Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mavieaveclui, ninipoci, rocle, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

alcool: comment ne pas se noyer a deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alcool: comment ne pas se noyer a deux

Message  cristal le 14.10.13 21:26

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: alcool: comment ne pas se noyer a deux

Message  SHALE le 14.10.13 21:34

Oui, c'est intéressant, ça demanderait à être développé, merci à toi!!smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Ne pas se noyer à deux

Message  fabjp le 25.11.16 7:22

Bonjour à toutes et à tous,
je débarque sur vos rivages après avoir tenté en vain de nager à contre-courant...
Compagne d'un MA, je me suis épuisée durant 2 années entre espoirs, promesses, bonheur offert, bonheur repris, rêves et dérives.... Nous avons vécu ensemble durant 9 mois puis j'ai mis fin à la vie commune afin de sortir de la spirale infernale que vous, alter noyés, connaissez tous. Cependant,notre relation y a survécu. Aujourd'hui, nous nous voyons peu (raison géographique) mais nous communiquons beaucoup, parfois bien mal, probablement. Surtout lorsque je sens monter en moi cette contamination mortifère qui me réduit à néant! Alors, je me mets en sourdine et je tente de reprendre mes forces, de reconstituer mon énergie. Mon compagnon est alcoolique/dépressif. Il me dit que la dépression est à l'origine de son alcoolisme, ce dont je ne suis pas certaine. Alors il navigue entre psychotropes, tentatives de prises en charges psychologiques/médicales (jusqu'à présent toujours infructueuses)et cercle vicieux anxiolytique/anxiogène de sa consommation d'alcool. C'est une personne qui a un énorme talent, de magnifiques qualités. Ce serait le partenaire idéal de ma vie de femme, si... Et j'ajoute, SI et seulement SI...
Aujourd'hui, je me sens totalement démunie, je n'ai personne avec qui partager mon ressenti, mon expérience, mes espoirs , mes peurs et tout le reste... J'ai peur pour sa santé somatique autant que psychique. A cela s'ajoute bien sûr la culpabilité de n'être pas à la hauteur... Autour de moi, c'est l'omerta à propos de notre relation. Mes proches ont peur et je crois qu'ils refusent totalement l'idée que je puisse aimer un MA. Pour ce qui me concerne, j'aime avant tout un homme que je sais être une vraie pépite. Je voudrais tant qu'il parvienne à prendre conscience de sa richesse, de son potentiel et qu'il se consacre enfin à faire fructifier ce potentiel de bien-être au lieu de le réduire à néant...
Alors, je viens à vous... Merci de tous vos témoignages déjà rencontrés, merci aussi pour les articles proposés.
Que votre journée à tous soit radieuse!
Fabjp

fabjp
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2016

Message  SHALE le 25.11.16 10:02

Bienvenue à toi sur onsaide, je suis heureuse de te lire.
Par contre pour qu'on puisse te répondre plus facilement, il faudrait que tu ouvres un pot dans le forum entourage mais pas dans les posts du haut qui sont en rouges et qui ne sont que des infos.
Tu as un trait qui les sépare des autres posts. Alors en dessous du trait, tu cliques sur nouveau et tu fais un copier coller de ton message. Si tu n'y arrives pas, tu me le dis, je le ferai pour toi... smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 25.11.16 13:03

Bienvenue à toi fabjp,

Je te rejoins aussi dans la partie entourage.... ce sera ton endroit, où tu pourras déposer ton fardeau....
coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 25.11.16 22:42

bienvenue à toi fabjp,je te rejoins sur ton fil dans "entourage",nous allons t'aider à y voir plus clair et à trouver une solution pour ne plus être aussi malheureuse coeurs coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut