lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bonjour à tous

+2
andre
dary
6 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  dary 3/4/2011, 13:37

Je me suis présenté sur le forum de présentation ICI et me voici donc ici sur ce forum de partage de témoignages ,je découvre et visite le forum si un des membres souhaite me poser des questions je lui répondrai dans les meilleurs délais merci pour votre accueil
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  andre 3/4/2011, 13:56

salut Dary
Parcours assez dur comme beaucoup de personne
moi aussi 2 rechute mais le groupe de parole me fais beaucoup de bien tout les vendredis soir continu surtout le groupe de parole
A+
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 3/4/2011, 17:43

Il me semble que tu as raison de t'entourer d'aides un maximum, ça ne peut que te servir à ne plus succomber à ce produit...
Peux tu expliquer pourquoi , après ta deuxième cure, ton abstinence n'était pas heureuse?? J'aimerais bien comprendre ce qui pouvait se passer pour qu'il en soit ainsi.
Merci à toi de ton témoignage. petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  dary 3/4/2011, 20:24

Bonsoir Shale
Ha alors abstinence malheureuse................. hé bien j'ai arrêté l'alcool pour une mauvaise raison!!!!!!!! "ma femme", et avec l'expérience que j'ai maintenant je sais que l'on ne dois arrêter le produit que pour soi et non une fausse raison sous peine d’être malheureux
voila j’espère avoir été clair dans ma réponse
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 3/4/2011, 20:36

Oui, très clair, et tu as tout à fait raison, si nous n'arrêtons pas pour nous et uniquement pour nous, ça ne marche pas... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 3/4/2011, 20:38

tu es très clair dary et c'est une très bonne chose de l'avoir compris bonjour à tous 604725

As tu réussi a trouver ce qui t'a plongé dans le produit??je veux dire as tu fais une analyse profonde pour trouver le nœud de ton passé ?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  dary 3/4/2011, 20:50

Oui ben sure
J'ai cherché dans le passé un traumatisme ou une chose vécue comme telle!!!! Alors une mère castratrice?!?! peut être!!!!!!j'ai effectivement cherché sans vraiment trouvé. Et je me dis maintenant que l'important n'ai pas de savoir pourquoi j'ai commencé mais pourquoi j'ai arrêté
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 3/4/2011, 20:59

l'important dans la recherche de la cause c'est de "reparer" ce qui a été mal construit a l'époque pour ne plus jamais etre en contact avec cette blessure qui risquerait de provoquer une rechute.

le simple fait d'etre retourné en arrière et d'avoir vu ce qui a cloché a l'epoque peut suffir a tout remettre en place et repartir enfin sur de bonnes bases Very Happy pas la peine d'y rester des années ou des mois,pas la peine d'en parler des heures non plus,voir,comprendre et ranger

une fois que cela est fait,on peut ranger son passé et vivre sereinement sans trainer un boulet parfois invisible mais pourtant toujours présent.
tu as l'air d'avoir bien travaillé là dessus,il ne te reste plus qu'a vivre et a profiter de la vie bonjour à tous 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 3/4/2011, 21:11

Je pense que tu poses le problème à l'envers, il est bien plus important de savoir pourquoi " j'ai commencé" que "pourquoi j'ai arrêté". On ne devient pas tous alcooliques, il y a chez nous une faille dans notre construction, faille qui nous fragilise et si nous rencontrons l'alcool dans un moment de faiblesse, nous tombons dedans à pieds joints.
Si cette faille est découverte, on peut essayer de voir comment vivre avec sans avoir besoin d'un produit comme l'alcool pour l'oublier...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  dary 3/4/2011, 21:28

J'ai cherché j'ai trouvé maintenant le passé est maintenant derrière moi et rester sur ce passé ne vas pas me faire avancer ,mais j'ai compris l'importance de la recherche. Mais ma mère je ne changerai rien sur son caractère et encore moins le caractère qu'elle avait il y a 30 ans alors un seul jour compte pour moi c'est "aujourd'hui"
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  dary 3/4/2011, 21:33

Et non comptant d'avoir eu une mère castratrice!!!!!!!!!!!!!!!!! que j'ai pris une femme castratrice!!!!!!!!! et j'ai ouvert les yeux !J’avais 2 poisons dans ma vie "l'alcool" et ma "femme" j'ai quitté les deux, le produit il y a plus de 4 ans et ma femme il y a 2 ans
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 3/4/2011, 21:42

j'avais une mère dominatrice et je me suis aussi entouré d'un conjoint dominateur avec lequel je me suis retrouvé soumise a souhait,comme je l'etais avec ma mère puisque c'était la dessus que je m'etais construite,normal que j'ai recherché la même chose Rolling Eyes

une fois que j'ai compris comment et pourquoi ma mère m'avait enchainée,j'ai aussi compris que ce qui me liait a mon conjoint n'était pas de l'amour bonjour à tous 543901 et que ma vraie personnalité,refoulée par ma mère,ne supportait pas ce genre de personnage.

me voilà debarrassé du conjoint,ma mère est enfin remise a sa place,je ne me sens plus coupable et je peux enfin vivre sereinement en parfaite harmonie avec moi même Very Happy

je vis également le jour présent mais pour pouvoir l'apprécier a sa juste valeur,a MA juste valeur,il fallait que je retourne faire le ménage ds mon passé.
c'est fait et je n'y retournerai plus bonjour à tous 543901 je n'en ai plus besoin Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Martin 3/4/2011, 22:01

dary a écrit:Et non comptant d'avoir eu une mère castratrice!!!!!!!!!!!!!!!!! que j'ai pris une femme castratrice!!!!!!!!! et j'ai ouvert les yeux !J’avais 2 poisons dans ma vie "l'alcool" et ma "femme" j'ai quitté les deux, le produit il y a plus de 4 ans et ma femme il y a 2 ans
Bonsoir Dary
pas facile d"éffacer le passé, pourtant il faut penser à soit et réaprendre à vivre autrement. Martin.
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  michele 4/4/2011, 01:38

dary a écrit:J'ai cherché j'ai trouvé maintenant le passé est maintenant derrière moi et rester sur ce passé ne vas pas me faire avancer ,mais j'ai compris l'importance de la recherche. Mais ma mère je ne changerai rien sur son caractère et encore moins le caractère qu'elle avait il y a 30 ans alors un seul jour compte pour moi c'est "aujourd'hui"
bonjour ! et bienvenue ! je suis d'accord avec toi ,en ce qui concerne le passé !!! pourquoi se le ressassé ???? pour en devenir aigri ??? pas bon pour notre reconstruction amitiés !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  dary 4/4/2011, 08:23

michele a écrit: bonjour ! et bienvenue ! je suis d'accord avec toi ,en ce qui concerne le passé !!! pourquoi se le ressassé ???? pour en devenir aigri ??? pas bon pour notre reconstruction amitiés !

Voici une devise "carpediem"
Rien qu'aujourd'hui
Il y a,dans chaque semaine deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser......
l'un de ces jours est"HIER",avec ses erreurs et ses soucis,ses fautes et ses bévues,ses maux et ses peines.
HIER s'échappe à jamais de nos mains. l'autre jour,c'est "DEMAIN",avec ses fardeaux,ses larges esperances et ses pauvres accomplissements.
DEMAIN est aussi hors de notre portée.
il ne reste qu'un jour:"AUJOURD'HUI".tout homme peut livrer les combats d'un seul jour.....Ce ne sont pas les epreuves d'un seul jour qui rendent les hommes fous,c'est le remords ou la rancoeur d'un incident qui est arrivé HIER et la crainte de ce que DEMAIN peut apporter..

VIVONS DONC UN SEUL JOUR A LA FOIS ,JUSTE AUJOURD'HUI.
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Martin 4/4/2011, 13:01

[quote="daryX]

Voici une devise "carpediem"
VIVONS DONC UN SEUL JOUR A LA FOIS ,JUSTE AUJOURD'HUI.[/color][/quote]


Bonjour Dary
Très bonne citation à mettre en application. Amitié Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum