lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités :: 1 Moteur de recherche

Chris56Vannes, cristal, Mel85, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon parcours

+49
béatrisse1
ppp
VMARGUERITE
mamou
Paco
Sirius794
Lisa
so
thevman
Sisyphe
Pascal
Gribouille
chantal
lancelot711
Rimbaud
anna
sourisplume
Jeanaimarredeboire
Crystal_ine
peureusetriste
Swoosh
origine66
chanou
jacot
Sampiero
corinne85
Luciole
littlewing
olivia
pascal1
lolo6
chouchou
libertesrêves
christil
nad59
kikouyou
sanka
elsa2
laurent
ann
Danival
rayondargent
DAUPHINE
eiv.lys
Nicky
SHALE
cristal
Malau
michele
53 participants

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

mon parcours Empty mon parcours

Message  michele 21/1/2010, 00:41

bonjour ,à tous et toutes !tout d'abord ,malgré les conseils que vous m'avez procuré ,je ne sais pas comment écrire ,avec un traitement de texte!!! mon histoire commence en février 2001 aprés un accident de travail ,avec une rupture de la coiffe des rotateurs (l'épaule) ,qui a trainé pendant un an avant l'opération,et qui m'a appris que l'alcool était un calmant pour la douleur ,et les coléres familiales ,jusquen février 2004 où aprés un apéro ,j'ai voulu m'empêcher de vomir ,et je me suis réveillée 3 semaines aprés dans un service de soins intensifs avec des fils de partout ! rupture de l'oesophage et décollement de la plévre ! total 5 mois à l'hospital! mais comme l'ambiance n'était pas au beau fixe , j'ai progréssivement repris ma copine ,la bouteille ,( de vin rosé en plastique ) je n'aimais pas le gout (,mais l'état entre deux eaux,comme l'on dit chez moi),était tellement beau !!!! et petit à petit ,avec d'autres opérations,je me suis retrouvée aux urgences en fevrier ( oui j'aime février )20007 et un sevrage de 10 jours et l'entrée pour une cure de 3 mois à toulouse en psy j'ai fait du travail sur moi ,et avec des pro ,j'ai découvert ( mais je le pensais) que il me fallait être plus forte ,etne plus m'emme....,la vie ,par les gens qui m'entourent! facile à dire ,!je suis sortie ,et petit à petit j'ai compris que j'avais besoin d'aide car j'avais voulu faire la forte ,et me dire que MOI j'arriverait à boire un verre de temps en temps !malgré toutes ses réunions ,où l'on m'a dit et redit NON, c'est dangereux au bout d'une semaine j'ai pris le téléphone,appeller un bénévole de la clinique,qui m'a empécher d'aller trop loin! je suis revenue en clinique ,mais par contre ,pour mettre un terme à mon probléme ,mon mal-être! j'ai appellé l'avocat et pris un rdv!! à ce moment là ,plus d'emprise de mon mari !!!!et automatiquement l'alcool aussi! à suivre
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  Malau 21/1/2010, 05:39

suite et fin de mon parcours (copie du texte de Michèle)


voilà mon parcours en gros ,car il y a eu des soucis et des détails qui me sont revenus en mémoire !mais il est vrai ,que depuis novembre 2007 j'ai fait du travail sur moi ,encore et encore ! la colére remonte ,on deviens aigri ,agessif, il ne faut pas être dupe ,cela n'est pas facile à l'extérieur ,ce n'est pas parce que l'on ne boit plus ,que tout s'arrange ! MAIS CELA VAUT LE COUP !!on peut se dire que l'on est clean ,et on peut franchir ,les obstacles ,avec plus de force !il faut continuer à être suivi ,continuer ,les réunions ou groupe de parole ,pour faire sortir ,tout ce que l'on ne peus pas dire à monsieur tous le monde ,qui ne comprends pas que nous sommes des MALADES! 2ans aprés ,je suis encore mariée ,mais séparée ! au mois de mai j'ai pris un appart, seule ,et des conflits ,pas avec mon mari ,mais avec mes deux enfants de 22 et 29 ans !qui ne comprennent pas pourquoi ,que maintenant ,je suis guérie ,je ne reste pas a la maison !vu l'ampleur des conflits ,je me suis PROTEGEE, et j'ai refait un renforcement ,avec affirmation de soi et estime de soi ( trés important ) et je viens de revenir de la clinique ,il y a une semaine ,avec d'autres projets ! en résumé ,ne plus être sous l'influence d'une addiction quelle qu'elle soit ,peut et doit être positive !aussi ,écrivez ,tous les jours ,vos moments tristes ou joyeux! en plus on revient en arriere ,au temps où ,l'on avait notre journal intime ! je vous souhaite à tous ,une bonne guérison ! michele ! avez vous des nouvelles de TEX ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  cristal 21/1/2010, 14:13

merci michèle pour ton temoignage,finalement,tu as reussi a ecrire ton post bravo bravo

tu es donc abstinente depuis plur de deux ans super mais tu as eu un parcours bien cahotique Crying or Very sad comme bcp d'entre nous d'ailleurs..
C'est tres bien que tu te soit eloignée de ton ex mari et que tu ais recommencé ta vie dans un nouvel environnement A TOI,c'est important d'adapter ce qui nous entoure a notre nouvelle vision des choses.
tes enfants ont dû mal a comprendre et c'est bien normal,le reve des enfants de divorcés est et sera toujours de voir leur parents se remettre ensemble Embarassed Alors,il ne faut pas leur en vouloir,juste leur expliquer que tu as une nouvelle vie maintenant A TOI et qu'elle te convient enfin Very Happy a voir leur mère s'epanouir,ils vont vite l'accepter cligner

en tout cas,tu es bien dans ton abstinence et c'est cela qui compte super

as tu toujours un suivi psy michèle,alcoologue??

c'est tres important de parler comme tu le dis michèle,ici ou ailleurs,parce qu'il est primordial d'exterioriser ce qui nous ronge a l'interieur et il nous faut bien plusieurs années pour aller au fond des choses Rolling Eyes

gros bisous michèle et au plaisir de te lire de nouveau baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 21/1/2010, 21:03

Merci pour ton témoignage Michele, il est encourageant et montre bien le mal que nous avons à croire au zéro alcool. Combien, après un sevrage, essaie de contrôler leur consommation, dépense une énergie énorme pour ça et bien sûr n'y arrive pas..... Crying or Very sad baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty la vie aprés l'enfer

Message  michele 22/1/2010, 16:45

bien sur ,je continue ma thérapie, c'est à dire ,que l'hospital qui se nomme le val d'ariege ( chiva) où il ya un médecin addictologue ! organise ,une réunion de 17h30 à 19h dans la quelle, il y a toutes les semaines des " nouveaux" et les anciens les réconfortent, il y a un planning de 3 mois ,où ce sont les malades alcooliques, donnent des sujets qui les intéressent! il y a des personnes qui ont plus de 10 ans d'absistance ,qui continue ,à venir, car ils nomment cela " leur piqures de rappels " pour se rappeller d'où on revient !!! ensuite ,je suis suivie par un C M P où il y a toute une structure gratuite ,pour là les problémes de couples ou autres ( psy ,assistante sociale ,infirmiére etc etc ) donc ,ils ont mis en place tout un programme ,avec lequel ,si l'on veut suivre ,nous aide énormément! cela ne peux pas résoudre ,les soucis ,que l'on a au creux du ventre , mais au moins ,nous le faire reconnaitre ,accepter ! et c'est un cap ,aussi à franchir ,pour certaines pathologies!! en remerciant de ( m'écouter) ! passez tous et toutes un trés bon week- end ! michéle
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  Nicky 22/1/2010, 16:46

Un très bon week end à toi aussi michele.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  cristal 22/1/2010, 19:02

merci pour ta reponse michèle,c'est bien que tu sois là,tu vas nous etre d'une aide precieuse pour prouver aux MA en dertresse que c'est possible cligner

passe egalement un bon week end et n'hesite pas a vider ton coeur si tu le souhaites,tu as toute l'ecoute que tu veux ici sans aucun jugement baiser

On peut egalement parler d'autres choses que d'alcool,tu as plusieurs rubriques que tu peux decouvrir qui ne parlent pas forcement de notre maladie baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  eiv.lys 2/4/2010, 01:08

Bonsoir Michele, un petit coucou avant mon parcours 834235 . J'espère que tu vas bien ! mon parcours 396959
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  michele 21/9/2011, 03:03

certains vont se poser ,que se passe t'il pour que je remonte de si loin mon post !!!! RIEN DE GRAVE !! ouff !!!! j'avais posté en 2009 ou 2010 je ne me souviens plus !!!! et là c'est l'heure à nouveau de faire un petit bilan ,car novembre arrive ,et cela sera une année de plus !!! je refais depuis quelques semaines ,des cauchemars puissants sur l'alcool !du style ,grosse cuite ,ou engueulades au sujet de l'alcool ! et ç a m'agace ,car je sais que cela se produit ( les cauchemars ) mais encore, à bientôt , 4 ans d'abstinence !!!!!!!! c'est chiant !!!!!! ouppsss pardon !!! des soucis j'en ai , qui en a pas ,à notre époque ???? , mais les causes de mes abus de l'époque ,n'exsistent plus !!! donc ,ne vous inquiétez pas les nouveaux ,si vous en faites ,vous ,qui débutez une nouvelle et meilleure vie sans produit !!!! il y a aussi ,qu'à force ,de chercher ,d'essayer de combler mes trous de mémoire ,mes gouffres plutôt ,j'ai refait un lien avec l'anniversaire des 10 ans d' AZDF de toulouse qui a explosé le 21 septembre 2001 ,et à ce moment là ,j'étais à purpan ,hospitalisé en psy ,suite à une TS par alcool , et donc ,j'arrive en février 2002 ,hospitalisée à nouveau pour l'opération de mon épaule ,et là ,ils m'ont confier à un addictologue ,qui a essayer de me faire suivre pendant mon temps de repos ,un groupe de parole !!!! etc etc !! j'ai des flash ,qui m'arrivent qui pourront petit à petit me souvenir de ces quelques années chaotiques ,et vides !!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 21/9/2011, 09:29

Ne repousse pas ces cauchemars, ils ont leur raison d'être. Ton inconscient évacue tout le stress accumulé. Je ne me souviens plus si tu vois toujours un psy ou pas, si tu en vois un c'est le moment de lui parler de ces cauchemars et de ces souvenirs refoulés qui resurgissent, ce n'est pas un hasard...
Gros bisous!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  DAUPHINE 21/9/2011, 23:00

Bonsoir Michèle,

J'ai lu ton post et.................. TU PEUX ETRE FIERE DE TOI.
A bientôt, il est tard, j'ai eu une journée très chargée, alors beaux rêves ,mais je n'ai pas résisté à te féliciter et à t'encourager.
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  michele 22/9/2011, 01:18

non shale ,je ne vois plus de psy depuis un an à peu près ! à la fin il me disait que si j'avais besoin de la consulter ,de temps en temps ,mais les groupes de paroles ,que je suis toutes les semaines ,me suffisent pour pourvoir , me vider !! donc à réfléchir ,car on approche des mauvais mois !! l'automne est mauvais pour nous ,malades !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  rayondargent 26/9/2011, 03:02

🇨🇴 Bonsoir Michèle,

Cela faisait longtemps que je cherchais ton post 🇨🇴 Ne serait ce que pour pouvoir te faire un coucou ou un bisou d'encouragement.

Si tu as du mal avec le traitement de texte, tes interventions sur nos propres histoires sont d'autant plus précieuses ... tu ne ménage pas ta peine, et je sentais bien dans tes mots que tu en avais bavé ...

J'ai toujours apprécié le direct et la sobriété de tes interventions ... pan dans le mille ! en trois phrases Michèle te balance l'essentiel.

Donc nous fêtons nos quatre années d'abstinence pratiquement sur la même période, moi Octobre et toi Novembre, cela me rend cette nouvelle victoire encore plus précieuse, très très fière de marcher dans tes pas ...

kiss
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  michele 4/10/2011, 02:04

merci mon petit rayon !!!! oui nous fêterons nos 4 ans !!!! voyez les " petits nouveaux ,comme je surnomme ,les nouveaux dans ce forums ou au groupe de parole de ma ville , c'est possible d'y arriver à l'abstinence !! moi elle est heureuse !!! et c'est encore mieux !!!!! bye coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  michele 1/1/2012, 00:49

https://i.servimg.com/u/f49/15/69/75/04/sam_0015.jpg
voici un coup de langue pour la bonne année de FLEUR !
et de ma part un gros bisous à tous pour cette nouvelle année !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  Danival 1/1/2012, 07:33

Moi aussi je te fais un gros bisou, et t'annonce que ça y est je suis Danival partout et tout le temps!
Beau cadeau de nouvelle année non?

Bonne et douce journée avec Fleur, je t'embrasse Michèle! coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  cristal 1/1/2012, 10:45

bonne année a toi aussi et surtout la santé ma belle coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  ann 1/1/2012, 11:00

mon parcours 1993077491_small_1
Bonne année Mimi coeur
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  laurent 1/1/2012, 11:04

tous mes voeux ma michele. que cette année te soit douce et paisible.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  elsa2 1/1/2012, 16:59

Bonne année l'oiseau de nuit Very Happy
Tout le meilleur et surtout la santé petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  michele 1/1/2012, 18:47

ann a écrit:mon parcours 1993077491_small_1
Bonne année Mimi coeur
merci ,c'est qui ce toutou ??????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  ann 1/1/2012, 18:48

Je ne sais pas Embarassed je l'ai trouvé sur le net pour te faire plaisir, il m'a fait penser à Fleur petits coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  michele 1/1/2012, 19:07

ah oui ,sauf que fleur à un coeur sur le front !!! je dois avoir une ,je vais la chercher !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  michele 1/1/2012, 19:12

mon parcours Sam_0016mon parcours Sam_0017
voilà ! je me l'adore ,cette chienne ,malgrès son caractére de chienne gatée !!! lol !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  Danival 1/1/2012, 19:26

Bon je l'ai dit j'ai peur des chiens Embarassed , mais tous les vôtres, comme c'est les vôtres, ben je pourrais faire un effort! Elle est jolie ta Fleur Mimi, mai kesstufélàà ct'heure? Very Happy Very Happy Very Happy
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours Empty Re: mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum