lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, nicole84, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Survivre au weekend...

+3
cristal
SHALE
nath04102
7 participants

Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Survivre au weekend...

Message  nath04102 3/8/2012, 16:37

Bonjour à tous,

Le weekend approche après une bonne semaine de travail. Ce qui est bien! Mais, le doute commence à m'envahir petit à petit. Changer ses habitudes, s'occuper, etc...bien facile à faire tout ça...

Aujourd'hui, j'en suis rendu à mes 5 jours d'abstinence d'alcool et de tabac...Je suis vraiment fière de moi, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas passé un weekend sobre, que je me souviens même plus c'est quoi -)

Besoin d'encouragement et de conseil pour passer mon premier weekend de sobriété.

Ici à Québec il fait beau, je souhaite du soleil dans le coeur de tous et une excellente journée!

Nathalie
nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  SHALE 3/8/2012, 16:44

Tout d'abord, te faire un planning très serré pour ne pas laisser de place à l'alcool, un planning plein de choses que tu aimes faire.
Ensuite fuir tout ce qui est rencontres autour d'un verre... Et puis profiter de la vie autour de toi, de cette vie que tu vois enfin avec des yeux neufs et pas embrumés par l'alcool.... Survivre au weekend... 443 Survivre au weekend... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  nath04102 3/8/2012, 18:03

SHALE a écrit:Tout d'abord, te faire un planning très serré pour ne pas laisser de place à l'alcool, un planning plein de choses que tu aimes faire.
Ensuite fuir tout ce qui est rencontres autour d'un verre... Et puis profiter de la vie autour de toi, de cette vie que tu vois enfin avec des yeux neufs et pas embrumés par l'alcool.... Survivre au weekend... 443 Survivre au weekend... 443

Merci de ton conseil, je vais planifier mon weekend pour être le plus occupé possible. Le problème est que j'ai encore une petite voix intérieure qui me dit que je pourrais bien prendre 1 ou 2 bières sans problème ce soir. Mais, j'ai déjà passé par là et je sais que je vais en prendre plus. Je sais pas quoi faire pour arrêter de penser ça!
nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  SHALE 3/8/2012, 18:28

Tu te projettes le lendemain matin, quand tu te réveilleras, la bouche pâteuse, la tête dans le seau et que tu regretteras amèrement de t'être faite encore avoir une nouvelle fois par le petit singe!!!! Survivre au weekend... 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  nath04102 3/8/2012, 18:57

SHALE a écrit:Tu te projettes le lendemain matin, quand tu te réveilleras, la bouche pâteuse, la tête dans le seau et que tu regretteras amèrement de t'être faite encore avoir une nouvelle fois par le petit singe!!!! Survivre au weekend... 943168

Merci Shale, tu me donnes une nouvelle vision des choses à laquelle j'avais pas pensé. Je vais essayé vraiment fort de ne pas en prendre.

J'ai sorti du déni depuis au moins 1 an et demi. J'accepte d'être ce que je suis maintenant, car je comprend mon rapport compliqué avec l'alcool.

Par contre, j'ai vraiment de la difficulté à faire le deuil de ne plus jamais boire d'alcool de ma vie, de ne plus ressentir la détente et le plaisir partagé de quelques verres (lorsque l'on boit sans tombé dans l'excès). J'accepte d'être alcoolique, mais j'accepte pas la sobriété.
nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  cristal 3/8/2012, 19:00

tu sais que cette petite voix est le démon nat,écoute plutôt l'autre voix,celle qui te dit "NON,tu as commencé ton combat,tu dois continuer"

pour ce soir,tu manges plus tot et tu bois beaucoup d'eau ou soda si tu préfères,tu t'occupes un maximum pour que la soirée se passe sans pensée alcool.
est ce que tu as de l'alcool chez toi??

qu'as tu prévu de faire ce week end??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  nath04102 3/8/2012, 19:06

cristal a écrit:tu sais que cette petite voix est le démon nat,écoute plutôt l'autre voix,celle qui te dit "NON,tu as commencé ton combat,tu dois continuer"

pour ce soir,tu manges plus tot et tu bois beaucoup d'eau ou soda si tu préfères,tu t'occupes un maximum pour que la soirée se passe sans pensée alcool.
est ce que tu as de l'alcool chez toi??

qu'as tu prévu de faire ce week end??

Je sais que c'est la partie mauvaise de moi qui me parle, j'aimerais tant pas l'avoir et me battre contre elle. En ce moment, je n'ai pas d'alcool à la maison. C'est le weekend qui me pose problème en ce moment. J'ai deux enfants en bas âge et mon conjoint sera partit ce soir et demain dans la journée pour le travail à l'extérieur. Avec les enfants je ne peux pas aller partout, j'ai du ménage à faire, entre autre l'épicerie (comme ça sera dure de ne pas acheter une bonne bouteille de vin et écouter un bon film ce soir) et je ne peux pas partir de la maison tout le weekend non plus. Vraiment un weekend assez moche qui s'annonce.....mais vraiment! Dans le genre rien à faire, à part tourner en rond comme un ours en cage!
nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  cristal 3/8/2012, 19:20

il est evident que si tu le vois dejà moche,il ne peut pas etre beau!!! Rolling Eyes

alors tu vas renverser la vapeur et le rendre beau Very Happy

mais tu vas commencer par ce soir.Est ce que tu as des envies là??

pour demain,tu vas commencer par ton ménage puis tu iras balader les enfants ds le parc ou là où tu vas d'habitude.
est ce qu'il est indispensable que tu fasses des courses demain??

mais bon,pour le moment tu dois gérer ce soir,dis moi comment tu te sens.

et ne dis pas que c'est la partie mauvaise de toi Survivre au weekend... 543901c'est la maladie qui te demande sa dose mais tu es plus forte et tu vas resister ce soir et demain aussi Survivre au weekend... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  nad59 4/8/2012, 18:47

Coucou Nath, comment vas tu?
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Allô

Message  nath04102 5/8/2012, 01:48

nad59 a écrit:Coucou Nath, comment vas tu?

Bonsoir,

Je vais bien merci. J'ai réussi mon vendredi, et là le samedi est bien partit aussi. Ce matin, j'étais vraiment contente d'avoir résisté et d'être en forme.

Pour ce soir, on va faire un feu dehors un peu plus tard en famille...Demain est un autre jour. -)

Et toi comment vas-tu? Tu passes un bon weekend?

À bientôt,

Nathalie

nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  sanka 5/8/2012, 02:55

nath04102 a écrit: J'ai réussi mon vendredi, et là le samedi est bien partit aussi. Ce matin, j'étais vraiment contente d'avoir résisté et d'être en forme.
Demain est un autre jour. -)

Salut Nath, tu vois la fièrté que procure le fait de ne pas succomber au petit singe! Tu peux vraiment etre fière de toi!!! Very Happy
Ce soir le feu en famille sans alcool pour bien profiter de ces moments en famille et ce faire un plaisir, tu mérite de récompenser tes efforts!
Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas!

Aller plus un pour aujourd'hui !

Bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  nath04102 5/8/2012, 02:58

sanka a écrit:
nath04102 a écrit: J'ai réussi mon vendredi, et là le samedi est bien partit aussi. Ce matin, j'étais vraiment contente d'avoir résisté et d'être en forme.
Demain est un autre jour. -)

Salut Nath, tu vois la fièrté que procure le fait de ne pas succomber au petit singe! Tu peux vraiment etre fière de toi!!! Very Happy
Ce soir le feu en famille sans alcool pour bien profiter de ces moments en famille et ce faire un plaisir, tu mérite de récompenser tes efforts!
Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas!

Aller plus un pour aujourd'hui !

Bisous coeurs

Merci Sanka pour les encouragements -)
nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  cristal 5/8/2012, 08:07

bravo pour avoir tenu vendredi Survivre au weekend... 837694je pense que tu as fait la même chose hier n'est ce pas?? Survivre au weekend... 867218

fais attention tout de même car tu utilises bcp d'energie pour tenir le petit singe éloigné alors fais en sorte de te donner des moments de plaisir pour recharger tes batteries,un petit plaisir ds la journée pour savourer la vie qui n'est pas synonyme de "privation" mais de retour de la liberté Survivre au weekend... 604725

ça va aller aussi aujourd'hui,"aujourd'hui,tu ne bois pas" Survivre au weekend... 543901et tu ne penses pas a demain.

nous restons avec toi Survivre au weekend... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  nad59 5/8/2012, 09:20

Bonjour,tout va bien pour moi ,merci.
Comme cristal je te dis bravo pour vendredi.
En espérant que ta fin de week end s'est bien passée, je te fais des gros bisous. coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  Lili05 5/8/2012, 16:58

Bonjour Nath! Survivre au weekend... 604725

J'arrive un peu tard, en tous cas j'espere que le weekend s'est bien passé pour toi!
En tous cas bravo pour ces jours sans poison! Je suis une toute jeune abstinente ( même pas 3 mois), mais c'est encore tout frais pour savoir que c'est dur, surtout ces premiers jours... mais il faut tenir, et se reveiller en forme, les idées claires (comme dit Shale "sans la bouche pateuse.."), c'est un vrai bonheur!! Survivre au weekend... 262561

Ici, j'ai trouvé beaucoup de soutien de la part des personnes du forum, et beaucoup de conseils, et je crois que le plus important que j'ai retenu c'est "aujourdhui je ne bois pas, demain n'existe pas". Se projeter trop loin n'est pas pensable, il arrivera ce qu'il arrivera, le tout est de se dire que l'alcool ne reglera jamais le problème Survivre au weekend... 543901 (mais je pense ne rien t'apprendre!)
Mais je comprends que tu ais eu peur pour ce premier weekend "sobre", je me souviens le 1er ou 2eme Weekend du debut de mon abstinence, mon conjoint est parti 2 jours avec des amis. J'etais terrorisée a l'idée d'etre seule ces 2 jours. Heureusement je travaillais , mais une fois rentrée chez moi dans l'après midi, il a fallu que je m'occupe l'esprit et les mains pour ne pas ceder au "petit singe" (enfin j'avais quand même des medicaments pour m'aider).

En tous cas je te souhaite une bonne continuation ! Survivre au weekend... 867218
A bientot!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  nath04102 5/8/2012, 21:29

Lili05 a écrit:Bonjour Nath! Survivre au weekend... 604725

J'arrive un peu tard, en tous cas j'espere que le weekend s'est bien passé pour toi!
En tous cas bravo pour ces jours sans poison! Je suis une toute jeune abstinente ( même pas 3 mois), mais c'est encore tout frais pour savoir que c'est dur, surtout ces premiers jours... mais il faut tenir, et se reveiller en forme, les idées claires (comme dit Shale "sans la bouche pateuse.."), c'est un vrai bonheur!! Survivre au weekend... 262561

Ici, j'ai trouvé beaucoup de soutien de la part des personnes du forum, et beaucoup de conseils, et je crois que le plus important que j'ai retenu c'est "aujourdhui je ne bois pas, demain n'existe pas". Se projeter trop loin n'est pas pensable, il arrivera ce qu'il arrivera, le tout est de se dire que l'alcool ne reglera jamais le problème Survivre au weekend... 543901 (mais je pense ne rien t'apprendre!)
Mais je comprends que tu ais eu peur pour ce premier weekend "sobre", je me souviens le 1er ou 2eme Weekend du debut de mon abstinence, mon conjoint est parti 2 jours avec des amis. J'etais terrorisée a l'idée d'etre seule ces 2 jours. Heureusement je travaillais , mais une fois rentrée chez moi dans l'après midi, il a fallu que je m'occupe l'esprit et les mains pour ne pas ceder au "petit singe" (enfin j'avais quand même des medicaments pour m'aider).

En tous cas je te souhaite une bonne continuation ! Survivre au weekend... 867218
A bientot!!

Bonjour à tous,

Un gros merci pour tous vos encouragements, ça fait du bien! Je n'ai pas cédé samedi. Aujourd'hui, nous sommes allés à l'Aquarium de Québec toute la petite famille ensemble. J'ai passé une belle journée, malgré la chaleur accablante...-) Ça m'a gardé occupé, donc, je n'y ai pas beaucoup pensé, c'est positif.

À bientôt,

Nathalie
nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  laurent 5/8/2012, 21:31

bravo Nath. wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  cristal 5/8/2012, 21:48

et bien tu vois que tu peux passer un week end sans boire Survivre au weekend... 837694et tu as vu??en plus,c'est beaucoup mieux Survivre au weekend... 917104

alors,on se refait la même??? Survivre au weekend... 18037

tu peux etre très fière de toi nath,je suis sure que c'est le premier d'une longue lignée de W.E sans alcool Survivre au weekend... 867218 Survivre au weekend... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Survivre au weekend... Empty Re: Survivre au weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum