lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 4/5/2013, 12:32

Tant que tu n'arriveras pas à vivre pour toi et en pensant à toi d'abord, ce sera dur. Mais tu sais ce qui se passe quand tu es avec lui, tu ne peux plus supporter cette vie, c'est une question de bonne santé mentale et physique pour toi, alors même si c'est difficile, essaie de sortir, de te distraire, de voir autre chose, de vivre quoi... c'est le weekend...  - Page 20 443 c'est le weekend...  - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/5/2013, 13:05

Je viens de relire une partie de messages de ce post depuis le début où je l'ai commencé... Et je m'aperçois que je suis très répétitive, ma vie avec lui a été une succession de galères avec l'alcool.

Il faut que je pense à ça pour tenir bon.

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 4/5/2013, 13:54

Comme le dit Shale, il faut que tu te changes les idées et faire des activités pour toi. Quand le sentiment amoureux est toujours présent, c'est difficile. Mais comme j'ai déjà dit, tu zappes ces pensées là. Une amie m'a donné un truc cet hiver pour ne plus penser à lui. Elle conservait toutes les paires de bas frais lavés et elle en pliait quelques-uns quand elle focussait sur quelque chose de négatif pour elle. Moi, ce sont les serviettes, quand il m'arrivait de penser à lui, j'allais chercher mon panier et je pliais des serviettes en regardant la télé. J'enregistrais mes émissions préférées ou des films et je les regardais quand mes pensées devenaient trop intenses tout en pliant mes serviettes ou mon linge.

Il te faut une activité pour penser à autre chose. Comme je ne pouvais pas me concentrer sur de la lecture, la télé arrivait à me faire zapper la pensée de lui et hop! j'ai de moins en moins besoin de le faire.

Une vie avec lui chamalox, c'est une vie où tu t'empêches d'avancer, que tu t'empêches de vivre selon ton envie, que tu es sur la défensive de peur qu'il boive trop et que le moment soit gâché, que tu sois déçue de son comportement, de ses promesses non tenues, des frustrations t'envahissent, alors dis-toi que cette vie-là tu n'en veux plus, elle n'est pas pour toi.

Vis la journée d'aujourd'hui. Tu as prévu aller à Paris et bien profites-en, tu as le droit d'être heureuse aujourd'hui, j'aimerais bien y aller avec toi, moi, je n'ai jamais quitté le Québec et Paris, un jour, j'aimerais bien aller le visiter. Tu as le droit de rire en cette journée.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 4/5/2013, 14:08

Cristal_ine a raison, on n'a qu'une vie, ce n'est pas pour la gâcher avec quelqu'un pour qui tu ne peux rien. S'il prend conscience de son état et qu'il décide de s'en sortir, alors vous pourrez vous retrouver, mais pour l'instant, il a un travail énorme à faire et tu ne pourrais que l'empêcher de le mener à bien, sans compter que tu perds tes plus belles années comme ça ...
Alors surtout, vis et profite de cette vie!!! c'est le weekend...  - Page 20 443 c'est le weekend...  - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/5/2013, 20:25

Bonsoir,

Et hop une après midi parisienne sous le soleil de faite ! Certes je ne suis pas restée dans mon canapé à pleurer, mais je ne me sens pas bien pour autant. Je me dis en boucle que je ne peux rien faire pour lui, que je peux beaucoup pour moi. Au bout d'un moment je vais peut être finir par y croire que je vais aller mieux.

C'est comme si j'étais en convalence. Je fais tout au ralenti sans grand intérêt.

Demain après midi mes filles vont faire une sortie avec leur père, je vais peut être allée au cinéma... Il faut que je me trouve des buts dans ma vie et pas forcément d'être avec d'autres gens. J'ai pas tellement envie de parler et dès que je vois une bouteille d'alcool, je fonds en larmes : ça met mal à l'aise mes amis/ies, qui ne me comprennent pas.

Dans 2 semaines notre nouvel entrepôt ouvre ses portes, donc je le verrais tous les jours. Même si je ne lui parle pas, ça me fera du bien de l'apercevoir. Quand je pense qu'il a mis presque 8 ans pour arriver à ses fins avec moi, je trouve cette fin d'histoire bien triste quand même ! C'était pas la peine qu'il galère autant pour m'avoir.

Quand je relis mes anciens messages de ce post, je remarque qu'il s'est amélioré, qu'il devait faire des efforts énormes. Mais que j'attends le zéro alcool de sa part et qu'au fond je ne suis pas certaine qu'il ai la capacité de s'arrêter complétement.

Enfin bref, je me fais des films ça sert à rien. Je dois me remonter et lui aussi et ça c'était impossible tant que nous étions ensemble, malgré l'amour que nous nous portons.

Je vais tenter de m'intéresser à la tv ou à un livre et dormir. Quand je dors j'oublie presque tout.

Merci de votre aide coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 4/5/2013, 20:32

Tout le monde a la capacité d'arrêter l'alcool si vraiment on est déterminé pour le faire.
Mais ça se construit, ça se prépare. Il faut mettre en place des aides, des appuis, il faut apprendre à en parler et à se battre, il faut y mettre de l'énergie...
Mais ton ami en est tout à fait capable, il faut juste qu'il ait le déclic de s'en sortir....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 4/5/2013, 20:53

la seule chose que tu pouvais faire pour lui,tu viens de la faire: partir.
c'est maintenant qu'il va se retrouver seul devant l'alcool et se mesurer à lui.
alors ne désespère pas quand même,il peut aussi avoir son déclic et se soigner en voyant tout ce qu'il perd MAIS,ça c'est sa vie a lui,la tienne ,c'est de te retrouver TOI et de commencer une nouvelle vie sans lui (pour le moment du moins).
fais passer les journées du mieux que tu peux sans jamais lâcher ta ligne de conduite parce que c'est la seule qui peut te redonner vie.
le temps va cicatriser la plaie béante mais en attedant,occupe toi le plus possible et essaye de te faire du bien c'est le weekend...  - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/5/2013, 21:03

SHALE a écrit:Tout le monde a la capacité d'arrêter l'alcool si vraiment on est déterminé pour le faire.
Mais ça se construit, ça se prépare. Il faut mettre en place des aides, des appuis, il faut apprendre à en parler et à se battre, il faut y mettre de l'énergie...
Mais ton ami en est tout à fait capable, il faut juste qu'il ait le déclic de s'en sortir....

merci Shale.

Au début où nous étions ensemble, il m'envoyait boulé quand je lui parlais de l'alcool. Ensuite, il a admis qu'il était alcoolique. Il a envisagé une fois, une cure, mais c'était tellement long pour avoir une place qu'il a lâché l'affaire, dommage parce qu'il était "mur" pour ça. Pis le temps à passer, le déni est revenu. Il a tenté plusieurs fois de s'arrêter tout seul plusieurs jours, plusieurs semaines, pour replonger.

Là où j'ai mal "joué" c'est qu'à chaque fois j'étais derrière lui pour soi l'encourager, soit le pousser, voir le harceler. J'en ai trop fait, j'en ai conscience. Si j'avais pû, j'aurais même arrêter l'alcool à sa place (humour noir !)

J'ai compris qu'il fallait que je le laisse tranquille avec ça. C'est à lui de gérer sa maladie. Je lui ai donné toutes les coordonnées où il peut aller s'il le souhaite.

Faut que je pense à moi maintenant, je le sais bien. Mais c'est juste pour vous dire que je suis triste et qu'il me manque malgré tout parce que pour moi il n'est pas qu'un malade alcoolique, c'est quelqu'un de bien.

Mais que je tiendrais bon parce que je n'ai plus le choix.

Merci

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 4/5/2013, 21:06

Mais tu sais un malade alcoolique est souvent quelqu'un de bien, simplement il a une maladie très particulière, multifactorielle et il faut une prise en charge bien particulière pour s'en sortir. L'entourage ne peut l'aider qu'en le laissant gérer seul cette maladie, c'est ce qui est très dur à comprendre.
Tu peux aussi lui dire que lui, tu l'aimes mais que tu refuses de le partager avec l'alcool, que le ménage à trois, ça ne marche pas....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/5/2013, 21:10

cristal a écrit:la seule chose que tu pouvais faire pour lui,tu viens de la faire: partir.
c'est maintenant qu'il va se retrouver seul devant l'alcool et se mesurer à lui.
alors ne désespère pas quand même,il peut aussi avoir son déclic et se soigner en voyant tout ce qu'il perd MAIS,ça c'est sa vie a lui,la tienne ,c'est de te retrouver TOI et de commencer une nouvelle vie sans lui (pour le moment du moins).
fais passer les journées du mieux que tu peux sans jamais lâcher ta ligne de conduite parce que c'est la seule qui peut te redonner vie.
le temps va cicatriser la plaie béante mais en attedant,occupe toi le plus possible et essaye de te faire du bien c'est le weekend...  - Page 20 443

Oui tu as raison Cristal, il faut que je reconstruise ma vie, parce que tout tournait autour de lui, de ses alcoolisations, de ses non alcoolisations, etc...
Toute ma vie se faisait en fonction de lui. Parce que je vivais toujours dans la peur qu'il lui arrive quelque chose. Cette attitude n'est pas déjà pas normal quand on y pense. Je ne suis absolument pas comme ça avec mes enfants.

J'ai changé, je suis devenue une autre à ses cotés. Je n'aime pas beaucoup celle que je suis devenue. Il faut que je retrouve la vraie chamalox qui s'est caché dans tout ce bordel.

Merci merci merci et désolée d'être constamment en boucle avec mon histoire petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/5/2013, 21:16

SHALE a écrit:Mais tu sais un malade alcoolique est souvent quelqu'un de bien, simplement il a une maladie très particulière, multifactorielle et il faut une prise en charge bien particulière pour s'en sortir. L'entourage ne peut l'aider qu'en le laissant gérer seul cette maladie, c'est ce qui est très dur à comprendre.
Tu peux aussi lui dire que lui, tu l'aimes mais que tu refuses de le partager avec l'alcool, que le ménage à trois, ça ne marche pas....

je lui ai dit plusieurs fois que je ne le partagerais pas avec l'alcool. Le message était bien passé, sauf qu'il buvait avant ou après que j'arrive. Jamais devant moi. Bref il contournait ce que je lui avais dit. Il a toujours contourné et menti à ce sujet.

C'est vrai que c'est une maladie très spéciale, très déroutante pour le malade et pour l'entourage.

C'est maintenant à lui de faire le travail pour se soigner, s'il le souhaite, dans quelques temps. Pour le moment il doit rattraper le temps perdu.. Et le jour où il sera décidé à se soigner pour de vrai, on verra pour la suite de notre histoire ou pas.... Je ne pense pas du tout à l'avenir pour le moment, j'ai déjà du mal à occuper mes journées et mes soirées.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 5/5/2013, 11:26

Bonjour,

Ce matin je me suis réveillée en pleurant. J'ai mal, j'ai mal. Je pleure toutes les larmes que j'ai retenu depuis des mois. Il faudrait que j'arrête d'espérer peut être. Il faut que j'admette qu'il a préféré l'alcool à moi. C'est difficile pour un non MA de comprendre ça. Il faudrait aussi que j'arrête de me lamenter sur mon sort.

Je me doutais que ça serait un douloureux passage, mais pas à ce point.

Enfin voilà c'est pas génial
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 5/5/2013, 13:57

Ça pourra te paraître bizarre ce que je vais écrire, mais ces larmes te libèrent d'un poids que tu portais depuis longtemps. À vouloir sauver une personne on s'oublie. D'admettre que l'alcool est plus fort que les sentiments qu'il nous porte, c'est dur a encaisser, car pour nous, ça semble facile de choisir, arrêtez de boire, alors que ce n'est pas le cas. Ils sont dépendants et ont du mal à voir comment vivre sans ce liquide.

Laisse couler, mais ne tombe pas dans la déprime non plus. Il faut que tu te relèves, ta vie n'est pas finie, vivre dans l'espoir, je ne pense pas que ce soit la solution. Tant que j'ai espéré que monsieur M revienne, je ne vivais pas pleinement ma vie. Il m'a dit clairement qu'il n'arrêterait pas de boire, c'était à moi de changer et d'arrêter d'espérer. La journée où j'ai accepté que c'était fini, j'ai commencé à respirer, à vivre pour moi et mon sourire est revenu et je me suis retrouvée. Je n'étais plus celle qui s'était moulée au rythme de sa vie selon ses consommations.

Je fais de nouvelles rencontres, je m'ouvre au monde extérieur, je fais des activités qui me plaisent, et je recommence à faire des projets à plus long terme, je m'épanouie et je me dis à tous les jours que cet homme ne me méritais pas, je vaux mieux que ça.

Cet homme, tu n'en as pas besoin, il t'empêche de te réaliser telle que tu devrais le faire. Il met un frein à tes élans. Tu mérites de te faire du bien chamalox.

Sans te lamenter sur ton sort, écrire nous fait du bien. Offre-toi un p'tit plaisir aujourd'hui.

coeurs




Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 5/5/2013, 16:59

Crystal_ine a écrit:Ça pourra te paraître bizarre ce que je vais écrire, mais ces larmes te libèrent d'un poids que tu portais depuis longtemps. À vouloir sauver une personne on s'oublie. D'admettre que l'alcool est plus fort que les sentiments qu'il nous porte, c'est dur a encaisser, car pour nous, ça semble facile de choisir, arrêtez de boire, alors que ce n'est pas le cas. Ils sont dépendants et ont du mal à voir comment vivre sans ce liquide.

Laisse couler, mais ne tombe pas dans la déprime non plus. Il faut que tu te relèves, ta vie n'est pas finie, vivre dans l'espoir, je ne pense pas que ce soit la solution. Tant que j'ai espéré que monsieur M revienne, je ne vivais pas pleinement ma vie. Il m'a dit clairement qu'il n'arrêterait pas de boire, c'était à moi de changer et d'arrêter d'espérer. La journée où j'ai accepté que c'était fini, j'ai commencé à respirer, à vivre pour moi et mon sourire est revenu et je me suis retrouvée. Je n'étais plus celle qui s'était moulée au rythme de sa vie selon ses consommations.

Je fais de nouvelles rencontres, je m'ouvre au monde extérieur, je fais des activités qui me plaisent, et je recommence à faire des projets à plus long terme, je m'épanouie et je me dis à tous les jours que cet homme ne me méritais pas, je vaux mieux que ça.

Cet homme, tu n'en as pas besoin, il t'empêche de te réaliser telle que tu devrais le faire. Il met un frein à tes élans. Tu mérites de te faire du bien chamalox.

Sans te lamenter sur ton sort, écrire nous fait du bien. Offre-toi un p'tit plaisir aujourd'hui.

coeurs

Bonjour Chrystaline,

Il ne m'a jamais dit clairement qu'il ne s'arrêterait pas de boire. C'est peut être pour ça que j'entretiens une sorte d'espoir qui me détruit pour le moment. Il m'avait même dit qu'il s'arrêterait, mais il n'y est jamais parvenu.

Je suis allée au cinéma. J'ai pas compris grand chose, pourtant Iron Man ya pas grand chose à comprendre Very Happy Ca m'a paru long....

En rentrant j'ai croisé mon ex mari qui avait déposé mes filles. On a discuté un peu dans les escaliers. Il m'a rappelé qu'on ne pouvait pas sauver quelqu'un contre son gré, etc... des choses que je sais bien, mais que j'aime entendre, entendre et entendre encore.

J'ai tellement pleuré que je suis fatiguée, je vais me poser devant la tv avec mon chat.

Encore merci de ton aide

bisous coeur




chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 5/5/2013, 17:06

chamalox a écrit:
Crystal_ine a écrit:
Bonjour Chrystaline,

Il ne m'a jamais dit clairement qu'il ne s'arrêterait pas de boire. C'est peut être pour ça que j'entretiens une sorte d'espoir qui me détruit pour le moment. Il m'avait même dit qu'il s'arrêterait, mais il n'y est jamais parvenu.
Je suis allée au cinéma. J'ai pas compris grand chose, pourtant Iron Man ya pas grand chose à comprendre Very Happy Ca m'a paru long....

En rentrant j'ai croisé mon ex mari qui avait déposé mes filles. On a discuté un peu dans les escaliers. Il m'a rappelé qu'on ne pouvait pas sauver quelqu'un contre son gré, etc... des choses que je sais bien, mais que j'aime entendre, entendre et entendre encore.

J'ai tellement pleuré que je suis fatiguée, je vais me poser devant la tv avec mon chat.

Encore merci de ton aide

bisous coeur





Cette phrase en dit beaucoup, c'est qu'il n'a pas encore touché SON fond pour comprendre qu'il peut vivre sans. Alors, tu te retrousses les manches et tu attaques ta vie sans attendre qu'il arrive à toucher ce fond. Tu le laisses se traîner derrière et toi tu avances en coupant la corde qui te relie à lui et qui te ralenti dans ta montée vers la surface pour pouvoir enfin respirer et être légère et surtout libéré de ce poids d'espoir que tu traînes.

Repose-toi chamalox, ton corps est fatigué de cette lutte continuelle entre l'espoir et la déception. Pour te guérir de cette peine, il te faut voir les bons côtés, ce qu'il y a de positif depuis que tu n'es plus confronté à son mal-être.

Courage, une autre journée de passée!

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 5/5/2013, 19:40

Il n'a jamais pu toucher son fond puisque j'intervenais toujours avant pour le "sauver'. C'est pour ça que cette fois, j'ai carrément supprimé son numéro de mon téléphone, pour ne pas être tentée. Et heureusement, parce que sinon je lui aurais déjà envoyé un message.

Je n'ai aucune envie d'aller chez lui comme je l'ai fait si souvent, frapper à sa porte à en perdre le peu d'amour propre qu'il me restait alors que je savais qu'il était chez lui. En fait il ne m'ouvrait pas parce qu'il était ivre mort et qu'il pleurait (il me l'a dit)

Je crois avoir tout fait ce qu'il ne fallait pas.

Mais j'étais dans l'action, donc j'avais mal, mais beaucoup moins qu'aujourd'hui où je ne fais rien, sauf espérer un message de sa part.

Je ne vois pas encore les bons côtés d'être sans lui, pour le moment juste il me manque cruellement. Mais peut être qu'avec le temps ça viendra, je vais finir par me décontracter de ne plus savoir dans quel état il est. Je rêve même d'arriver au stade d'en avoir rien à faire. Mais là faut pas rêver !
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 5/5/2013, 20:44

Pour le moment, il faut t'occuper, te faire un planning serré pour éviter de trop penser....
Faire aussi des choses que tu aimes, qui te font plaisir, bref t'occuper de toi et de toi seule!!! c'est le weekend...  - Page 20 443 c'est le weekend...  - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 6/5/2013, 17:37

Bonjour,

Ma journée de travail s'est bien passée, pas de pleurs.

Juste une belle crise d'angoisse quand j'ai appris qu'il n'est pas venu travailler. Il ne se serait pas réveillé : cuite de la veille comme d'habitude. Il va se faire virer s'il continue comme ça. Ca m'embêterais pour lui parce que le travail est le seul truc stable qui lui reste.

Enfin voilà, faut que j'occupe ma soirée maintenant pour ne pas trop penser.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 6/5/2013, 21:43

un jour après l'autre chamalox en faisant en sorte de penser le plus possible a toi et a ce qui pourrait te faire du bien c'est le weekend...  - Page 20 604725 le temps va jouer en ta faveur,encore un peu de patience et tu auras de moins en moins mal pour finir par reussir a te faire du bien Very Happy

courage,tu es sur le bon chemin c'est le weekend...  - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 7/5/2013, 19:37

Bonjour,

Aujourd'hui pas de larmes, mais la journée n'est pas terminée.

Je l'ai vu cette après midi. Comme nous travaillons ensemble, on est amené à se voir souvent. Mais curieusement, ça me fait du bien de le voir. On s'est parlé un peu, il a pris des nouvelles de mes enfants, moi de son chat....On était un peu gêné l'un et l'autre, c'est pas facile de se parler au travail.

Ce soir j'ai ma réunion. Comme d'habitude je n'ai pas trop envie d'y aller et comme d'habitude, je vais y aller. A vrai dire, je trouve mon parrain un peu trop "collant". Il m'appelle tous les jours et quand je ne réponds pas (parce que je suis au travail) je sens que ça l'agace.... J'ai pas besoin de ça noon

Enfin voilà je vais avoir 2 jours à occuper... Ca m'angoisse un peu.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 7/5/2013, 21:39

pour ton parrain,le mieux est de le lui dire car si ça se trouve,il pense que tu as besoin de ces appels constants alors si tu lui dis que non,tout va bien,il sera peut être plutot rassuré Very Happy ne reste pas avec des mauvaises pensées comme ça,le dialogue est tellement plus constructif c'est le weekend...  - Page 20 604725
pour ton ami,si le voir ne te fais pas de mal,alors c'est très bien Very Happy l'important,c'est que tu te sentes bien et que tu ne souffres plus c'est le weekend...  - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 7/5/2013, 22:52

Bonsoir,

Je lui ai déjà dit à mon parrain que je n'avais pas besoin d'être trop cocoonée, qu'au travail c'est difficile pour moi d'avoir des appels perso, surtout de ce genre. Mais j'ai parfois l'impression qu'il s'accroche à moi, peut être parce qu'il vit seul et qu'il s'ennuie. Il m'invite souvent chez lui, je refuse. C'est une personne âgée sinon je m'imaginerais qu'il me drague Very Happy Very Happy

Cette réunion n'a pas été terrible, parfois je me lasse d'y aller, surtout quand nous ne sommes pas nombreux. Les histoires sont répétitives et surtout, tous les conjoints des participants sont sortis de l'alcool. Donc ya un décalage entre nous.

Je crois que je n'ai pas fini de souffrir de cette situation, mais je tiens bon. Avant quand je voyais mon ami au travail suite à une dispute ou autre, je l'appelais par la suite. Là j'ai pas appelé. Rien. Je n'en ai même pas eu envie. Juste j'avoue que ça m'a fait plaisir de le voir parce que je tiens toujours à lui et que je sais qu'il tient à moi, mais je reste sur ma décision.

Bon je vais essayer de m'intéresser à la tv.

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 8/5/2013, 01:36

Si de le voir te fait du bien, c'est correct. Tu avances malgré tout. En ne l'ayant pas appelé, tu viens de te prouver que tu peux vivre sans, même si ça pu te paraître un peu difficile, tu ne l'as pas fait.

Moi aussi, j'avais besoin de le voir et peu à peu, ce besoin s'est estompé. Maintenant, ce n'est plus une obligation. Parfois, ce sont ces moments-là qui nous permettre de se guérir. Mais si ça te fait souffrir, là ce ne sera pas bon signe. Comme on m'a déjà dit ici : Écoute toi, tu sais mieux que personne ce qui est bon pour toi et ce que tu es capable de supporter.

Pour les 2 prochains jours, essaie de te trouver des activités que tu aimes et qui te feront du bien au moral petits coeurs

Bonne journée!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 8/5/2013, 07:58

j'ai tout de même l'impression que tu n'es plus dans la même souffrance qu'au début et que même si c'est encore douloureux,cela devient enfin supportable c'est le weekend...  - Page 20 943168

comme le dit crystalline,occupe toi bien durant ces deux jours et tu seras encore mieux ds cette décision après Very Happy
nous sommes avec toi ma belle,accroche toi c'est le weekend...  - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 8/5/2013, 12:30

Bonjour,

C'est pas que je vais mieux, parce que je suis toujours triste et les larmes ne sont pas loin. C'est que comme je ne vois plus mon ami (en dehors du travail), je ne stresse plus de savoir comment je vais le trouver, je ne subis plus ses mensonges, ses sautes d'humeur, etc... Donc ça m'impacte moins.

C'est là que je me rend compte que mes humeurs étaient en fonction des siennes. Je mettais beaucoup d'énergie à dissimuler ça à mon entourage et surtout à moi même.

Maintenant, il me reste l'espoir qu'il prendra conscience et qu'il se soignera. Et s'il ne le fait pas, je me dis que je ne perds rien puisque je ne pouvais plus vivre comme ça.

Bref j'ai changé d'attitude avec moi même et avec lui. Même s'il me manque terriblement.

Je ne l'ai pas appelé parce que sinon c'était comme si je retournais encore en arrière. Cette fois ci, j'ai dis que je ne voulais plus le partager avec son alcool et je fais ce que j'ai dis. Sinon ça n'a pas de sens.

petits coeurs

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 20 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum