lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Coccinella, Laubinette, luze, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Lun 20 Jan - 23:23

Balou, j'exerce un métier qui ne permet pas d'être fragilisée face aux personnes fragiles. Je ne peux pas exprimer ce que je vis. Oui je suis humaine avec mes limites qui ont été souvent largement dépassées. Oui je me sens en retrait et pas très affectueuse avec mon mari mais je ne suis pas soignante mais son épouse et ce qu'il attend de moi je ne peux pas lui donner avec spontanéité. Il n'est sorti de sa 11eme cure que début décembre. Je ne suis pas une machine. Je barre mes émotions. Heureusement que j'ai toujours mon suivi psy mais il me manque en ce moment car il est en congé depuis un mois et je ne le revois que la semaine prochaine. J'ai juste dit à mon mari que l'on parlera demain s'il n'a pas bu à mon retour du travail.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Lun 20 Jan - 23:41

tu as raison de un de continuer ton psy.
De deux ne pas parler avec ton mari s'il est sous alcool, tu l'ignores.

Mais je t'admire, sache le coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Mar 21 Jan - 11:46

Ton inscription sur les listes électorales est une très bonne chose, je te vois très bien faire du bon boulot à ce niveau, rencontrer du monde, discuter, exposer tes idées...C'est une très bonne idée, alors avance et si ton mari veut reculer, laisse le faire.....Vis pour toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Mar 21 Jan - 11:54

j'espère que la discussion de ce soir sera constructive,ce serait bien que tu puisses enfin vivre sereinement sans avoir toujours en arrière plan quelque chose de négatif à supporter  Crying or Very sad
Bon courage et tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mar 21 Jan - 18:23

Petite discussion qui tourne en rond alors j'ai arrêté car il trouve toujours que l'alcool n'est pas un problème. Nos différences de rythmes sont énormes. Il n'a aucun lien social à part moi et c'est trop lourd pour mes épaules. J'ai besoin de calme en rentrant et ai eu ma dose de relationnel. Il attend tout de moi et je ne peux pas lui donner cela. A lui de trouver sa voie. Je vis déjà beaucoup isolée et je ne peux pas que me consacrer à lui. Il comprend tout intellectuellement mais ne peux pas agir. Qu'y puis je ?
Dès cette semaine je vais être occupée avec les élections. Je vais quand même mesurer que cela ne m'épuise pas et énoncer mes limites. Place aux jeunes.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Mar 21 Jan - 19:03

Pour les élections tu as raison de réfléchir.

Car ne va pas t'ajouter des problèmes à ceux que tu as déjà.

Si tu es élue cela sera bien, mais il faudra gérer cela en plus. Et la je te sens vraiment fatiguée.

Pense a toi, occupe toi de toi, toi seule est importante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mar 21 Jan - 21:48

Oui Balou je suis fatiguée car je n'ai pas le temps de me remettre de ses délires qu'il recommence en me reprochant n'importe quoi. Ce soir c'était le délire que je le trompais.....il en avait l'intuition.... il raisonne vraiment comme une gamelle immédiatement qu'il se réalcoolise. Je n'ai même rien à dire face à cela. Sa tête vrille. Ce qui est sur c'est que cela fait resurgir chez moi un grand malaise. Le voir ainsi est difficilement supportable. Effectivement je ne vais pas pouvoir tout gérer si je me lance dans la campagne électorale. A bien réfléchir. J'en saurai plus après la réunion de jeudi soir avec les autres co-listiers. Je sais que cela me prendra du temps et si pendant ce temps là mon mari en profite pour s'alcooliser cela sera insurmontable. Mais il pourra aussi se réalcooliser même sans que je fasse cela. Tout ce que je sais c'est que j'ai besoin d'un lieu calme quand je rentre chez moi et si il rechute je ne serai jamais au calme. Wait and see mais cela fait 2 soirs qu'il me cherche des noises. Je n'ai plus de patience.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Bonsoir Marguerite

Message  Invictus Mar 21 Jan - 21:59

Je vois que pour toi la trêve a été de courte durée Embarassed , quelle désolation, une chose est sûre c'est que tu es TRES forte pour supporter tout cela et dieu sait
que pour pouvoir m'échapper dans une autre chambre, je mesure à quel point la maladie de ton mari ne te laisse aucun répit.
Pff, c'est vraiment difficile car à chaque fois que tu y crois, il replonge. Le fait de te tourner vers l'extérieur est certainement bénéfique mais vu ce que je lis j'ai l'impression que cela fera redoubler sa suspicion voir sa paranoïa.
A toi de voir, ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bien-être.

Je t'envoie plein de courage content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Mar 21 Jan - 22:06

Pour ce soir,repose toi,il va vraiment falloir que tu prennes une décision pour pouvoir enfin avoir une paix durable Crying or Very sad 
Mais là,repos,enferme toi dans ta chambre si il le faut mais plus de discussion,ça ne sert à rien.
bon courage Marguerite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  jeff Mar 21 Jan - 22:55

Courage Marguerite, tu vis une situation très difficile.

IL est dans le déni?
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Mer 22 Jan - 10:05

Si tu ne peux pas faire autrement pour t'éloigner de lui, achète des bouchons d'oreilles, ce sera plus facile de ne pas entendre les bêtises qu'il sort dans ces moments là... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  jeff Mer 22 Jan - 10:31

Si ton mari te dis que l'alcool n'est pas un problème pour lui après 11 cures de Zéro Alcool, c'est que c'est lui qui a un vrai problème.

Il ne reconnais pas qu'il est malade alcoolique ????

Là c'est grave.

Franchement je te plains de tout coeur.

N'as-tu jamais pensé à prendre des décisions plus radicales, il te bouffe la vie.  triste
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mer 22 Jan - 11:13

Mon mari n'est pas dans le déni complet, il dit que l'alcool est secondaire et a pour fonction de le soulager. Je pense que c'est quand même du déni. J'attends le retour de mon psy pour avancer avec lui dans mon éloignement qui fait écho chez moi à une faille d'abandon que je connais. De toute façon vivre dans une telle ambiance est difficile et il faut que je sois accompagnée pour bouger sans que cela me nuise.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Mer 22 Jan - 18:13

Cela fait un moment que tu sens que la vie avec ton mari n'est plus ce que tu recherches,même sans alcool  Crying or Very sad Il te faut à toi aussi ton déclic pour trouver enfin un chemin qui te convienne et qui donne un sens nouveau à ta vie.
Ecoute toi et va à ton rythme  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mer 22 Jan - 21:30

Si j'écoute mon corps je constate que j'ai mal aux épaules depuis des mois, que je maigris, que je suis perpétuellement stressée et agressive. Ce soir j'ai téléphoné à un grand ami qui connait bien ma vie et lui ai demandé ce qu'il pensait d'un engagement sur une liste électorale comme j'ai été sollicitée. Il m'a dit de laisser tomber, que j'ai déjà suffisamment d'emmerdes comme ça!!!!! et que cela va m'épuiser surtout en sachant que mon mari recommence son cirque. J'ai évoqué avec mon mari une séparation, un divorce mais il reste muet comme si cela l'étonnait. Il me dit qu'il ne peut pas bouger là où l'on vit actuellement car à ma retraite nous devrons partir. Je lui ai dit que cela fait 3 ans qu'il est ainsi et qu'à l'heure actuelle je ne me sens pas aller m'installer seule avec lui ailleurs. Il me reproche mon impatience à ce qu'il aille mieux. Je lui ai rappelé que cela faisait bientot 13 ans et que cela me semblait être de la patience. Je lui ai proposé qu'il se trouve un lieu où il se sent bien et moi je reste ici près du lieu où je travaille pour l'instant, et près de mes parents que je souhaite aider, que nous éloigner nous ferait du bien. 
Ce soir j'ai annulé ma sortie des voeux du maire car il souhaitait m'accompagner et que je ne peux pas sortir en sa compagnie, d'autant que des personnes de mon travail auraient été présentes. En plus buffet et boissons offertes alors je n'ai pas pris le risque ce qui l'a irrité que je n'aie pas confiance.....
En ce moment nous galérons avec ma soeur car l'auxiliaire de vie de mes parents est pour la 3eme fois en quelques semaines absente pour 2 semaines et que le service veut leur envoyer chaque fois des personnes différentes. C'est impensable un tel turn over vu la désorientation de mes parents. Alors nous assurons avec ma soeur. C'est vraiment un souci permanent. Il faut pallier à tout et penser à tout. C'est quand même lourd.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Jeu 23 Jan - 0:57

VMARGUERITE a écrit:Mon mari n'est pas dans le déni complet, il dit que l'alcool est secondaire et a pour fonction de le soulager. Je pense que c'est quand même du déni. J'attends le retour de mon psy pour avancer avec lui dans mon éloignement qui fait écho chez moi à une faille d'abandon que je connais. De toute façon vivre dans une telle ambiance est difficile et il faut que je sois accompagnée pour bouger sans que cela me nuise.
Marguerite tu es trop gentille. Il est dans le déni et essaye de te persuader que l'alcool est secondaire.. Après 11 cures etc...

La c'est lui qui veut te noyer dans ses mensonges et te persuader qu'il n'est pas malade alcoolique.

Je pense que non seulement il est dans le déni total, mais essaye de te convaincre su contraire.

Je te le redis Marguerite quand on est sous alcool, on est les pires menteurs et personnes de mauvaises fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Jeu 23 Jan - 12:26

Ton mari ne fera aucune démarches pour se trouver un autre logement de même qu'il ne cautionnera jamais le divorce,ce serait se retrouver seul avec l'alcool et ça,c'est inconcevable pour lui.La seule personne qui peut faire bouger les choses,c'est toi et si tu veux enfin avoir la paix que tu mérites,il va falloir encore te faire violence et avancer seule Crying or Very sad
Mais chaque chose en son temps,pour le moment,essaye de trouver une solution pour tes parents,et pour les élections,il faut être disponible dans sa tête pour se lancer dans une campagne alors laisse tomber,tu n'as pas la tete libre en ce moment Crying or Very sad
Essaye de te prévoir un week end cocooning ou amical,tu as besoin de souffler là  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  jeff Jeu 23 Jan - 14:38

En fait c'est à toi de faire des efforts et lui, il continue sa descente aux enfers.

Moi je veux bien mais si cela fait 13 ans que ça dure, des efforts tu en as fait plus que lui.

Il est malin, il connait ta situation vis à vis de tes parents, la proximité de ton travail.

En fait, il te dit: barres-toi si tu veux, moi je reste.

Il profite de toi c'est clair.

Excuses moi si je suis un peu cru avec ta situation.

J'ai connu des cas similaires autour de moi, les femmes partaient plus vite.

Regarde mon récit par exemple ,je me suis marié en 1971 par défaut pour mon ex-épouse
qui cherchait un échappatoire pour quitter sa famille, son père alcoolique, tapait sa mère.
Bon nous avons un bout de chemin ensemble mais je reproduisais son vécu avec son père, hé bien au bout de 7 ans, elle m'a mis un ultimatum:

Tu te soignes ou je demande le divorce, moi je l'aimais, j'ai fait ma 1ère cure.

Donc si il t'aime vraiment c'est à lui de faire des efforts mais j'ai l'impression qu'il aime plus l'alcool que toi.

A lui de le prouver.

Pardon si c'est un peu brut de coffrage.

Bon courage, soit forte.

Jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Jeu 23 Jan - 18:22

Merci pour vos messages. Sans vous avoir j'ai annulé ma participation aux élections. C'était me rajouter des contraintes supplémentaires et à y regarder de plus près j'en ai suffisamment. J"ai plus besoin de moments agréables que de nouvelles contraintes. Je sais que ma nature me poussait à dire oui, alors j'ai dit non. De toute façon quand je suis rentrée ce soir mon mari était couché, alcoolisé me disant que je ne lui donnais aucun amour etc etc je vous passe les insultes. 
J'ai aussi l'impression comme Jeff que mon mari préfère l'alcool à moi. Cela fait même pas 2 mois qu'il est sorti de cure qu'il s'y remet. 
J'attends avec impatience mon rv chez le psy pour me booster car mon estime est bien dégradée. 
Je me rends bien compte qu'il faut que je décide seule et c'est si difficile pour moi car cela fait écho à ma séparation d'avec le père de mes enfants.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  jeff Jeu 23 Jan - 18:53

Tu ne dois surtout pas culpabiliser ce n'est pas toi le problème.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Ven 24 Jan - 12:50

ok avec Jeff.

Mais trouve une situation pour moins souffrir.

Sache que je t'admire Marguerite.  coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  jeff Ven 24 Jan - 12:57

Nous sommes avec toi, courage.  coeurs
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Ven 24 Jan - 13:46

il n'y a aucune comparaison possible entre toi et l'alcool marguerite,il ne préfère pas l'alcool à toi,il est malade et a un besoin vital de sa dose,c'est une question de survie pour lui ça n'a rien à voir avec de l'amour.Son mal est tellement ancré,profond,enterré qu'il a du mal à y accéder pour réparer mais ça,c'est son problème pas le tien,toi,tu subis les conséquences de sa maladie.
Pour la séparation,ce n'est pas la même histoire qu'avec ton ex mari alors ne compare pas parce que ce n'est pas comparable.Il faut que tu soies pragmatique: je ne suis pas heureuse avec mon mari,pire,je me détruis à cause de lui(de l'alcool mais à ce stade,c'est la même chose Crying or Very sad
Tu as essayé d'être patiente,d'être conciliante,d'être là malgré tout mais au final,c'est toi qui sombre alors que tu ne fais rien de "mal" alors je crois qu'il est temps que tu arrêtes de vivre dans le passé,dans les recommencements qui n'en sont pas et que tu regardes ta vie telle qu'elle est aujourd'hui et de te voir telle que tu es aujourd'hui.
Vos chemins se sont séparés,vous n'allez plus dans la même direction alors soit tu prends la même direction que lui pour être avec lui et tu sombres,soit tu vas dans ta direction et si il ne suit pas,et bien c'est dommage mais tu as une vie SEREINE à vivre et l'alcool ne te permettra jamais de trouver cette paix.
Il ne partira pas,il ne divorcera pas,il ne fera rien parce que c'est dans sa nature de ne rien faire,il faut que tu fasses une dernière chose pour toi Marguerite,que tu t'ecoutes et que tu prennes une décision.J'ai hate que tu vois ta psy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Ven 24 Jan - 17:22

Je vous lis tous avec attention. J'ai quand même du mal à comprendre que même après 11 cures, avec son intelligence, sa connaissance de la maladie, sa connaissance de l'effet sur son entourage (avant tout sur moi) il recommence la même chose, inlassablement. 
Cette nuit il m'a empêchée de dormir alors que je travaillais aujourd'hui. Comment ne pas réaliser cela ? Je m'étais enfermée dans la chambre et malgré tout il voulait rentrer, m'insultait puis je l'ai entendu tomber. J'assiste impuissante.
Ce matin j'étais dans un sale état et je lui ai dit car lui a la journée pour se reposer. Je lui ai dit que dès qu'il était sous l'emprise de l'alcool je le détestais, qu'il me prenait comme un punching ball. Il m'a répondu que j'étais parano. J'ai évacué un peu de ma colère sur lui car autrement je n'aurais pas pu travailler. Cela ne sert sans doute à rien mais moi cela me décharge un peu. Ce soir en rentrant, il n'est pas là. Il me l'a fait souvent. Il part sans rien dire. Il sait que cela m'inquiète. C'est pervers.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Ven 24 Jan - 17:37

Le problème le plus grave avec ton mari, c'est que lorsqu'il boit , comme tu le notes très justement, il devient pervers...Là, ce n'est pas supportable, c'est même invivable. Je ne vois pas comment résoudre ça, à part en lui demandant de quitter la maison, ce qu'il ne fera pas.....Aurais-tu un endroit où aller habiter dans ces moments d'alcoolisations profondes ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum