lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon parcours d'abstinence

+15
miminne-soleil
Moonia
Discus
canapebleu
Malau
béatrisse1
FLOH
diky
hoedic
Lisa
Enki
JOSEPHA
cristal
TEX
SHALE
19 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 28/5/2009, 19:27

ça va mieux même beaucoup mieux mais drôle de moment. Il a fallu "conscientiser" un max. Je suppose que c'est ce qu'on appelle un flash.

J'ai la marmite sur le feux, je reviens dans un moment

Merçi pour les conseils

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Lisa 28/5/2009, 19:35

Un flash est une envie d'alcool très forte, soudaine, mais en principe assez brève. Ca y ressemble effectivement smiles
Conscientiser est une très bonne chose! C'est d'ailleurs un exercice-réflexe qui est appris et conseillé en cure : en cas d'envie de boire, marquer un temps d'arrêt pour poser les choses et faire une liste du pour et du contre.
Tu as très bien réagi, bravo! bravo
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 28/5/2009, 20:00

Very Happy

Chifounette, si tu est fumeuse, n'oublie pas d'utiliser cette addiction pour t'aider dans ton abstinence de l'alcool.

Par exemple, en cas de flasch, non seulement tu peux boire un grand verre d'eau et t'éloigner de la bouteille sur le balcon ou au jardin, tu peux t'en griller une, ça t'aideras

Maintenant, si tu ne fumes pas ou si tu as arrêté, c'est à toi de voir.

Personnellement, je ne fumais plus lorsque j'ai fait ma deuxième cure, j'ai rechuté dans le tabac, maintenant, avec le recul, je ne le regrette pas, car ça m'a vraiment aidé dans mon abstinence de l'alcool

Tu te rendras vite compte qu'il est quasiment impossible d'arrêter en même temps une ou plusieurs addictions (tabac, boulimie, anorexie etc..)au début de l'accession à l'abstinence de l'alcool et c'est l'addiction qui est à traiter en priorité.

N'oublie pas, que via la THP, nous MA toxicos à un dérivé de la morphine, d'ou la dépendance

Mais rassures toi, ça se soigne, la preuve on est là debout avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 28/5/2009, 20:07

Je me suis occupée, j'ai d'abord tondue la pelouse mais ça n'a pas suffit, et c'est en balayant devant ma porte que c'est passé smiles

En fait j'ai pensé très fort à ce matin où j'ai eu une douce sensation de légèreté comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Lisa 28/5/2009, 20:10

C'est très bien d'avoir fait ça! super
S'accrocher aux plaisirs et avantages de l'abstinence versus les misères de l'alcool, c'est un bon moyen de vaincre les envies! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 28/5/2009, 22:56

bravo bravo bravo Chiffounette,tu as fait tout comme il faut super

c'est là où tu vois qu'il faut faire ton sevrage au jour le jour parce que chaque jour est different,plus ou moins dur.
tu as sacrement bien travaillé là et tu as vaincu et c'est cette vidtoire qui va t'aider a affronter ta journée de demain parce que cette victoire va rester gravée en toi et entrainera les autres mais n'allons pas trop vite,aujourd'hui est un autre jour sans alcool alors moi je te dis FELICITATIONS
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 28/5/2009, 23:12

Merci Crystal.

Dans cette expérience, j'ai pu saisir la différence entre les reflexions que l'on peut avoir sur l'alcool où on se demande si le fait d'y penser correspond à une envie et l'envie véritable.

C'est pour moi une véritable étape. Jusqu'à présent je n'avais jamais vraiment résisté à cette envie impérieuse. En fait c'est là où la dimension de la décision se précise, s'intègre totalement. Mais c'est également dans ces moments que la vigilance, l'écoute de soi-même doit être au maximum.
En fait un débat interne sans angoisse sans panique s'est installé sur les conséquences immédiates, et futures. Les lendemains douloureux, la culpabilité, les mensonges et le dénigrement de soi-même. En fait tout ça j'en veux plus!

Oui j'avoue, je suis contente de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 28/5/2009, 23:19

tu peux meme etre fiere de toi tu sais cligner
c'est un veritable combat que tu as fait ce soir,sans doute l'un des premier où tu en sors victorieuse parce que tu sais desormais que la lutte a commencé,avant,tu ne luttais pas noon

c'est le debut de l'abstinence Chifonnette,celle que tu es effectivement entrain d'integrer dans ta tete super
et c'est là que le forum prend toute son importance alors ne lache pas et garde bien en tete "les atuces de la boite a outils"ils vont t'etre surement utilent durant les prochains jours super

de toute façon,nous sommes là alors surtout,viens qd tu commences a sentir le 'petit singe" s'approcher,on sait comment s'en occuper ici fusil :ire: crashpc

bonne nuit Chifounette et regale toi au reveil demain matin bravo bravo baise main baise main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 29/5/2009, 19:20

coucou à tous

Grand soleil et chaleur aujourd'hui. Cours de vélo cet aprem pour le CE1 de mon fils sous un soleil de plomb!

Demain sera une journée chargée. J'ai un pique nique foot et évidemment je pense qu'il y aura quelques apéritifs de servis mais bon je ne buvais jamais avant 18h donc ça pas de problème en revanche j'ai un anniversaire demain soir et là ça se complique. Il y aura quelques bois sans soif (80 environ...) et là quelques conseils seront les bienvenus. Maintenant j'ai la voiture à ramener et c'est mon argument massue pour mes sorties, je suis inquiète sans plus.

Sinon je suis en forme, je vais bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 29/5/2009, 20:39

coucou chifounnette,je suis vraiment ravie de voir que tu tiens le coup comme un chef super
Pour demain soir,
APERO: Commence dejà par un grand verre d'eau pour te remplir l'estomac puis il faut que tu te mettes dejà une boisson en tete comme coca ou jus d'orange pour ne pas etre prise de court qd on te proposera a boire.fais en sorte de ne jamais avoir ton verre vide pour que personne ne te propose autre chose.MANGE++++;tant pis pour le regime,on verra ça plus tard.
prepare aussi ton excuse pour ne pas boire,tu n'es pas en forme ou sous traitement ou ton grand père l'amiral te l'as interdit le 30 de chaque mois geek geek scratch (oh,un peu d'humour que diable!!!! mort de rire )bref,là aussi il faut que tu sois preparée.
REPAS toujours un verre d'eau plein devant toi et concentre toi aussi sur la nourriture.
Si tu as des envies,essayes de visualiser tes lendemains de "trop" et compare a tes dernieres matinées claires et sereine sans remords.Si ça ne suffit pas grave toi ceci dans la tete angry crashpc grosse colère coup tu sors tap tap ,ça,c'est toute la famille onsaide qui te parlera et le lendemain tu auras : bravo bravo super :dans: content :big: coeur amour

je pense que ce sont des arguments de choc non??? douter

si qqn a d'autres idées....
On restera tous sur ton epaule chifounette et le petit singe.... tu sors

gros bisou baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 29/5/2009, 22:36

merci Crystal

J'aime beaucoup ta façon de dire les choses. Dès qu'on lit tes messages, on voit d'abord le côté sapin de noël du message. Y a des smileys qui clignotent de partout !

Bon déjà pour les soirées, je pars toujours avec l'estomac plein de coca. Et à l'apéro (amis poètes du soir bonsoir!) les renvois gazeux ne m'incitent pas à boire, demain c'est ce que je ferais!
Je mangerais, surtout que c'est moi qui est préparé les toasts en fin de journée (vu la quantité d'invités on n'est pas dans la finesse mais bon). Des excuses pour ne pas boire? j'en ai jamais vraiment eu à donner. En tant que femme dire non à l'alcool ne choque pas mon entourage et je n'ai jamais eu à vraiment repousser quelqu'un d'insistant en tout cas avec mes amis actuels je n'en ai pas le souvenir. De toute manière j'ai mon excuse béton : "j'ai la voiture à ramener".

En revanche la visualisation du lendemain pas beau, ça doit marcher. Je viendrais vous voir avant de partir, histoire d'avoir un briefing performant et me bétonner un peu plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 29/5/2009, 22:39

je te ferai un beau sapin de noel Chifounette...promis :dans: content bravo mort de rire

fais tout de meme attention aux renvois de coca,ça fait un peu desordre non??? affraid pointe des pieds fuite
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  béatrisse1 30/5/2009, 07:36

Bonjour Chiffounette,
En te lisant je me revois au début de l'abstinence en train de slalomer entre les déjeuners de travail et les cocktails de célébration qui ont plu à cette époque comme des hallebardes . J'appréhendais 3 jours avant puis c'était "ferme les yeux et pense à l'angleterre" pendant l'épreuve . J'élaborais des stratégies de fuite complexes . Je disais oui à la coupe de champagne que je posais illico dans un coin afin de répondre "merci je suis déjà servie" lorsque l'on me proposait une nouvelle coupe. Pareil à table avec le verre de vin , tendant ma volonté pour le considérer comme un décor de table au même titre que le soliflore etc.
C'était dangereux ...et j'avoue que j'étais très inattentive aux autres , sourire idiot vissé au coin de la bouche, dents serrées ... Ensuite j'ai attaqué la phase orale par la face nord : le petit four ! La reine de la dégustation (à table c'était la corbeille de pain qui prenait !) . . Et puis un jour , au beau milieu d'un cocktail j'ai réalisé que je tenais un verre de jus d'orange sans même y avoir pensé .
Le flash est devenu une misérable loupiotte ...Chez moi j'ai une cave de jus de fruits de toutes sortes ...que je défends âprement contre les attaques surprise de mes loustics . Pour les invitations extérieures et les apéros je ne saurais que te conseiller de vivre ça comme un jeu , comme un ni oui ni non avec toi même , un cache cache social . Ca dédramatise. Et après on est bien content du tour qu'on a joué à l'ennemi .
Courage .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 30/5/2009, 10:05

bonjour beatrisse!

Ton message me fait beaucoup de bien! Je ne vais pas bien ce matin pour d'autres raisons que l'alcool.
J'ai eu une énorme enguelade avec mon ex-mari hier soir en pleine rue et devant les enfants! J'ai passé la moitié de la nuit à tenter de passer la colère, la culpabilité. C'était violent! Il m'a même défié physiquement comme deux pauvres mecs qui voudraient en venir aux mains! Tout ça pour un lundi de pentecôte où il ne voulait pas prendre les enfants et ni faire faire les devoirs parceque ça n'était pas à lui de faire ça. (je te passe l'enguelade sur la responsabilité parentale en pleine rue). Et ce matin tout guilleret il téléphone que finalement les enfants ont décidé de rester ce lundi avec lui. (tu remarqueras que ce sont les enfants qui ont décidé pas lui!!) Je suis fatiguée, je passerai au foot parceque je l'ai promis à mon fils mais je n'y resterai pas,il y sera présent. Je pleure en écrivant.

Je vous raconte ma vie! désolée mais ça soulage enfin je ne sais pas, je pleure c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  TEX 30/5/2009, 10:27

baiser chiffounette, je comprends très bien ce que tu ressens.
Les enfants...
L'ex.
Je suis un homme, de l'autre coté de la "barrière", plus en difficulté "violentes" avec les ex-mamans mais ce "c'est les enfants qui décident..." combien de fois me suis-je posé la question.
J'en ai fini des "querelles", pour cela quel recul j'ai pris sur la situation; trop peut-être ? j'en sais rien mais c'est ainsi et c'est mieux pour moi donc pour les enfants je trouve.

Tu es loin d'être seule dans ce cas.
Je n'ai rien à proposer en solution, si ce n'est de relativiser, je t'accompagne juste dans cette incompréhension parentale.
kiss
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 30/5/2009, 10:55

Merci Tex.

Je pleure aussi sur ma bêtise. Une violence en entraîne une autre. Et j'ai démarré au quart de tour, j'ai pas su contrôler. Je sais que c'est un homme que je ne changerai pas, il fonctionne par rapport à sa personne. Tout est calculé manipulé dans l'intérêt de sa personne. Il n'est jamais responsable, ce sont toujours les autres qui font ou agissent.
Il me faut accepter cet homme tel qu'il est. Ne rien tenter de lui expliquer, lui faire comprendre. Accepter ses décisions même si elles sont retords, ou en dehors de l'intérêt des enfants. Prendre note et basta.

Bon il faut que je passe au foot, les matchs ont commencé depuis 10h. J'ai des copines là-bas, elles vont me faire rire et ça ira mieux.

Bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 30/5/2009, 14:42

Comme je te comprend chiffounette parce que je vis a peu pres la meme chose avec mon ex,père de mon fils,qui vit helas encore sous le meme toit que moi Crying or Very sad ..C'est un assisté de premiere,incapable de s'occuper de lui que j'essaye desesperement de faire partir de la maison mais pour l'instant sans succès nul c'est ,je pense,le dernier maillon de la chaine qui m'empeche de m'envoler.Bref,là n'est pas le sujet.
Depuis que je suis abstinente,j'arrive enfin a lui dire NON et a lui tenir tete,il n'en revient pas affraid mais je lache pas et il m'est arrivé de "peter les plombs" devant mon fils (4ans)medusé qui n'avait jamais entendu sa mère elever la voix et encore moins avec son père confused C'est incontrolable Chiffounette parce que ces hommes,on a beau savoir qu'ils sont manipulateurs,egoistes,fils a maman...il nous touchent là où ça fait mal et ils le savent taper taper

Alors,c'est dur pour les enfants mais nous ne sommes que des humains,on reagit quand on est attaqué et d'autant plus lorsque l'on est fragilisé par une maladie 😢et surtout celle là qui est une montagne d'emotions en ebullition .C'est vrai que l'on regrette de ne pas avoir pu se controler mais m****,on a aussi le droit de s'exprimer et de leur dire enfin ce qu'on pense.

Chiffounette,il faut que tu essayes de prendre du recul et que tu arrives a te detacher de ce que te dit cet homme.il ne fait plus partie de ton monde et vous ne pourrez plus avoir le meme langage,la communication est rompue entre vous,tes mots,ils ne le comprend pas ou ne veut pas les comprendre ce qui revient au meme,alors STOP,tu fermes tes oreilles,tu respires un grand coup et tu laisses glisser...apres tu viens sur le forum et tu petes la barraque mort de rire mort de rire

ils sont terribles nos ex et c'est bien pour cela que ce sont des ex siffler mais il faut se proteger de leur jeu et ne pas en souffrir..tu as un autre combat a mener,essayes de garder ton energie pour cette lutte,celle pour ta liberté baiser

fais attention ce soir chiffounette,le petit singe a une occasion en or là alors arme toi comme une vraie guerriere et prouve toi que tu es forte et capable d'affronter le diable en pêrsonne.

On est tous avec toi baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Lisa 30/5/2009, 18:07

Chiffounette, quand tu as quelque chose sur le coeur comme ça, n'hésite pas à venir l'écrire, et sans t'excuser cligner Le forum est fait pour ça aussi! smiles Et comme tu as pu le constater, ça soulage!

Ce genre de personnes ont l'art de nous faire sortir de nos gonds... or ça ne sert à rien de nous mettre dans tous nos états car comme tu dis, ils ne comprennent rien et n'entendent rien, on se retrouve comme devant un mur à tempester sans qu'aucune brique ne bouge... et c'est épuisant et enrageant! Je te comprends...
Je crois qu'il va te falloir accepter qu'il ne changera pas, même pas pour les enfants, et lâcher prise et prendre un maximum de recul et de distances.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 30/5/2009, 21:51

Tu as raison d'écrire tout ça. Le poser sur le papier t'aide à prendre le recul nécessaire pour que ta colère se calme un peu. Tu diminues aussi la pression et c'est une bonne chose .
Dans ces cas là, il vaut mieux éviter les discussions, tourner les talons et lui faire savoir ensuite par écrit ce que tu souhaites. Tu as le temps de réfléchir et il risque d'être surpris et déstabilisé par ta réaction.
Courage à toi! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  béatrisse1 30/5/2009, 23:47

tiens chifounette,
c'est comme ça qu'il faut faire m'en fiche
moi je l'aime bien cette fille là .
Tu es dans un combat contre toi ... non ...je dis n'importe quoi ce soir . Tu es dans un combat pour toi ! Alors forcément il faut aussi respecter ton droit de péter les plombs . Mais au lieu d'en pleurer dis toi que ça a lâché la pression et que , au fond, ça fait du bien .
Et pour les devoirs des enfants je vais te faire l'aveu d'une mère indigne : je les ai jamais aidé ! Si par hasard j'ai tenté quelques soutiens je finissais rageuse en me disant que j'avais enfanté des bûches . Et puis le "oui mais la maîtresse elle fait pas comme ça gna gna" était trop crispant .
J'ai donc tout planté et jamais surveillé même . Mon petit côté sadique m'a amenée à pratiquer le controle surprise
(la plus surprise en général c'était moi ).
Quant à Bill (mon mari dépoux) il limite sa responsabilité scolaire à l'accompagnement en voiture Il fait ça très bien d'ailleurs mais toujours un peu décalé et c'est à moi qu'échoit le rôle ingrat de signer les billets de retard . A la longue l'administration s'y est faite , ils acceptent très bien "panne d'oreiller" ou " station derrière le camion poubelle" ou "chaussure égarée" "fuite du boule dogue" etc.
Très folklorique .
Tout ça pour dire qu'il faut tout dédramatiser . Mes deux mauvaises graines poussent très bien et sont conscients de leurs responsabilités . J'aide quand même si on me demande. J'suis pas si mauvaise . Mais je ne me prends pas la tête avec leurs études . Ca s'appelle du lâcher prise ça madame .
Allez bisous
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 31/5/2009, 10:46

Alors Chiffounette????comment s'est passé cet anniversaire????

je dis rien avant de savoir mais je suis IMPATIENTE de te lire cligner cligner

a tres bientot alors baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 31/5/2009, 12:25

Merci à vous pour vos soutiens. 11h45 affraid J'ai la bouche comme un cendrier(qu'est-ce j'ai fumé!!). Je suis arrivée vers 8 heures, j'ai pris du coca, personne n'a trouvé à redire. J'ai un ami grand amateur de whiskey, qui m'a accompagné (surprise!)Vers 10h, le repas a commencé et là encore surprise le petit groupe avec qui j'étais s'est mis à l'eau excepté un couple un peu snob qui pour faire "fun" s'est mis au champagne.

11h30 musique! On s'entendait plus parler... On est parti danser, j'en ai profité pour me dérouiller au rock.
Minuit : Champagne!! Les garçons avaient trouvé le nid. On entendait les bouchons péter dans toute la salle et ce qui devait arriver arriva. Je me suis retrouvée avec une coupe à la main. ....

Bon je l'ai bu consciemment, je savais que je faisais une entorse à ma décision. Je ne l'ai pas appréciée. Je suis sortie prendre l'air, j'ai fumé deux trois cigarettes, il était 2h du matin et il était temps de rentrer se mettre sous la couette.

Je suis invitée à revenir cette après-midi manger un gigot de sanglier à la braise. Je dois me mettre en position vigilance, boire cette coupe de champ était une erreur même si à priori elle ne portait pas à conséquence.
Je suis MA et compte tenu de ce que je sais de la maladie, s'accorder un écart, c'est remettre le processus alcoolique en route. La route est longue pour vivre sans alcool.

Bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 31/5/2009, 12:36

béatrisse1 a écrit:
Et pour les devoirs des enfants je vais te faire l'aveu d'une mère indigne : je les ai jamais aidé !

J'ai des exigences pour mes enfants et les études qui sont trop importantes. Ca crée un stress pour eux comme pour moi. Je n'arrive pas à lacher prise sur ce sujet, sans doute la crainte de l'avenir. J'ai un gros boulot à faire sur moi-même sur ce sujet.

Merçi béatrisse de ton soutien. J'adore ton écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 31/5/2009, 17:08

Chifffounette,tu as fait une entorse avec cette coupe c'est vrai mais tu as fait qd meme de gros effort du debut a la fin et franchement,la tentation etait grande pfff je vois que tu connais par coeur le processus de la maladie alcoolique alors pas la peine de te faire un cours sur "un seul verre suffit pour....".
Moi je trouve que tu as bien geré et en plus,tu en as entrainé d'autre bravo bravo Il y a encore du travail,c'est sur mais en debut d'abstinence,nous n'avons pas assez d'armes pour lutter comme on le souhaiterait Crying or Very sad mais qu'a cela ne tienne,tu le sais et tu sais où il faudra etre plus vigilante la prochaine fois.Il faut toujours ressortir du positif de ses "ecarts" et en faire un outil de plus pour ne pas recommencer cligner

j'ai fait exactement la meme chose que toi en debut d'abstinence,a un anniv aussi et pas a l'apero que j'avais reussi a gerer moi aussi :dans: mais voilà,on lutte,on lutte et puis a force d'insistance des autres et aussi d'envie parce qu'il faut pas se voiler la face,l'envie est là Rolling Eyes et bien on craque et en plus,la coupe,elle est meme pas bonne pfff nul alors,tu sais quoi,la prochaine fois,ben tu la prends pas baiser baiser

tu as fait ce que tu pouvais avec les outils que tu avais chifounnette et tu ne t'en sors pas trop mal mais....il manque un petit qqchose que tu auras la prochaine fois ok????alors,c'est reparti pour le ZERO alcool bravo
j'espere que ça c'est bien passé cet aprem,j'attend de tes nouvelles baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 31/5/2009, 18:26

bonjour Crystal,

C'était un vieux sanglier, il ne s'est pas laissé mangé Very Happy .
Sinon eau coca pas de soucis.

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 3 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum