lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mon parcours d'abstinence

+15
miminne-soleil
Moonia
Discus
canapebleu
Malau
béatrisse1
FLOH
diky
hoedic
Lisa
Enki
JOSEPHA
cristal
TEX
SHALE
19 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 12/11/2010, 10:33

Je ne suis pas en danger immédiatement ni en enfer, mais bon j'ai un problème avec l'alcool.Je suis MA, J'ai ce que j'appelle le syndrome alcoolique, un verre d'alcool et boom c'est la bouteille.
Au vue de l'expérience de Diky et de Boomer, si j'en avais la possibilité je partirai de suite au Shale, pour pouvoir faire un travail sur moi-même mais avec des équipes compétentes.

J'apprécie beaucoup les participants de ce forum, les expériences de chacun, les questionnements de chacun te renvoient à tes propres expériences et réflexions. C'est un enrichissement personnel, je ne participe pas à tous les posts car certains sont trop difficiles (chapeau pour celles et ceux qui sont capables d'accompagner sur certaines expériences). Donc si tout le monde est d'accord (je dis ça pour blaguer je sais que tout le monde est d'accord), je reste à onsaide et j'aide si je peux et je vous appelle à l'aide si besoin...

Merci Crystal, tu es quelqu'un d'adorable, tu es une image de la bonté (comme ces images pieuses qu'on te donnait quand tu travaillais bien à l'école, Cristal en vierge Marie Very Happy )*

Amicalement
Chiffou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 12/11/2010, 10:41

C'est la première fois depuis 6 ans que je formalise cette volontéd'abstinence, jamais auparavant je ne l'avais fait pensant à chaquealcoolisation que je pourrais contrôler.

je suis revenue un peu en arrière Chiffou pour voir dans quelles circonstances tu es venue nous trouver mon parcours d'abstinence - Page 12 943168
est ce que tu "controles" toujours ??tu disais a l'epoque que les "cuites" devenaient de plus en plus regulière,est ce de l'histoire ancienne desormais??

je ne veux pas te faire mal Chiffou,juste t'ouvrir les yeux si tu es toujours dans cet etat d'esprit de l'epoque.

je sais que si tu ne postes pas sur ton post,c'est que tu ne le souhaites pas,sans doute pour eviter ce genre de reflexion ( mon parcours d'abstinence - Page 12 721953 )et que tu serais restée cachée sans l'intervention d'un onsaidien(bienveillant Very Happy ).
Alors zappe ce post si il ne te parle pas ou si il te fait trop mal mais sache que nous sommes là pour t'aider si tu en as besoin ou si tu doutes.

Je ne reviendrai pas dessus,c'est juste une perche tendue au cas où mais ne le prend pas mal surtout,mon but n'est que de te venir en aide si tu n'arrives pas a la formuler.

Bisous Chiffou mon parcours d'abstinence - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 12/11/2010, 10:42

Ben chiffou,si c'est pas de la transmission de pensée ça!!!on a posté ces post au meme moment!!! Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 12/11/2010, 10:50

wouah, je crois que les temps ont bien changé, je suis au travail et je n'ai pas eu le temps de tout reprendre, juste quelques lignes en diagonale, je vais relire, je crois que ça va être très instructif!

on en reparle plus tard Crystal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 12/11/2010, 11:13

Cristal en vierge Marie

c'est tout a fait moi ça mon parcours d'abstinence - Page 12 362777
merci Chiffou mon parcours d'abstinence - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 12/11/2010, 11:23

[quote="cristal"]
je sais que si tu ne postes pas sur ton post,c'est que tu ne le souhaites pas,

noon J'en éprouvais pas le besoin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty re

Message  rintintin 12/11/2010, 12:20

Je viens d'avoir une vision !!! smiles

Cristal en vierge Marie

mon parcours d'abstinence - Page 12 Dyn00611
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 12/11/2010, 13:47

amuse amuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  la miss 12/11/2010, 13:53

mon parcours d'abstinence - Page 12 4d36d311
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 12/11/2010, 15:45

Mais oui Rintintin, c'est tout à fait elle!!!!! C'est incroyable la ressemblance!! mon parcours d'abstinence - Page 12 732659 mon parcours d'abstinence - Page 12 732659 mon parcours d'abstinence - Page 12 732659
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 12/11/2010, 18:17

ben où as tu trouvé ma photo toi???t'as fouillé ma maison ou quoi?? mon parcours d'abstinence - Page 12 988901 mon parcours d'abstinence - Page 12 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 2/2/2011, 23:19

je ne suis pas sobre!! mais je suis tourjours en vie!

j ai ma vie jalongée de difficulté! mais je vie et survie favorablement!
je suis la vie de Bettie "je t espère tant et tant de choses" met moi un MP dans tes choses difficiles,Betti je peux t aider"
anna me manque comme a tous!


Porter vous comme vous pouvez.

Allez vers le meilleurs!

chiffou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 2/2/2011, 23:23

chiffounette a écrit:je ne suis pas sobre!! mais je suis tourjours en vie!

j ai ma vie jalonnée de difficulté! mais je vie et survie favorablement!
je suis la vie de Bettie "je t espère tant et tant de choses" mets moi un MP dans tes choses difficiles,Betti je peux t aider"
anna me manque comme a tous!


Portez vous comme vous pouvez.

Allez vers le meilleur!

chiffou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 2/2/2011, 23:23

Chiffounette, que tu ne sois pas sobre, ce n'est pas ce qui me dérange. Ce qui m'ennuie c'est que tu veuilles aider Betty et en MP en plus....
D'une les MP ne sont pas fait pour aider les autres, le forum est là pour ça et de deux, si tu bois toujours, je ne vois pas quelle aide tu peux apporter à Betty qui lui est sobre depuis plus de trois mois..
Il faut être réaliste, celle qui a besoin d'aide là, c'est toi et le forum fera tout pour t'aider si tu le souhaites... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 2/2/2011, 23:40

qu est ce que tu me réponds shale?????????

Y a t il un espace dans ce site de liberté d'expression?

on est fliqué sur les réponses ??

on est fliqué sur les relations??

tu as une seule réponse à la maladie alcoolique ou peut etre libre d'en penser d'autre?

ta réponse fera que je reste ou que je quitte cet endroit.

Ma liberté de pensée reste






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 3/2/2011, 00:00

Je te dis simplement que pour aider quelqu'un il faut d'abord s'aider soi, surtout quand on est malade alcoolique.
Ensuite ici, on n'apporte pas d'aide par MP mais sur le forum pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
J'efface la phrase sur le MAB que tu cites, car selon la charte du forum nous n'avons pas à citer les noms des différents mab.
Je ne comprends pas d'où vient ta colère, je ne fais que te dire des choses qui sont le BABA de l'aide envers les MA et du comportement sur un forum.
Tu n'es pas fliqué ni sur les réponses ni sur les relations. Tu peux correspondre en MP avec qui tu veux, mais pas pour apporter de l'aide à quelqu'un qui est déjà abstinent alors que tu ne l'es pas.. C'est mettre la charrue avant les boeufs..
Tu sais bien que je n'ai pas qu'une seule réponse à la maladie alcoolique et que chacune de mes réponses est individualisée.
Quand tu seras moins en colère, tu reliras tout ça et tu verras qui a tort et qui a raison..
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty A shale

Message  Invité 3/2/2011, 00:11

A shale

Je suis très respectueuse de ce que tu fais et il m'est utile.

Tu as choisi cette vie de te consacrer sous cette forme de site d'aide aux alcooliques et je le respecte pronfondément. C'est ta vie et ton choix, mais tu as choisi l'internet et tu dois accepter toutes et tous et ce qu'ils sont et ce qu'ils apportent.

Et internet c'est toutes les formes et idées, ce qui veut dire une ouverture d'esprit aux discussions et... ce que je ne trouve vraiment pas sur onsaide. Tu et Cristal avaient une forme de fonctionnement qui crée une autocensure.. le sommum pour des alcooliques!! toi Crystal a force de vouloir la vérité des gens que tu ne connais ils font des cachotteries et te raconte des his toires, à toi shale la parfaite on ose plus,ta perfection dans l'alcoolisme a fini par me faire taire et je pense que je ne suis pas la seule!

chiffou
je pense que je dois m en aller maintenant.
définitivement. on ne partage pas dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 3/2/2011, 00:21

Si tu as rencontré de l'auto censure sur ce site, si nous ne sommes pas ouverts aux discussions, si on n'ose plus me parler parce que je suis parfaite (je dois dire que celle là, on ne me l'avait encore jamais faite!!!), alors si c'est comme ça que tu vois le forum, il vaut mieux effectivement que tu ailles ailleurs.
Ce que je ne comprends pas c'est ton refus de l'aide qui peut t'être apportée alors que tu dis clairement que tu n'es pas sobre....
Non seulement tu refuses l'aide, mais tu veux toi, en apporter, alors tu me permettras de dire qu'en alcoologie, matière que je connais bien, ça ne se passe pas comme ça.
Mais tu peux poser toutes les questions que tu veux, tu peux continuer ce débat sans problème, ce serait juste plus facile si tu n'étais pas sous alcool.
Bonne nuit à toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 3/2/2011, 00:27

tu sais shale je pourrais quitter ce forum sans dire mes idées maintenant et personne n en dirais rien!

maintenant j en accepte la discussion, et arrete avant tout : ARRETE DE ME DIRE JE SUIS ALCOOLISEE (chose que tu ne sais pas.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty A tous

Message  Invité 3/2/2011, 00:42

Ce forum fonctionne avec deux personnes d'aide à la clef shale et son histoire parfaite de l'alcoolisme géré et cristal et sa recherche psy mais bon l'alcoolisme c'est que ça quoi!!!!!!

Bon j'ai bien aimé onsaide mais l'approche de ces deux personnes est mathematique et réducteur maintenant elles sont chouettes toutes les deux ... mais bon....

Mon temps est fini içi

je cherche autre chose

Vous embrasse et espère que vous sortirez de cette cohonnerie!! A vous en d'autres lieux

Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  michele 3/2/2011, 03:14

et bien dîtes donc !!!! quelle agessivité en ce moment !!!! pourquoi ,beaucoup de monde sont énervées ????? forum ou pas !!!!! c'est la venue de la st valentin????? la période des amours !!!! j'ai eu moi aussi des petits mots ,mais ce n'est une raison pour tout planter !!!!! tous le monde n'est parfait ,toi ,nous et les autres ,et bien sur nos modos , et dieu sait qu'ils font leur possible pour ne pas sauter sur tous les gens qui ont du mal à respecter la chartre !!!! ils auraient pu EJECTER depuis longtemps beaucoup de gens !!!! je ne dis pas cela pour toi , ATTENTION !!!! m^me moi ,j'essaie de faire attention de ne pas écrire trop ce que je pense ,car aussitôt ,je suis pas comprise !!!! essaie de faire la paix ,car si chaque fois que l'on a une façon de penser ,autre que l'autre ,il n'y aurait plus personne qui se parlerais ,ICI ou AILLEURS !!!!!!! bonsoir d'une sudiste !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 3/2/2011, 07:06

toi Crystal a force de vouloir la vérité des gens que tu ne connais ils font des cachotteries et te raconte des his toires

je ne vois pas a quoi cela sert de faire des cachotteries ici,parce que le but est de te sauver TOI pas nous.
les histoires,ce n'est pas a nous que tu les racontes,c'est a toi même et si tu ne veux pas voir la vérité en face,on ne peux effectivement rien faire pour toi et tu ne pourras jamais avancer.

Il y a des règles sur un forum comme dans la vie d'ailleurs,et si on ne les respecte pas,il n'y a plus aucune cohérence,aucune organisation et aucun communication possible et c'est la mort d'un forum.

Il n'y a jamais eu aucun critique sur ce forum,aucun jugement et tous le monde est libre de s'exprimer et de dire ce qu'il pense,nous n'intervenons que lorsque l'harmonie ou la vie du forum est en jeu .

personne n'est parfait ici,personne n'est chef non plus,il n'y a pas de "grade",nous sommes tous des malades alcooliques et nous tentons d'aider d'autres malades alcooliques et c'est tout.

Il n'y a que toi qui vois de la perfection ou de l'autorité ici,on peut se demander pourquoi d'ailleurs mon parcours d'abstinence - Page 12 842295

maintenant,relis toi chiffou et regarde bien d'où viennent les critiques et les jugements.

si tu ne te sens pas bien ici,tu es libre de t'en aller mais ne remet surtout pas en cause les bienfaits de ce forum,il te correspond ou non,c'est ton affaire mais ce forum marche et nous sommes nombreux ici a pouvoir te le demontrer.Encore faut il vouloir ouvrir les yeux...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 12 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum