lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bonjour à tous

+5
Malou 10 08 18
lullaby77
Mistie
Malka
Paco
9 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 26/8/2018, 13:12

ok,un boulot bien dur émotionnellement donc Crying or Very sad est ce que vous avez des visites avec un psychologues pour évacuer tout ce que vous entendez ou voyez? A part l'alcool,tu n'as pas un moyen de décompresser?relaxation,sport ....
il faut que tu te sentes bien partout dans ta vie,est ce que tu pourrais prendre du recul avec ton boulot?l'aborder différemment?peut être avoir un poste qui te corresponde plus? 
ce sont juste des questionnements Barbette parce que l'arrêt de l'alcool va entraîner un changement de vie,tu vas maintenant tout faire pour que ton environnement s'adapte à toi et pas toi qui t'adapte à l'environnement mais on en reparlera,pour le moment,vis cette journée sans alcool le mieux possible et savoure  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 26/8/2018, 13:26

Je vais te dire comment fonctionne la maladie alcoolique, tu pourras trouver plus de détails dans la base de données sur le forum.
A force de boire de l'alcool, tu acquiers une tolérance qui fait que tu peus tenir l'alcool bien mieux que la plus part des gens. Mais ça n'empêche pas l'alcool de faire de gros dégâts. Plus tu augmentes les doses et la fréquence plus ta dépendance augmente, on dit d'abord qu'elle est psychologique car c'est ton esprit qui réclame à boire, mais en prenant beaucoup sur toi, tu peux arrêter de boire quelque temps.Quand la dépendance est physique, la c'est ton cerveau qui est atteint, tu es comme les drogués à l'héroïne, il te faut ta dose sinon tu es très mal.
Il s'est créé dans le cerveau une sorte de petit labo qui transforme, sous l'effet de l'alcool, tes endorphines naturelles, les molécules qui font que tu es en forme, que tu as la pêche, il les détruit et mets à la place de la THP (tetrahydropapavéruline) qui est quasiment la même molécule que celle de l'héroïne. Au bout de quelques temps, tu n'as plus d'endorphines, tu n'as plus que de la THP qui les remplace. Mais pour que cette THP fonctionne, elle demande de plus en plus d'alcool, ce qui fait que tu augmentes les doses jusqu'au moment où ce n'est plus possible, et là , tu ne bois même pas pour être bien mais juste pour être moins mal....
Quand tu arrêtes l'alcool , pendant le sevrage, la THP va partir peu à peu, il lui faut trois mois pour disparaître et les endorphines vont aussi revenir petit à petit. C'est là où il faut que tu fasses ce qui te fait plaisir en priorité pour aider ces endorphines à remonter plus vite et à chasser la THP encore plus rapidement....Alors ne passe pas une journée sans faire quelque chose que tu aimes, qui te fait plaisir, récompense toi aussi quand tu n'as pas bu pendant quelques temps, avec l'argent économisé tu te fais un cadeau qui te plaît....
Si tu veux plus de précisions, tu le demandes, on te les donnera...
Bisous coeurs coeurs
24
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 13:57

cristal  j'ai fais un burnout et avec l'aide de mon psy et, mon médecin j'ai vite repris mon boulot de toute façon pas le choix et  depuis un an j'ai cru que tout allait mais non donc pour reprendre mon boulot et évacue je vais le revoir tout les mois plus si il faut  smiles mercredi je reprends  smiles ce que je vais travailler avec lui c'est comme tu dis prendre du recul je que je ne sais pas faire 

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  Malka 26/8/2018, 16:21

Bonjour Barbette,

Un environnement hostile au travail, c'est extrêmement toxique, personne ne devrait avoir à vivre ça, surtout dans un contexte de travail qui te draine déjà émotionnellement. 

J'ai déjà vécu ça et ma consommation était critique à ce moment là en grande partie à cause de ça; on passe plus de temps au boulot que chez soi, c'est sûr que si on est pas bien là, c'est très difficile!

De mon côté, quand ça m'est arrivé, j'ai fini par changer de boulot et du coup ça été beaucoup plus facile, mais je comprend que ça ne soit pas toujours possible à court terme...

Comme Crystal le dit, essaie de trouver des ressources à l'interne pour t'aider en attendant; il faut aussi tenter de lâcher prise envers ces personnes toxiques qui te pourrissent la vie, ce n'est pas évident mais c'est nécéssaire pour toi et ton bien-être.

Je te souhaite bonne chance Barbette, et je sais que tu trouveras la force de t'en sortir, n'hésite pas à venir nous parler lorsque tu en ressens le besoin.

Bises,

Malka
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 16:52

SHALE j'ai compris la différence merci 

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 17:09

Malka merci quand j'en ai marre de mon boulot je pense à mes vacances que je peux m'offrir même si je suis en tente dans un camping car, le social paye pas lol mais, sans boulot c'est pire je plains les gens qui ne savent pas travailler eux c'est pire !!! mais l'a j'aurai bien pris encore deux mois pour rester chez moi  cligner sinon pour l'instant mais j'ai beaucoup d’angoisses et fais mes respirations pour ça j'ai encore des gouttes que je finir par prendre car ça passe bien  et pour cela aussi je prenais un verre ou deux .

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 26/8/2018, 17:31

Si tu te sens encore trop fatiguée par l'arrêt de l'alcool, tu peux aller voir ton médecin qui t'arrêtera, ils sont habitués, tu peux même avoir un arrêt assez long, car c'est difficile de quitter l'alcool. Alors n'hésite pas, de plus ton employeur ne saura pas pourquoi tu es arrêtée, le médecin est tenu au secret professionnel....
Pour ma part, je pense que quelqu'un qui  arrête l'alcool a besoin de se reposer pour le faire correctement. Après la cure, ils nous donnent systématiquement au moins 15 jours d'arrêt....
Pour ton psy, c'est une très bonne chose que tu le revois régulièrement, ça peut t'aider ... coeurs coeurs coeurs coeurs
19
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  Mistie 26/8/2018, 20:09

Bonsoir Barbette,


Effectivement ta situation est difficile et je pense que Shale a raison il faut que tu demandes un arrêt de travail, même en Belgique ça se fait !! Même si tu as un peu moins d'argent pendant un mois ou deux c'est quand même de ta santé qu'il s'agit et vu que ça fait 17 ans que tu es dans la place ils ne te vireront pas, il y a des lois !!


As tu au moins une ou un ami de confiance, ou une personne de ta famille à qui tu pourrais demander un peu d'aide pour ne pas vivre ces moments trop seule ??



N'hésite pas à aborder le sujet avec ton médecin et ton psy car la dépendance à l'alcool est un véritable enfer qui nous piège et aucun boulot ne doit justifier ça grrrr .


J'espère en tous cas que ton après midi s'est terminé tranquille ? Donne des nouvelles si tu peux, on est avec toi sur ce  bateau...


Bise Barbette, et courage c'est vraiment possible de s'en sortir, il faut juste en faire le choix... onsaidiens coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  mamou 26/8/2018, 21:51

il y a aussi le fait que l'alcool amplifie tout... une émotion, un sentiment, un mal être.... etc

en arrêtant de boire, tu vas avoir une autre vision, tu pourras prendre un autre recul, ce qui t'aidera non seulement dans ta vie et re-naissance, mais aussi au boulot  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 21:53

Mistie je retourne au boulot j'ai vraiment pas le choix , je gère tout l'a bas  smiles mais si cela ne vas pas je stopperai un peu 
non j'ai personne de confiance je dois me débrouiller mais vous m'aider bien  smiles
je vais me relaxer un peu j'ai fais beaucoup aujourd'hui l'a je fatigue bonne nuit à tous et un jour de gagner  :;;mais j'ai mangé beaucoup de sucre  c'est normal ? tampis pour mon régime 

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 21:55

mamou oui je pense que tu raison 

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  mamou 26/8/2018, 22:01

le régime, c'est aussi second plan  smiles

manger plus de sucre est aussi normal, tu apportes à ton corps le sucre qui se trouvait dans l'alcool, .. alors un peu de douceur te fait du bien, ne t'en prive pas  petits coeurs

nous conseillons aussi en début d'abstinence et surtout durant le sevrage de boire beaucoup d'eau sucrée  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 27/8/2018, 09:12

bonjour à tous 
aujourd'hui je vais continuer les travaux chez moi et, liquider je dois toujours m’occuper car l'ennuie est dangereux pour moi je réfléchis beaucoup et vous li et analyse et j'ai constater quand  je  m'ennuie je bois aussi pas juste au fêtes  puisque j'ai plus beaucoup d'amis cela à commencer quand j'ai retrouver mon compagnon . je vais pas avoir si facile de stopper 
bonne journée à tous  coeurs

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  Malou 10 08 18 27/8/2018, 09:16

Pourquoi ton compagnon n aimait pas tes amis?
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 27/8/2018, 09:18

Quand tu t'ennuies, essaie d'avoir toujours des activités sous la main ou essaie de remplacer l'alcool par autre chose: des bonbons, du chocolat, une autre boisson que tu aimes...Mais souviens toi que l'alcool ne règle pas les problèmes d'ennui. Il faut que tu te trouves d'autres activités à faire quand tu es seule et que tu es innocuppée, il y a pas mal de bricolage, de travaux manuels pour te distraire, si tu n'as pas d'idées, je pourrai t'en donner.... coeurs coeurs
40
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 27/8/2018, 09:29

Malou pour amis li plus haut j'ai expliquer des vampires d'énergie  cligner
mon compagnon est très gentil 
je ferai attention à l'ennuis malgré que je suis active c'est fin de journée que faire ??? quand je ne travaille pas pifff 

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  Malou 10 08 18 27/8/2018, 09:47

Va marcher, fais des achats sur internet, mange, bois une tisane, viens sur le forum.C est super que ton compagnon soit gentil.Il te soutient pour l'arrêt d alcool?
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 27/8/2018, 10:05

tu peux lire aussi ou dessiner si tu aimes.Qu'est ce que tu aimes faire?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 27/8/2018, 13:26

Est-ce que tu aimes les travaux manuels, quels qu'ils soient ? Car dans ce cas , tu vas sur Pinterest, tu tapes une catégorie et tu as tout ce que tu veux, les modèles sont souvent gratuits, c'est une mine d'occupation.... coeurs coeurs coeurs
27
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 27/8/2018, 15:23

voilà mon bureau de ma chambre est démonté et, il est  chez mon voisin il avait des mauvaise ondes depuis plus de 10 ans car il appartenait à un pervers et je vais m'en acheter un autre la peinture est presque fini j'espère que maintenant je vais enfin aimer ma chambre .
Mon compagnon il voit pas de problème avec l’alcool pour lui je fais ce que je veux mais, c'est moi qui trouve que j'ai un problème lui à été tellement habituer avec sa famille et ses ex et lui même il à bu beaucoup  pendant notre séparation . Pour  lui  je travaille , j'assume tout et je me saoule de temps en temps c'est pas grave il est fou pour moi c'est grave !!!! je me suis déjà mise dans des sales situations  :oops:je lui ai dit que je me suis mise sur le forum et lui ai demander de plus acheter du vin m'a dit ok moi je sais tout stopper je lui ai dit tant mieux alors j'aurai plus facile mais à voir ......
Tantôt nous devons aller chez le médecin pour lui pour des résultats d'examens et je vais en parler à mon médecin . au faite je fais beaucoup puis pour souffler je décompressait avec un verre l'a j'ai envie mais je vais continuer à travailler mais je suis fatigué lol

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 27/8/2018, 16:10

JE VOULAIS VOUS dire pour ceux qui croient plus en l' amour et bien  il existe nous avons été séparé pendant 12 ans ça été la catastrophe pour tout les deux et en jour à la mer ou je suis partie quelques jour seule après mon burn-out j'était seule sur la plage et j'ai parlé à l'univers enfin je me suis fâché et j'ai dis si jm mon compagnon revient pas vers avant Noel je jète tout ses photos et de ces enfants marre de tombé sur des con grrrr et en octobre ont sait retrouver il à tout quitter et en une semaine ont est retourné ensemble malgré les distances pour aller à son boulot et cela va bientôt faire deux ans mon fils et ses filles adultes maintenant sont très content  smiles au départ c'est moi qui était partis voilà petite histoire mimi non ????

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 27/8/2018, 17:49

Oui, c'est une jolie histoire..Tu en es à combien de jours sans alcool, maintenant ??? smiles coeurs coeurs coeurs
53
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 27/8/2018, 18:52

c'est que l'amour était toujours là,c'est beau de te lire barbette  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  mamou 27/8/2018, 20:51

comme je l'ai écrit sur un autre fil, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous  petits coeurs

c'est aussi important d'aménager son nid à son image, et faire peau neuve est prendre un nouveau départ  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 27/8/2018, 22:52

combien de jours UN JOUR avant que je me suis inscrit ici  ça combien ??? 4 OU 5 JOURS

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum