lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon parcours d'abstinence

+15
miminne-soleil
Moonia
Discus
canapebleu
Malau
béatrisse1
FLOH
diky
hoedic
Lisa
Enki
JOSEPHA
cristal
TEX
SHALE
19 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  TEX 15/6/2009, 13:48

Tu peux vitrifier ou polymériser aussi SHALE Very Happy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 15/6/2009, 22:26

Vous savez pas, je vais vous donner mes bocaux, et vous en ferez ce que bon vous semble!!! siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 15/6/2009, 22:37

et en mettant au congel Shale,ça les solidifierait non??? pointe des pieds fuite
les bonnes glaces a la fraises de mamie shale pointe des pieds rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 15/6/2009, 22:50

crashpc crashpc n'importe quoi
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Enki 24/6/2009, 08:46

Allo,

Chiffounette avait-elle annonce une absence ? Les confitures faites par Shale l'on effraye ???

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Discus 24/6/2009, 10:56

Non je ne crois pas, il me semble ne pas l'avoir lu depuis son déplacement pro sur Lyon ??

Alors Chifounnette si nous lis, fais nous un chti coucou petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 24/6/2009, 11:13

tu vas bien chiffou ???? confused baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 24/6/2009, 22:33

C'est vrai, les absences imprévues nous inquiètent toujours, alors Chiffounette si tu nous lis, donne des nouvelles!
petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  hoedic 26/6/2009, 13:40

Hello Chiffou, j''espère que tu viendras bientot nous mettre quelques nouvelles cligner

J'espère que tout va bien pour toi smiles
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 29/6/2009, 01:10

j'aime les délires et bien souvent je les crée , mais aussi bien souvent ce que je crée, je les observe et sur les autres, il n'y a plus de dimension( et bien souvent les autres prennent pour eux m^mes ce que j'ai créée! bon c'est ma faute, je lance un pavé et parfois d'autres font...)

Je vais avec des haut et des bas! Ma grande décision d'abstinence a pris des gros coups mais elle doit se faire et seule moi doit en avoir le chemin! mais bon je me suis rendue compte entre le moment de la décision et de son application, il y a moi!


Bref très compliqué! j'avance. N'y a travers des béquilles, n'y atravers de quoi que ce soit! A travers de sa propre vie, simplement à travers de trouver des choses simples d'un bonheur d'un instant!

A me relire je vais lancer le "n'"y a" ,
bref je vais bien comme on peut aller au quotidien

vous embrasse et pense àvous sur ce forum

chiffou le maitre qui en apprend tout les jours

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Lisa 29/6/2009, 01:19

Chiffounette, veux-tu en dire un peu plus sur ce qui est concrètement difficile pour toi par rapport à l'alcool? Ceci pour pouvoir t'aider de façon plus personnelle et plus "précise" smiles
Au début il est vrai, ça demande souvent une vigilance quotidienne et la mise en place de bons outils. Mais c'est possible, et au plus tu t'accrocheras à ta décision, au plus tu apprendras à t'armer contre les pièges et les tentations!

Courage, et continue à venir nous parler! smiles baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 29/6/2009, 01:26

compliqué Lisa ce que tu me demandes! accompagne moi!

C'est tout! et puis je ne sais pas qui tu es alors? et tu ne sais pas qui je suis alors? accompagne moi!

Bises chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Enki 29/6/2009, 04:14

Hello Chiffou,

c'est normal que nous ne nous connaissions pas. "Onsaide" intervient dans l'anonymat meme si certains moderateurs et intervenenants se connaissent tres bien...

Je ne saisis pas trop ce que tu racontes a Lisa malgre quelques relectures ???

Si je comprends bien, tu as recraque ? Je ne reconnais plus ton ecriture...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 29/6/2009, 06:30

Se realcooliser en debut d'abstinence est tres frequent Chiffou,ce qu'il faut c'est reussir a se relever et recommencer le combat.Tu peux y arriver smiles
Oui nous allons t'accompagner mais donne nous les moyens de t'aider Embarassed ne ne pouvons rien faire si tu ne postes pas ou si tu ne nous dit rien Crying or Very sad
que s'est il passé???qu'est ce qui t'a enlevé ta force??tu sais que tu n'es pas encore bien armée alors vient chercher de l'aide chffou,seule,c'est trop dur Crying or Very sad

reviens nous voir chiffounette,nous t'attendons baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Lisa 29/6/2009, 22:12

chiffounette a écrit:compliqué Lisa ce que tu me demandes! accompagne moi!

C'est tout! et puis je ne sais pas qui tu es alors? et tu ne sais pas qui je suis alors? accompagne moi!

Bises chiffou

Chiffounette, apparemment tu as repris l'alcool ou tu as rebu à plusieurs reprises, du moins si j'ai bien compris?
C'est par rapport à ça que je te proposais de demander notre aide en nous disant plus précisément ce qu'il se passe pour toi par rapport à l'alcool : depuis quand rebois-tu? Suite à quoi? En es-tu rendue à reboire tous les jours?

Sache que ce n'est jamais perdu ni jamais trop tard! Tu peux toujours poser à nouveau le verre. Nous t'y aiderons si tu le veux smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  JOSEPHA 29/6/2009, 22:39

BONSOIR CHIFFOU rien n'est simple, les débuts sont parfois chaotiques, ou alors tout se passe bien, et au bout d'un temps certain une remise en question peut survenir, rien n'est définitif et surtout pas dans le pb alcool, chaque expérience est utile pour repartir sur de bonnes bases, n'aies pas peur de venir aussi souvent qu'une tentation, qu'un pb survient, ici tu le sais, chacun et chacune peut t'apporter, chacun va t'accompagner, et on apprendra à se connaître, mais le plus important c'est aussi d'essayer de se connaître un peu soi même, et ça c'est du boulot. smiles cligner
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Discus 18/7/2009, 23:48

Bonsoir chiffounette

Comment vas tu ??
Content de te revoir petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 19/7/2009, 00:05

bonjour discuss

J'ai eu un très mauvais passage fin juin, beaucoup de boulot, et puis je suis partie en vacances en Bretagne où j'ai eu 90% de beau temps, une mer gelée, une mère enquiquinante et beaucoup de plaisir à revoir famille copains.


Je suis arrivé hier soir, et j'ai invité des amis ce midi à manger des crustacés à s'en faire "péter le bidou". J'ai encore deux araignées et un kilo de bigorneaux au frigo (si ça tente quelqu'un). On a terminé à 4 heures de l'après-midi avec crêpes, kouign aman et cidre du beau-frère.

Tout ça pour dire que je vais bien.

Je lis en travers un peu les nouvelles. Je ne vous oublie pas et te remercie discuss et bien sûr tout le monde pour votre gentillesse.

bises
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Discus 19/7/2009, 00:24

Merci pour les nouvelles Chiffou, tu as toujours ta place bien au chaud ici
Bonne nuit petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  cristal 19/7/2009, 17:08

comme je suis contente de te lire Chiffou bravo je me demandais comment tu allais et j'avais peur de ne plus te revoir Crying or Very sad
tu etais donc en vacances (oui crie pas je sais apres BCP de travail grrrr )
je vois que tu ne parles pas du petit singe,c'est qu'il est pas le bienvenu pour l'instant ds tes posts alors on en parlera plus tard Very Happy (si tu le souhaites bien sur)

Pour l'instant,reinstalle toi tranquillement sur le forum,retrouve tes marques et BIENVENUE CHEZ TOI :hello: petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Moonia 19/7/2009, 23:55

Hellooo Chiffou, Very Happy
J'attendais ton retour, j'ai lu ton post pour mieux te connaître... petits coeurs
tu n'avais pas prévenu que tu partais en vacances... pfff

Et pourquoi on ne s'inquiterait pas....??? les mères-poules cherchent souvent où vous êtes... siffler siffler siffler

Une question, stp...
LE kouign aman il en reste? Very Happy amuse
C'est trop bon ce gâteau, moi je me lèverai la nuit pour en manger. cligner
:dans: :dans:
Contente de ton retour et de savoir que tes congés ont été ensoleillés et agréables avec les copains, le reste....tu oublies... cligner siffler siffler


baiser petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Lisa 20/7/2009, 00:25

Contente de te lire Chiffou! smiles
Contente aussi que tes vacances ont l'air de quand même s'être bien passées, malgré la mer glacée et l'autre mer(e) enquiquinante amuse

Je me demande aussi comment ça se passe pour toi au niveau alcool.... smiles

A bientôt! baiser baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 31/7/2009, 00:00

oh!!! je suis surprise de tant de réponses!! c'est un bonheur de vous lire! les vacances eh on est que fin juillet!!!

bon pour être honnête!! toutes mes bonnes résolutions ont volé en éclats! eh paroles d'ivrognes comme on dit!

Bref je suis au point zéro! comme bon nombre d'entre nous pour être honnête!
Mais ça fait partie de la vie! à 45 ans tout supprimer et vivre malgré???? hm compliqué!!!! Bien sûr! je ne vis pas avec l'alcool au matin, à l'après-midi,mais bon même si je n'ai pas la tête dans le sac, et que je vais faire une via ferrata ou encore une rando de 7 ou 8 km en montagne dans la journée, je suis débarquée au niveau alcool quand j'arrive, bref tout ça n'est pas une attitude alcooliques dans la vie , mais je sais que je bois plus que les autres, et que je ne sais controler, bref je sais que je suis alcoolique. Mais je vis !!! Je ne trimballe pas (et dieu sait si j'en ai trimballé) des kilos voir des tonnes de passé, sur mon dos, j'ai décidé que j'avais une vie:!

Vous êtes adorables, et j'ai profité de vous bien des fois! je suis égoïstes bien des fois! mais je ne vous oublie pas!
vous êtes un moteur de vie pour moi
même, instantané!
je continue de vivre, et je vous embrasse
Si je peux aider certains par mes connaissances, je le ferais.
Aider par mon alcoolisme, c'est dérisoire.
Je vous embrasse tous, vous êtes formidables
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  SHALE 31/7/2009, 00:43

Le problème avec l'alcool c'est que ça ne va jamais en s'arrangeant, bien au contraire. La définition médicale de l'alcoolisme le dit bien:
"maladie incurable et évolutive, conduisant s'il n'y a pas d'arrêt total de l'alcool, à la mort"
Les mots importants ce sont bien sûr: incurable, on est alcoolique à vie, si on arrête l'alcool, nous sommes abstinents mais toujours malades alcooliques, c'est à dire que si nous reconsommons, c'est la rechute certaine. L'autre mot c'est évolutif, en effet, on ne peut jamais revenir en arrière, le besoin d'alcool ne fait qu'augmenter. Il nous en faut de plus en plus pour obtenir de moins en moins d'effets agréables. Au bout d'un moment, on ne boit plus que pour être juste bien, parce que notre corps réclame sa dose, nous n'avons même plus le plaisir lié à l'alcool que nous avons connu au début.
Ce qu'on appelle "la lune de miel" avec l'alcool, n'existe qu'une fois, on ne la retrouve jamais et pourtant on la cherche tout le temps.
Alors, oui, Chiffou, tu vis avec l'alcool, mais étant alcoolique, tu vas t'enfoncer de plus en plus.
Si je suis là tous les jours c'est aussi pour que vous ne perdiez pas autant d'années dans l'alcool que moi j'en ai perdues....
Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir attendu autant pour me soigner, ne faites pas la même chose, on y perd de belles années.
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Invité 31/7/2009, 01:04

j'ai perdu déjà 5 années liée à l'alcool! (parce que l'alcool m'a lié , mais j'ai surtout perdu 5 années de vie à moi,de perception de moi, de vie à moi, bref d'envie de vivre ( de mes rêves à moi), ça 'est ni l'alcool, ni mes souffrances crées par l'autre qui sont responsables, ça n'est que moi! et c'est terrible, je n'accéde plus à mes rêves parce que j'ai peur!!!

chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours d'abstinence - Page 9 Empty Re: mon parcours d'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum