lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty joyeux noel ma belle avec tes enfants

Message  BLEYS Mar 25 Déc - 9:52

est ce que tu as recommencé à bien manger
comment va ton poids
est ce que tu vas mieux toi???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 25 Déc - 11:56

cristal a écrit:ce n'est pas a toi de gérer avec ses filles chamalox,c'est à lui!!
il n'a pas tenu le coup,c'est son problème et l'embarras,c'est lui qui doit l'avoir pas toi c'est le weekend...  - Page 14 543901
toi,tu as passé une bonne soirée avec tes enfants,a ton ami de s'expliquer avec les enfants si cela est nécessairec'est le weekend...  - Page 14 604725 c'est le weekend...  - Page 14 604725(enfin si j'ai tout bien compris de l'histoire Very Happy)

joyeux Noel chamalox c'est le weekend...  - Page 14 443

Bonjour
Ce matin mes filles ne m'en ont pas reparlé. Hier j'ai juste rappelé que Seb était malade alcoolique et parfois il avait des réactions qui ressemblent à un manque de respect mais qu'au final c'est à lui même qu'il fait le plus de mal.

Je crois effectivement que je ne peux pas faire mieux et que ça sera à lui de parler à mes enfants... S'il le souhaite.

Mais je sens qu'il est reparti pour une période d'alcoolisation :(

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 25 Déc - 11:58

BLEYS a écrit:est ce que tu as recommencé à bien manger
comment va ton poids
est ce que tu vas mieux toi???
Bonjour bleys
Bon Noël à toi

Je vais bien je mange et j'ai repris un kilo.
J'attends d'avoir ma connexion internet pour suivre tes post
Bisous
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty c est à lui qu il fait le plus mal

Message  BLEYS Mar 25 Déc - 12:08

tu es sure!!!
moi je trouve que c est A TOI QU IL FAIT MAL
alors fais attention à toi

fais toi un beau cadeau proteges toi de ses alcoolisations
refuse de rentrer dans les disputes
celà va te faire du bien
à toi
c est long de se mettre dans la tête que tu dois te faire du bien à toi
donc ne pas le laisser LUI te detruire quand il a trop bu

c est un peu almabiqué mon explication mais je suisre que lrosque un modo passera par là
elle expliquera mieux ce que je veux dire

bisous bon noel tiens le coup toi
fais toi plaisir a toi
moi je vais me faire un pull tres original pour moi
et toi tu te fais quoi??? pour toi aujour dhui
rien que pour toi
pour te faire plaisir à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 25 Déc - 12:34

Bleys
C'est lui qui se retrouve tout seul, c'est lui qui va se sentir coupable et malheureux. Grâce a ce forum, mon groupe de parole, ma psy, mon entourage j'ai compris que ce n'était pas de ma faute et que surtout c'était à lui de gérer sa maladie. Donc non je ne suis pas malheureuse.

Aujourd'hui je m'offre une journée glandouille ! Je vais me reposer, tester mes cadeaux (coffret de gels douche...) et vider quelques cartons, tenter de brancher internet

Bref une journée no stress

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 4 Jan - 18:42

Bonsoir et bonne année à tous ! En espérant que 2013 soit plus douce pour nous.

Je n'ai toujours pas de connexion internet : problème de câble qui s'arrête au 3ème étage, or je suis au 4ème ! Erreur de l'installateur...

Sinon j'ai pas la pêche. Les fêtes de fin d'année ne se sont pas bien passées avec mon ami. Il a replongé gravement. Il ne va plus travailler, refuse de me voir (quand il a bu c'est ça maintenant), il reste chez lui à boire. Sa mère m'a téléphoné elle est très inquiète.

Jusqu'à présent quand il replongeais, au bout d'un moment j'intervenais. Mon groupe de paroles m'a dit que si je faisais ça, je l'empêchais de toucher son fond. Ok mais c'est super dur de le laisser se détruire.

Pour le moment je bouge pas. Je pleure, je pleure je me sens si impuissante.

Je lutte pour continuer à manger, à faire bonne figure chez moi et au boulot. J'ai peur de replonger dans l'anorexie/dépression.
J'en vois pas le bout.

Vivre et laisser vivre m'a rappelé mon parrain. Vivre et laisser celui que j'aime se détruire ?

Merci de votre aide
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Ven 4 Jan - 22:09

si tu l'aimes,OUi,il faut le laisser toucher son fond car c'est le seul moyen pour qu'il se soigne.
c'est terriblement dur de voir un être cher sombrer et c'est ce qui rend cette maladie atroce pour l’entourage avec un sentiment d'abandon et une culpabilité terrible.
Mais crois en notre expérience chamalox,le seul moyen pour qu'il s'en sorte,c'est de le laisser sombrer.Et ce n'est pas un abandon c'est le weekend...  - Page 14 543901 c'est une preuve d'amour justement.

courage et n'hesite pas a venir en parler ici c'est le weekend...  - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Ven 4 Jan - 22:16

Tu ne le laisses pas se détruire, en n'intervenant pas tu lui laisses la chance de se rendre compte lui même qu'il se détruit et d'enfin décider de se soigner. Si tu le protèges, il n'agira jamais dans ce sens...
Mais je sais combien c'est difficile à tenir, pourtant, avec la maladie alcoolique, il n'y a pas le choix, il n'y a que le détachement qui marche sans détruire tout autour d'elle.... Crying or Very sad c'est le weekend...  - Page 14 443 c'est le weekend...  - Page 14 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 5 Jan - 11:14

cristal a écrit:si tu l'aimes,OUi,il faut le laisser toucher son fond car c'est le seul moyen pour qu'il se soigne.
c'est terriblement dur de voir un être cher sombrer et c'est ce qui rend cette maladie atroce pour l’entourage avec un sentiment d'abandon et une culpabilité terrible.
Mais crois en notre expérience chamalox,le seul moyen pour qu'il s'en sorte,c'est de le laisser sombrer.Et ce n'est pas un abandon c'est le weekend...  - Page 14 543901 c'est une preuve d'amour justement.

courage et n'hesite pas a venir en parler ici c'est le weekend...  - Page 14 443

Bonjour et merci

Oui je l'aime.

C'est difficile pour moi parce que j'ai l'impression que cette fois c'est ma faute s'il a replongé. Il est très sensible à toutes mes humeurs et depuis qu'il est parti de chez moi en plein réveillon de Noël, devant mes enfants, j'étais vraiment pas bien. Il a fallut que je me justifie, que j'explique à mes enfants, notamment à mon fils, que je vivais un cauchemar.

Les excuses, les mensonges, bref mon ami a vu que j'étais à saturation et que j'avais perdu la face devant mes enfants.

Je culpabilise j'aurai peut être pas du lui dire que tout ça me rendais malheureuse.

Je vais tenter d'occuper mon Week end...

Encore merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 5 Jan - 11:26

SHALE a écrit:Tu ne le laisses pas se détruire, en n'intervenant pas tu lui laisses la chance de se rendre compte lui même qu'il se détruit et d'enfin décider de se soigner. Si tu le protèges, il n'agira jamais dans ce sens...
Mais je sais combien c'est difficile à tenir, pourtant, avec la maladie alcoolique, il n'y a pas le choix, il n'y a que le détachement qui marche sans détruire tout autour d'elle.... Crying or Very sad c'est le weekend...  - Page 14 443 c'est le weekend...  - Page 14 443

Bonjour Shale

Je l'ai toujours empêché de touché son fond. Je suis toujours intervenu avant que ça dégénère de trop. J'ai payé ses factures, fait ses courses, justifié ses absences au boulot. Bref une vrai mère poule. Je l'ai infantilisé.

Cette fois je vais tenir bon, essayer de rester à l'écart. J'attends de ses nouvelles. Il a coupé son portable comme à chaque fois qu'il est en crise.

Le problème c'est que j'ai sa mère qui me harcèle au téléphone. Elle semble ne pas connaître la maladie alcoolique pourtant son ex mari l'était aussi.

Bref j'ai le sentiment que l'alcool est partout autour de moi comme un monstre qui me veut du mal.

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Sam 5 Jan - 14:13

Explique à sa mère que, tu t'es renseignée et que la meilleure façon qu'il s'en sorte c'est de le laisser gérer son alcoolisme.
Là, il va te laisser sans nouvelle pour te faire bien culpabiliser et il va attendre en buvant que tu viennes à son secours. Mais tu ne vas pas venir et c'est là où ça va changer la donne!! Il n'aura plus ses repères pour continuer sa vie dans l'alcool, il va voir que ce produit l'empêche de vivre et que sans toi ou sans sa mère il n'y arrive pas. C'était le but rechercher. Il va essayer de te relancer, de t'apitoyer, ne te laisse pas faire, car là encore, si tu ne cèdes pas, il va devoir enfin affronter sa maladie et voir comment s'en sortir..
Alors tu es sur la bonne route, ne craque pas!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty oh lalalalalala

Message  BLEYS Sam 5 Jan - 14:36

il veut que tu t occupes de lui???
je vais sur mon fil parler de mon ma

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 5 Jan - 15:02

SHALE a écrit:Explique à sa mère que, tu t'es renseignée et que la meilleure façon qu'il s'en sorte c'est de le laisser gérer son alcoolisme.
Là, il va te laisser sans nouvelle pour te faire bien culpabiliser et il va attendre en buvant que tu viennes à son secours. Mais tu ne vas pas venir et c'est là où ça va changer la donne!! Il n'aura plus ses repères pour continuer sa vie dans l'alcool, il va voir que ce produit l'empêche de vivre et que sans toi ou sans sa mère il n'y arrive pas. C'était le but rechercher. Il va essayer de te relancer, de t'apitoyer, ne te laisse pas faire, car là encore, si tu ne cèdes pas, il va devoir enfin affronter sa maladie et voir comment s'en sortir..
Alors tu es sur la bonne route, ne craque pas!!!! coeurs

Moi je ne le vois pas du tout comme un manipulateur. Je vois plutôt qu'il cherche à m'épargner de tout ça. Il s'isole, s'enferme chez lui ne donne plus de nouvelles. Il est très dépressif je pense.

Toute façon ça sert à rien que j'aille le voir chez lui parce qu'il me laissera pas rentrer.

Faut juste attendre. Tristement attendre qu'il ai un déclic
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty fais attention à toi

Message  BLEYS Sam 5 Jan - 15:05

protèges toi
qu il ne devienne pas violent

attention

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 5 Jan - 15:10

BLEYS a écrit:il veut que tu t occupes de lui???
je vais sur mon fil parler de mon ma

Coucou bleys

Non c'est tout le contraire puisqu'il coupe son téléphone et s'enferme chez lui. Il ne veut plus que je m'occupe de lui comme d'un enfant je pense. Et surtout il a terriblement honte de me décevoir (il me l'a déjà dit)

Faut que je respecte ça et en même temps je suis morte d'inquiétude parce que j'ai pas de nouvelles de lui

Il n'est pas violent, juste il pleure. Punaiz c'est dur !!

Biz
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 5 Jan - 16:53

Je viens d'aller en ville et je suis tombée sur lui. Il était pas frais. J'ai eu droit aux larmes et j'ai dis que j'étais inquiète pour lui.

Toujours cette honte en lui. Le désespoir. C'est ça qui est difficile à supporter.
J'aimerai trouver les bons mots pour qu'il ait le déclic mais comme je ne les trouve pas, je dis rien.

Mais il est en dépression c'est évident.

Moi tout ce que je veux c'est qu'il retourne au travail. Nous travaillons dans la même entreprise. Je ne veux pas qu'il me fasse du tord en étant toujours absent. C'est égoïste de ma part, mais très important pour moi.

Bon je retourne à l'installation de mes rideaux c'est galère !
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Sam 5 Jan - 17:32

S'il va au boulot alcoolisé, je ne suis pas sûre que ce soit mieux, ni pour toi, ni pour lui....
L'alcool rend extrêmement dépressif, alors ce n'est pas étonnant qu'il soit en pleine dépression....Il arrête l'alcool, la dépression s'envolera!!!! Mais pour le moment il n'est pas dans une optique de soin, alors il y a peu de chance qu'il se fasse soigner, à moins qu'il s'y sente obligé lui même parce qu'il n'arrive plus à vivre comme ça...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 7 Jan - 15:55

Bonjour,

Il ne boit pas sur son lieu de travail. Il n'a toujours pas repris son poste. Ça va mal aller pour lui....

Mais effectivement je ne le sens pas dans une démarche de soin pour le moment. Et comme je ne peux rien faire pour lui... à mon grand regret.

Vivement demain soir, j'ai ma réunion. J'en ai grand besoin

Merci de vos conseils
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 7 Jan - 22:18

ne t'oublie pas dans ta vie chamalox c'est le weekend...  - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 9 Jan - 18:41

Bonsoir

Je suis toute bouleversée depuis ma réunion d'hier soir...
Le sujet était la 1ère étape : admettre notre impuissance face à l'alcool, que notre vie est devenue incontrôlable.

J'ai encore énormément de chemin à parcourir parce qu'au final j'ai encore rien admis du tout.

Bref je suis restée scotchée sur ce sujet.

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  sardinere Mer 9 Jan - 18:57

bonjour chamalox
tu va des reunions ou et avec qui ?
et depuis combien de temp ?
car je pense que sa me ferais du bien de parler de la maladie de mon mari avec des personnes qui comprennent ce que nous vivont .
Merci
sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 9 Jan - 19:17

Bonsoir sardiniere

Je vais à ces réunions depuis juillet de l'année dernière dans ma commune. J'y vais toute seule et je rencontre des femmes et des hommes qui vivent avec un malade alcoolique. Ça me fait du bien, même si souvent ça me chamboule.

Je t'envoie en mp le nom de ce groupe et tu trouveras les coordonnées d'un groupe proche de chez toi.

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  sardinere Mer 9 Jan - 19:21

ok merci
et sa fais du bien de te lire
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 9 Jan - 19:31

sardinere a écrit:ok merci
et sa fais du bien de te lire

Désolée d'avoir écorché ton pseudo :)

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Mer 9 Jan - 20:51

J'ai encore énormément de chemin à parcourir parce qu'au final j'ai encore rien admis du tout.

c'est bien pour cela que tu ne peux pas penser a toi et prendre soin de toi.
mais il va falloir que tu admettes cela pour avancer,c'est le seul moyen c'est le weekend...  - Page 14 604725
c'est bien que tu ailles ds ce groupe de parole,ça va beaucoup t'aider c'est le weekend...  - Page 14 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 14 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum