lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

Dodolenfantdo, ninipoci, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 27/10/2012, 19:22

tu as fait ce qu'il fallait chamalox,à lui de gérer maintenant et de voir si il tient ou non,pour toi,tu ne peux pas faire plus sinon prendre soin de toi c'est le weekend...  - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 28/10/2012, 09:33

Bonjour

Oui c'est vrai je suis sans doute trop présente, j'en fais trop. J'ai toujours du mal à doser. Je vais prendre un peu de recul et le laisser gérer sa maladie.

J'ai un tempérament directif pour un peu tout dans ma vie mais là faut que je lâche prise.

Mais j'ai peur qu'il fasse rien....

Merci de vos conseils
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty moi j'étais comme toi

Message  BLEYS 28/10/2012, 09:45

et depuis grace au forum
merci à tout le monde
j ai appris à avoir une priorité MOI

alors fais des listes de choses que tu peux faire pour toi
pour te faire plaisir

arrète de le fliquer (je sais je faisais pareil )
si il voit que tu t en fou il va changer

et surtout
dis nous ce que tu aimes ce que tu voudrai faire
trouve des petites choses
fais des listes

allez courage occupes toi de toi en premier
ce que laurent appelle
RIENQUEPOURMAGUEULLE

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 28/10/2012, 11:19


Mais j'ai peur qu'il fasse rien....
c'est sa vie chamalox,tu n'as pas àla vivre à sa place ou à lui dire ce qu'il doit faire,il doit se responsabiliser pour grandir,si tu es toujours derrière,il n'y arrivera jamais Crying or Very sad

si il ne fait rien,c'est tant pis pour lui ok??
l'important,c'est que toi tu fasses pour toi c'est le weekend...  - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 29/10/2012, 19:08

Bonjour,

1er jour de sevrage : ça va. Juste il n'arrête pas de faire pleins de trucs. Il m'a réparé pleins de trucs chez moi (je casse tout). Et là on est chez lui et il continue de s'agiter... Ça me fait bizarre en général il est plutôt dans le canap !

Les 2 tranxène du soir ne seront pas de trop pour l'apaiser je pense.

Je suis fatiguée mais en même temps j'ai une lueur d'espoir

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty fais attention à toi ma belle

Message  BLEYS 29/10/2012, 19:14

il faut que tu recommence à manger

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 29/10/2012, 19:23

Je mange bleys merci de t'en inquiéter.
Faut que je reprenne mon gras d'hiver parce que j'ai trop froid :)
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty bon c est bien alors

Message  BLEYS 29/10/2012, 20:22

tiens le coup
et sois forte
bisous

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 29/10/2012, 22:21

et bien c'est une très bonne chose chamalox Very Happy

laisse le gérer ses soins,il a besoin de beaucoup s'occuper pour ne pas penser a l'alcool,toi,tu fais ce que tu as a faire de ton coté et tu ne t'en occupes pas Very Happy

profites en pour souffler un peu et lacher prise c'est le weekend...  - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 30/10/2012, 12:00

cristal a écrit:et bien c'est une très bonne chose chamalox Very Happy

laisse le gérer ses soins,il a besoin de beaucoup s'occuper pour ne pas penser a l'alcool,toi,tu fais ce que tu as a faire de ton coté et tu ne t'en occupes pas Very Happy

profites en pour souffler un peu et lacher prise c'est le weekend...  - Page 11 443

Bonjour,

oui c'est sur qu'il faut que je le laisse gérer ses soins. Sauf qu'il me colle partout Very Happy Il compte sur moi pour l'occuper sans arrêt. Bon j'ai bien des trucs à faire mais comme je veux déménager, je ne vais pas refaire mon appart à neuf non plus mort de rire

J'ai passé une nuit difficile, il a ronflé grave et je ne pouvais même pas mettre ça sur le coup de l'alcool. En général, je le dégageais sur le canapé. Là j'ai pas pu lui faire ça.

Ce soir il m'accompagne à la réunion MAB. C'est la réunion ouverte mensuelle. J'espère que ça va le détendre un peu...

A suivre

Merci de votre aide
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  libellule 30/10/2012, 19:06

Je compatis, le mien aussi ronfle...
J'ai au moins gagné cela depuis que je fais chambre à part !
Pour "l'hyperactivité" de ton mari, n'oublie pas de débrancher les piles de temps en temps (je plaisante...).
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 30/10/2012, 19:15

Bonsoir,

Il est fatigué aujourd'hui, fatigué et pas super aimable. Tellement fatigué qu'il se demande s'il va m'accompagner à la réunion mab... J'ai bien compris qu'il tente de se défiler. Qu'il vienne ou pas, moi j'irai.

Limite ça me fera du bien de sortir toute seule. Oui je sais moi non plus je ne suis pas aimable !

Dites, ça dure combien de temps le sevrage ?

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 30/10/2012, 19:17

Un sevrage dure de 7 à 10 jours...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 30/10/2012, 22:01

normal qu'il soit fatigué,le sevrage épuise littéralement notre énergie!!et si en plus il cavale partout,laisse tomber!! c'est le weekend...  - Page 11 109224

alors pense à toi et fais les choses pour toi et laisse le gérer.
et si il n'est pas aimable,tourne les talons,tu n'as pas à subir sa mauvaise humeur!!

j'espère que ta réunion s'est bien passée et que tu en es ressortie ragaillardie c'est le weekend...  - Page 11 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  libellule 31/10/2012, 14:11

Est-il venu avec toi à la réunion MAB finalement ?
J'espère qu'il ne se sera pas défilé sous un prétexte quelconque, car je sais combien c'est difficile à digérer pour nous conjoints de ma... On a envie de les y envoyer avec un gros coup de pied au ............ derrière !! Mais rien ne peut venir de notre propre initiative, alors on patiente... Dis-toi sinon que ce sera sûrement la prochaine... Courage Chamalox ! Et ne perd pas de vue ton combat pour reprendre du poids. Pas seulement en te "forçant" à manger, mais en essayant de comprendre à quoi est relié ce problème.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 31/10/2012, 14:15

Bonjour,

Hier soir, au final, mon ami est venu avec moi. Il m'a dit après coup, qu'il avait beaucoup stressé toute la journée, c'est pour ça qu'il était un peu (!!) désagréable.

Mon ami a été très très bien accueilli. Les MAB lui ont raconté leur histoire, c'était très touchant. Mon ami a été très ému. Il m'a dit qu'il y retournerai. On verra bien...

Perso, ça m'a fait un bien fou ! c'est comme si pendant 2 heures je laissais mon lourd "fardeau" à d'autres. C'est là qu'on voit la grande utilité de ce genre de réunion.

Cet après midi, il reste chez lui, je vais pouvoir souffler un peu. Il revient ce soir pour cuisiner pour mes filles et moi

De plus, je suis super contente, j'ai reçu une proposition de logement. Oui je cherche à déménager pour me rapprocher de mon travail, de lui, de mes amies/is.

Voilà je me sens pas trop mal petits coeurs

merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 31/10/2012, 14:17

libellule a écrit:Est-il venu avec toi à la réunion MAB finalement ?
J'espère qu'il ne se sera pas défilé sous un prétexte quelconque, car je sais combien c'est difficile à digérer pour nous conjoints de ma... On a envie de les y envoyer avec un gros coup de pied au ............ derrière !! Mais rien ne peut venir de notre propre initiative, alors on patiente... Dis-toi sinon que ce sera sûrement la prochaine... Courage Chamalox ! Et ne perd pas de vue ton combat pour reprendre du poids. Pas seulement en te "forçant" à manger, mais en essayant de comprendre à quoi est relié ce problème.

Bonjour Libellule,

nous avons posté ensemble Very Happy

je me force à manger à défaut.... j'ai rendez vous ce vendredi chez ma psy. Elle dit que ça a un rapport avec la relation que j'ai eu avec ma mère.... OK mais bon ce qui est fait, est fait. Je ne comprends pas en quoi ça va me "décoincée" mais je continue ma thérapie.

Courage à toi Libellule.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 31/10/2012, 14:24

La thérapie va te faire remonter au moment où "ça a coincé" et tu vas ensuite pouvoir revivre les faits, les admettre, les gérer et ensuite pouvoir te reconstruire sans qu'ils te détruisent à nouveau... C'est vraiment important, mais on n'en voit les résultats qu'au bout de quelques mois.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 31/10/2012, 15:06

continue ta thérapie et tu comprendras alors en quoi ça va te "décoincer" c'est le weekend...  - Page 11 867218

je suis contente de ce qui t'arrive,déméganement et MAB avec ton conjoint,ça sent la sortie du tunnel tout ça!! Very Happy

ressource toi avec ces moments de paix,savoure les pleinement c'est le weekend...  - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 1/11/2012, 14:15

cristal a écrit:continue ta thérapie et tu comprendras alors en quoi ça va te "décoincer" c'est le weekend...  - Page 11 867218

je suis contente de ce qui t'arrive,déméganement et MAB avec ton conjoint,ça sent la sortie du tunnel tout ça!! Very Happy

ressource toi avec ces moments de paix,savoure les pleinement c'est le weekend...  - Page 11 443

bonjour,

Je ne vois pas la sortie du tunnel. Il est parti chez des amis, me laissant toute seule chez lui. Avec un message sur mon portable => rentre chez toi voir tes filles, à ce soir.

Ca sent la réalcoolisation Crying or Very sad Du coup je suis rentrée chez moi. J'en ai marre, je me sens triste et fatiguée.

J'ai l'impression qu'il m'utilise quand il a besoin de moi et me jette quand il n'a pas besoin.

Je vais appliquer à nouveau le détachement : téléphone coupé, je reste chez moi et je poursuis ma vie sans lui. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça me fait de plus en plus de mal cette histoire.

Bref c'est pas terrible aujourdhui...

Embarassed
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  libellule 2/11/2012, 14:06

Si le détachement t'aide à revivre "normalement" et à te faire respecter davantage, comme c'est le cas pour moi, alors, tu connais la marche à suivre...
Gros bisous ma belle, je sais comme c'est dur quand on se retrouve au creux de la vague !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty LE D2TACHEMENT

Message  BLEYS 2/11/2012, 14:21

permet de survivre..............

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 2/11/2012, 16:10

bonjour,

je suis tellement démoralisée et triste que je me demande même pourquoi je continue cette relation. En effet, ce n'est pas le père de mes enfants, nous ne vivons pas ensemble...

Ma psy me dit que je me sens investie d'une mission, mais que personne (et encore moins lui) ne m'a demandé d'accomplir tout ça. Je prends tout ça trop à coeur

Qu'il faut que je lache prise.

Je suis passée chez lui, même pas il m'a ouvert la porte...

Et si je perdais mon temps, ma santé, voir mon argent avec lui ? Et s'il me manipulait ? Et s'il n'était pas amoureux, juste intéressé par moi ?

Bref je me pose pleins de questions.

Je ne sais plus quoi faire, tout parait irréel.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 2/11/2012, 17:25

A toutes ces questions que tu te poses, tu ne pourras pas avoir la réponse tant qu'il est alcoolisé. Prends le large et attends de voir s'il revient vers toi avec une décision ferme de se soigner. Tu ne peux rien faire pour lui, mais tu peux faire beaucoup pour toi.
Déjà arrêter de te prendre la tête avec ce qu'il pense ou pas, tu laisses tomber, tu ne peux pas le savoir, donc inutile de se rendre malade pour ça. Ensuite, il ne t'ouvre pas la porte, tu le laisses chez lui, tu ne vas plus le voir, tu attends de voir comment il va réagir, et pendant ce temps, tu vis pour toi, tu fais ce qui te plaît, ce que tu aimes sans te préoccuper de cet homme. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 2/11/2012, 17:47

Je viens de comprendre pourquoi il a coupé son téléphone et refuse d'ouvrir la porte.

Ca a clashé une fois de plus avec sa mère. Elle lui a envoyé un texto vraiment pas cool rapport à l'alcool hier soir (genre va boire) et il lui a répondu un truc encore moins cool (genre bonne fin de vie adieu)

Du coup les ponts sont coupés entre eux.

Et dans ces cas là, il s'isole. Je ne lui cherche pas d'excuses, parce que j'y suis rien dans leurs histoires.

Donc maintenant, il est embrouillé avec toute sa famille. Au final il lui reste plus que moi.

Ca se complique....

Bon je vais essayer de penser à autre chose, pas simple. Je vais attendre qu'il reprenne contact avec moi, je ne peux rien faire de plus.

Sinon je vais visiter mon peut etre futur logement mercredi prochain, ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum