lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Ven 2 Nov - 17:54

Alors concentre toi sur ton appartement, c'est quelque chose qui te fait plaisir et que te donne envie de profiter de la vie, alors mise tout là dessus pour le moment. Pense à la déco, à tout ce que tu veux concernant ton nouvel emménagement et tu verras que tu te sentiras mieux!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Ven 2 Nov - 21:33

Ma psy me dit que je me sens investie d'une mission, mais que personne
(et encore moins lui) ne m'a demandé d'accomplir tout ça. Je prends tout
ça trop à coeur

ce rôle de sauveur est un conditionnement que tu t'es sans doute crée ds ton enfance,il est terriblement difficile de s'en séparer!!
ne plus exister que pour aider l'autre à mieux vivre et se laisser disparaitre sans réagir,ta psy a raison chamalox..
mais tu arrives à entendre tout cela et c'est une bonne chose car tu peux rectifier Very Happy

pense à toi et à te sauver TOI,le reste suivra c'est le weekend...  - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 3 Nov - 14:59

cristal a écrit:
Ma psy me dit que je me sens investie d'une mission, mais que personne
(et encore moins lui) ne m'a demandé d'accomplir tout ça. Je prends tout
ça trop à coeur

ce rôle de sauveur est un conditionnement que tu t'es sans doute crée ds ton enfance,il est terriblement difficile de s'en séparer!!
ne plus exister que pour aider l'autre à mieux vivre et se laisser disparaitre sans réagir,ta psy a raison chamalox..
mais tu arrives à entendre tout cela et c'est une bonne chose car tu peux rectifier Very Happy

pense à toi et à te sauver TOI,le reste suivra c'est le weekend...  - Page 12 443

Bonjour

oui je dois être formatée pour "sauver" les gens. Surtout les insauvables d'ailleurs...

Ce matin, enfin ce midi, je me suis réveillée de bonne humeur. Ca faisait des mois que ça ne m'était pas arrivée. je suis en stress tout le temps depuis que je suis avec mon ami.

D'ailleurs je n'ai aucune nouvelle de lui. Ca sent la réalcoolisation. J'ai bien conscience que je ne peux rien faire pour lui. J'ai fait tout ce qui était humainement possible. J'ai arrondi les angles, j'ai payé ses factures. Mais je le sens bien partir vers une sorte de clochardisation. En fait, j'ai retardé l'échéance. Certes il a un appartement, mais j'ai payé les derniers loyers, j'ai payé l'électricité. Il a un boulot, mais il est souvent absent si je mets pas la pression pour qu'il y aille. Il a arrêté de boire (enfin peut etre..... j'en suis même pas certaine au final), il est allé à la réunion MAB. Mais n'était ce pas pour me faire plaisir ?

Bref j'ai fait ce que j'ai pu. Et je n'y suis pas arrivée puisqu'il refuse de me voir, de me répondre. Je suis seule même si je suis avec lui.

Triste constat.

Il faut que je reprenne ma vie en mains. Je le pense souvent, mais là faut arrêter d'y penser, il faut que j'agisse.

C'est pas à moi de le suivre dans sa déchéance, c'est à lui de me suivre dans le bonheur de vivre.

Merci de votre aide si précieuse.

petits coeurs

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Sam 3 Nov - 17:46

Surtout tu ne payes plus rien pour lui, tu ne le pousses plus à aller travailler, tu le laisses gérer sa maladie sinon il ne s'en sortira jamais.
Alors oui, tu penses à toi, c'est largement suffisant. De plus tu dis que depuis que tu es avec lui, tu es stressée en permanence, alors là, je ne vois qu'une solution, tu devines laquelle... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 3 Nov - 18:00

oui Shale, je devine laquelle. Mais je ne me sens pas prête encore.
J'en suis à me demander, qu'est ce qu'il pourrait me faire de plus, pour vraiment me faire fuir...

C'est vrai que le mois dernier j'ai largement subvenu à ses besoins... mais bon comme je suis beaucoup chez lui ça ne m'a même pas choquée. Il est normal que je participe à certains trucs, mais pas à tout c'est sur.

Son dernier message disait qu'il allait faire un crédit pour tout me rembourser.... Faudrait déjà qu'il puisse prendre un crédit. Je ne lui ai pourtant rien demandé : il me rembourse un peu tous les mois comme prévu.

Tout mon entourage, même sa propre mère, me dit de lacher l'affaire. Je me retiens de pleurer parce qu'il ya mes filles qui sont là. Mais si je m'écouterais je pleurerais toutes les larmes de mon corps. Même si ça servira à rien.

J'ai aucune nouvelle. Je m'inquiète. Ca faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait ça. Peut etre que j'attends qu'il me dise clairement "je ne veux plus de toi". Mais bon faut pas rêver, s'il me dit ça, ça sera l'alcool qui parlera. Une bonne poire comme moi, on la garde sous le coude.

Je me sens anéantie, comme avant de rentrer à l'hopital. D'ailleurs j'ai rien mangé de la journée. Faut pas que je re sombre surtout.

Mince j'en vois pas le bout.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Sam 3 Nov - 18:11

Ce que tu ne veux pas voir c'est qu'il te détruit petit à petit!! Je ne sais pas si lui se sortira de l'alcool, mais ce que je sais c'est que si tu ne prends pas le large, il aura ta peau..... Lui aussi, vu à travers tes yeux, je l'assimile à un pervers narcissique. Bon, je n'ai que ton témoignage, je peux me tromper, mais si c'est ça, il n'y a qu'une chose à faire c'est fuir le plus vite possible....
Fais attention à toi, même s'il n'est pas pervers narcissique, il est tout de même en train de te démolir physiquement et moralement et ça, c'est grave... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 3 Nov - 18:29

Non Shale, il n'est pas un pervers nacissique. C'est juste quelqu'un de profondément malheureux au fond de lui. Enfance difficile, parents et famille alcooliques, relations décevantes (à cause de l'alcool). Il n'est pas calculateur, ne fait pas du mal volontairement. Il est dans sa bulle et la seule qui a fait "pété" la bulle, bin c'est moi.

Je n'en n'éprouve aucune fierté, je suis comme ça naturellement avec mon entourage.

Maintenant, il faut que j'aprenne à prendre du recul, à me blinder, à me protéger. A prendre le large sans culpabilisé.

Je ne doute pas de son amour sincère pour moi, je l'aime aussi. En quelque sorte, nous avons besoin de l'un de l'autre, même si c'est souvent destructeur. Mais bon moi les histoires d'amour où tout va bien, je m'ennuie.

Bon je vais ranger ma cuisine, ya surement beaucoup de choses à mettre à la poubelle ! smiles

merci Shale, merci pour tout

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Sam 3 Nov - 21:09


Bref j'ai fait ce que j'ai pu. Et je n'y suis pas arrivée puisqu'il refuse de me voir

c'est lui qui n'y arrive pas chamalox,pas toi!!!

un MA ne doit pas être aidé comme tout autre personne en detresse et c'est là que c'est extrêmement difficile pour qqn qui a l'habitude d'aider,c'est que là,pour l'aider ,tu dois justement ne rien faire à sa place et le laisse se débrouiller !!
on a l'impression de les abandonner a leur triste sort alors que c'est justement en les laissant sombrer qu'on leur donne les moyens de s’en sortir.
Plus tu l'aideras,plus tu tenteras de le sauver et plus tu lui permettras d'entrer plus profondément ds la maladie Crying or Very sad

C'est pas à moi de le suivre dans sa déchéance, c'est à lui de me suivre dans le bonheur de vivre.

c'est exactement ça chamalox,donne lui envie de te rejoindre ds ton monde de vie et cesse d'aller le rejoindre toi ds son monde des tenèbres.Pour te voir,pour pouvoir continuer a t'aimer,il devra casser ses barrières et mettre tout en oeuvre pour te rejoindre Very Happy

mon frère chéri a lui aussi sombré ds l'alcool,nous sommes comme jumeaux tous les deux.je suis sortie de l'alcool avant lui,je suis restée a son écoute mais ne l'ai pas rejoins ds sa déchéance c'est le weekend...  - Page 12 543901 pour ne pas me quitter,pour me retrouver puisqu'il sentait que je m’éloignais,il a aussi arrêté de boire et on a pu se retrouver.
Si je ne l'avais pas laissé trouver la sortie tout seul,il y serait encore aujourd'hui.

Il ne faut pas avoir peur de se mettre de coté,de se préoccuper de soi et plus de leur maladie car c'est le seul moyen pour qu'ils nous rejoignent ds notre monde de vie c'est le weekend...  - Page 12 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 5 Nov - 13:48

cristal a écrit:

Bref j'ai fait ce que j'ai pu. Et je n'y suis pas arrivée puisqu'il refuse de me voir

c'est lui qui n'y arrive pas chamalox,pas toi!!!

un MA ne doit pas être aidé comme tout autre personne en detresse et c'est là que c'est extrêmement difficile pour qqn qui a l'habitude d'aider,c'est que là,pour l'aider ,tu dois justement ne rien faire à sa place et le laisse se débrouiller !!
on a l'impression de les abandonner a leur triste sort alors que c'est justement en les laissant sombrer qu'on leur donne les moyens de s’en sortir.
Plus tu l'aideras,plus tu tenteras de le sauver et plus tu lui permettras d'entrer plus profondément ds la maladie Crying or Very sad

C'est pas à moi de le suivre dans sa déchéance, c'est à lui de me suivre dans le bonheur de vivre.

c'est exactement ça chamalox,donne lui envie de te rejoindre ds ton monde de vie et cesse d'aller le rejoindre toi ds son monde des tenèbres.Pour te voir,pour pouvoir continuer a t'aimer,il devra casser ses barrières et mettre tout en oeuvre pour te rejoindre Very Happy

mon frère chéri a lui aussi sombré ds l'alcool,nous sommes comme jumeaux tous les deux.je suis sortie de l'alcool avant lui,je suis restée a son écoute mais ne l'ai pas rejoins ds sa déchéance c'est le weekend...  - Page 12 543901 pour ne pas me quitter,pour me retrouver puisqu'il sentait que je m’éloignais,il a aussi arrêté de boire et on a pu se retrouver.
Si je ne l'avais pas laissé trouver la sortie tout seul,il y serait encore aujourd'hui.

Il ne faut pas avoir peur de se mettre de coté,de se préoccuper de soi et plus de leur maladie car c'est le seul moyen pour qu'ils nous rejoignent ds notre monde de vie c'est le weekend...  - Page 12 604725

bonjour Cristal,

merci pour ton témoignage Cristal.

Tes mots me parlent. Je crois que j'ai (enfin) saisi. C'est vrai que c'est difficile à gérer cette maladie pour l'entourage. J'ai beau être entourée par des gens très compétants dans ce domaine (ce forum, mon groupe de parole, voir ma psy), j'écoute, je comprends, mais je n'applique pas.

Il faut que je lui rende sa maladie (j'ai lu ça dans un poste de Laurent). Mais c'est tout à fait ça.

Faut que je le lache. Mais dois je le lacher en douceur, genre je le laisse gérer peut à peut ou bien je dois le laisser se débrouiller brutalement ?
Parce que je m'en rends compte que je m'occupe de lui, un peu comme l'un de mes enfants.....

Merci



chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 5 Nov - 19:06

Parce que je m'en rends compte que je m'occupe de lui, un peu comme l'un de mes enfants.....
et c'est là le gros problème car il garde avec toi ce statu d'enfant qui lui convient bien et tu l'empeches de se responsabiliser ne le maternant Crying or Very sad

il doit trouver en lui la force de se débrouiller seul,si tu es là tout le temps pour le protéger,pourquoi arrêterait il l'alcool??il peut continuer a boire puisque tu es là pour réparer les dégâts tu comprend??

ce n'est plus un enfant et il doit raisonner en adulte et c'est face aux difficultés de la vie quotidienne qu'il pourra grandir c'est le weekend...  - Page 12 604725

alors reste là pour l'encourager,pour l’écouter,pour le conseiller mais ne fait plus rien a sa place et n'accepte plus l'alcool entre vous c'est le weekend...  - Page 12 543901il boit,tu n'es plus là et tu vis sans lui.

il va réagir chamalox,il est entrain de comprendre en te voyant réagir alors continue comme ça.ce n'est pas de l'abandon c'est le weekend...  - Page 12 543901 c'est lui donner les moyens de devenir enfin adulte et responsable c'est le weekend...  - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 7 Nov - 18:23

Bonjour,

je suis sur les nerfs depuis lundi soir. Mon ami m'a invité à manger, il était déjà alcoolisé, à 21 h 30 il est parti se coucher. Des ronflements énormes. Bref j'ai pété les plombs. Pour la première fois, j'ai eu envie de le secouer de le taper. Evidemment j'ai rien fait, mais tout est resté à l'intérieur. Depuis, je ne décolère pas.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Il me semblait que ça allait mieux pourtant et bien il a re sombré encore plus profond. En plus, maintenant il est très désagréable avec moi, alors qu'avant non.

Bon ok le détachement, tout ça.... Mais je me demande si je vais rester avec lui. Rester est un bien grand mot. Mes soirées avec lui sont d'un ennui.
Il n'a aucune envie, rien que l'alcool et le shit.

Il est où son amour pour moi ? Noyé dans l'alcool. En tout cas, il n'est jamais "là" quand j'ai besoin de lui. Je sais bien que sa maladie l'accapare, mais bon là j'ai l'impression de lui trouver sans cesse des excuses avec sa maladie. Du coup, il n'a même plus besoin d'en trouver lui même.

Heureusement que le reste de ma vie va bien. Je viens d'aller visiter mon futur appartement. Il est vraiment bien. Il est disponible tout de suite, ça c'est un peu ennuyeux parce que du coup je vais avoir 2 loyers à payer pendant le temps de mon préavis (3 mois). Comme j'ai prêté de l'argent à mon ami pour son loyer et son électricité, je vais devoir demander une avance sur salaire pour y arriver.

Quelle conne je suis ! Je suis terriblement en colère contre moi même. Je le savais pourtant et j'ai tout fait ce qu'il ne fallait pas avec lui.

Embarassed
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Mer 7 Nov - 18:50

C'est tout de même énorme que tu sois obligée de demander une avance sur salaire alors qu'il te doit de l'argent. Demande lui de te rembourser, au point où vous en êtes, je ne pense pas que tu aies de cadeau à lui faire....
Pour le reste, tant que tu seras auprès de lui, il comptera sur toi et ne se sortira pas de l'alcool, en plus tu t'en prends plein la figure, alors ne reste pas dans ces conditions, ça ne peut que lui faire prendre conscience qu'il fout sa vie en l'air avec l'alcool.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 7 Nov - 19:29

SHALE a écrit:C'est tout de même énorme que tu sois obligée de demander une avance sur salaire alors qu'il te doit de l'argent. Demande lui de te rembourser, au point où vous en êtes, je ne pense pas que tu aies de cadeau à lui faire....
Pour le reste, tant que tu seras auprès de lui, il comptera sur toi et ne se sortira pas de l'alcool, en plus tu t'en prends plein la figure, alors ne reste pas dans ces conditions, ça ne peut que lui faire prendre conscience qu'il fout sa vie en l'air avec l'alcool.. Crying or Very sad

Il peut pas me rembourser tout d'un coup. Il me donne un peu tous les mois. Et puis je l'ai dépanné de mon plein gré et je ne le regrette pas. Ca sert à rien les regrets.

Il vient de m'envoyer un message. Il touche le fond ça y est. Ca me fait du mal, mais en même temps, il va peut être (enfin) réagir. Mais tu as tout à fait raison, Shale, il faut que je le laisse prendre conscience en m'éloignant. Même si c'est vachement difficile pour moi de le laisser ainsi.

Comme je n'ai pas dormi dans la nuit de lundi à mardi, je lui ai écrit. Oui nous avons lui et moi une sorte de cahier de correspondance. J'ai vidé mon coeur. Mais gentiment. Donc il sait ce que je pense, où j'en suis, comment je vois ma vie. Je lui ai rendu sa maladie. J'ai décidé d'être heureuse, même si je ne sais plus trop comment on fait....

Mon directeur vient de m'appeler pour savoir si mon nouvel appart était bien. J'en ai profité pour lui glisser une petite négo : doubler mon salaire Very Happy ça n'a pas fonctionné ! j'ai pas perdu mon sens de l'humour ! mais pour l'avance ça devrait être ok.

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Mer 7 Nov - 22:03

Je lui ai rendu sa maladie.
c'est le weekend...  - Page 12 894843
maintenant,pense à toi et laisse le se débrouiller avec sa maladie,il doit puiser en lui la force de s'en sortir et ça ne peut se faire que seul face a lui même.
Pour l'argent que tu lui as prêté,tu n'aurais pas été bien si tu ne l'avais pas fait alors effectivement,pas de regret Very Happy

pense à toi,installe toi ds ton nouvel appart qui représente ta nouvelle vie de liberté et fait en fonction de TOI c'est le weekend...  - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Dim 11 Nov - 23:38

bonsoir,

j'organise mon futur déménagement. Je vais signer mercredi. Dès que j'ai les clés, après le ménage habituel, je vois avec des amis pour tout transférer. Je n'ai rien demandé à mon ami ma. C'est pas la peine, il va me dire oui et me faire faut bon au dernier moment comme pour tout ce que je prévois avec lui.

Je ne peux compter sur absolument rien sur lui.

Maintenant, il est plus que temps pour moi de prendre du recul. D'appliquer ENFIN tous les conseils avisés que je reçois. Parce que j'avoue un peu honteusement ne pas appliquer grand chose au final. Ou alors pas bien longtemps.

Je me suis faite avoir 2 fois avec ses tentatives de sevage à la maison. C'est assez pour moi. Ca ne fonctionnera pas comme ça. Il craque le 3eme ou le 4ème jour. Et il s'enfonce encore plus...

C'est sur qu'il n'est plus le même qu'il ya 7 mois, mais il est toujours dans l'alcool. Il a pris conscience maintenant, énorme progrès.

Tous vos témoignages se ressemblent. Faut les laisser gérer eux même cette maladie. Et moi peut être que je me suis imaginée, que pour lui c'était différent. Qu'il avait besoin, au contraire de moi. Il m'appelle au secours et j'y vais. Il me promet des choses, et j'ai envie d'y croire. Meme si dans le fond, je n'y crois pas vraiment. Il semble sincèrement en avoir marre de cette vie. Il dit se plaire beaucoup chez moi, il se sens appaisé. Mais je ne sais plus quoi faire de plus pour lui. Peut être que je me suis trompée de chemin moi aussi.

C'est triste tout cet amour gaché par cette maladie. Je suis un peu triste ce soir.

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Dim 11 Nov - 23:42

Tant que l'alcool sera entre vous deux, il prendra ta place dans sa vie... C'est pire qu'une maîtresse...C'est pour ça qu'il faut tout faire pour qu'il se rende compte que tu lui manques et qu'il a besoin de toi et le mieux actuellement, c'est de prendre le large!!! c'est le weekend...  - Page 12 443 c'est le weekend...  - Page 12 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 12 Nov - 16:10

je suis contente que tu déménages,c'est important de changer d'environnement lorsque l'on change soi même Very Happy
tu sais,il n'est pas dit que ton couple soit définitivement cassé,il est entrain de prendre un tournant et ne se sera sans doute plus jamais le même et je dirai tant mieux,il est temps que cela évolue non?? Very Happy

et ce qui va changer ds ce nouveau couple,c'est que tu vas le scinder en deux pour sortir de la fusion et te donner une vie propre c'est le weekend...  - Page 12 917104
a lui ensuite d'en faire de même,SEUL et si vraiment vous êtes destinés l'un a l'autre,soies sure que vous vous rejoindrez plus tard.
MAIS,il faut déjà passer par l’étape"je suis quelqu'un d'important ds ma vie,je m'aime et je fais les choses d'abord pour moi,je n'ai pas besoin de l'autre pour exister..."
une fois que tu seras bien dans cette nouvelle vision de TOI,une fois que tu sauras vivre pour toi et en fonction de toi,alors tu pourras regarder ta vie d'une autre façon Very Happy

Mettre ce terme de "plus jamais" dans notre esprit est beaucoup trop dur alors dis toi juste"pas pour le moment,je dois d'abord me retrouver",ça laisse une porte ouverte et ça évite les grands souffrances.
Ensuite le temps fait son oeuvre ds un sens ou dans l'autre c'est le weekend...  - Page 12 604725
pour le moment,pense a TOI et laisse le se debrouiller avec sa maladie qui n'est pas la tienne c'est le weekend...  - Page 12 543901

fais attention à toi c'est le weekend...  - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 12 Nov - 18:33

Bonsoir,

merci Shale, merci Cristal petits coeurs

j'ai vu mon ami ma à une réunion au boulot. Vlà la tête qu'il avait !!!

nous avons échangé rapidement 2/3 mots, d'après lui, il est toujours en sevrage, d'où sa mauvaise humeur...

Ca s'est confirmé quand il m'a téléphoné après la réunion ! punaizzz !!!

Je préfère rester chez moi, dans mon monde de sérénité, avec mes filles qui rigolent tout le temps.

Il faut vraiment que je le laisse gérer ça tout seul, déjà parce que je ne peux pas comprendre et en plus j'aime pas qu'on me parle mal. Je suis très susceptible et sans doute très fragilisée par tous ces mois de galères. Il semble motivé pour aller à la réunion MAB de demain.... On verra.

Mon avance sur salaire n'est pas possible, vu qu'on doit rembourser dans l'année en cours. Alors je vais avoir mon 13ème mois en avance et un bout d'avance sur salaire en janvier si nécessaire. C'est presque mieux comme ça. Je vais signer mercredi, ça me tarde Very Happy

Mes filles ont trouvé leur stage. Je me force toujours à manger. Bref mis à part les humeurs de mon chéri, tout va plutôt bien. Le traitement médical que mon psy m'a donné doit y être pour quelque chose. J'ai beaucoup moins de saute d'humeur qu'avant. Je pleure quasi plus et je déprime pas très longtemps.

Merci encore de vos conseils.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 12 Nov - 22:36

ça fait du bien de te lire si positive chamalox Very Happy
tu vas voir,ça va aller de mieux en mieux c'est le weekend...  - Page 12 723126
vivement mercredi c'est le weekend...  - Page 12 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Lun 12 Nov - 22:38

Tu sembles effectivement sortir de ta dépression et ça fait plaisir de te voir revivre !!!
Gros bisous ma belle!! c'est le weekend...  - Page 12 443 c'est le weekend...  - Page 12 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Prendre le meilleur, laisser le pire...

Message  libellule Jeu 15 Nov - 10:13

Bonjour Chamalox,
Ta vie semble prendre un nouveau tournant avec ton nouvel appart. Concentre-toi là-dessus, c'est ce que tu as de plus stable avec tes filles pour le moment... On ne peut passer sa vie à attendre que l'autre se soigne, n'est-ce pas ? Alors, il faut prendre ce que la vie nous donne de meilleur ! Gros bisous.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 17 Nov - 16:17

Bonjour,

quelques nouvelles...

Mardi soir, mon ami est allé à la réunion MAB et moi à celle de l'entourage. Ca fait bizarre ! j'étais pas très détendue, j'espèrais que ça se passe bien pour lui. Ca s'est très bien passé. Il m'a dit qu'il avait tout balancé. Mais tout ! Les MAB lui ont offert un livre pour l'aider dans son combat et on tous marqué un petit mot gentil sur la couverture du livre. Yavait de l'émotion quand on s'est tous retrouvé dehors. J'avais jamais connu un tel moment de solidarité.

Sinon, mercredi soir, il a bu "une" bière chez un pote. Il me l'a dit hier. Je le savais, mais c'est bien qu'il me le dise. Quoique.... j'en sais rien parce que maintenant j'ai le doute en moi. Je ne sais pas quelle réaction adopter.... Pouvez vous me dire ?

Pour m'aider à ne pas lui répondre quand il est désagréable (je suis assez vive !), mon groupe de parole m'a fait réfléchir sur le "est ce si important ? "
souvent la réponse est non. J'aime ces petites phrases qui réconfortent.

Je vais faire l'état des lieux pour mon nouvel appart la semaine prochaine. Après j'organiserai tout ça.

Je suis fatiguée, je lutte pour manger.

Voilà

merci petits coeurs



chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Sam 17 Nov - 18:00

C'est une bonne chose que vous ayez chacun un MAB auquel vous raccrocher, c'est un appui important.... c'est le weekend...  - Page 12 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Sam 17 Nov - 21:19

c'est super ce que vous avez partagé tous les deux avec ces réunions,c'est important de vous retrouver ds vos combats respectifs Very Happy
pour la bière,oui,c'est très bien qu'il t'en ait parlé,ça veut dire qu'il a bien intégré cette notion de lutte et pas juste de résistance et il te fait partager ses difficultés,je trouve que c'est une bonne chose Very Happy

tu as de la colère vis a vis de lui,c'est pour cela que tes réponses sont vives,il faudrait que tu évacues cette colère ailleurs que sur lui,dans un sport ou une activité ou même dans ces réunions,Ainsi,tu pourrais avoir un contact moins tendu avec lui c'est le weekend...  - Page 12 604725
Mais cela va se faire petit a petit,ce qui importe c'est TOI et ce que tu ressens TOI,fais toi du bien et fais toujours les choses en fonction de TOI.

j'espère que tu vas doucement réapprendre a t'alimenter et à en trouver du plaisir,c'est important de prendre soin de ton corps et de lui faire du bien,manger est un plaisir aussi c'est le weekend...  - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty j'étais absente je m occupais de moi

Message  BLEYS Lun 19 Nov - 21:08

de mon installation
de mes ateliers

moins je m occupe de lui moins il boit
moins je lui demande est ce que tu as bu moins il boit
moins je lui parle d alccool
plus JE LUI MONTRE QUE JE M EN FOU moins il bois

c est super dur au debut
j avais l impression de le lacher
ce qu il a senti d ailleurs

et puis petit à petit il a peur
il n est plus le roi du monde sous alcool

je le laisse faire ce qu il veut
et resultat
il boit de moins en moins

alors que lorsque je lui disais arrete de boire il buvait encore plus

conseils des modos
ecoutes les elles sont merveilleuses

elles connaissent bien cette maladie
et les hommes!!!!

il faut les laisser courir
et leur montrer qu ils ne sont pas indispensables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et alors LA ILS ONT PEUR...........................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 12 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum