant, tu ne veux plus de cette vie partagée avec l'alcool et tu dois t'y tenir. Lorsqu'il comprendra qu'il est seul avec sa maladie, que tu ne reviendras pas comme à chaque fois, toi tu seras déjà loin en avant dans la vie qui te convient.

Je connais le fait de manger la nuit, je l'ai fait puisque je ne mangeais pas au repas du soir, tout était bloqué. C'est moins pire maintenant, j'ai recommencé à dormir. Si les comprimés t'aide à dormir, prends-les le temps dont tu en as besoin, pour que ton sommeil reprenne un rythme normal et que tu arrives à dormir sans. Il faut que tu arrives à ne plus penser à son mal-être.

Je vois que tu t'organises des activités en journée et j'aime beaucoup la phrase que tu as écrit et qui est : j'ai un peu repris la main sur ma propre vie. Et ça ne fait que commencer.

Un jour à la fois, ne l'oublie pas!!!

Tu as raison d'être fière de toi. coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Sam 19 Oct 2013 - 13:38

tu as bien raison de ne plus te prendre la tête avec tout ça,il est adulte et sait quoi faire pour se soigner,tu n'es pas sa maman,il en a une d'ailleurs et tu as une vie a vivre,une vie sans sa maladie !!!

alors pense à toi et ne pense pas que tu n'as pas de compassion,tu en as abusé de cette compassion qui t'a complètement détruite pour ne rien changer a la situation en plus alors basta,pense a toi maintenant,fais toi du bien,profite de tes filles et ne réponds plus a ton ami qui ne cherche qu'une proie pour ne pas descendre en enfer tout seul bras crois 

tiens bon et ne culpabilise pas surtout noon   au contraire,soies très fière de ce que tu arrives enfin a faire bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Sam 19 Oct 2013 - 13:40

BLEYS a écrit:sur ce forum   des conjoints de ma
et de toutes les vies  que nous racontons

pourquoi le buveur a besoin de nous?
pourquoi il a besoin de nous detruire?
à quoi ce lui sert

il se sent superieur???
je n ai jamais compris ce besoin de nous entrainer avec lui au fond du trou
Parce qu'il ne veut pas couler tout seul, il ne veut pas être tout seul dans sa maladie, il ne veut pas faire face seul à ses démons, à ses problèmes, donc ils s'accrochent à quelqu'un. C'est un peu comme une personne qui se noie, si tu ne lui dis pas de rester calme, de ne pas s'accrocher à toi, parce que vous serez deux à vous noyer, il va s'accrocher, se débattre par peur et le sauveteur coule avec la personne qui est en train de se noyer. C'est pourquoi les sauveteurs souvent, doivent faire évanouir la personne en lui assenant un coup à la nuque pour pouvoir le ramener sur le rivage sans y laisser leur propre vie. Ce que nous ne pouvons pas faire avec les MA. Nous ne pouvons pas les sauver, tant qu'ils n'ont pas touchés le fond et il y en a qui ne le toucheront jamais Crying or Very sad 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty donc si je suis ta logique ( excuse moi de parler sur ton mur ma belle jolie))

Message  BLEYS Sam 19 Oct 2013 - 13:49

ma mère qui a 87 ans ne supporte pas que je sois devenue independante d elle ne supporte pas que je crée sans elle
par ce qu elle devient vieille et qu elle veut que MOI je ne sois pas heureuse de faire
les expositions qu elle ne peut plus faire
donc elle m entraine vers sa pente descendante

et mon frère qui coule aussi s accroche à moi
pour me detruire

donc NOUS NOUS SOMMES LES FEMMES ...............FORTES
et eux ils veulent s accrocher à nous
pour nous voler notre force
et que nous coulions avec eux???

est ce que c est celà

donc chamalox tu es une femme forte
et il s accroche à toi
par ce que tu es forte

donc garde ta force pour toi
tes enfants
et manger!

est ce que je suis bien la logique du forum
bon je retrourne sur ma page
excuse moi ma belle

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Dim 20 Oct 2013 - 22:54

Bonsoir,

Je suis passée le voir pour lui dire en face les choses qu'on a pu se dire par messages. Enfin surtout lui parce que moi je ne répondais pas.

Je me suis trouvée un peu cassante avec lui qui est vraiment malade quand il m'a annoncé son opération. Je n'ai pas culpabilisé particulièrement, mais je voulais lui dire les choses en face. Les textos ne sont pas de ma génération.

Par contre je lui ai rappelé mes conditions. Des conditions claires et nettes. Je lui ai dit que moi j'avais retrouvé la force (même si c'est pas totalement vrai, il n'a pas besoin de le savoir). Que j'étais amoureuse de lui, mais que j'avais appris ces derniers temps à vivre sans son alcool et que je me sentais mieux sans cette maladie qui n'est pas la mienne.

Il rentre à l'hôpital demain, par ses propres moyens, je n'irai pas le voir le soir même, j'ai prévu d'aller refaire mes ongles (oui c'est prioritaire pour moi....) et que j'irai peut être le voir mardi. Ce n'est pas moi qui vais gérer le chat. Bref il se gère tout seul.

C'est très nouveau pour nous 2, avant je faisais tout même avant qu'il demande.

Après j'ai dit qu'à la sortie de la clinique, s'il recommençait de boire, dès la première gorgée, il saura que c'est mort entre nous. Parce que refuse de le voir mourir à petit feu. Il a pleuré quand j'ai dit ça. Mes yeux sont secs, j'ai repris le contrôle de ma vie, j'ai des projets d'avenir professionnels et autres et ça sera avec ou sans lui.

Ce soir je n'ai pas parlé avec le petit singe, mais je connais son grand pouvoir sur mon ami.

C'est mieux une vraie conversation, pas d'interprétation de l'écrit.

Mais je n'ai aucune illusion, c'est loin d'être gagné => première étape acceptation de la MA, deuxième étape : j'en ai marre que l'alcool contrôle et bousille ma vie, ma santé, reste l'étape la plus importante => je pose mon verre aujourd'hui, demain, après demain, etc....pour toujours.

Je  lui ai rappelé tranquillement que c'était à lui de faire le boulot, que son médecin connaissait les adresses et les gens pour l'aider et que je n'étais pas loin pour lui faire voir la vie autrement.

J'ai eu besoin de cette conversation. Peut être qu'elle ne servira à rien, mais au moins je me suis entendue dire des choses que j'avais envie de lui dire depuis des mois.

Je me suis pesée chez lui, j'ai même pris 1 kg c'est dire si je vais bien. Reste juste ce problème de sommeil à régler et ça va le faire.

Quand je suis partie, il m'a dit qu'il allait réfléchir à tout ce que je lui ai dit, que tout était très sensé et normal que j'en ai assez. Que la vraie vie était celle que je lui proposais et non pas celle que lui m'imposait jusqu'à maintenant.

A suivre dans les jours, mois et semaines..... Mais moi je ne veux plus de cette vie. Et ces dernières semaines, j'ai repris un rythme sans stress à son sujet et ça fait du bien de retrouver un peu de sérénité.

Moi je vie au jour le jour, c'est déjà pas si mal. Je me projette peu. C'est dur de se projeter avec un MA. Mais maintenant j'en ai marre de ne jamais rien prévoir. Donc je vais re prevoir des trucs et s'il n'est pas là, et bien tant pis pour lui. Je saurais que j'aurais vraiment fait tout ce que j'ai pû pour lui. Même les encouragements lorsqu'il était malade.

Bref j'ai fait le tour de tout ce que peut faire la maladie. J'aime cet homme, cet homme m'aime. Mais je couperais tout quand même pour ne pas assister à ce suicide programmé.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 21 Oct 2013 - 8:01

comme je suis contente de lire ce post ce matin chamalox!!! tu as tout compris et tu appliques le détachement parfaitement bien super 
je sais combien cela doit être dur parce que tu l'aimes et que tu voudrais être a ses cotés pour l'épauler mais la MA ne marche pas comme ça,c'est la seule maladie où il faut laisser le malade se débrouiller seul,c'est l'unique moyen pour qu'il s'en sorte.
Il sait que tu es là pour lui et il sait maintenant que tu ne seras plus là pour l'alcool  noon  et c'est très important qu'il comprenne bien cette barrière que tu mets entre lui et l'alcool puisqu'avant,il n'y avait pas cette barrière .
Il va maintenant comprendre qu'il y a la vie avec l'alcool et la vie sans alcool ,avant,il y avait la vie avec l'alcool visible et la vie avec l'alcool caché mais jamais de sans alcool,aujourd'hui,la notion fait son apparition et c'est super !! 

je voulais revenir aussi sur ce post que tu as écrit
Cristal,
perso, ça m'a fait du bien de lire ces lignes. Juste histoire de ne pas oublier que nous, entourage des MA, nous souffrons énormément certes, mais que les MA ne nous font pas souffrir PAR PLAISIR. Ils sont malheureux a en crever. Et c'est justement pourquoi si c'est si difficile pour nous entourage, on voudrait les aider, mais on le fait pas correctement quand on est pas "formé" pour le faire.

D'où l'intérêt de ce forum.
quand j'etais dans l'alcool,je devais gérer mon petit bout de chou de 3 ans.cet enfant est toute ma vie,je n'ai jamais vraiment aimé d'amour son père mais ce petit etait(et est toujours) TOUT pour moi.j'ai pourtant bu tout en sachant que je pouvais le mettre en danger.
Les lendemains de cuites,je me précipitais dans la chambre de mon petit pour savoir si je lui avais fait du mal ??si il allait bien??si je l'avais changé?si il souffrait de mes alcoolisations anxieux  j'ai eu une mère alcoolique alors je sais ce que c'est Crying or Very sad 
en voyant le regard heureux de mon fils,je pleurais de joie de voir que malgré l'alcool,il allait bien et je faisais des promesses "je te promet que je ne bois plus,c'est fini,tu ne verras plus ta maman comme ça noon tu ne vivras pas ce que j'ai vécu !! " et je le serrai fort contre moi mais le poison etait trop fort,je croyais dur comme fer que je pourrai tenir mais ça ne marche pas comme ça Crying or Very sad  rien n'est plus fort que cet appel vers l'alcool,c'est horrible ce combat perdu d'avance entre l'amour que l'on porte a nos proches et la dépendance a ce poison.
Dans ces moments de "délires alcooliques" qui nous pousse vers l'alcool,plus rien n'existe .Il n'y a plus de temps ni d'espace,il n'y a plus d'amour,plus d sentiments,il n'y a que cette idée fixe de boire ce premier verre pour se sentir mieux et RIEN ne pourra nous empêcher de boire ce verre une fois que l'idée est installée ....

C'est une souffrance sans nom pour deux raison,parce que physiologiquement on est en manque et que ça tort les boyaux a l'interieur donc souffrance physique mais aussi et surtout souffrance morale parce qu'on a pas tenu notre promesse,parce qu'on va encore raté des moments important avec la personne que l'on aime ;parce qu'on sait pertinemment que l'on va faire des bourdes et du mal a ceux qu'on aime le plus et qu'on ne PEUX PAS faire autrement et parce qu'on a plus le contrôle de rien Crying or Very sad 
c'est une notion parfaitement illogique pour quelqu'un qui n'est pas MA,la raison n'existe plus,il y a une logique alcoolique que seul un alcoolique peut comprendre et contrer,pour le reste,on est seul avec sa souffrance,sa culpabilité et sa bouteille Crying or Very sad 

voilà,juste te dire que OUI,ton ami souffre mais ça,c'est son problème,toi,tu as ta vie a vivre et tu n'es pas malade noon 

pense a toi et fais exactement ce que tu as dit,c'est le seul moyen pour retrouver ta vie et peut être lui permettre de retrouver la sienne petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 21 Oct 2013 - 12:37

Merci cristal pour ton témoignage.

J'ai conscience qu'il a sincèrement envie d'arrêter mais que pour le moment l'alcool est le plus fort. Actuellement, il est déterminé parce qu'il est malade. Mais dès qu'il sera "guéri" il reboira, je le sais, pour tester....

Et je sais aussi l'attitude que j'aurais à ce moment là, parce que je refuse de le voir se rendre malade, de le voir mourir à petit feu. Je refuse d'être le témoin impuissant de cette mort programmée. Je lui ai dis. Ca ne sera donc pas une surprise.

On verra à ce moment là.

Pour le moment, je m'occupe de moi, de mes filles, de mon travail. Et lui il se fait soigner en clinique. Chacun sa mission

Merci

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 22 Oct 2013 - 12:32

Bonjour,

Je vais bien, je redors. Alors forcément ça se ressent sur le moral et l'appétit.

Mon ami sort de la clinique dans l'après midi. C'était bref... J'aurai aimé qu'il y reste un peu plus, mais c'était une petite intervention.
Maintenant c'est à lui de voir.

Moi je reste à l'écart, ça me convient bien.

Bonne journée

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Mar 22 Oct 2013 - 12:54

J'aime bien ton témoignage Cristal. Ça renforce encore plus l'idée de rester détacher par rapport au MA.

Je suis contente pour toi Chamalox de te sentir bien dans ta vie. Parce que tu vas dans le sens de ce que tu veux vraiment. J'ai compris depuis quelque temps déjà que de respecter nos valeurs, se respecter et ne pas accepter ce qui pour nous ne l'est pas, m'aidait à avoir une vie plus calme, plus tranquille.

Continue à être douce avec toi-même et à t'en tenir à ce que tu as décidé. Il aura peut-être un vrai déclic et il se soignera. En attendant, il te reste TA vie Very Happy 

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 38 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum