lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour a tous

+2
cristal
Camille
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 19/7/2011, 16:11

Bonjour tous,
Avant tout merci pour hier, j'ai passe une assez bonne nuit. Je ne pensais pas, j'ai cogiter assez longtemps. J'ai mal partout mais pas pour les raisons que l'on peut penser. Ce matin rdv a 10h30, loupé le bus attente 15min le suivant, suis en retard. Et hop pluie pluie pluie. Le bus ne va pas jusqu'à mon arrêt et la suis vraiment en retard et boum bam badaboume suis sur les fesses. J'arrive a mon rdv Pole emploi les fesses mouillées et en marchant comme un canard. Ben vous savez quoi ouille ouille et dur dur le retour. Mais ça v enfin je pense.
Bonne fin de journée.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 19/7/2011, 21:59

y'a des jours où on aurait mieux fait de rester couché Bonjour a tous - Page 3 721953

mais apparemment ça va quand même non?? Bonjour a tous - Page 3 604725
j'espère que tu as pu tenir le demon loin de toi,il n'arrange rien celui là Bonjour a tous - Page 3 230108

bonne soirée camille Bonjour a tous - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  SHALE 19/7/2011, 22:37

Et bien dis donc, ce n'était pas un parcours facile pour aller à Pôle emploi!!!
J'espère que tu n'as pas trop de bleus et de courbatures!!! Bonjour a tous - Page 3 443 Bonjour a tous - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 20/7/2011, 11:07

Bonjour,
Oui effectivement je n'aurai jamais dû mettre le nez dehors, parceque ouille ouille ai mal a mon popotin. Pensai pas que cette partie était aussi sensible. Et oui jenaurai pas du sortir c'est sure..
J'ai lu beaucoup de vos témoignages, ils sont tellement courageux. J'envie sincèrement cette volonté qui vous habites. J'aimerais savoir vous raconter mais c'est trop difficile pour moi de repenser a tout ce qui me fait mal.
3 verres hier, ce n'est pas beaucoup par rapport a la bouteille que je jete tous les matins depuis maintenant... Je ne sais même plus depuis combien de temps. J'ai l'impression de m'être perdue sans avoir de chemin de retour...

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  SHALE 20/7/2011, 11:39

Avec l'alcool si tu avances en sa compagnie, tu es perdue pour toi, pour les autres, il aura ta peau d'une manière ou d'une autre.
On ne peut pas non plus retourner en arrière en diminuant peu à peu la consommation, au bout de peu de temps, notre corps ne le supporte plus et réclame les doses aux quelles il était habitué.
La seule façon de poursuivre ta route et de redevenir toi même, c'est de laisser l'alcool sur le bas côté, te défaire complètement de sa compagnie et recommencer à vivre pour toi...
Cette dernière solution on peut t'y aider en te soutenant, en te conseillant, mais il faut que tu sois prête à quitter ce faux ami.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 20/7/2011, 13:29

Coucou Camille,

Il existe toujours un chemin de retour, les impasses c'est pour le code de la route, pas pour nous...
Tu as déjà changer depuis que tu es inscrite, tu partages, tu échanges, avec des personnes qui connaissent toutes le même rapport au "magicien".
Encore une fois, chacun son rythme, ne pas brusquer les choses. Se sentir prêt reste propre à tout un chacun, je pense.
La première et énorme phase, que tu as consommé ici, c'est de prendre conscience. Ensuite tu vas trouver toute seule les moyens de repousser ce "mal".

Garde confiance en toi, continue à écrire, lire et partager Camille.

Courage à toi et bon après midi.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 20/7/2011, 13:34

Merci Panda,

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  SHALE 20/7/2011, 13:47

Panda, je ne dirais pas un chemin de retour, car non, on ne retourne jamais d'où on vient, on efface pas comme ça nos années d'alcoolisme, mais je parlerai plutôt de prendre un autre chemin, plus droit, plus beau et sans les obstacles que mettaient l'alcool sur le sentier emprunté avant....Tu te trouves devant un carrefour, tu as le choix entre deux routes qui vont vers l'avant, une avec alcool, l'autre sans... On ne voit pas le bout de ces routes mais on peut imaginer que l'une est bien plus agréable que l'autre et surtout plus longue....



Bonjour a tous - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTxF-BrqUrYKDaGNWB426Dtv-HloPnnSuOHGW6WAuq4gmLKR_VY
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 20/7/2011, 13:51

Oui Shale, me suis mal exprimé, je voulais plutôt le tourner comme tu l'exprimes.

Le passé reste là, nous pouvons modifier le "demain". Je voulais juste dire à Camille qu'elle ne se sente pas perdue, mais bien à l'approche d'un carrefour, comme tu le dis Shale.

Sorry Camille pour mes termes du post précédent.

Bon après midi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 20/7/2011, 13:56

Pas de soucis Panda, j'avais bien compris. Jai bien envie de continuer et fuir le passé mais il court plus vite que moi mais pas de soucis pour ton message :-)

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 20/7/2011, 14:19

c'est surtout toi que tu fuis camille et c'est pour cela que ça cafouille parce que tu es ta vie!!!

alors il va falloir que tu apprennes a être douce avec toi et a te faire du bien Very Happy
mais cela se fera uniquement après la première phase qui est celle d'arreter de te detruire Bonjour a tous - Page 3 523584

tu as fait un grand pas comme le dit Panda en t'inscrivant ici,chacun son rythme pour accepter la réalité,pour se dire"je n'ai plus le choix,je dois arreter"mais sache que tu n'as pas d'autre solution que celui du soin et que tot ou tard,tu le comprendras toi aussi Very Happy .

le "soin" n'est pas douloureux Camille,c'est un moment de totale osmose avec soi même,c'est un peu effrayant car on ne se supporte pas depuis très très longtemps mais c'est en se regardant bien en face que l'on comprend que finalement,on est pas si mal que cela Bonjour a tous - Page 3 604725

tu t'occuperas de ton passé plus tard Camille,de ton avenir aussi;pour le moment c'est "aujourd'hui" et ce qu'il faut c'est qu'aujourd'hui je ne prenne pas le premier verre Very Happy

tu vas y arrivber Camille,je n'en doute pas Very Happy reste avec nous et imprègne toi des témoignages qui sont tous plus ou moins ton histoire,c'est juste que toi,tu n'as pas encore commencé Bonjour a tous - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 20/7/2011, 14:37

Pardon, mais je ne sais pas très bien quoi vous répondre a tous. Si si ça me touche vos messages, pour le moment je crois que je vais me laisser porter par vos mots. Écouter vos conseils aussi, peut être que c'est ce qu'il me faut a ce stade être ''bête et disciplinée''

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 20/7/2011, 14:48

tu sais,quand j'ai commencé mes "soins",je n'avais absolument aucun objectif reel,je faisais comme qd j'étais petite et qu'on me disait qu'il fallait aller a l'ecole pour travailler plus tard,ça ne me parlait pas du tout Bonjour a tous - Page 3 523584 mais bon,apparemment c'etait bien pour moi alors je le faisais.

ici,ça a été la meme chose,je ne croyais pas du tout etre capable d'arreter de boire,j'avais si souvent essayé et puis,en avais je vraiment envie au fond??
alors j'ai essaye juste une journée pour voir et j'ai lu les encouragements,jamais on ne m'avais porté autant d'attention Camille,c'etait magique Very Happy
et j'ai aimé ces encouragements et je n'ai pas entamé ma 2ème journée pour moi mais pour avoir encore ces lignes a lire et ces gens inconnus qui s'occupaient de moi et qui avaient l'air de vraiment m'apprecier Bonjour a tous - Page 3 604725

Quelques jours plus tard,j'ai ressenti les bienfaits de ces jours sans alcool mais je ne faisais toujours que suivre les conseils sans vraiment y croire,c'etait pas grave de pas y croire,l'important c'est que je sentais que j'allais mieux Very Happy

Et c'est un jour après l'autre que l'abstinence heureuse se construit et c'est après que l'on sait pourquoi il fallait arreter,ce n'est surement pas le 1er jour que tu vas le savoir camille Bonjour a tous - Page 3 543901le 1er jour,tu fais confiance aux autres et puis tu sais quoi??tu n'as rien a perdre a essayer Bonjour a tous - Page 3 867218

si tu ne sais pas quoi dire,tu ne dis rien mais je t'assure que tout ce que tu dis est parfait parce qu'il te reflète toi et que c'est toi qui est importante Bonjour a tous - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  SHALE 20/7/2011, 17:26

La première chose à faire serait de vider ta maison de tout l'alcool qu'elle peut contenir, si toutefois tu en as.
Quand tu fais les courses, ne passe pas par le rayon alcool, fais toi une liste et suis là à la lettre. Et puis tu te dis, aujourd'hui, je ne prends pas le premier verre, simplement aujourd'hui, demain sera un autre jour!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 20/7/2011, 17:51

Ok, c'est compris. De toute manière je n'ai qu'une bouteille tant qu'elle n'est pas ouverte ça va. Pas de risque normalement. Je n'essai pas de gagner du temps promis et je déteste tellement faire les course que je parcours tous les rayons très vite. J'ai regardé cette apres midi les médecins, sans prendre de décision. A voir. Je sais pas et puis si si faut que j'en trouve un :-( (au moins pour ma chute d'hier parceque j'ai vraiment mal mal. Enfin ça c'est rien.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  SHALE 20/7/2011, 17:53

Disons que les médecins pourraient te donner des médicaments qui rendraient le sevrage moins pénible et plus sûr.... Bonjour a tous - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Camille 20/7/2011, 18:02

Tu sais, Shale, je ne pense pas etre dépendante physiquement. Si si un peu de stress, transpiration mais je pense pouvoir faire avec. Et pis j'avoue j'ai peur des médecins...rien que l'idée d'y aller et bien je ne suis plus malade.

Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Panda 20/7/2011, 20:42

Bonsoir Camille, juste un petit mot en passant pour te souhaiter une douce soirée.

Je vais te poster du courage et de bonnes ondes de bretagne (sous la pluie de ouf...), prends soin de toi.
Tu peux aussi trouver un médecin plutôt dans la "branche psy", pour l’échange, pour livrer. Du soin par les mots, du soin pour avoir un recul sur certains constats. Juste ça. Bon ok, le "juste" n'est sans doute pas si facile.

Bonne soirée à toi Camille.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  cristal 20/7/2011, 22:00

tu peux déjà remarquer Camille que le NON catégorique du début de tes posts concernant la visite chez un médecin est devenu un "peut etre,je ne sais pas" aujourd'hui Bonjour a tous - Page 3 867218
tu commences a vouloir bouger et c'est très bon signe Very Happy

tu t'es fait mal hier(que t'es t'il arrivé si ce n'est pas indiscret Bonjour a tous - Page 3 523584 ),voilà une excuse toute trouvée pour aller voir un medecin et pour lui dire que tu es un peu stressée en ce moment et que ce serait peut etre judicieux de te donner un petit qq chose pour calmer ces angoisses Bonjour a tous - Page 3 604725

ta bouteille même fermée est une tentation Camille,une bouteille,ça s'ouvre facilement quand on a des envies Rolling Eyes
ça aussi il faut enlever si tu veux mettre toutes les chances de ton coté Bonjour a tous - Page 3 604725

ça vient camille,je le sens Bonjour a tous - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Vos encouragements

Message  Camille 21/7/2011, 16:57

vos encouragements depuis le début j'y crois, j'y crois mais je n'arrive pas a les écouter.
Depuis que je suis sur le forum je n'ai tenu qu'une seule journée. Je n'ai pas tout dis :
Un verre,
Deux verres un dernier et la bouteille est vide.
Hier 15h00 ça bouillonne, un petit verre pour occuper mes pensées et un autre. Avant jamais avant 18h00. Une obligation imposée.
L'étourdissement qui arrive, qui ne me quitteras pas avant la nuit, mon esprit s'envole, je ne suis plus là. Je refais ma vie...le silence est là. Le cœur qui palpite, l'excitation de se que je vais oublier, l'esprit vide pour dormir sereinement, ne penser a rien. Juste oublier. Trouver la chaleur de la nuit.
Ma solitude, qui m'accompagne comme un être cher, ma solitude qui ne me quitte jamais. Je ne veux pas. Surtout pas elle. Je suis si bien, notre silence, elle m'écoute elle sais tout...
Mes envies, elles sont ou ? Sauvées ? Elles ne me manquent pas. Elles sont si
égoïstes, si éloignées de moi. Ce n'est pas moi...voila ou j'en suis aujourd'hui. Je vous envie, je vous envie de cette volonté. Mais je ne la veux pas, j'ai peur de perdre encore face a la vie.


Camille
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  SHALE 21/7/2011, 17:14

Camille tu confonds vivre et rêver sa vie. Pour le moment l'alcool t'aide à rêver ta vie, à dormir, à oublier que tu as ta place dans le monde. Mais c'est dommage de passer à côté de sa vie comme ça, tu arriveras dans quelques années, en mauvais état car l'alcool use très vite et le physique et le mental, sans avoir rien vécu, sans avoir existé....Quelle tristesse....
On n'a qu'une vie, pourquoi la laisser dans l'alcool alors qu'il y a tant de choses à en faire..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 3 Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum