lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour a tous

+2
cristal
Camille
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 13:28

Bonjour a tous, je dois dire que je suis gênée de venir sur se site. J'ai mis pas mal de temps avant de me décider. Je sais que j'ai un problème mais je ne sais pas très bien comment en parler...

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 18/7/2011, 13:34

bonjour camille et bienvenue sur onsaide Bonjour a tous 604725

j'ai l'impression de me lire lorsque je suis venue pour la première fois sur ce site,j'étais terrifiée et horrifiée aussi de m'avouer que j'avais un problème avec l'alcool Bonjour a tous 523584

alors Camille,sache que tout le monde est comme toi ici et que tu n'as aucune gène a avoir ok??il n'y a ni jugement ni reproche,juste de l'ecoute et de la compréhension Bonjour a tous 555400

si tu es là,c'est que tu nages en plein enfer et que tu ne sais plus comment t'en sortir Crying or Very sad

nous allons te guider Camille pour que cette enfer devienne très vite un vieux cauchemar et que découvre enfin la vie la vraie Very Happy

es tu prête pour l'aventure???

on va y aller tout doucement pour ne pas t'effrayer,c'est tout nouveau et encore très fragile cette envie de se confier alors je vais me permettre de te poser qqs questions,tu n'es pas obligée d'y répondre d'accord??

es tu mariée?,
as tu des enfants??
travailles tu??
as tu dejà tenter d'arreter de boire??
as tu mis en place des aides aurout de toi : alcoologue,medecin,MAB ou autre?,

en tout cas,je te felicite d'avoir eu le courage d'ecrire,c'est un grand pas en avant et une belle victoire sur toi même Bonjour a tous 837694

bienvenue parmi nous camille Bonjour a tous 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 18/7/2011, 13:37

Bonjour Camille et bienvenue sur ce site.

Félicitations à toi d'avoir fait ce grand pas.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 18/7/2011, 13:40

Pssssst Cristal ? Je crois, si je regarde bien le profil que Camille est un homme, ce prénom est masculin autan que féminin. Mais là c'est un pseudo. Je ne me trompe pas Camille ?
Scuse Cristal, juste je voulais le préciser.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 13:45

Je me sens tellement ridicule, je n'ai ajamis demande d'aide.
Je suis célibataire 37 ans et me coupe lentement de tout, je n'ai pas envie que l'on sache. Je suis totalement consciente de ce que je fais et chaque geste et chez moi volontaire. Cela fait plus d'un an que ça dure en partie je pense a cause de mon histoire (qui est très personnelle, excuser moi si je ne dis rien la dessus)
Je suis au chômage depuis peu mais c'est un choix je veux de secteur d'activité.
Pour le moment je ne ferais pas la démarche pour allez voir un médecin, mais j'espère bien trouver quelques conseils et soutiens ici.
Merci

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 18/7/2011, 13:47

Oups, pardon Camille, je retire mon post d'avant, excuse moi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 13:48

Je suis bien une fille, je viens de changer sur mon profil, désolée

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 18/7/2011, 13:50

Camille ? Tu n'as pas à te sentir ridicule, carrément pas. Tu vas avoir de précieux conseils au sein de ce collectif, crois moi. Imprègne toi du forum, lis les différents témoignages, tu vas découvrir certains mots que tu souhaitais entendre sans jamais osé les prononcer.

Courage à toi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 18/7/2011, 13:53

camille,je comprends parfaitement ton état d'esprit,on est tous un peu dans le même en arrivant ici Bonjour a tous 523584

mais il faut que tu t'enlèves cette honte et cette gène surtout ici,on sait TOUS ce que tu vis et que tu ne peux pas t'arreter,ne PEUX pas et no pas ne VEUX pas car la volonté n'a rien a voir ds cette maladie Bonjour a tous 543901

il est bien evident que tu n'es pas obligée de raconter ton histoire mais sache que cela fait beaucoup de bien de vider son coeur et de partager sa souffrance mais prends tout ton temps surtout Bonjour a tous 604725

lis un petit peu les différents temoignages pour te familiariser un peu avec tout le monde,tu te retrouveras dans beaucoup d'entre eux car nous sommes tous un peu les mêmes , en manque d'amour et de tendresse,avec ce besoin de faire du bien aux autres,ce besoin de reconnaissance qui nous caractérisent.

Tu as fait la démarche de venir sur le forum,c'est dejà un premier pas Bonjour a tous 894843on verra petit a petit pour la suite ça te va??

es tu prête a te séparer totalement de l'alcool??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 14:01

Merci Crital et Panda, c'est gentil.
J'ai commencé a parcourir les différentes pages du site et il est vrai que je me sens très très concernée. Pour le moment je ne sais pas très bien quoi dire ni même trouver mes mots. Une chose et certaine c'est que je ne veux pas voir de médecin.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 18/7/2011, 14:05

Camille, ne te bloque pas pour le moment à cette idée du médecin à tout prix, chacun son rythme.
Juste navigue un peu et tu vas trouver de bonnes infos et des conseils.

Et pas non plus d'urgence pour que tu livres trop pour le moment, au contraire, c'est toi qui va sentir les choses.

Courage à toi Camille.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Carmin 18/7/2011, 14:07

Bonjour Camille laisse parler ton coeur, tu verras ça viendra vite coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 18/7/2011, 14:17

il ne faut pas te précipiter Camille,c'est dejà un énorme bouleversement d'accepter le fait de demander de l'aide alors on va y aller en douceur ok??

pour commencer,ce qui serait bien c'est que tu arretes de te detruire en cessant de boire.
C'est le premier pas a franchir Very Happy

ce combat que tu vas mener contre ce demon d'alcool se mène un jour après l'autre sans jamais penser a demain.la phrase qu'il faut garder en tête c'est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"

tu laisses la honte et la culpabilité de coté,on s'en occupera plus tard ensemble,pour aujourd'hui,tu fais juste ceci: pas d'alcool et tu lis quelques textes sur le forum dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" tels que :

- la boite a outils: pour que tu puisses resister a l'envie de boire
- l'alcool une drogue dure: pour que tu comprennes que tu ne peux pas t'arreter de boire juste parce que tu le veux mais parce eque tu es physiologiquement dependante de cette substance.

nous sommes là presque 24h/24,tu ne te sentiras plus jamais seule camille alors n'hesite pas a vider ton coeur ou juste a lire si tu ne te sens pas pour parler ok??

tu vas te familiariser peu a peu avec l'ambiance et les membres,c'est vrai qu'on est un peu perdue au départ ici mais ça vient vite Bonjour a tous 443

pour ma part,je suis venue comme toi ici un jour demandé de l'aide ou juste voir si j'etais un cas unique ou si d'autre pouvaient me comprendre.J'ai été sidérée de lire des témoignages qui me ressemblaient trait pour trait!!

c'est ici aussi que j'ai appris que j'etais malade alcoolique et j'ai pleuré Camille,si tu savais comme j'ai pleuré Crying or Very sad
et puis j'ai compris que je n'avais plus le choix car ma vie etait devenue un enfer...j'ai juste suivi les conseils d'ici et je remercierai jamais assez le ciel de m'avoir conduite ici Bonjour a tous 604725

j'avais 37 ans et cela fait 3 ans que je ne quitte plus ce forum qui m'a sauvé la vie,3 ans que je suis sobre et heurese,si heureuse de vivre Very Happy

c'était juste pour la petite histoire,juste pour te dire que j'ai commencé comme toi,a refuser les medecin,l'alcoologue ou la cure et j'ai écouté et lu et compris...

on va y aller doucement Camille,ne t'en fais pas Bonjour a tous 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 14:33

J'ai trouvé la boite a outils.
Vous savez il existe une seule personne qui aurait pu m'aider. C'est assez contradictoire mais il est a la fois le seul a pouvoir me sortir de là mais en même temps c'est un peu a cause de lui que j'en suis là. Je l'ai écarté de ma vie hier. Je crois bien que je fais tout a l'envers.
Je devrais aller faire mes courses mais je n'ose pas trop sortir pour ne rien acheter.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty bravo

Message  luciy 18/7/2011, 14:45

Bonjour a tous 837694 Bonjour Camille

Tout d abord bravo d etre venu en parler

le 1er pas pour sortir de cet alcool est d etre capable de se dire qu il controle notre nous. ( c est mon point de vus)
vas y etape par étape, prends le temps que tu as besoin,
tu sais aujourd hui je dis à haute voix que je suis malade alcoolique et je l assume,
graçe à mes differents soins je sais que je ne suis pas, que ne sommes pas et que tu n es pas une poche une ivrogne ( et d autres mots) tu es malade de l alcool et ça se soigne.

tu trouveras beaucoup d avis et d amis sur ce site, exprime toi librement à ton rythme,
nous sommes tous malades ici , de ce faîte le jugement n est pas présent
des encouragements et conseils oui.
bienvenue camille
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 18/7/2011, 14:47

Je ne dirais pas que tu fais tout à l'envers Camille, tu es ici aujourd'hui et ça c'est très loin d'être une action à l'envers je pense...

Beaucoup de choses dans ta tête en ce moment je crois...

Tu peux faire tes courses en évitant certains rayons ?



Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 18/7/2011, 14:48

Et, suis bien d'accord avec Luciy, moi aussi je t'apporte mes félicitations de ta présence et du pas que tu viens de franchir...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 14:58

Bonjour Luciy et merci, il y a des mots qui résonnent dans ma tête mais que je ne n'utilise pas encore ...
Merci Panda, ben va falloir que je fasse mes courses très très vite et je sais que je ne vais pas résister vais me dire allez hop une ce n'est rien. Je vais bien voir, il faut que je sorte prendre l'air. Je n'ai pas mis le nez dehors depuis jeudi je crois. Commence a étouffer un peu. Vais essayer de me faire une liste je crois je vais bien voir.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 18/7/2011, 16:30

pour faire les courses camille,il faut déjà que tu ais l'estomac plein,jamais a jeun Bonjour a tous 543901

ensuite,il te faut une liste detaillée de ce que tu vas acheter et tu t'y tiens strictement.

si tu as oublié qq chose,tant pis mais tu ne déambules pas ds les rayons en te demandant ce que tu as bien pu oublier Bonjour a tous 543901

tu rentres direct a la maison et tu bois un grand verre d'eau sucrée ok??

pendant ton sevrage,tu dois boire beaucoup pour te rehydrater et te resucrer aussi,une cure de vitamine B6 et magnesium va aussi te faire bcp de bien Very Happy

si tu as des angoisses,ce serait bien que tu ais un anxiolytique mais pour cela,il faut aller voir un medecin.
si tu es dependante physique,tu vas avoir du mal a arreter sans suvi medical,c'est d'ailleurs deconseillé Crying or Very sad

pour ce qui est de la personne dont tu t'es separée hier,si tu l'as fait c'est que tu sentais que c'etait necessaire pour ton bien alors pâs de regret ok??

il faut que tu comences a penser a TOI et rien qu'a toi,c'est important pour ce combat Bonjour a tous 604725

tu nous diras pour les courses ok??et si tu as des questions,tu les poses Bonjour a tous 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 16:39

Finalement je ne suis pas sortie, je suis restée sur le forum et devant la télé.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 18/7/2011, 16:50

tu as de quoi manger??il faut te nourrir correctement pour reprendre des forces camille.

As tu une passion??qu'aimes tu faire,du sport?du dessin?de la photo?

il faut que tu trouves un échappatoire pour te ressourcer,ce combat prend beaucoup d'energie et il faut trouver un moyen de recharger tes batteries Very Happy

es tu sous traitement?? c'est juste pour savoir si tu as un moyen pour t'aider au sevrage. Bonjour a tous 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 17:12

Je n'ai pas très envie de mettre le nez dehors et je ne mange pas beaucoup. En ce moment mon temps c'est les offres d'emploi et la tv (la mes neurones en prennent un coup). En réalité j'attends surtout que les journées passent. Parfois je les trouvent tellement longues. Je n'ai rien a boire a la maison pour la première fois depuis plus d'un mois (la dernière fois c'était en déplacement pro juste avant d'arrêter le travail).
Mais bon je pense pouvoir ''gérer'', la seule chose c'est que je vais cogiter encore et encore. Ressasser sans cesse ma p. de vie, mes échecs et tout le reste.
J'ai commence a chercher ce matin une solution a mon problème, j'avoue que j'en ai marre de me réveiller avec la nausée et des vertiges. Mais bon j'espère que je ne vous agace pas avec mon histoire.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  SHALE 18/7/2011, 17:22

A mon tour de te souhaiter la bienvenue Camille. Pour le moment tu te familiarises avec le forum, tu arrêtes d'avoir honte , ici nous sommes tous logés à la même enseigne, nous sommes tous malades alcooliques ou proches de malades alcooliques.
D'ailleurs je remarque que tu as beaucoup de mal à prononcer les mots qui touchent à l'alcool ou à la maladie alcoolique, c'est normal, tu es encore trop dans le traumatisme de ta maladie.
Mais tu vas vite découvrir que ce n'est pas une maladie honteuse, que ça se soigne et qu'on peut vivre très bien sans alcool!!! Very Happy Bonjour a tous 443 Bonjour a tous 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 18/7/2011, 17:30

Merci Shale,vous etes tous bien gentil c'est agréable

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Carmin 18/7/2011, 17:42

Tu n'agace personne, c'est ton coeur qui parle coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum