lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 29/1/2020, 20:13

bonsoir, mon entretien avec mon psy n'a pas été facile. Il ne voit pas comment il peut m'aider dans ma situation. Il voit que je suis en impasse. Il me dit que j'ai déjà tenté beaucoup de piste. Il sait aussi que je ne suis pas en bonne posture et que ce que je vis est très difficile depuis longtemps. 
J'ai tél à ma soeur afin de lui parler de demander l'appart de ma tante et elle m'a dit que je ne serai jamais en paix ce qui rejoint ce que je pense. Alors j'abandonne. 
Mon chat ne va pas bien et cela m'attriste beaucoup. Il a 11 ans et c'est vrai qu'il a toujours été près de moi dans les moments durs. Je le vois affaibli et j'essaie de lui faire prendre ses médicaments pour stabiliser son état de santé. Dans 10 jours je verrai si le traitement fait de l'effet. 
Mon mari ne boit pas. Je garde la chambre pour moi seule. Nos échanges ne sont pas faciles car nous revisitons notre vie de couple depuis notre rencontre. Mon mari me dit vouloir se projeter avec moi dans un autre lieu avec une vie sociale pour chacun de nous deux. Je ne vois pas comment cela peut s'envisager. A ce moment précis je n'en ai nullement envie. Il me dit qu'il ne me malmène pas intentionnellement mais je lui dis que même non intentionnel le résultat est le même sur moi. Je lui ai rappelé qu'il s'adressait quand même à moi et pas à quelqu'un d'autre. Que ses comportements sont inacceptables intentionnels ou pas. 
Meme si le voyage en Finlande n'est que pour la fin de l'année, c'est mon horizon lumineux.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 29/1/2020, 20:24

Si ton psy te lâche , c'est un peu dur là, tout de même....Je ne suis pas sûre que ce soit dans son éthique de te dire qu'il ne peut plus rien te dire....En tout cas ce sont des paroles qui me semblent bizarres dans la bouche d'un psy.... Crying or Very sad
Pour la maison de ta tante, tu as sans doute raison, mais il y a d'autres possibilités de logement : prendre juste un studio pour le moment, ou enviager une collocation et il y a sans doute d'autres solutions qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 29/1/2020, 20:43

c'est vrai que de sentir ta tante dans toutes les pièces,ça va pas vraiment te rendre l'endroit serein et agréable Crying or Very sad c’était plus le coté autonomie et repos de l'esprit mais bon,c'est vrai que ton esprit ne sera pas reposé dans un endroit pareil  Crying or Very sad tu n'as pas un ami qui part qqs temps comme la dernière fois? avec ton boulot,tu ne peux pas trouver des "bons plans?" c'est pas facile tout ça ma pauvre  Crying or Very sad
Je suis du même avis que shale,ton psy est limite là!!c'est son role de t'aider à trouver une sortie,pas de te fermer la porte bras crois
je suis sure que tu vas trouver une solution dans quelques temps,en attendant,essaye de te ménager,de te protéger et de te faire du bien le plus possible  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 1/2/2020, 12:21

Je pense que mon psy a atteint ses limites dans ma situation. Je l'accepte mais ce n'est pas simple.
La semaine a été calme du coté de l'alcool car mon mari avec ses cotes fracturées a peu bougé. Je ne sais plus quoi dire de ma situation tant cela me vide. Je dois retrouver ma sécurité intérieure.
Non, je n'ai aucun ami qui s'absente pour me laisser son appart. De toute façon je n'en suis plus là. Je regarde les annonces. J'essaie de temps en temps de discuter avec mon mari. Chacun dort de son coté et cela me repose. Je nous sens en impasse. Lui voulant continuer ses soins et moi souhaitant prendre soin de moi mais sans sa présence.
Mes parents vont cahin caha. Ma mère est de plus en plus perturbée, perdant ses mots. Il est difficile de la comprendre. Nous nous en occupons toujours avec ma soeur.
Ma plus jeune fille ne me donne toujours aucune nouvelle. Cela me pèse même si j'ai laché de ce coté là.
Ma fille ainée finit son CDD dans des conditions pitoyables car toute leur équipe a été éconduite ce qui leur laisse un gout amer face à toute l'énergie déployée. Je la soutiens car s'étant beaucoup investie elle est très triste. De plus toute l'équipe va devoir saisir les prud'hommes car elles ne sont pas payées pour leurs heures et celles qui sont déjà parties n'arrivent pas avoir leur document pour Pole emploi. Je la dirige vers des personnes qui vont l'épauler, elle et ses collègues face à un employeur maltraitant. Le monde va vraiment mal.
L'ambiance se dégrade à mon travail et il y a beaucoup de personnel en arrêt. Je résiste face à un travail qui perd son sens.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 1/2/2020, 12:53

E bien,ça fait beaucoup à gérer là consoler Alors si pour le moment c'est calme à la maison,profites en et ne mets pas d'urgence dans le nouvel appart,regarde,renseigne toi mais pas de pression de temps si tu arrives à te ressourcer chez toi.
Pour ta plus jeune,tu ne peux rien faire,c'est dur mais c'est son choix,elle n'a pas compris ou alors a mal compris mais tu as tout fait pour revenir vers elle,tu ne peux pas faire plus.
Pour ton ainée,tu fais bien de l'epauler,c'est incroyable ce que ces jeunes subissent :goul:heureusement qu'il y a des instances pour les aider Very Happy
Pour ton psy,si il ne t'apporte plus rien,et bien laisse ou trouves en un autre mais surtout,ne te prends pas la tete a y revenir si tu sens que ça ne va pas dans le sens de ton bien être.
Pas de vacances en vue pour toi??ça te ferait le plus grand bien  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 1/2/2020, 13:23

Il y a toujours un moment où il est bon soit de laisser tomber son psy soit d'en changer pour continuer à avancer, je crois que tu en es là...Tu dois tout de même être perçue comme une femme forte car tout le monde t'apporte ses problèmes, comme si tu pouvais tous les résoudre, avec ta profession en plus ,tu dois en avoir par dessus la tête.....Là aussi, ne traite que le plus urgent et à mon avis, le plus urgent c'est toi...Si tu es dans un environnement où tu te sens bien, tu seras bien plus apte à t'aider et à aider les autres... Alors commence par t'aider toi en priorité... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 1/2/2020, 18:16

Vous avez raison, il est temps que je quitte ce psy qui me coute et ne m'apporte plus rien. Je lui dirai à la prochaine séance. Comme il est difficile d'en trouver un autre je vais faire une pause. Tant que c'est tranquille chez moi, ça va.
Oui je pense que je suis devenue forte avec le temps mais pas tant que cela car j'ai vraiment peu d'émotions et je n'aime pas cela. Je suis surtout en mode protection, toujours en vigilance. Mon métier c'est aussi d'écouter les problèmes des autres. Par moment, pendant des entretiens j'ai ma tête qui s'évade et me dit "toi aussi tu as des problèmes et personne n'est là". Quand j'exerce mon métier je suis dans un sas pour ne me concentrer que sur l'autre. Cela permet aussi à ma tête de ne plus se focaliser sur mes problèmes personnels. Et puis après 35 ans d'écoute, d'accompagnement de personnes avec des parcours de vie très variés, je ne me noie pas dans un verre d'eau. Et puis surtout j'aime beaucoup ces contacts très enrichissants humainement. 
Je me confie beaucoup à vous ce qui me fait réellement du bien.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 1/2/2020, 18:28

Si ça te fait du bien, surtout n'hésite pas à dire tout ce qui te pèse ici, tu auras toujours de l'écoute....Ta profession t'a permis de savoir prendre du recul mais tu donnes chaque jour tellement aux personnes qui viennent te voir que je n'ai aucun mal à comprendre que le soir , tu ne puisses plus supporter ton mari..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 1/2/2020, 18:50

Tu as fait un sacré bout de chemin quand même depuis que tu es ici,même si ce n'est pas rose tous les jours,tu te mets de plus en plus en avant dans ta vie et c'est ça qui va tout changer coeurs
Tu as raison pour ton psy,je pense que tu en as fait le tour  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 2/2/2020, 18:40

Journée calme du coté de l'alcool. 
Je suis quand même très tourmentée.
J'ai  eu ma plus jeune fille par hasard au téléphone. Je voulais savoir si elle voulait le chèque de Noel de ses grands parents. J'étais tant émue qu'elle décroche que j'ai oublié de lui en parler. J'ai pu lui dire que je l'aimais, qu'elle me manquait. Elle a recommencé à parler du passé, de la séparation d'avec son père, qu'elle a mal vécu. Je lui ai dit que je le reconnaissais mais qu'elle continuait à voir son père et pas moi. Elle m'a dit qu'il lui avait présenté ses excuses. Mais moi aussi, je lui ai fait remarquer. Elle a des propos rigides et me met dans une case. Elle comprend que c'est difficile mais est intransigeante. J'ai rectifié en disant douloureux. Elle m'a ressorti le fait que mon mari, alcoolisé, avait dit qu'il irait au domicile de son père avec une hache. pour récupérer des documents importants que je demandais depuis 10 ans, sans succès, et que j'avais dit la même chose....Elle m'a dit qu'elle en avait marre de ses problèmes d'alcool. Elle est restée bloquée. Je l'ai embrassée et j'ai raccroché. Cela m'a fait quand même du bien de l'entendre et pouvoir lui dire que je l'aimais. Au moins j'ai entendu sa voix. J'espère qu'elle va avancer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 2/2/2020, 19:44

Et bien c'est un sacré progrès dis donc  👏Tu as enfin pu lui dire ce que tu avais sur le coeur et elle aussi,ça va forcément la faire réflechir Very Happy Et puis tu as toujours l'excuse du chèque pour la rappeler :;;c'est bien que tu aies pu l'entendre enfin en direct,je suis sure que ça va faire bouger les choses  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 2/2/2020, 19:49

Ecoute , je trouve ça absolument étonnant et génial , même s'il n'y pas eu beaucoup de solutions de proposées pour vous revoir, mais elle t'a parlé et ça, c'est une grande avancée, à mon avis en tout cas....C'est sans doute le début d'une nouvelle relation avec ta fille....Tout au moins je l'espère mais j'y crois.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 2/2/2020, 20:16

Je ne sais pas si c'est un progrès. J'ai été étonnée qu'elle décroche et qu'en m'entendant elle ne raccroche pas immédiatement. Donc, ça c'est un petit pas. Après elle me répète en boucle que je l'ai abandonnée à la séparation, ce qui est faux mais c'est vrai que j'ai renoncé, avec une énorme tristesse, à leur garde pour ne pas les déchirer plus car mes deux filles ados étaient très en colère contre moi qui décidait de la séparation. Je l'ai fait par amour car cela a été très douloureux pour moi. J'ai toujours pensé à elles et fait comme j'ai pu ayant eu un droit de visite libre. Elles venaient quand cela les arrangeait et ne venaient pas quand je les attendais. C'était compliqué. Mais j'ai suivi leur scolarité, je les ai écoutées, accompagnées mais pas sous le même toit. Elles rentraient dormir chez leur père. J'espère que ma fille se rappellera petit à petit que j'étais là, du mieux que j'ai pu avec leur père ne me laissant aucune place. En fait, j'ai eu la place que les hommes ont lorsqu'ils se séparent, et ce n'est pas une place confortable. Il faut suivre de loin sans partager le quotidien. J'ai fait de mon mieux. Je me rends bien compte que ce n'est pas facile de grandir ainsi mais cette séparation était vitale pour moi. Je sais que leur père les inquiète, sans ressources, sans travail et que je les inquiète ayant un mari MA. Que faire pour les rassurer ? Je leur dis que je les aime et que je suis là. Ma fille ainée l'a intégré mais pas ma seconde.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 2/2/2020, 20:45

Laisse le temps au temps...Aujourd'hui, il y a eu un petit pas de fait, laisse là digérer les infos qu'elle a entendu de ta part, y réfléchir et dans quelques temps sous un prétexte tu la rappelles, tu verras si elle a continué d'avancer....Gros bisous et bonne nuit... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/2/2020, 17:03

Semaine calme du coté de l'alcool. Mon mari a enclenché l'hopital de jour. Il gère et m'en parle s'il le souhaite.
Du coté de mes parents cela se détériore.Nous allons demander habilitation familiale avec ma soeur car nous n'arrivons pas à nous y retrouver dans les papiers et ma mère nous raconte n'importe quoi. Ma soeur me met la pression pour faire demande d'EHPAD mais je la calme car nous serons sollicités financièrement avec mon mari car ma soeur et mon beau frère petite retraite mais propriétaire de leur logement et mon frère au smic. Mon mari rale car il ne voudrait pas qu'on se retrouve dans la merde et ne plus pouvoir se loger à cause de cela. Il y a bien la maison de campagne que nous pourrions vendre mais je l'ai en indivision avec mon frère qui a projet de s'y installer à sa retraite. Cette vente pourrait permettre de faire face un petit moment. Cela me brasse.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/2/2020, 17:08

C'est un problème quand les parents n'ont plus d'autres possibilités que l'Epadh et ne peuvent pas payer...La famille doit mettre la main à la poche en fonction de ses revenus, mais normalement tout le monde doit y participer, pour une somme plus ou moins élevée selon les revenus.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/2/2020, 17:41

Je sais bien Shale mais mon mari n'a jamais connu mes parents en forme et c'est difficile à envisager pour lui. J'en ai marre de tous ces soucis qui pleuvent. Il faut que nous arrivions à décider notre frère d'accepter de vendre la maison de campagne de nos parents car lui et ma soeur ne craignent pas grand chose mais nous, oui. Cela risque d'engendrer des problèmes relationnels surtout que mon frère qui ne vient que 3 jours par an n'imagine pas ce que nous pouvons vivre avec ma soeur. De toute façon vu les délais d'attente, trouver 2 places dans un même lieu risque d'être long. Mais c'est vrai que ma soeur et moi n'avons jamais l'esprit tranquille. On est en état de stress permanent nous demandant toujours ce qui va se passer. On les sent de moins en moins en sécurité chez eux car ils ne maitrisent plus rien mais ont l'impression d'y arriver.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/2/2020, 17:56

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai le même problème avec mes parents, 92 et 94 ans et mon beau père 96 ans. Pour le moment avec les aides à domiciles, ils sont encore autonomes mais pour combien de temps, à l'âge qu'ils ont, d'un jour à l'autre ils peuvent perdre tout autonomie..Là aussi pour payer, il n'y aura que moi, ma soeur étant handicapée et ayant une pension minuscule et mon frère étant loin, et n'a pas non plus beaucoup d'argent.....Alors on se retrouveras à payer, c'est un peu raide, mais bon, quoi faire ???
Pour la maison de campagne, ton frère ne peut pas refuser de la vendre dans la mesure où elle appartient à vos parents et qu'ils ont besoin de l'argent, je pense qu'il n'aura pas le choix ou alors il la rachète.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 8/2/2020, 18:57

oui,c'est dur de voir ses parents vieillir,ma père a été en EPADH durant 7 ans,mon père heureusement a pu payer mais il a été en rouge quasi tous les mois Crying or Very sad c'est vrai que ton frère n'a pas son mot à dire là,il rachète les parts si besoin  mais c’est la maison de vos parents et c'est pour eux l'argent de la vente!!Un avocat ou un notaire pourrait peut etre vous aider? Tu n'avais pas besoin de ça  Crying or Very sad
Heureusement que cela s'est calmé avec ton mari,c'est déjà un souci en moins à gérer au quotidien Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/2/2020, 21:24

Je vais aller voir un notaire car mes parents ont faire donation partage cela fait 30 ans et la maison est en indivision entre mon frère et moi. Moi je ne pense qu'à avoir de la trésorerie pour pouvoir assurer une future entrée en EHPAD de nos parents mais mon frère avait planifié (sans me demander mon avis) de venir habiter dedans à sa retraite. Il risque de s'opposer à la vente d'autant que nos parents ne lui pèsent pas trop au quotidien, habitant en Belgique. Nous allons voir ce qu'on peut faire. Ma soeur est d'accord avec moi. De toute façon cette maison est un nid à emmerdes maintenant. Il faut aller faire les relevés d'eau, d'électricité car mes parents ne veulent pas arrêter les compteurs. Pour l'instant on les écoute encore mais cela nous use. Mes filles n'auront pas à faire tout ce cirque, je n'ai aucun bien. Un souci de moins pour elles.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/2/2020, 09:05

J'ai aussi un appartement en 8ndivision avec mes frères,et bien un de deux veut vendre alors on a fait estimer l'appart et on lui achete ses parts.soit ton frère met en vente avec toi soit il rachete les 50%.Et même si il voulait s'y installer,il aurait du te payer un loyer.Ne te fais pas avoir,la maison est a vous 2 donc tu as ton mot a dire!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/2/2020, 17:04

Je voudrais surtout que mon frère accepte de vendre et laisse l'argent à mes parents, ce qui n'est pas gagné. C'est leur maison de campagne, là où mon père a fait plein de travaux alors cela revient à mes parents de droit même si ils ont fait une donation à leurs enfants. Je crois que la loi ne dit pas cela mais j'espère que mon frère aura du coeur. De toute façon elle est en mauvaise état, et il faudrait déjà arriver à la vendre. Mais ce serait un souci en moins. Tout cela me prend la tête en même temps que le fait que je ne saurai pas où aller à partir de juin 2021. Il faut que j'arrive à lacher et juste vivre le jour.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/2/2020, 17:16

on est loin de juin 2021 Marguerite,d'ici là,tu auras des opportunités ne t'en fais pas et l'eau aura coulé sous les ponts  petits coeurs
Pour ton frère,il faudrait déjà qu'il accepte de vendre ou de racheter tes parts mais pour ce qui est de donner cet argent à tes parents,faut peut être pas trop rêver non plus  Rolling Eyes Mais bon,tu auras déjà tes sous et tu pourras en faire ce que tu veux,tu ne peux pas maitriser la partie de ton frère.Tu peux déjà demander à une agence de l'estimer,ce sera un premier pas,ne va pas trop vite non plus,et pense a faire des pauses aussi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 9/2/2020, 18:55

Coucou Marguerite

Je vois que ce n'est vraiment pas facile pour toi en ce moment. Tous mes encouragements à toi et à ta famille.

C'est marrant je crois revoir les problèmes qu'avaient eu ma mère et ses frères concernant une maison de campagne qui étaient à leurs parents.

Cette maison fait toujours partie de la famille bien qu'à mon oncle.... qui la laisse vide la plupart de l'année.


Moi je cherche à retourner dedans et grâce à ça j'ai pu faire le lien entre la famille qui était coupé depuis un moment entre ma mère et son frère qui est devenu propriétaire de la maison de campagne.

Mon oncle a finit par racheter les parts de ma mère et de son autre frère grâce à l'aide du notaire.


Il est certain qu'avec le temps la mésentente dure toujours. Tout ça c'est affectif. C'est des histoires de préférences entre les frères et soeurs la jalousie. 

Dès qu'il y a des histoires de sous ça finit comme ça. Mais bon. Tant pis on y peut rien.

Peut être que pour vous cette maison,c'est synonyme de soucis permanents... et ça peut se comprendre.

Quand on pense que des maisons sont vides et que les gens n'ont pas de logements. Excusez moi ça me hérisse.

Je ne juge pas. Une maison qui sert à rien ou vide doit pouvoir servir à quelque chose. Pourquoi ne pas l'habiter ?

Ou la vendre ou la louer? ça ferait un revenu pour pouvoir payer une éventuelle maison de retraite à vos parents ou engager quelqu'un qui pourrait s'occuper d'eux.

C'est peut être plus facile à penser qu'à dire j'en conviens. Excellente idée de s'en remettre à un notaire.

Courage Marguerite tu supportes beaucoup trop de choses à la fois. On est avec toi. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2020, 15:52

Penel, c'est une maison de campagne qui n'est pas confortable (pas de chauffage) et servait l'été pour mes parents. A louer il faudrait engager des frais et ce n'est pas possible. Déjà la vider + le coté de ma tante, c'est un boulot important et ma soeur et moi vieillissons. Si nous pensons à vendre c'est bien pour que cela serve pour nos parents. Je ne me vois pas encore m'embarquer à gérer des locataires. Et si je n'arrive pas à y passer du temps c'est que j'ai énormément de souvenirs liés à mon enfance et à mes parents. Quant à y habiter, avec 30 ans de moins sans doute mais dans un village sans pharmacie, sans médecin avec seulement des cafés et une petite épicerie, ce n'est pas envisageable. Ce lieu n'est même pas desservi par un bus. En habitant Lyon il serait très difficile de trouver une personne pour habiter avec eux dans leur HLM. Il y a déjà suffisamment de rotation de personnel avec les auxiliaires de vie qui changent en permanence. C'est un boulot difficile et très mal rémunéré alors elles partent vite. Nous faisons sans arrêt le relais avec ma soeur. Crois bien que nous faisons de notre mieux. 
Nous enclenchons l'habilitation familiale et mon psy viendra au domicile de mes parents pour les certificats médicaux fin février. Il vaut mieux anticiper vu les délais d'instruction. 
Heureusement que mon mari est abstinent et je l'en ai remercié. Son moral est moyen mais il tient pour l'instant.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 9 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum