lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Abibou, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Lun 19 Nov - 23:25

C'est très vrai ce que tu dis Bleys, tu as compris la bonne technique!!!! Tu es super!! c'est le weekend...  - Page 13 943168 c'est le weekend...  - Page 13 443 c'est le weekend...  - Page 13 443 c'est le weekend...  - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Jeu 22 Nov - 19:34

Bonsoir !

on va commencer par les bonnes nouvelles.....

Alors mon préavis d'un mois est accepté wouhou Du coup faut que je sois partie le 12 décembre au plus tard.
J'ai tous pleins de démarches qui m'attendent. Je vais signer mon bail et faire l'état des lieux du nouvel appart fin de semaine prochaine. Avec les filles on va commencer les cartons, le nettoyage tout ça. Comme je vais avoir les clés pour ce week end, on va pouvoir réfléchir à comment on va mettre les meubles : du très très positif Very Happy

Ma psy m'a augmenté mon traitement régulateur d'humeur. En effet, je prends 2 cachets le soir, je dors plutot bien. Mais dès que j'ai le pied par terre, je n'arrête plus de courir partout, j'épuise mon entourage ! Et surtout, malgré que je mange, je ne prends pas 1 seul kg. Donc maintenant faut que je prenne 1 cachet de plus le matin, voir 1 le midi. Je tenterai ça ce week end.

Mon ami est allé à la réunion MAB. Je ne sais pas comment ça c'est passé : il ne m'a dit un mot. Mais bon moi je ne raconte rien sur mes réunions non plus donc....

Ca c'était pour les bonnes nouvelles

La mauvaise maintenant : il a replongé dans l'alcool. Il m'a envoyé un message pour me dire que les réunions MAB ne servaient à rien, que c'était juste pour les gros alcooliques, ce qui n'est pas son cas.
Je lui ai juste répondu que c'était à lui de voir, mais que pour moi c'était hors de question de subir à nouveau tout ça. Qu'il fallait qu'il réfléchisse bien.
Pas de réponse. Tant mieux j'ai pas envie de parler avec l'alcool.

Bref, heureusement que tout le reste de ma vie est ok. Il ne m'entrainera plus dans les galères. Terminé.

Je ne suis pas beaucoup sur internet en ce moment, mais je continue de lire vos posts.

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 24 Nov - 13:59

BLEYS a écrit:de mon installation
de mes ateliers

moins je m occupe de lui moins il boit
moins je lui demande est ce que tu as bu moins il boit
moins je lui parle d alccool
plus JE LUI MONTRE QUE JE M EN FOU moins il bois

c est super dur au debut
j avais l impression de le lacher
ce qu il a senti d ailleurs

et puis petit à petit il a peur
il n est plus le roi du monde sous alcool

je le laisse faire ce qu il veut
et resultat
il boit de moins en moins

alors que lorsque je lui disais arrete de boire il buvait encore plus

conseils des modos
ecoutes les elles sont merveilleuses

elles connaissent bien cette maladie
et les hommes!!!!

il faut les laisser courir
et leur montrer qu ils ne sont pas indispensables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et alors LA ILS ONT PEUR...........................

bonjour Bleys,

tu as raison sur toute la ligne.
Je vais tenter d'appliquer tout ça
merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 24 Nov - 14:08

bonjour,

ce week end je suis chez moi avec mes filles, et je ne suis pas spécialement déprimée. Ca faisait si longtemps que je n'ai pas pas passé tout un week end chez moi (sans pleurer)

J'ai repris mon rythme d'avant d'être avec mon ami. Je suis allée chercher du pain ce matin, on a déjeuné avec mes filles dans la bonne humeur. Là on va commencer à trier nos affaires, faire quelques cartons, un peu de ménage. Tout ça sereinement.

Je crois que notre dernière conversation téléphonique m'a fait comprendre que j'étais au bout de mon histoire s'il continuait à boire. Je ne me sens plus capable de supporter tout ça.

Je n'ai pas de nouvelles de lui, il ne doit plus avoir de crédit pour son portable et comme je ne suis pas là pour recharger.... Qu'il se débrouille. Je n'ai aucun état d'âme.

Bref tout ça pour dire que le vrai détachement ne se fait pas du jour au lendemain. Qu'il faut accepter l'aide extérieur (forum, réunion entourage MAB), moi je me sens grandie de tout ça. Grandie, et plus forte pour reprendre le cours de ma vie. Avec lui sobre ou sans lui alcoolisé.

Merci beaucoup à vous tous coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Sam 24 Nov - 14:22

ça fait plaisir de te lire comme ça chamalox,tu as franchi une grande étape là et ce nouveau détachement va te permettre de ne pas oublier que tu as une vie aàvivre c'est le weekend...  - Page 13 894843
ce déménagement arrive à point nommé,un nouveau logement pour une nouvelle vie c'est le weekend...  - Page 13 837694
pense à toi et savoure cette paix retrouvée c'est le weekend...  - Page 13 723126 c'est le weekend...  - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty pour moi ce n est pas le detachement

Message  BLEYS Sam 24 Nov - 14:34

c est une autre phrase

ne pas le laisser gagner contre moi
ne pas lui donner le plaisir de me detruire

je pense comme celà
essaie de trouver la force en toi

cherche ce qui est bon pour toi
pour qu il ne te detruise pas TOI

TU es importante toi pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 24 Nov - 15:25

BLEYS a écrit:c est une autre phrase

ne pas le laisser gagner contre moi
ne pas lui donner le plaisir de me detruire

je pense comme celà
essaie de trouver la force en toi

cherche ce qui est bon pour toi
pour qu il ne te detruise pas TOI

TU es importante toi pour toi

oui mais lui c'est différent, il ne cherche pas à me détruire, même si au final le résultat est le même.

un truc de certain, il ne m'aura plus avec le chantage,les mensonges, les promesses, les menaces contre lui même, les soit disants ruptures, etc.... En fait, il ne m'aura plus avec les trucs pourris. Le seul truc qui pourra me faire fléchir, c'est si je vois qu'il fait des démarches sérieuses vers l'alcool ZERO.

Tout le reste.... il me l'a déjà fait, et ça n'aura plus autant d'impact sur moi que la 1ère fois. Ca choque la 1ère fois, ensuite presque "on s'habitue". C'est horrible à dire, mais pourtant c'est ça.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty réflechis bien!!!!!

Message  BLEYS Sam 24 Nov - 15:32

si au final

ce n est pas lui qui gagne
quand il est content de boire

et que toi tu es malheuresue quand il a bu

et que tu ne manges pas
qui???? souffre toi ou lui????

c est pour celà que je te dis celà
mais ma poule j ai mis des années des années à reconnaitre
que lui me bouffait la vie avec son alccool
et que je devanias malade à cause de lui

moins je ne me laisse faire mieux je vais
et toi???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Sam 24 Nov - 15:45

BLEYS a écrit:si au final

ce n est pas lui qui gagne
quand il est content de boire

et que toi tu es malheuresue quand il a bu

et que tu ne manges pas
qui???? souffre toi ou lui????

c est pour celà que je te dis celà
mais ma poule j ai mis des années des années à reconnaitre
que lui me bouffait la vie avec son alccool
et que je devanias malade à cause de lui

moins je ne me laisse faire mieux je vais
et toi???

je pense que personne "ne gagne". Il est malade et n'éprouve aucun plaisir particulier à boire. Il boit de l'alcool parce qu'il en a besoin. Il ne boit pas pour me rendre malheureuse, ni pour me faire souffrir. Il boit parce que (pour le moment) il en a besoin pour vivre.

Que je mange ou pas, c'est n'est pas de sa faute, il a juste été l'élément révélateur de mon anorexie. Comme je n'arrive pas à le contrôler et bien je controle mon poids. C'est dans ma tête, c'est pas à cause de lui.

Si je le laisse faire, c'est parce que j'ai compris que je ne pouvais rien faire d'autre. J'en éprouve aucun plaisir particulier. C'est juste la seule manière de faire. Bref j'ai (enfin) admis que j'étais impuissante face à l'alcool. J'ai mis du temps, mais l'alcool est plus fort que moi. Et me rendre malade n'y changera rien.

baiser
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Dim 25 Nov - 19:01

Bonsoir,

Vivement demain que je me repose au boulot Very Happy j'ai remplis une vingtaine de cartons. Je vide les meubles, j'enlève les décos. Je vais juste laisser l'indispensable. Demain je ramènerai d'autres cartons, l'avantage de travailler dans un entrepôt.

Mon ami m'a envoyé un message cet après midi. Genre coucou "j'espère que tu vas bien....". Il dit aussi qu'il ne retournera pas aux réunions MAB, que les gens qui y sont n'ont rien à voir avec lui. Qu'ils sont graves qu'ils buvaient ou boivent énormément, pas lui..... J'ai juste répondu "coucou, tout va très bien, on fait des cartons".

Je n'ai plus envie de me mêler de sa maladie, je l'ai trop fait et je me suis épuisée pour rien.

Bonne soirée petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  libellule Lun 26 Nov - 9:06

Contente de voir que tu évolues dans le sens positif.
De tout cœur avec toi !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  libellule Lun 26 Nov - 11:10

Je salue au passage ta neutralité. Tu sais rendre justice à chacun dans votre couple (ce que moi je ne sais plus faire en ce moment). Oui, il n'y a pas de "gagnant(e)" dans les couples où règne l'alcool, c'est même l'inverse : tout le monde y perd !
Bon déménagement ! Fais-toi un bon petit nid où tu te sente bien avec tes filles. Si ce n'est pas trop indiscret, comment as-tu déniché cet appart ? Es-tu passée par une demande de logement social ou par le parc privé, ou le bouche à oreilles ?
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mer 28 Nov - 1:09

libellule a écrit:Je salue au passage ta neutralité. Tu sais rendre justice à chacun dans votre couple (ce que moi je ne sais plus faire en ce moment). Oui, il n'y a pas de "gagnant(e)" dans les couples où règne l'alcool, c'est même l'inverse : tout le monde y perd !
Bon déménagement ! Fais-toi un bon petit nid où tu te sente bien avec tes filles. Si ce n'est pas trop indiscret, comment as-tu déniché cet appart ? Es-tu passée par une demande de logement social ou par le parc privé, ou le bouche à oreilles ?

Bonsoir Libellule,

tout d'abord je tiens à te dire que je lis tes posts tous les jours. Je n'interviens pas parce que je ne sais pas quoi te dire. Tu vis des moments très difficiles et tu es très courageuse. En même temps, quand on a pas le choix, ça aide.... Tu es volontaire et déterminée, ça te sauvera j'en suis certaine. coeurs En plus je me sens pas capable pour le moment de donner des conseils. Je vis (survis même parfois) un peu à l'instinct depuis que je suis avec mon ami.

Tu sais c'est plus facile pour moi d'arriver à gérer mon ami, parce que nous ne vivons pas ensemble et que n'avons pas d'enfants ensemble non plus. Quand ça devient trop lourd à porter, je retourne chez moi. Je suis la championne du détachement. Même si j'ai mal, il ne le sait pas. Je fais genre tout va bien quand je l'ai au téléphone, devant ses amis au boulot. Donc ma souffrance il ne la sait pas vraiment. Il s'imagine que je vis tellement bien sans lui que ça le mine encore plus. Tant mieux, c'est le but recherché.

D'ailleurs j'ai tellement bien joué mon role de la détachée cette semaine, que j'ai eu la surprise de le voir à la sortie de la réunion MAB ce soir. Alors qu'il avait juré de n'y jamais retourner puisque LUI n'était pas un gros buveur......

A ma propre réunion, je me suis plaint largement. J'ai dit que j'avais l'impression d'être en échec avec lui. Bref c'était une belle surprise.

Sinon pour répondre à ta question pour l'appart, c'est super simple. J'ai demandé un dossier d'inscription à une société HLM. Il m'ont envoyé le dossier qui va bien. J'ai envoyé tous les documents. Et un mois après, je visitais. Et dans 10 jours je déménage Very Happy

Il y a aussi la possibilité de passer par la mairie. C'est comme ça que j'ai eu mon appart actuel.

Dès que tu as un emploi, des enfants à charge, ça va très vite.

Si tu as d'autres questions.... A ton service

ami
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty bonjour libellulle

Message  BLEYS Mer 28 Nov - 9:01

j ai suivi ton conseil de deleguer
toi tu as suivi mes conseils de poser des questions à des associations de femmes

je pense que c est important pour toi
que tu aies beaucoup d aide
morale
et beaucoup de conseils
de tous les côtés
et en plus
je t envoie des bisous
pour te donner du courage aujour dhui

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Mer 28 Nov - 9:14


Je n'ai plus envie de me mêler de sa maladie, je l'ai trop fait et je me suis épuisée pour rien.
continue à lui laisser sa maladie et concentre toi sur ta vie,tu n'es pas malade alors tu n'as pas à subir les symptomes d'une maladie qui ne t'appartient pas c'est le weekend...  - Page 13 543901

bon déménagement et continue à te détacher,c'est la seule solution possible pour réussir à vivre à coté de cette maladie..

accroche toi et pense à manger c'est le weekend...  - Page 13 867218 c'est le weekend...  - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Jeu 29 Nov - 20:55

Bonsoir,

ce matin j'ai signé mon nouveau bail, demain c'est l'état des lieux et la remise des clés. Je suis contente, ça avance vite en ce moment.

Hier soir, j'ai passé la soirée avec mon ami. Il était parfaitement sobre. Ca fait du bien de passer une soirée "normale" à parler de tout et rien, de rire, etc.... Il a abordé le sujet de l'alcool lui même, très tranquillement. M'a dit qu'il se sentait bien mieux quand il ne buvait pas, mais que l'alcool se rappelait à lui assez violemment et surtout il n'arrivait pas encore à gérer pour dire NON quand il est avec ses amis.

J'en ai profité pour lui expliquer que quand je "fuyais" et qu'il restait plusieurs jours sans me voir, c'était juste parce que je m'éloignais de l'alcool et surtout pas de lui. Je fais ça et je continuerai à le faire dès que l'alcool sera entre nous, parce que je ne veux pas replonger dans l'anorexie et la dépression. Il est resté longtemps à réfléchir sur cette phrase.

Je sais bien qu'il y aura d'autres moments galères, mais je profite de l'acalmie.

Merci de tous vos conseils, grace à vous, plus de conflits, de coups de gueule qui nous rendaient aussi malheureux l'un que l'autre. Mais je sais maintenant qu'il vit très mal quand je prends la fuite. Pour éviter ça, il sait ce qui lui reste à faire...

petits coeurs

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Jeu 29 Nov - 21:21

c'est exactement comme ça qu'il faut faire chamalox c'est le weekend...  - Page 13 894843ce sont ces mots là qui font mouche et c'est aussi en les lui disant que tu arrives a vider enfin ton coeur Very Happy
il t'a entendue,sois en sure,maintenant,à lui de comprendre que seul,il n'y arrivera pas..
savoure ces moments de paix et resource toi avec,ils sont précieux et te permettent de recharger tes batteries,les siennes aussi c'est le weekend...  - Page 13 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Jeu 29 Nov - 21:39

Bravo Chamalox, tu as appliqué le détachement et ça a payé, pourtant c'est difficile, on le sait tous, mais tu y es arrivée.
En tout cas, c'est une grande avancée que ton ami est compris que ce n'est pas lui que tu fuyais, mais lui alcoolisé, que tu ne voulais rien avoir à faire avec l'alcool.. c'est le weekend...  - Page 13 943168 c'est le weekend...  - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 10 Déc - 10:54

bonjour !

mon déménagement s'est relativement bien passé. Que de travail !! il reste encore un tour à faire et bcp de nettoyage

mon ami assure bien, il manage tout ça très bien. Ce n'était pas facile pour lui samedi parce que mes déménageurs étaitent très gros buveurs... Mais il a tenu bon. Mais c'était pas facile pour lui. Il est un peu sur les nerfs.

Je vais rester un moment sans connexion internet, mais je continuerais à suivre vos post de mon téléphone

bisous coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty je suis contente que tu ailles bien

Message  BLEYS Lun 10 Déc - 11:00

est ce que tu manges
merci pour ton petit pot

bisous
courage
tu es formidable

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  libellule Lun 10 Déc - 11:13

Salut Chamalox,
Contente de voir que tu te portes bien.
Si ton ami se comporte bien et fait des efforts, alors c'est super !
A la lecture du message de Bleys, j'ai cru un instant que tu ne te nourrissait plus que de petit pot pour bébés et que tu en faisais de la promo... Je te taquine Bleys, ne le prend pas mal (tu as oublié un "s" à "post", j'ai trouvé cela assez coquasse).
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty tu as raison de trouver celà coquasse!!!!

Message  BLEYS Lun 10 Déc - 12:25

avec tous les problemes que l ont a toutes
et tous
il faut bien se moquer de l autre
ca defoule!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 10 Déc - 13:33

heureuse que tout se soit bien passé et que cela soit presque fini,tu vas enfin pouvoir te poser c'est le weekend...  - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Mar 25 Déc - 0:55

Bonsoir et bon Noël

Je n'ai toujours pas de connexion internet mais ça ne devrait pas tarder.

Je continue de m'installer, je me plais beaucoup dans mon nouvel appartement.

Mon réveillon de Noël a été perturbé par mon ami. J'appréhendais beaucoup cette soirée. Je savais que ça tiendrait pas. Mes 4 enfants étaient là. Mon fils était au courant de la soirée sans alcool. Donc pas de tentation. Mais au bout d'un moment juste avant de passer à table et bien il m'a dit qu'il se sentait pas bien, qu'il s'ennuyait et qu'il voulait rentrer chez lui.

Stupéfaction de la part de mes enfants. Moi j'ai appliqué le détachement à fond couplé avec la respiration du petit chien......

Alors mon fils a dit que comme nous n'étions pas malades, on pouvait maintenant sortir la bouteille de champ.

Bref j'ai passé une bonne soirée avec ma famille, mais je suis désolée pour lui.

Je ne sais pas comment je vais gérer ce qui s'est passé avec mes filles...
Il me met dans des situations embarrassantes

Bon Noël à tout le monde
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Mar 25 Déc - 9:39

ce n'est pas a toi de gérer avec ses filles chamalox,c'est à lui!!
il n'a pas tenu le coup,c'est son problème et l'embarras,c'est lui qui doit l'avoir pas toi c'est le weekend...  - Page 13 543901
toi,tu as passé une bonne soirée avec tes enfants,a ton ami de s'expliquer avec les enfants si cela est nécessairec'est le weekend...  - Page 13 604725 c'est le weekend...  - Page 13 604725(enfin si j'ai tout bien compris de l'histoire Very Happy)

joyeux Noel chamalox c'est le weekend...  - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 13 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum