lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 12/10/2013, 11:46

bonjour Bleys et Chamalox,
je réfléchissais à ma propre situation tout en lisant vos échanges.
Je suis obligée de reconnaître que ça a été le cas pour moi aussi avec mon ex, j'espérais qu'il réussirait à s'en sortir notamment grâce à mon aide...
pour résumer à l'extrême, ça n'a pas été le cas, il s'est enfoncé encore plus, et j'ai commencé à couler aussi jusqu'à ce que j'aie la force de puiser dans mes ressources pour refuser de continuer à me détruire moi aussi, à dire NON et à le laisser gérer seul ses problèmes.
Je m'en suis sortie, moi, mais j'avoue que j'ai encore une pointe de.... je ne sais pas, du remords, de la culpabilité.... un goût d'inachevé.
Et j'essaie d'être vigilante sur mon positionnement de modo, parce que je sais je m'attache facilement aux gens et que mon rôle n'est pas celui là... mais d'essayer d'apporter du soutien en conservant la distance et la neutralité nécessaire pour le faire du mieux possible sans me mettre moi-même en danger, exercice d'équilibre parfois difficile.

En tout cas Chamalox, je sais que c'est difficile de clore une histoire, mais tu fais ce qu'il faut pour t'en détacher.
Et je te trouve de plus en plus lucide sur votre histoire.
Courage à toi, et passe un bon week end avec des activités dont tu as envie et qui te feront plaisir à toi. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 12/10/2013, 11:53

BLEYS a écrit:
en resumé
ils nous ont rendus malade de leur mal être
nous ont entrainées vers le fond
pas à nous faire boire
mais en detruisant notre joie et notre amour pour eux

pour que nous ont soit comme eux
complètemenst cassé.............ES

donc ils sont contents
ce ne sait pas si ma logique est bonne

mais ils ont gagnés ils nous ont detruites comme eux sont detruits
mais pas de la même facon!!!!!!!!!!!

QU en penses tu??
Je ne pense pas qu'il soit content.

Comme dans les réunions MAB ils nous disaient qu'il ne fallait pas culpabiliser les MA, et bien je lui ai toujours dit que si j'étais si malade (perte de poids énorme) que ce n'était pas de sa faute. Donc ça l'arrangeait bien cette version.

Certes ce n'est pas entièrement de sa faute, mais ça vient de lui quand même...
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 12/10/2013, 12:01

chouchou a écrit:bonjour Bleys et Chamalox,
je réfléchissais à ma propre situation  tout en lisant vos échanges.
Je suis obligée de reconnaître que ça a été le cas pour moi aussi avec mon ex, j'espérais qu'il réussirait à s'en sortir notamment grâce à mon aide...
pour résumer à l'extrême, ça n'a pas été le cas, il s'est enfoncé encore plus, et j'ai commencé à couler aussi jusqu'à ce que j'aie la force de puiser dans mes ressources pour refuser de continuer à me détruire moi aussi, à dire NON et à le laisser gérer seul ses problèmes.
Je m'en suis sortie, moi, mais j'avoue que j'ai encore une pointe de.... je ne sais pas, du remords, de la culpabilité.... un goût d'inachevé.
Et j'essaie d'être vigilante sur mon positionnement de modo, parce que je sais je m'attache facilement aux gens et que mon rôle n'est pas celui là... mais d'essayer d'apporter du soutien en conservant la distance et la neutralité nécessaire pour le faire du mieux possible sans me mettre moi-même en danger, exercice d'équilibre parfois difficile.

En tout cas Chamalox, je sais que c'est difficile de clore une histoire, mais tu fais ce qu'il faut pour t'en détacher.
Et je te trouve de plus en plus lucide sur votre histoire.
Courage à toi, et passe un bon week end avec des activités dont tu as envie et qui te feront plaisir à toi. coeurs 
merci Chouchou petits coeurs

Avec du recul, je pense que j'aurais peut être pû l'aider dès le début de notre relation en refusant carrément l'alcool entre nous. Dès le départ en étant ferme.

Seulement voilà je me suis faite avoir avec les bons sentiments, les promesses, etc....

Maintenant il faut que je me reconstruise, que je remette ma vie sur les bons rails. C'est pas facile, mais plus que nécessaire. C'est l'instinct de survie.

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty si je suis bien ce que vous dites

Message  BLEYS 12/10/2013, 12:05

nous les conjointes de ma
nous tombons malades
plus malades qu eux
par ce qu ils nous entrainent dans leur maladie
et que
nous nous voulions les sauver s occuper d eux
et que nous sommes malades
pour que celà soient EUX QUI S OCCUPENT DE NOUS
par ce que nous nous sommes occupés d eux

c est un peu tiré par les cheveux ces raisonnements

mais je cherche pourquoi
nous sommes malades nous
d avoir voulu sauver l homme que l on aime
ou
par ce que l on est furieuses deprimées de ne pas y avoir réussi

et que celà nous deprime
je met des mots sur nos maux..................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty MAIS SI ................ c est de sa faute

Message  BLEYS 12/10/2013, 12:07

à lui si tu es malade

c est sa maladie à lui qui t a entrainé vers le fond

enfin je pense;;;;;
comme moi

les modos nous diront leur pensée
sur nos echanges

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 12/10/2013, 12:48

chamalox a écrit:


Je bloque mon esprit pour ne pas l'imaginer vivre sous un pont ou dans une cave (ça lui est déjà arrivé par le passé). Mais en même temps, je n'y pourrais rien si ça arrive. Exact, tu n'auras pas à te sentir coupable, il se sera mis lui-même dans cette situation par le refus de se soigner.


Bref c'est moche cette vie et moi je n'en veux pas. Cette phrase dit tout chamalox, ça ne servira à rien d'y retourner, l'issue restera la même.

coeurs
Tu dis que ça fait 2 semaines maintenant que tu ne l'as pas revu et que tu n'as pas eu de ses nouvelles, c'est mieux ainsi, ce sont les pires semaines pour se sevrer d'une personne, de sa présence, de nos habitudes. Ça va faire 1 mois que j'ai coupé tout contact avec Monsieur et je m'en porte mieux. Je revis, j'ai recommencé, depuis 1 semaine, à être vraiment moi-même, à faire des blagues au bureau, à avoir du plaisir tout simplement.

Je me suis rendue compte qu'en mettant ce que j'aime faire en avant plan, en modifiant ma routine et bien, le sevrage était plus facile. Je me prépare des fins de semaines avec des activités, à voir des amis, à me changer les idées.

Tu es dans ce processus, chacune le vit différemment, à son rythme, mais cette vie avec un MA n'est pas la nôtre, et il faut casser le pattern d'attirer les gens à problèmes. Nous devons comprendre qu'on ne touche pas à ça, car on s'y brûle.

Je ne sais pas si je t'ai donné le truc de ma psy pour la boule qui bloque toute alimentation possible, mais je vais l'écrire quand même : Lorsque cette crise d'anxiété arrive, tu l'inscrits sur un papier, tu notes l'heure ou le moment de la journée et tu lui donnes une intensité, tu inscrits les symptômes (chaleur, nausée, accélération du rythme cardiaque etc.) et ce qui cause cet inconfort (événement, souvenir, pensée). Tu découvriras probablement un lien entre chaque déclenchement de cette anxiété. Tu sais, ça m'a aidé et maintenant, je n'en fais plus. Je reste zen lorsque ces malaises arrivent, je respire, je me concentre sur ma respiration et ça passe.

C'est déstabilisant de se retrouver tout seul, de perdre le contact avec une personne qu'on apprécie, qui nous montrait son affection, qui s'intéressait à nous, mais au fond, ce n'est pas le plus important, c'est de retrouver notre équilibre et de réaliser que nous sommes une personne à part entière qui l'est et que ce complément apporte un plus, mais il n'est pas nécessaire pour vivre.

Passe un beau week-end!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Gribouille 12/10/2013, 12:59

Voilà ou se trouve notre  seule responsabilité dans notre situation ,c'est d'avoir laisser faire et comme tu le dis Chamallow , maintenant il t'appartient de te reconstruire et de te faire du bien ,de temps en temps il y a des "aigreurs " mais avec le temps tout va s'estomper onsaidiens 

J'ai mis un texte sur mon fil peut être celà t'aidera .


Entre temps crystal-ine dit

C'est déstabilisant de se retrouver tout seul, de perdre le contact avec une personne qu'on apprécie, qui nous montrait son affection, qui s'intéressait à nous, mais au fond, ce n'est pas le plus important, c'est de retrouver notre équilibre et de réaliser que nous sommes une personne à part entière qui l'est et que ce complément apporte un plus, mais il n'est pas nécessaire pour vivre. a écrit:

parole de Sage Crystal-ine coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 12/10/2013, 13:10

Je ne sais pas si ce sont des paroles de sages, mais c'est le constat de mon expérience personnelle. Je préfère utiliser le positif de cette épreuve pour me renforcir que de sombrer avec le négatif.

Chaque expérience amoureuse m'a appris un peu plus sur moi-même et ça m'évite à chaque fois de répéter certaines erreurs. C'est un peu comme se brûler, on touche une fois à la flamme et on s'en rappelle à jamais que ça brûle! Je suis de celle qui doit toucher pour savoir. Si on me dit que faire telle chose va me faire mal, j'ai tendance à l'essayer pour m'en convaincre. Je me crois plus forte? Peut-être quelque part, mais j'apprends de mes erreurs et j'utilise cette force pour rebondir.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 12/10/2013, 13:51

Merci !

Je viens de réaliser que je culpabilise énormément de dépenser mon argent pour mes filles ou pour moi alors que lui n'a rien. Je sais bien que je vais loin....

C'est pour ça que lui ai donné autant d'argent, j'avais l'impression d'être vraiment utile pour lui. Alors qu'en fait, je n'ai fait que d'amplifier le problème.

J'ai amplifié parce que ça ne changeait rien au fait qu'il continuait de boire et j'ai amplifié parce qu'il a terriblement honte de se faire entretenir par une femme.

Il faut que j'arrête de penser à tout ça. Ca tourne dans ma tête et ça ne sert à rien. Il faut que j'aille de l'avant maintenant.

Crystaline, je ne mange pas dès que je n'arrive pas à contrôler une situation. Et là forcément je ne contrôle pas grand chose.....

Je me suis mise dans une belle galère !

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty oui mais celà sert à celà ce forum

Message  BLEYS 12/10/2013, 14:05

parler parler
pour que ce que dis l une ou l autre face un tiilt dans ta tête à toi
car les expériences des autres
sont leur expérience et pas la tienne
mais que le forum on s aide
c est pour s aider
je pense que le fait d en parler
c est déjà merveilleux
de pouvoir communiquer
sur ce qui nous fait mal.............

ET NOUS AIDE A COMPRENDRE

comment s en sortir avec nos propres idées
courage ma belle

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 12/10/2013, 23:29

Tu vois ton ami à travers tes yeux et ta culpabilité. Tu ne sais pas réellement ce qu'il pense ni ce qu'il vit. Il sait qu'il peut se soigner mais là, son problème c'est de trouver de l'argent pour boire. Alors il va faire appel justement à toutes les culpabilités qu'il pourra toucher et saura trouver les paroles pour avoir de l'argent.
Je te rappelle que je suis malade alcoolique, même si je suis abstinente, je me souviens encore de mon fonctionnement à l'époque. Une seule chose m'importait, pouvoir me procurer de l'alcool.
J'aurais promis n'importe quoi, dis et fais n'importe quoi pour y arriver. Le malade alcoolique est menteur et manipulateur, ce sont des symptômes de sa maladie, il faut que l'entourage en soit conscient pour ne pas entrer dans leur jeu.
La seule solution pour eux c'est de trouver l'énergie de se soigner, ce n'est pas en lui donnant de l'argent pour boire qu'il trouvera cette énergie, au contraire....
J'espère qu'il ne trouvera aucune aide, même s'il doit coucher dans la rue, car là, il va se rendre compte que l'alcool lui a tout pris et que s'il veut vivre, il faut qu'il se débarrasse de ce produit. C'est souvent arrivé à ce stade là qu'un MA réagit enfin et accepte de se faire soigner....
Je sais que c'est dur à vivre mais dis toi qu'il ne raisonne pas du tout comme toi, il raisonne en terme d'alcool......Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 13/10/2013, 12:06

SHALE a écrit:Tu vois ton ami à travers tes yeux et ta culpabilité. Tu ne sais pas réellement ce qu'il pense ni ce qu'il vit. Il sait qu'il peut se soigner mais là, son problème c'est de trouver de l'argent pour boire. Alors il va faire appel justement à toutes les culpabilités qu'il pourra toucher et saura trouver les paroles pour avoir de l'argent.
Je te rappelle que je suis malade alcoolique, même si je suis abstinente, je me souviens encore de mon fonctionnement à l'époque. Une seule chose m'importait, pouvoir me procurer de l'alcool.
J'aurais promis n'importe quoi, dis et fais n'importe quoi pour y arriver. Le malade alcoolique est menteur et manipulateur, ce sont des symptômes de sa maladie, il faut que l'entourage en soit conscient pour ne pas entrer dans leur jeu.
La seule solution pour eux c'est de trouver l'énergie de se soigner, ce n'est pas en lui donnant de l'argent pour boire qu'il trouvera cette énergie, au contraire....
J'espère qu'il ne trouvera aucune aide, même s'il doit coucher dans la rue, car là, il va se rendre compte que l'alcool lui a tout pris et que s'il veut vivre, il faut qu'il se débarrasse de ce produit. C'est souvent arrivé à ce stade là qu'un MA réagit enfin et accepte de se faire soigner....
Je sais que c'est dur à vivre mais dis toi qu'il ne raisonne pas du tout comme toi, il raisonne en terme d'alcool......Crying or Very sad
Merci Shale de me rappeler tout ça. C'est important pour moi, pour que je continue de bien me détacher de lui.

Hier soir il m'a envoyé un message pour souhaiter l'anniversaire d'une de mes filles. Je n'ai pas répondu et je ne répondrais pas. J'ai passé le message à ma fille, mais ça s'arrêtera là.

Je vais reprendre le cours de ma vie, une vie sans ses histoires qui ne m'appartiennent pas.

Merci beaucoup de ce rappel

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 13/10/2013, 12:27

L'entraide sert à ça chamalox. J'ai des gens autour de moi qui me font des rappels aussi. Il faut vraiment arriver à penser à ce qui ne va pas de cette relation plutôt que de focusser sur ce qui va quand l'alcool n'y est pas. Quand on fait le bilan, y a plus de moments où la relation accroche que l'inverse.

Et puis, je suis contente de te voir plus présente sur le forum. Ça permet de beaux échanges entre les membres et d'aborder les sujets différemment ou même de parler de tout et de rien.

Profite bien de ton dimanche.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 13/10/2013, 13:57

Dans mon entourage proche, plus personne ne veut aborder le sujet. Tout a été dit je pense. Mes amies attendent mon déclic.... mon vrai déclic.

Parfois j'ai encore envie d'en parler, parfois je préfère éviter le sujet parce que je suis pas loin d'éprouver de la honte d'avoir accepté tout ça par amour.

J'ai l'impression de m'être faite avoir, qu'il a profité de moi, tout comme il a profité de beaucoup de monde. C'est difficile à admettre pour moi.

Mais bon il ne profitera plus de moi, il ne le sait pas encore, mais pour moi c'est clair.

Je m'attends aux messages habituels, mais ça ne changera rien pour moi. Au contraire ça me confortera dans ma décision, la bonne décision, la seule possible.

J'ai rdv chez ma psy jeudi, ça me tarde de la voir.

Encore merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty tiens le coup ma belle

Message  BLEYS 13/10/2013, 15:50

moi je n y arrive plus...................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 13/10/2013, 17:42

Reste sur cette position Chamalox, c'est la seule vivable pour toi et la seule qui peut l'aider, même si ça semble paradoxal!!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 14/10/2013, 12:20

Bonjour,

Je ne me sens pas bien aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est le "sevrage" qui est difficile ou bien si c'est la prise de conscience d'avoir été autant abusée.

Faut que je sois forte, je n'arrête pas de me répéter ça dans ma tête

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Gribouille 14/10/2013, 12:38

Certainement les deux ma belle ,il y a un vide qui se crée bien sûr ,c'est ce qui nous fait peur quand il faut prendre la décision de la coupure , il faudrait absolument que tu te lances à corps perdu dans quelques chose qui te tient à coeur et tu as tes filles alors go faites ensemble

Quelques jours de recentrage sur toi .La pilule de l'abus est dure à avaler , mais c'est le passé tu ne peux pas changer çà .Tu n'est pas coupable , juste tu as laissé faire par la peur de ce vide et surtout on ne se doute pas de la capacité du "singe"
Tu as pensé bien faire c'est tout
Peut être qu'il réagira suite à tout çà .Gardes çà dans un coin de ton coeur ,et celà même si vous ne devriez plus être ensemble ,c'est lui qui doit guérir et on ne peut que le lui souhaiter

Tu vas avoir la force ,même si ce n'est pas tout les jours super extra , nous ne sommes que des humains , dis nous ce qui pourrait t'aider , comme des projets ,
pour toi et toi seule

onsaidiens 



Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 14/10/2013, 12:46

Je rejoins Gribouille. Il y a des étapes dans le deuil d'une relation. Il faut que tu fasses des choses que tu aimes pour occuper ton esprit. T'investir dans un projet. Au début, j'étais en colère contre moi-même d'avoir cru que ça pourrait fonctionner avec le MA, mais maintenant, c'est de la colère contre lui. C'est de moins en moins intense, mais ça fait partie du processus. L'alcool est tellement importante pour lui, qu'il ne peut pas s'investir dans une relation.

Tu dois avancer en mettant en place des activités, des sorties, des choses qui te font plaisir et t'obliger à les faire, même si tu n'en as pas vraiment envie.

Tu vas y arriver, vis une heure à la fois aujourd'hui, demain est un autre jour.

Courage, nous sommes avec toi.

onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 14/10/2013, 19:07

Punaiz que la journée a été longue, j'ai lutté toute la journée pour ne pas pleurer.

Demain je suis en déplacement toute la journée, au moins je penserais à autre chose... enfin je l'espère.

Faut que je sois forte, faut que je sois forte !!

Merci encore coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty tiens le coup ma belle

Message  BLEYS 14/10/2013, 19:22

il le faut

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 14/10/2013, 19:30

courage Chamalox, je sais que c'est dur, mais tiens bon, tu vas y arriver.
C'est la meilleure position que tu puisses tenir, et pour toi et pour lui. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/10/2013, 07:54

Bonjour,

Je n'ai pas dormi de la nuit. C'était long... J'ai repensé à des trucs.... qui servent à rien puisque c'est du passé.
Le pire c'est que je ne suis même pas fatiguée. Je tiens par les nerfs.

Aujourd'hui je suis en formation toute la journée, ça me permettra de penser à autre chose.

Bonne journée petits coeurs 
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 15/10/2013, 12:51

Chamalox, est-ce que tu écris à ce que tu penses? Ce que tu ressens? Un truc pour se vider l'esprit et que le hamster cesse de tourner en boucle, c'est de jeter sur un papier.

J'espère que tu retrouveras la paix de l'esprit bientôt pour te permettre de vivre ta VIE pleinement.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty EST CE QUE TU PEUX TE TROUVER UNE PASSION à toi

Message  BLEYS 15/10/2013, 13:26

juste à toi

pour passer des heures à penser autre chose
à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 37 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum