lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon parcours d'abstinence

+15
miminne-soleil
Moonia
Discus
canapebleu
Malau
béatrisse1
FLOH
diky
hoedic
Lisa
Enki
JOSEPHA
cristal
TEX
SHALE
19 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Lisa Ven 7 Aoû 2009 - 23:14

Hello Chiffou! Comment vas-tu? smiles

Par rapport à ce que tu disais sur ta consommation...
Moi non plus je ne buvais pas dès le matin ni même l'après-midi. Mais dès le soir venu je me "lâchais" et c'est bien sûr devenu de pire en pire et de plus en plus.
Comme l'a très bien dit mon médecin : on est alcoolique lorsqu'on n'arrive pas à se passer de l'alcool, même si on ne boit que 2-3 verres par jour.
C'est bien la perte de liberté par rapport à la boisson qui caractérise l'alcoolisme. Il n'est pas forcément lié à une dépendance physique, et ce n'est d'ailleurs pas la plus difficile à maîtriser.

On ne l'imagine pas du tout quand on est encore dans l'alcool, or l'abstinence est mille fois plus facile que le contrôle de la consommation qui ne dure jamais qu'un temps. L'abstinence est un soulagement et un bien-être immenses, ainsi que la liberté retrouvée smiles Bien sûr elle ne garantit pas le bonheur mais elle y contribue très largement cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 2:56

juste un bonsoir en passant. Je pense à vous tous.

A bientôt

chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal Mar 11 Aoû 2009 - 7:43

contente de te lire chiffou,dommage que tu ne viennes pas plus souvent Crying or Very sad Crying or Very sad

j'espere que tu vas bien,viens nous parler quand tu veux surtout et tu sais,on est pas obligé de parler alcool cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  JOSEPHA Mar 11 Aoû 2009 - 7:50

Bonjour Chiffou, passe une bonne journée et passe nous voir si ça te dit, ici onsaide, alors n'hésite pas. Bisous baiser baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  TEX Mer 26 Aoû 2009 - 11:44

Un petit coucou à toi Chiffou
baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 10:26

Bonjour Tex,

Coucou à toi. Le moral est bon et je suis très occupée en ce moment. Travaux rangement rentrée à préparer.

Et toi? (j'ai pas souvenir que tu parles beaucoup de toi... j'espère que tu vas bien)

Coucou à tout le monde.
Chiffou

PS : il faudra que j'ouvre un nouveau post, parceque parcours d'abstinence avec tout les écarts !! ça ne veut plus rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  miminne-soleil Ven 28 Aoû 2009 - 10:31

Tu fais comme tu le sens Chifounette.... Tu es maître de toi même... Houlà mais qu'est ce que je sors de ci beau matin moi... scratch

Quels genre de travaux fais tu ?

baiser
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE Ven 28 Aoû 2009 - 18:40

Un parcours d'abstinence peut comprendre aussi les écarts que nous pouvons faire, tant que le but est l'abstinence, même si la route a des virages, c'est aussi espérer qu'elle mènera au zéro alcool. Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  TEX Ven 28 Aoû 2009 - 19:57

SHALE a écrit:Un parcours d'abstinence peut comprendre aussi les écarts que nous pouvons faire, tant que le but est l'abstinence, même si la route a des virages, c'est aussi espérer qu'elle mènera au zéro alcool. Very Happy petits coeurs

plus un et baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal Lun 31 Aoû 2009 - 15:47

coucou chifounette,comment vas tu???

tu sais,tu es dans un parcours d'abstinence dès que ton but, meme s'il n'est pas encore bien entamé,est l'arret de l'alcool et tu y arriveras tot ou tard chiffou et tu sais quoi??nous serons tous là pour t'y aider baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty bientot un an d'absence

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 0:11

bonsoir à tous et toutes que j'ai croisé l'année passée.

Je viens donner quelques nouvelles et soutenir tout ceux qui souffrent.

J'ai relu la fin de ce post et je m'aperçois que j'étais dans un sal moment fin aout. Je remercie ceux et celles qui sont encore là et qui m'ont soutenu.
Depuis les choses ont évolué, j'ai rencontré un médecin généraliste bien au fait de l'alcoolisme. J'en discute librement, il me prescrit du baclofène, et le résultat est très positif. Toutefois ça n'est pas le remède miracle et a des effets secondaires désagréables.
J'ai eu une mauvaise période en 5 mois.

L'alcoolisme quelqu'il soit (dépendance physique ou psychologique) se traite difficilement seule.

Bisous à tous et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  miminne-soleil Jeu 17 Juin 2010 - 0:18

Merci pour ces quelques nouvelles !!

Je suis ravie que tu sois de nouveau parmi nous !! Désormais où en es-tu avec l'alcool ?


Oui pour arrêter, l'aide est primordiale !!!
mon parcours d'abstinence - Page 11 604725 mon parcours d'abstinence - Page 11 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 0:21

Je ne suis pas abstinente mais une consommatrice ponctuelle et moins destructrice, mais je pense que le baclofène y ait pour quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  miminne-soleil Jeu 17 Juin 2010 - 0:23

Merci Chifounette mon parcours d'abstinence - Page 11 443

C'est déjà une bonne chose que ta consommation ait baissée ! C'est un lourd travail que tu as fait en ces quelques mois, mais n'oublies pas que nous sommes là... mon parcours d'abstinence - Page 11 604725 mon parcours d'abstinence - Page 11 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 0:32

merci mimine
j'y penserai promis

il est tard et morphée m'attend
bisou chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  miminne-soleil Jeu 17 Juin 2010 - 0:35

chiffounette a écrit:merci mimine
j'y penserai promis

il est tard et morphée m'attend
bisou chiffou

Bonne nuit. Je suis devant Lost jusque 2h30 !! mon parcours d'abstinence - Page 11 580162
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Discus Jeu 17 Juin 2010 - 8:09

Bonjour Chiffounette,

C'est gentil de venir donner des nouvelles. Tu es prise en charge et c'est une très bonne chose.
Pour ce qui est du baclofène si cela t'aide alors pourquoi pas. Toutefois ton but à ce jour est il de rester
dans une consommation ponctuelle et moins dévastatrice ou comptes tu devenir abstienente ?
petits coeurs petits coeurs


Dernière édition par discus999 le Jeu 17 Juin 2010 - 10:20, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 9:36

Bonjour discuss

Le baclofene n'est pas le médicament miracle, d'autant qu'il reste un médicament. Maintenant pour moi il est un vrai soutien. Toutefois à l'arrêt du baclo (que j'ai d'ailleurs arrêté il y a 4 j....), je crains une vraie rechute.
On verra, l'objectif aujourd'hui est de ne pas boire, l'abstinence est au final la seule "guerison" possible, d'autant que la vie sans alcool est largement sympathique à vivre.

Depuis ce traitement, je n'ai pas eu de pulsions subites, si dans les jours qui viennent c'est la même chose, j'aurais peut-être gagné une partie grâce à ce médicament.

C'est un peu un test en fait (en concertation avec mon médecin). J'avoue que je suis bien soutenue, nous restons tout les deux prudents sur ce fait.

Voilà où j'en suis (assez contente de moi, il faut le dire... mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_biggrin ). Je chemine beaucoup plus tranquillement, et avance avec de jolis moments de réussite professionnelle et personnelle, avec une grande vigilance,(c'est peut-être pour ça que je suis venue égoïstement vous voir).

En tout les cas bravo à ce forum et à vous tous qui le faites vivre.

A bientôt
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal Jeu 17 Juin 2010 - 9:53

je suis contente d'avoir de tes nouvelles Chiffou mon parcours d'abstinence - Page 11 604725 et bien tu as bien avancé depuis la derniere fois mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_biggrin

tu peux t'appuyer sur le forum pour continuer ton combat,c'est un soutien non negligeable surtout ds les moments de doutes mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_cry
vas tu dans des MAB??? c'est aussi une aide precieuse,une piqure de rappel si il en est besoin et un soutien important avec des personnes physiques qui vivent la meme chose que toi mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_biggrin

n'oublie pas d'y aller doucement chiffou,un jour apres l'autre pour ne pas etre debordée,aujourd'hui je ne bois pas et je met toutes mes armes autour de moi pour y arriver mon parcours d'abstinence - Page 11 604725

tu as la boite a outils ds "tout ce qu'il faut savoir" qui peut t'aider en cas de flash,sinon,il y a toujours qqn ici pour etre a tes cotés mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_biggrin

Si tu peux y arriver sans la baclo;c'est tres bien mais le plus important est de chasser le poison de ton corps et surtout de ta tete(et c'est là que j'emet un doute presonnel vis a vis du baclo mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_cry )
Tu es suivi par ton medecin,c'est un tres bonne chose mon parcours d'abstinence - Page 11 894843 as tu aussi un suivi psy???

en esperant te lire de nouveau chiffou ...

bisosu mon parcours d'abstinence - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:14

Bonjour Cristal

Ca faisait longtemps! et toi comment vas-tu?

Je te suis sur le fait que le baclo n'enlève pas la maladie alcoolique de la tête, il faut donc que ce ne soit qu'un passage pour arriver à l'abstinence.
Je pense que tous les processus sont bons dès l'instant où ils te font progresser et au final atteindre ton but.

Les MAB sont certainement un bon outil malheureusement, le premier est à 30 km de là où je vis, j'ai en garde 2 enfants en bas âge et il m'est impossible de m'absenter le jeudi soir (soir de réunion). (de plus ce n'est pas celui dont je prèfére la philosophie.., celui que je préfère est à 130 km oups!)

Quant au psy, mon médecin me l'a conseillé bien sûr, il y revient parfois par chemin détourné..., mais pour l'instant c'est non!! J'ai eu deux mauvaises expériences et un comble avec des psy de CCA.

C'est comme mon médecin, il faut trouver le bon....

Ca a été un plaisir de te relire Cristal.

A bientôt
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal Jeu 17 Juin 2010 - 10:23

je comprend ta reticence chiffou,il y a des psys terrible qui peuvent faire bcp de mal mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_cry tu me diras,c'est valable ds tous les metiers ..

Alors fais avec ce que tu as en y ajoutant peut etre le forum ,c'est pas loin,c'est juste au bout de tes doigts mon parcours d'abstinence - Page 11 917104
quand tu te sentiras mieux sans alcool,alors on reparlera de suivi therapeutique parce qu'il va bien falloir creuser qd meme pour enfin vivre paisiblement mon parcours d'abstinence - Page 11 Icon_biggrin

commence dejà par atteindre le zero alcool,chaque goutte est un poison pour nous alors en douceur et un jour apres l'autre mon parcours d'abstinence - Page 11 959338

gros bisous ma belle,je te sens bien,ça me fait vraiment plaisir mon parcours d'abstinence - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Discus Jeu 17 Juin 2010 - 10:28

chiffounette a écrit:
Je pense que tous les processus sont bons dès l'instant où ils te font progresser et au final atteindre ton but.

super nous sommes tous d'accord là dessus. Chiffounette tu n'es pas venue 'égoistement' comme tu le dis...tu fais partie de la famille onsaidienne et tu es chez toi ici petits coeurs
Avoir de tes nouvelles nous fait grand plaisir smiles

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  choupette Ven 12 Nov 2010 - 9:05

Coucou, petits coeurs
J'ai lu sur mon post que tu habitais vers les Gorges du Tarn, c'est une très belle région, on a acheté un petit chalet vers là-bas et c'est vraiment très beau. J'ai lu dans ton post que tu ne trouvais pas de centre de soins près de chez toi. Au centre où je vais sur Avignon, beaucoup de femmes sont allés à La Canourgue avec leurs enfants si j'ai bien tous suivi, mais peut-être est-ce trop loin ou est-ce celui que tu n'apprécies pas forcément, pour ma part je ne le connais pas, il y en a un autre je crois mais je ne me souviens plus de la ville, je sais juste que les personnes en étaient contentes.
Le forum pour moi a été d'un très grand secours, avec le centre ou je vais. Mais tu as raison, à chacun sa méthode, le plus important est de retrouver notre liberté, et franchement c'est hyper agréable.
Je vais préparer mes valises on part ce soir dans les Gorges du Tarn.
Bonne journée
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 9:49

Bonjour Choupette

J'ai entendu parler de la Canourgue, et j'y ai pensé. Une cure serait certainement très bénéfique pour moi, maintenant j'ai une situation familiale et professionnelle qui me laisse peu de chance de pouvoir le faire.

Le CCA est à Rodez avec une permanence le vendredi à Millau dans les locaux d'une organisation avec laquelle je travaille. M'y pointée une seule fois,et je suis sûre de m'attirer de sacrés ennuis professionnels et familiales. Les psys de Millau sont débordés et j'avoue pour les connaître au niveau professionnel, je n'ai aucune envie d'être suivi par eux! le premier MAB est à 40 km et le seul qui m'interesse sur l'Aveyron est à une centaine de km de chez moi. Maintenant j'ai trouvé un médecin qui connait bien la maladie, et avec un médicament que je prends ça se passe pas trop mal, J'ai trouvé un équilibre, je suis heureuse de ma vie personnelle, professionnellement je fais en sorte de limiter les problèmes, en bref, en ce moment j'ai un joli équilibre.

Le temps est très moche aujourd'hui, un temps breton ! mais le week-end dans les gorges devant un feu de cheminée et avec un aligot saucisse c'est sympa.

Je n'ai pas les enfants ce we, si tu n'es pas trop loin, on pourrait aller boire un café et faire connaissance, contacte moi en MP si ça t'interesse

Chifffou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal Ven 12 Nov 2010 - 10:01

Maintenant j'ai trouvé un médecin qui connait bien la maladie, et avecun médicament que je prends ça se passe pas trop mal, J'ai trouvé unéquilibre, je suis heureuse de ma vie personnelle, professionnellementje fais en sorte de limiter les problèmes, en bref, en ce moment j'aiun joli équilibre.

si tu te sens bien dans ta vie et que l'alcool ne t'entraine pas en enfer,alors vis comme cela Chiffou.
Aller en cure alors que tu n'en ressens pas le besoin ni la necessité ne va pas te servir a grand chose Rolling Eyes

Par contre,si tu sens que tu ne controles plus ta vie a cause de l'alcool,reagis tres vite parce que l'enfer nous prend a une vitesse vertigineuse Crying or Very sad
C'est bien que tu viennes sur ce forum parce que tu peux lire tout cela et savoir quand ou si tu dois reagir mon parcours d'abstinence - Page 11 604725
c'est aussi un lieu amical où il est bon vivre mon parcours d'abstinence - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 11 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum