lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 8 Juin - 14:50

Je me sens ridicule. Il vient de m'envoyer un message tout mignon pour me dire qu'il travaille aujourd'hui pour éponger ses dettes.

C'est incroyable comment je peux monter en puissance quand je m'inquiète ! Je l'imaginais ivre mort dans le noir et au lieu de ça il travaille.

J'ai un tempérament inquiet de nature. Je suis comme ça avec tout le monde, mais particulièrement avec lui.

Je pensais que j'étais en wifi avec lui, du genre je sais quand il ne va pas bien. Faut que j'arrête de penser comme ça. Faut vraiment que je me détache et que je laisse faire les choses. Le très fameux lâcher prise !

Nous devons nous voir ce soir. Même s'il annule au dernier moment, c'est pas grave, je sais maintenant qu'il est décidé à prendre sa vie en main. C'est tout ce qui compte pour moi pour l'instant. Il progresse à son rythme, mais il progresse.

Moi aussi il faudrait que je progresse maintenant. petits coeurs

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Sam 8 Juin - 18:19

chamalox a écrit:Je me sens ridicule. Il vient de m'envoyer un message tout mignon pour me dire qu'il travaille aujourd'hui pour éponger ses dettes.

C'est incroyable comment je peux monter en puissance quand je m'inquiète ! Je l'imaginais ivre mort dans le noir et au lieu de ça il travaille.

J'ai un tempérament inquiet de nature. Je suis comme ça avec tout le monde, mais particulièrement avec lui.

Je pensais que j'étais en wifi avec lui, du genre je sais quand il ne va pas bien. Faut que j'arrête de penser comme ça. Faut vraiment que je me détache et que je laisse faire les choses. Le très fameux lâcher prise !

Nous devons nous voir ce soir. Même s'il annule au dernier moment, c'est pas grave, je sais maintenant qu'il est décidé à prendre sa vie en main. C'est tout ce qui compte pour moi pour l'instant. Il progresse à son rythme, mais il progresse.

Moi aussi il faudrait que je progresse maintenant. petits coeurs


Ben voilà. J'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu hier. Moi aussi j'ai pensé à tort et j'ai eu une mauvaise impression, je me suis laissée guider par mes anciens réflexes.

Alors je t'encourage à progresser, tu as fait d'énormes pas, il en reste à faire c'est sûr, mais je t'accompagne sur cette route.

Pas facile d'admettre que l'autre change hein? Tellement de blessures nous ont marqués de cette maladie que nous avons du mal à croire, mais nous devons arriver à passer outre ces pensées qui nous minent la vie.

Ensemble chamalox, tu le veux bien?

Je te souhaite une bonne soirée en sa compagnie!!!

onsaidiens content
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 8 Juin - 18:42

il vient juste de me confirmer qu'il m'attend. Je suis contente d'aller le voir.

Effectivement Crystaline, dès qu'il avait un problème il avait tendance à boire et à boire jusqu'à dormir. Et là ça va faire la 2ème fois qu'il fait ce qu'il faut pour régler ses problèmes. Mais j'ai encore du mal à me dire qu'il a ENFIN pris conscience que boire n'arrange pas les problèmes, bien au contraire.

Il faut que j'apprenne à lui faire confiance (pas facile !) et il faut que j'apprenne à le laisser gérer ses propres problèmes. Je n'interviens plus directement, mais je m'inquiète sévèrement. Il ne faut plus que je m'inquiète pour lui, maintenant il va se débrouiller tout seul. Et certainement en ressentir une certaine fierté. Il est plus que temps qu'il ressente ce sentiment.

C'est le début d'une nouvelle façon de voir notre relation => débrouille toi chéri Very Happy Ca va bien me soulager je pense. Même si je sais qu'il est responsable de sa propre vie, quand on aime quelqu'un c'est désolant de le voir s'enfoncer sans pouvoir l'aider.

Alors oui Crystaline soutenons-nous pour progresser, nous améliorer pour aller vers une vie plus douce coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Sam 8 Juin - 18:46

chamalox a écrit:il vient juste de me confirmer qu'il m'attend. Je suis contente d'aller le voir.

Effectivement Crystaline, dès qu'il avait un problème il avait tendance à boire et à boire jusqu'à dormir. Et là ça va faire la 2ème fois qu'il fait ce qu'il faut pour régler ses problèmes. Mais j'ai encore du mal à me dire qu'il a ENFIN pris conscience que boire n'arrange pas les problèmes, bien au contraire.

Il faut que j'apprenne à lui faire confiance (pas facile !) et il faut que j'apprenne à le laisser gérer ses propres problèmes. Je n'interviens plus directement, mais je m'inquiète sévèrement. Il ne faut plus que je m'inquiète pour lui, maintenant il va se débrouiller tout seul. Et certainement en ressentir une certaine fierté. Il est plus que temps qu'il ressente ce sentiment.

C'est le début d'une nouvelle façon de voir notre relation => débrouille toi chéri Very Happy Ca va bien me soulager je pense. Même si je sais qu'il est responsable de sa propre vie, quand on aime quelqu'un c'est désolant de le voir s'enfoncer sans pouvoir l'aider.

Alors oui Crystaline soutenons-nous pour progresser, nous améliorer pour aller vers une vie plus douce coeurs

Tu vas y arriver à lui dire : Débrouille-toi chéri!!!! Je vois ta persévérance, ta volonté d'aller de l'avant, je vais continuer à être sur ta route, comme une ombre mort de rire

Profite de ta soirée, savoure le moment présent, demain n'existe pas.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Sam 8 Juin - 19:10

Il faut que j'apprenne à lui faire confiance (pas facile !)

Et bien tu vois, ça c'est encore un vieux réflexe. Tu n'as pas à lui faire confiance ou pas, c'est pour lui qu'il gère ou ne gère pas sa maladie, tu ne t'en occupes pas, ni pour lui faire confiance ni pour lui remonter le moral, sa maladie c'est son problème, il ne faut surtout pas que ça devienne le tien aussi comme ça a pu l'être.
Mais tu as beaucoup avancé et je sais que tu vas rectifié le tir vite fait!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty est ce que tu as recommencé à manger?

Message  BLEYS Dim 9 Juin - 19:27

est ce que ta santé va bien???
c est important de t occuper de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 10 Juin - 12:22

SHALE a écrit:
Il faut que j'apprenne à lui faire confiance (pas facile !)

Et bien tu vois, ça c'est encore un vieux réflexe. Tu n'as pas à lui faire confiance ou pas, c'est pour lui qu'il gère ou ne gère pas sa maladie, tu ne t'en occupes pas, ni pour lui faire confiance ni pour lui remonter le moral, sa maladie c'est son problème, il ne faut surtout pas que ça devienne le tien aussi comme ça a pu l'être.
Mais tu as beaucoup avancé et je sais que tu vas rectifié le tir vite fait!! smiles coeurs

Shale,

Oui je lui remonte le moral, mais je ne l'aide pas. J'encourage seulement et encore pas tant que ça. Je le laisse gérer. Je lui dis juste que c'est bien qu'il trouve des solutions à ses problèmes.

Ca fait bizarre parce que du coup, j'ai l'impression que nous sommes moins fusionnels. Mais c'était destructeur j'en ai bien conscience...
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 10 Juin - 12:23

BLEYS a écrit:est ce que ta santé va bien???
c est important de t occuper de toi

Bonjour Bleys,
oui je continue de manger, merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 10 Juin - 12:31

Bonjour,

J'ai passé une bonne soirée avec mon ami samedi soir. On a regardé un film, on est allé sous la pluie voir les gros orages (comme des gamins). Vraiment une très bonne soirée. Et un bon dimanche. J'étais triste de le quitter. J'ai toujours du mal à le laisser.

Il veut qu'on parte quelques jours au mois de juillet tous les 2 pour se retrouver. Je n'ai pas parlé d'alcool parce que c'est évident que ça sera sans. Je pense qu'on ira à Paris. C'est pas loin et pas de réservation particulière à faire. J'évite les projets à long terme avec lui.

Il est toujours dans le contrôle de sa consommation. Je sais qu'il lutte. Mais on n'en a pas parlé ce weekend. Je le laisse gérer.

Je suis fatiguée, un peu déprimée et je ne sais pas trop pourquoi...

Enfin voilà les nouvelles petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 11 Juin - 12:28

Bonjour,

Il va vraiment falloir que je reprenne ma vie en main. Que j'arrête de compter sur mon ami pour animer ma vie. J'ai réfléchi à ça hier soir. Parce qu'au final je suis toujours dans l'attente de quelque chose de lui. Et je suis souvent déçue.

Il ne semble pas tellement vouloir me voir. Pourtant quand nous sommes ensemble, tout est très bien.

Je suis un peu perdue j'avoue.



chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  so Mar 11 Juin - 13:04

bonjour chamalox,

oui ce n'est jamais bon de rester dans l'attente de l'autre. Il faut vivre sa vie, penser à soi et ne pas attendre. Tu n'es à la disposition de personne! en attendant, tu t'oublie.
so
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Mar 11 Juin - 14:53


Il ne semble pas tellement vouloir me voir

ce n'est pas toi qu'il ne veut pas voir,c'est celle qui l’empêche de boire Crying or Very sad
si il y a deux hommes en lui pour toi,il y a aussi deux femmes en toi pour lui: celle qu'il aime et qu'il ne veut pas perdre et qui correspond a l'homme sobre et celle qui est une "empecheuse" de boire et qui correspond a l'homme qui boit Crying or Very sad

alors ce n'est pas toi qu'il ne veut pas voir,c'est la barrière que tu représentes tu comprends??
alors essaye de ne plus vivre en fonction de lui et pense un maximum a toi en faisant de ta vie quelque chose de doux et d'agréable et en repoussant tout ce qui te fait mal.
tu vas y arriver chamalox mais n'oublie jamais que tant qu'il ne se soigne pas,le petit singe sera toujours plus fort que toi Crying or Very sad

tu as déjà conscience de vivre trop par rapport a lui,c'est une très bonne chose c'est le weekend...  - Page 26 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty bien sur que tu es triste

Message  BLEYS Mar 11 Juin - 15:51

c est normal l homme que tu aimes il boit et celà te detruit
mais quand il est sobre tu es heureuse

et tu l ennuie quand il a bu

c est compliqué à gerer
moi je n y arrive pas
cristaline a réussi à ne plus être co dependante

je sais c est dur
essaie de te faire plaisir
chaque jour pour toi uniquement

si tu recommence à manger déjà tu n es plus dans l auto destruction
si tu as repris du poids tu peux aller t acheter des vêtements ou maquillage pour te faire plaisir
à toi

t occuper de toi de ta beauté manger de bonnes choses
tu manges bien???
tu es retournée à l hopital qui t avais suivie pour ton problème de nourriture?
EST CE QUE TU VAS BIEN?????
toi

c est celà qui est dur ne pas être detruite par l autre par ce qu il boit
fais attention à toi
et surtout cherhche des choses pour te faire plaisir

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Mar 11 Juin - 18:24

chamalox a écrit:Bonjour,

Il va vraiment falloir que je reprenne ma vie en main. Que j'arrête de compter sur mon ami pour animer ma vie. J'ai réfléchi à ça hier soir. Parce qu'au final je suis toujours dans l'attente de quelque chose de lui. Et je suis souvent déçue.

Il ne semble pas tellement vouloir me voir. Pourtant quand nous sommes ensemble, tout est très bien.

Je suis un peu perdue j'avoue.




Tu avances toujours chamalox à travers les prises de conscience que tu fais. Ces derniers temps tu explores et tu sauras exactement ce que tu veux faire de ta vie. Ne pas se créer d'attente n'est pas facile, mais comme tu dis, c'est ce qui crée les déceptions.

Il m'arrive de vouloir voir mon conjoint aussi, mais j'ai décidé d'attendre que lui le propose. Je me laisse désirer, ce que je n'ai jamais fait avant. Et crois-moi, quand je suis quelques jours sans donner de nouvelles, il se manifeste. C'était pareil dans le 6 mois que nous avons été séparés. Au début, c'est difficile, mais maintenant, j'y arrive avec de la facilité.

Cette indépendance ne s'apprend pas en 1 un jour ou en 1 semaine. Tu as déjà un bon bout de chemin de fait, alors ne te pose pas de question, planifie ton week-end en fonction de toi seulement. N'attends pas un texto ou un téléphone ou une invitation, tu vas te fatiguer pour rien. Conserve l'attitude que tu as depuis les dernières semaines, ce sera ta meilleure amie.

Tu dois lui prouver que tu n'attends pas après lui pour bouger et faire des activités que tu aimes. C'est souvent ce qui les fait réagir, ils se rendent compte que notre vie continue et qu'elle ne tourne pas autour d'eux. Notre attention se porte sur autre chose que leur maladie. Pour mon conjoint, c'est ainsi. Il souffrait de voir que je m'amusais, que je sortais que je voyais des gens, alors que lui passait ses soirées à boire tout seul dans son coin. Son problème n'est pas réglé pour autant, mais je n'en souffre plus, son problème ne m'appartient pas.

Courage, regarde en avant et vois tout ce que tu as accompli ces derniers temps, c'est énorme.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 12 Juin - 18:15

cristal a écrit:

Il ne semble pas tellement vouloir me voir





ce n'est pas toi qu'il ne veut pas voir,c'est celle qui l’empêche de boire Crying or Very sad
si il y a deux hommes en lui pour toi,il y a aussi deux femmes en toi pour lui: celle qu'il aime et qu'il ne veut pas perdre et qui correspond a l'homme sobre et celle qui est une "empecheuse" de boire et qui correspond a l'homme qui boit Crying or Very sad

alors ce n'est pas toi qu'il ne veut pas voir,c'est la barrière que tu représentes tu comprends??
alors essaye de ne plus vivre en fonction de lui et pense un maximum a toi en faisant de ta vie quelque chose de doux et d'agréable et en repoussant tout ce qui te fait mal.
tu vas y arriver chamalox mais n'oublie jamais que tant qu'il ne se soigne pas,le petit singe sera toujours plus fort que toi  Crying or Very sad

tu as déjà conscience de vivre trop par rapport a lui,c'est une très bonne chose  c'est le weekend...  - Page 26 604725

Cristal,

Oui j'ai tout à fait conscience de tout ce qu'il faut que j'améliore dans mes attitudes vis à vis de lui. Ce qui est assez nouveau pour moi. Mais j'ai encore parfois des petits pics d'harcèlement, notamment au téléphone. Mais ça je ne le ferai plus. La dernière fois que j'ai fait ça, je m'inquiétais et au final il travaillait.... Donc je me suis inquiétée totalement pour rien. Je ne recommencerais plus, ça m'a bien servit de leçon.

Je vais reprendre ma vie en main. Faut que je travaille là dessus. Je vais me faire une liste de petits projets et je cocherai quand ça sera fait. Je vais revoir des copines que j'ai laissé tomber. Bref tout doucement, il faut que je remplisse ma vie positivement.

Merci


chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 12 Juin - 18:16

BLEYS a écrit:c est normal   l homme que tu aimes  il boit  et celà te detruit
mais quand il est sobre tu es heureuse

et tu l ennuie  quand il a bu

c est compliqué à gerer  
moi je n y arrive pas
cristaline a réussi à ne plus être co dependante

je sais c est dur
essaie de te faire plaisir
chaque jour   pour toi   uniquement

si tu recommence à manger  déjà tu n es plus dans l auto destruction
si tu as repris du poids  tu peux aller t acheter  des vêtements  ou maquillage pour te faire plaisir
à toi

t occuper de toi  de ta beauté  manger de bonnes choses
tu manges bien???
tu es retournée à l hopital qui t avais suivie pour ton problème de nourriture?
EST CE QUE TU VAS BIEN?????
toi

c est celà qui est dur   ne pas être detruite par l autre par ce qu il boit
fais attention à toi
et surtout cherhche des choses pour te faire plaisir

Bonjour Bleys,

Oui je vais plutôt bien. Je mange. Je reprends gout à la vie tout doucement. Et je réfléchis à des choses qui pourraient me faire plaisir
merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 12 Juin - 18:22

Crystal_ine a écrit:







Tu avances toujours chamalox à travers les prises de conscience que tu fais. Ces derniers temps tu explores et tu sauras exactement ce que tu veux faire de ta vie. Ne pas se créer d'attente n'est pas facile, mais comme tu dis, c'est ce qui crée les déceptions.

Il m'arrive de vouloir voir mon conjoint aussi, mais j'ai décidé d'attendre que lui le propose. Je me laisse désirer, ce que je n'ai jamais fait avant. Et crois-moi, quand je suis quelques jours sans donner de nouvelles, il se manifeste. C'était pareil dans le 6 mois que nous avons été séparés. Au début, c'est difficile, mais maintenant, j'y arrive avec de la facilité.

Cette indépendance ne s'apprend pas en 1 un jour ou en 1 semaine. Tu as déjà un bon bout de chemin de fait, alors ne te pose pas de question, planifie ton week-end en fonction de toi seulement. N'attends pas un texto ou un téléphone ou une invitation, tu vas te fatiguer pour rien. Conserve l'attitude que tu as depuis les dernières semaines, ce sera ta meilleure amie.

Tu dois lui prouver que tu n'attends pas après lui pour bouger et faire des activités que tu aimes. C'est souvent ce qui les fait réagir, ils se rendent compte que notre vie continue et qu'elle ne tourne pas autour d'eux. Notre attention se porte sur autre chose que leur maladie. Pour mon conjoint, c'est ainsi. Il souffrait de voir que je m'amusais, que je sortais que je voyais des gens, alors que lui passait ses soirées à boire tout seul dans son coin. Son problème n'est pas réglé pour autant, mais je n'en souffre plus, son problème ne m'appartient pas.

Courage, regarde en avant et vois tout ce que tu as accompli ces derniers temps, c'est énorme.

coeurs

Bonjour Crytaline,

Tu as tout à fait raison, maintenant j'attendrais qu'il me propose des trucs. Et en attendant, je ferais des choses de mon côté. Il a tellement l'habitude que je gère tout.... Mais c'est vrai que depuis quelques temps, je ne gère plus sa vie. Et je me rends compte qu'il est tout à fait capable de se débrouiller sans moi. Il en est même très fier. Il me raconte qu'il est obligé de ne pas boire pour faire des démarches, etc... Alors qu'avant tout pendant qu'il était ivre, moi je faisais les démarches.

Il faut que je reconsidère toute notre relation si je veux qu'elle change. Et je ne veux vraiment pas recommencer comme avant !

Merci beaucoup
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Mer 12 Juin - 23:52

Tu es bien partie pour ne pas que cette relation soit comme avant.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 14 Juin - 18:17

Bonsoir,

Enfin le week end ! Je suis fatiguée. Les vacances sont dans 3 semaines et je n'ai toujours rien préparé pour notre week end en amoureux prévu dans 4 semaines. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens les débuts d'une réalcoolisation.... Il est actuellement dans le contrôle et je sais que le contrôle ne dure pas bien longtemps.

Moi je serais bien partante pour acheter une petite tente et aller camper dans un camping pas trop loin de chez nous. Pour 1 tente et 2 nuits, il n'y a pas besoin de réserver des semaines à l'avance.  Ou alors faudra que je trouve un hotel à la dernière minute. J'en sais rien. J'ai pas tellement envie de m'occuper de ça pour rien.

Les projets avec un MA sont tellement compliqués !

Sinon pendant ces vacances j'ai prévu de réduire mes médicaments. Je trouve que j'ai perdu de mon "mordant", je suis trop cool, j'accepte trop de choses dans la vie en général. Mais ce sont des médicaments contre la dépression, donc il faut que je fasse attention. J'en parlerai avec ma psy. J'ai rdv à la fin du mois.

Enfin voilà rien de spécial sinon

Bonne soirée
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Ven 14 Juin - 22:00

Bon début de week-end Chamalox. Prends ça un jour à la fois. 4 semaines, c'est encore loin. Je suis comme toi, ce n'est pas évident, mais il faut vivre quand même. Si tu ne fais aucun projet de vacances avec lui, essaie au moins d'en faire pour toi.

Repose-toi et pour la diminution des médicaments contre la dépression, il est préférable d'avoir l'avis du médecin pour diminuer avec les bonnes doses, ça ne se cesse pas en une seule fois.

Profite de ta vie!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 15 Juin - 8:40

Bonjour,

Quand je disais que je sentais la réalcoolisation.... Hier quand je suis arrivée il avait bu. Suffisamment pour avoir le pas hésitant. J'aurai dû partir, mais je ne l'ai pas fait. Mais j'ai presque pas parler. J'ai dormi dans le canapé parce que Monsieur ronfle beaucoup quand il a bu.

En pleine nuit, il est venu gueuler devant le canapé. Ca faisait peur. Mais j'ai fait semblant de dormir le temps qu'il se calme. En fait, il est partit de chez lui.

Ce matin j'avais un message comme quoi il ne rentrerait pas tant que je serais là, qu'il voulait arrêter avec moi bla bla bla, enfin le message habituel post alcoolisation.

Je suis rentrée chez moi.

Quoi dire de plus ? Ca recommence quoi ! j'ai l'impression de revivre sans cesse le même film
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty que c est triste cette vie

Message  BLEYS Sam 15 Juin - 8:48

que vas tu faire  toi? pour ne pas te detruire  toi??
c est ce qu elles disent tout le temps  ici sur ce forum

en fait je suis même à me demander   si les conjoints de ma
sont plus malheureux et souffrent plus que les ma

qui eux ne se souviennent de rien

il t e dit quoi?? le lendemain  quand il a tout oublié

que tu dois être triste   tu te préparais  pour ton week end  et pour tes vacances

su tu t en va quand il a bu? il te dit quoi??
DONC TU AS LES MËMES MESSAGES
???
alcoolisé
post alcoolisé
et après la semaine non alcoolisé 
c est un autre homme  c est celà
,,,???
et il ne reconnait rien

je ne sais pas quoi dire
tu as deux hommes   l un qui t aime  l autre qui boit
cristaline va peu être avoir une idée pour toi

moi juste  mange  ne te laisse pas detruire
fais toi belle
occupe toi de toi

phrase que tu entends tous les jours ici
bisous
tiens le coup  je suis avec toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Sam 15 Juin - 10:35

Quand tu arrives et qu'il est alcoolisé, tu repars aussitôt, ça évitera ce genre de scène qui te démolit à chaque fois.... C'est l'alcool qui te parlait là, alors évite de devoir lui répondre ou même de l'entendre....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty il faut que tu te battes contre ce qui te detruit toi

Message  BLEYS Sam 15 Juin - 10:53

essaie de voir les choses à l envers
car c est diificile bien sur

par exemple  quand tu te fais disputer
tu fais semblant de tomber  """"style la dame au camelias   je me sens pas bien  excuse moi  je ne peux pas te parler   est ce que l on peut remmettre celà à demain  quand j irai mieux là je ne peux pas t 'écouter"""

c est ma voisine qui viens de me dire qu elle fait celà quand son mari a trop bu
mais son employé a complètement arréte de boire
comme certains ici

alors garde espoir
mais toi  surtout ne te detruits pas

pense à toi
fais des choses sympa pour toi
ce week end

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 15 Juin - 11:51

Pour le moment ça va. J'en ai tellement marre de cette vie.

Cette nuit pour la 1ère fois, il m'a fait peur. C'était jamais arrivé avant.

De toute façon c'était une erreur de se revoir, je l'ai empêché une fois de plus de toucher son fond. Maintenant il va pouvoir le faire ou pas, j'en ai tellement marre que même s'il va me manquer, j'aurai toujours en mémoire cette nuit où j'ai eu si peur.

C'était peut être de ça que j'avais besoin, toucher le fond moi aussi. Voir jusqu'ou pouvait aller cette terrible maladie.

J'avance par étape. A chaque séparation qui suit nos retrouvailles, je m'éloigne un peu plus de sa maladie. Je ne prends plus au pied de la lettre les choses pas cool qu'il m'écrit. Parce qu'il n'ose même pas me les dire en face.

J'ai répondu à son 1er message, je lui ai rappelé que je ne partagerais pas avec l'alcool que je n'avais pas changé d'avis. C'est là que j'ai reçu le texto où il disait qu'on arrêtait parce qu'on se faisait trop de mal. J'ai pas répondu. Ya rien à répondre à ça.

De toute façon je savais qu'il allait replonger, je connais les signes. C'est pour ça que je n'étais pas très motivée pour faire des recherches pour notre weekend.

J'ai conscience que je peux rien faire pour changer la situation. Qu'aucun mot que je pourrais prononcer changerait quoi que se soit. Que je pleure ou pas n'y changera rien.

Je vais reprendre ma vie en main. J'en ai assez de survivre au gré de ses humeurs.

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 26 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum