Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

bonjour à tous

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: bonjour à tous

Message  cristal le 31/8/2018, 21:57

repose toi Barbette,tu en as besoin coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  barbette le 1/9/2018, 19:48

bonjour à tous j'ai eu peur je n'arrivait plus aller sur le forum ma connexion automatique était fini avant que je comprenne le pourquoi et le comment grrrr 
bon voilà j'ai pas arrèter de travailler ma chambre est fini grenier en ordre j'ai trier des papiers qui traînaient l'a haut depuis 18 ans . 
PAR CONTRE quand j'ai fini grrr je prends un verre ou deux max 3 je stop car je pense à vous mais je le fais  Embarassed j'ai l'habitude de faire cela après un gros boulot mais avant je stoppait pas !!! et après allait dormir .

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  SHALE le 1/9/2018, 20:06

Tu as besoin d'une récompense après avoir accompli quelque chose de pénible ou quelque chose que tu repoussais depuis longtemps. Comme à ton habitude, tu as choisi l'alcool comme récompense, c'est ce qu'il va falloir changer...L'alcool que tu bois comme ça, même en quantité plus minime qu'avant, ce qui est un progrès c'est vrai, cet alcool relance la THP et fait que la maladie alcoolique continue encore et encore..
Il faudrait que tu trouves une autre récompense, quelque chose qui te fait plaisir, à manger, même à boire s'il n'y a pas d'alcool dedans. Tu peux aussi te faire un petit cadeau, ça le vaut bien... coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 1/9/2018, 20:14

Remuer 18 ans de papiers, cela remue les souvenirs et les émotions.

Nous sommes sensibles à cela, alors comme dit Shale, faut trouver d'autres isues.

Bien à toi

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 1/9/2018, 20:29

on ne trouve pas tout de suite un moyen efficace qui "calme" nos émotions,il faut parfois un peu de temps pour trouver le remplaçant de l'alcool mais tu es restée dans le combat même quand tu buvais et surtout,tu n'as pas menti cela prouve que tu es vraiment déterminée et que tu ne lâcheras pas.Maintenant,quand tu feras de gros travaux ou que tu sauras que tu vas subir de grosses émotions,prévois toi tout de suite,avant de commencer la récompense que tu auras à la fin.La chose positive de ce faux pas c'est que tu connais ta fragilité du moment et que tu vas pouvoir rectifier  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 2/9/2018, 14:25

Bonjour Barbette,

Surtout ne te culpabilise pas pour ces écarts; ils font parti du cheminements. Comme te le dit Crystal, il s'agit d'apprendre et d'analyser pourquoi et quand tu as tes envies de boire. Le réflexe de récompense est difficile a contrer pour tous. Mais tu apprendras à reconnaître ces moments et les moyens pour y remédier.

Accroche-toi au fait que tu es consciente de ta condition, ce qui est primordial en tout premier lieu. En voyant ce qui te pousse à boire dans l'immédiat, il sera plus facile de déprogrammer ces zones de danger. 

Crystal et Shale évoquent souvent le mal-être qui nous pousse à s'enfoncer dans la bouteille; cette étape aussi est essentielle à la guérison, ce qui prend tu temps et de l'aide...

Est-ce que tu as pris connaissance de la boîte à outils sur le forum? 

Bonne chance Barbette, tiens nous au courant!  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  barbette le 3/9/2018, 09:03

bonjour merci oui je lie la boite à outils à mon aise  smiles
je me prépare pour le boulot ont commence par une réunion ensuite je m'occuperai des petites filles donc ça va et je  rentre dans 24 heures 
passé une bonne journée  onsaidiens

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  SHALE le 3/9/2018, 09:27

La boîte à outils, beaucoup la garde sur eux pour la lire en cas d'urgence et souvent , rien que le fait de la lire nous fait oublier le flash.... smiles coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 3/9/2018, 13:13

bon courage Barbette et bonne journée  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 3/9/2018, 20:51

comment vas tu ce soir barbette?  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  barbette le 4/9/2018, 15:08

bonjour je suis rentré du boulot après 30 d'affilé  j'ai été promener mon chien et dodo jusqu'au souper bonne après midi à tous  smiles  cette fois je vais pas décompresser avec un verre  noon beaux rêves

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  Malka le 4/9/2018, 16:07

Bravo Barbette! Un pas à la fois, c'est la clé du succès. petits coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 4/9/2018, 18:51

Super Barbette, c'est une très bonne réaction....Pense aussi à te faire plaisir de temps en temps en t'achetant quelque chose de bon à manger ou autre chose... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  barbette le 4/9/2018, 20:01

mamou je vais bien merci  coeurs

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  Mistie le 4/9/2018, 20:48

Coucou Barbette petits coeurs

J'avais dit que je passerai sur ton fil et tu vois j'ai été prise par la rentrée et diverses bricoles et voilà Embarassed ! D'habitude je reçois des notifications lorsque je suis un fil et qu'il y a du nouveau mais rien depuis quelques jours (je dois aller à trop d'endroits ??  smiles )

Bon petit craquage, ça arrive et tu as su en parler comme ça tu ne reste pas seule avec de mauvais et inutiles ressentis de culpabilité onsaidiens

Aujourd'hui ça va mieux et c'est ce qui compte, tu t'es aussi beaucoup démenée alors c'est vrai que maintenant il va te falloir trouver d'autres récompenses, un autre moyen de décompresser...toi qui aimes parler à l'univers as tu essayé la méditation (ou la sophrologie) ? Il y a des séances guidées sur YouTube et certaines sont très bien. Tu te mets à l'aise avec un casque (ou pas) et tu te détends en essayant de suivre ce qui t'est dit, la base est généralement toujours la même, c'est axé sur la respiration, la détente musculaire et le calme des pensées...après c'est fonction de ce que tu recherches (visualisation, vide, rêve éveillé, auto programmation diverse...).

Bon courage Barbette je suis sûre que ça va aller mieux content .

Je te souhaite une très bonne soirée et bon courage pour demain onsaidiens BISOUS coeurs   coeurs   coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 4/9/2018, 21:25

comme le dit shale, c'est important de te faire plaisir, parce que tu le vaux bien  petits coeurs baise main

mistie a raison, il y a un tas de super vidéos sur youtube, qui permettent de carrément déconnecter  baiser, j'en fais régulièrement  baise main

gros bisous ma belle  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  barbette le 5/9/2018, 08:47

bonjour hier j'ai eu un peu dur mais ça été  😄j'ai très difficile de me relaxer mon cerveaux ne veux jamais stopper ont m'a dit un jour que j'ai un cerveau po je vais un jour demander à mon spy ce que cela veut dire  Rolling Eyes
ici j'ai un problème c'est écrit fort petit et je n'arrive pas à agrandir grrr j'ai de gros problèmes aux yeux 
je vous ai déjà dit que dans mon entourage personne ne me dit que je suis alcoolique mais un jour une personne m'a je suis alcoolique cyclique un truc comme cela cela vous parle ??? 
DE toute façon d'après vos écrits je suis alcoolique psychologique cela je pense que oui mais, j'ai des flaches ouf vous avez raison cela dure 15 minutes 
bon aujourd'hui je suis contente mon fils chéri vient yes !!!! il est adorable et très respectueux je suis très fière de lui malheureusement il à choisi le même métier que moi c'est un peu de ma faute j'étais une passionner de mon métier beaucoup moins avec l'age ça te bouffe mais, je l'aime encore si seulement je pouvait changer de collègue mais il faut pas rêver  lol!
je vous souhaite une bonne journée  onsaidiens

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  SHALE le 5/9/2018, 10:14

Dans le travail, le problème ce sont souvent les collègues, j'en sais quelque chose!!! Crying or Very sad
Pour les différentes notions d'alcoolisme que l'on t'a dit, la pluspart de ceux qui en parlent n'y connaissent rien, alors demande plutôt à ton psy, ce sera plus proche de la réalité.
Que tu sois alcoolique psychologique, je le pense aussi, mais tu arrives de mieux en mieux à contrôler tes flashs, qui éffectivement durent environ 15 minutes et ça, c'est une très bonne chose...
Bonne journée à toi.. coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 5/9/2018, 11:08

tu vas arriver de mieux en mieux à contrer les flashs et ce sera plus facile pour la suite.
Bravo en tout cas pour ce beau parcours que tu réussis à merveille  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  barbette le 7/9/2018, 13:34

merci  onsaidiens

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  barbette le 9/9/2018, 13:11

bonjour à tous j'espère que vous aller bien moi je vais tout organiser ma vie  onsaidiens

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  cristal le 9/9/2018, 13:19

c'est une très bonne idée,on ne peut plus vivre comme avant quand on arrête l'alcool alors oui,réorganise te vie pour qu'elle corresponde à ce que tu deviens  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  barbette le 9/9/2018, 13:45

cligner

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Message  Malka le 9/9/2018, 15:49

Bonjour Barbette,

Je vois que tu continues tes efforts, bravo à toi! Tu verras, quand on s'exempte de l'alcool, tout devient plus facile à gérer peu à peu, autant au niveau des flashs que de l'anxiété du à autre choses, et qui sait, peut-être que la situation au travail n'en deviendra également que plus facile à gérer!

Profites bien de ces moments avec ton garçon, ce sont pour ces moments de qualité que nous nous soignons aussi, et si vous avez une belle relation ça ne fera que t'aider plus!

Bonne continuité, on est là pour toi!  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 9/9/2018, 18:07

Tu peux nous parler un peu plus de comment tu vois la réorganisation de ta vie ? Par quoi vas-tu commencer ? smiles 
En tout cas, c'est une très bonne idée!! smiles coeurs coeurs coeurs
47

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant