lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty demander de l aide est difficile

Message  michel 25/1/2010, 12:25

on n'arrive pas ici par hasard.
ecrire ma présentation a été je l avoue une épreuve.
j ai toujours été alcoolique.au plutot tres tot!!
j ai vraiment du mal a en parler.
mais la je suis sur la corde raide.
j ai honte mais je dois en parler pour m n sortir.j ai peur.
l alcool m a engendre trop de malheurs.et le pire cest que la douleur me prend c'est que j ai envie de boire pour ne plus la sentir.
je buvais exclusivment le soir mais maintenant je rentre le midi pour boire.et le dimanche des midi j attaque.
je n ai aucun ami ni aucune famille a qui parler de ca.
a cause de l alcool je m occupe mal de mes enfants.
je me deteste .
jarrete un peu de parler.je reprendrai aprés.je ne sais pas si tout ce que je dis est vraiment comprehensible.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 25/1/2010, 12:34

Michel,tout ce que tu dis est tres comprehensible,rassure toi parce que nous avons tous vecu cela Crying or Very sad

alors tu sais,on va plus regarder ce qu'on va faire maintenant que regarder ce que tu as pu faire avant d'accord??

Une chose qd meme a savoir:la maladie alcoolique est une maladie que l'on ne controle pas,je veux dire que tu pourras y mettre toute ta volonté,tu ne pourras pas t'en sortir sans aide noon alors ote moi cette HONTE qui n'a pas du tout lieu d'etre avec la MA,ce n'est pas que tu ne VEUX pas arreter,c'est que tu ne PEUX pas OK???

maintenant que tu sens moins "coupable" (encore un peu,c'est normal michel,il faut que tu integres ce qu'est exactement la MA d'abord Very Happy ) nous allons voir ce qui est envisageable .

pour t'armer solidement et bien commencer ce combat,il faudrait que tu vois un Alcoologue pour faire le bilan de ton alcoolisme et mettre en place une demarche de soin.
Peux tu dejà faire cela michel???

On verra petit a petit le reste mais commence dejà par ce rdv qui est la base du soin de cette maladie.

je t'invite egalement a aller lire qqs textes sur la maladie dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" pour bien contre quoi tu vas te battre.

Tu as toute la place ici pour parler,nous sommes tous comme toi,pas de jugement ici,pas de reproches non plus,de l'ecoute et de l'aide alors sois le bienvenue Michel,dis toi que tu n'es plus seul dans ce combat baiser


Dernière édition par cristal le 25/1/2010, 12:35, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 25/1/2010, 12:34

Michel tu décris le quotidien d'un malade alcoolique. Ce que tu vis, nous l'avons tous connu, alors là, tu n'es pas seul.
Là, je dois aller au boulot, mais je te répondrai plus ce soir!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Malau 25/1/2010, 12:39

Hello Michel, bravo pour avoir ouvert ce post. Etant passé par là, je te comprend très bien, c'est très difficile, à la fois on a peur et de l'autre côté on a tant d'espoir.

Tu es sur le bon site pour parler de la maladie alcoolique. Tu vas trouver de l'aide, de l'accompagnement, du partage sur cette maladie et sur bien d'autres choses aussi.

L'alcool nous pourrit la vie et nous amène au tréfond de nous, l'alcool est dépresseur. On s'en sert d'abord pour soulager, comme tu l'exprimes d'ailleurs et ensuite l'alcool nous fait déprimer encore plus nul

Ce pas que tu viens de faire est énorme, tu es sorti du déni de la maladie et tu viens chercher ce qu'il te faut : "de l'aide". Très dur à demander et pourtant si nécessaire.

Quand tu le sentiras, tu parleras un peu plus de toi. Déjà ce que tu as noté, c'est pas si mal que ça super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 25/1/2010, 12:45

merci de ta réponse
je vais regarder pour trouver un alcoologue mais je t'avoue que la demarche est tres difficile.pas a faire en soit mais je vais me battre contre moi meme et le faire.
je ne suis pas trop a l aise pour le moment mais merci.
merci
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 25/1/2010, 12:50

Michel,va doucement,prend ton temps,il ne faut pas se precipiter pour ne pas etre effrayer ok?? alors,tu as eu l'information,tu peux regarder eventuellement si tu en as pres de chez toi et l'idée fera son chemin petit a petit Very Happy

apprend dejà a connaitre cette maladie qui est un vrai poison grosse colère et on va parler de tes soins ensemble super

c'est dejà bien que tu sois parmi nous et que tu arrives a en parler super

a plus tard michel,on va te sortir de là petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 25/1/2010, 13:05

ca me fait pleurer tout ca.
j ai peur.mais en fait je suis un peu au courant deja car je regarde les sites parlant de l alcool depuis quelques temps.
je pensais que sans medecin mais apparemnt il y a des risques.
il y a un service a l hopital de ma ville (un ccaa)

Mon pere etait aussi alcoolique et est mort a 43 ans à ,cause de ca.
je ne veux pas perdre mes filles et leur faire vivre le meme calvaire que moi.

l alcool m a tout fait perdre.
je n ai plus qu elles et mon travail.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Nicky 25/1/2010, 13:15

Bonjour Michel,

Ce que tu vis est très difficile, mais dis-toi que tu as fait les premiers pas en t'inscrivant ici, le reste suivra tranquillement. Garde espoir, tu peux te sortir de là. Je t'envoies beaucoup de courage et de force.

Au plaisir de te lire,
Nikcy
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 25/1/2010, 13:18

Chercher un forum alcool et s'inscrire, c'est un grand pas. Tu l'as franchi, maintenant on va avancer à ton rythme, en faisant des pauses quand ce sera nécessaire et tu verras que tout ira bien.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, nous sommes tous alcooliques ou proches d'alcooliques, il n'y a donc aucun jugement ici et on connaît tous le problème.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Malau 25/1/2010, 13:23

Un CCAA c'est très bien Michel, il y a tous les professionnels dont tu as besoin.

Notes le numéro pour les appeler un jour et prends ton temps pour assimiler tout cela. Déjà le pas fait aujourd'hui est énorme cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 25/1/2010, 13:37

etes quand meme une sacrée equipe.je pensais pas que des personnes comme vous existaient!!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Nicky 25/1/2010, 14:02

On connaît tous le parcours et savons à quel point il est difficile de faire les premiers pas... Tu les as fais, c'est le début de quelque chose de nouveau. Et je te souhaite de tout mon coeur de regagner dans liberté.

Nicky baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty rvpris

Message  michel 25/1/2010, 14:45

me revoila
c etait juste pour vous dire que j ai pris le rv mais que cest le 8 mars.il va falloir me conseiller pour tenir.merci atous
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  rayondargent 25/1/2010, 15:23

Bonjour Michel,
Je te souhaite la bienvenue. Je reconnais bien ce que tu décris, vécu oui. J'apprends à demander de l'aide et toutes sortes de choses que je ne sais pas encore. Restes avec nous surtout. A bientôt.
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 25/1/2010, 17:07

BRAVOmichel pour avoir pris rdv bravo en a peine qqs heures tu as dejà deux grandes victoires a ton actif

- etre inscrit sur un forum pour MA
- avoir pris rdv chez un alcoologue .. est ce que tu te rends compte du pas de geant que tu viens de faire super

il faut desormais savourer toutes ces victoires sur toi meme michel,c'est grace a cela que tu tiendras tete a l'alcool.

il est bien evident que nous serons là jusqu'au 8 mars et nous mettrons d'ici là bcp d'autes outils dans ton bagage pour que l'alcool ne te detruise pas trop en attendant baiser

tu fais partie de notre grande famille michel,tu vas voir,on se sent bien ici petits coeurs

a tout a l'heure,je dois partir travailler Embarassed
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Malau 25/1/2010, 17:29

michel a écrit:me revoila
c etait juste pour vous dire que j ai pris le rv mais que cest le 8 mars.il va falloir me conseiller pour tenir.merci atous

bravo bravo bravo bravo bravo bravo Michel super

Dis donc quel pas supplémentaire, tout cela en 1 jour bravo bravo bravo

Pour le 8 mars OK, c'est justement parce que les délais sont longs que l'on conseille rapidement la prise de rv. On va t'aider et t'accompagner dans ta démarche, tu n'es pas seul. Le pas est fait alors maintenant cool cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty re

Message  rintintin 25/1/2010, 17:40

Bonjour,
Il n'y a aucune honte à parler de sa souffrance.
Je te trouve surtout courageux de le faire. Tu as déjà commencé ton combat contre l'alcool .Bravo . bravo
Tu trouveras ici aide, conseils et soutien .
Fait un bout de chemin avec nous.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 25/1/2010, 23:46

Michel,

Je te lis ce soir et me dis déjà : que de pas franchis en une journée cligner Oui demander de l'aide est difficile mais indispensable.
Et tu l'as fait !!!super
Ici nous sommes pour la plupart Malades Alcooliques et nous nous comprenons plus aisément par notre connaissance commune de ce poison qu'est l'alcool fusil
Je ne crois pas qu'on te l ai déjà dit mais ici il n y a pas de jugements noon . Tu trouveras de l'écoute, du respect dans l'attitude et les propos.
Ce post est ton espace, c'est ton chez toi et j'espère que tu t y sens bien!!!
J ai vu aussi que tu avais un rdv de pris super
Tu peux être fier de cette journée Michel, de Ta journée
A demain

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  béatrisse1 26/1/2010, 07:29

bienvenue à bord Michel .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty difficile mais content

Message  michel 26/1/2010, 08:00

un peu de mal ce matin.
mais content d etre la.
je ne serai pas passé par ici ,j aurai fini par passer a l epicerie hier soir.
je serai la ce midi.
merci a tous
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Malau 26/1/2010, 08:02

Tu vois ça bouge un peu, bravo Michel continues cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Nicky 26/1/2010, 11:13

Continue dans cette belle lancé Michel et tu verras, les choses iront de mieux en mieux pour toi. Courage à toi et continues de nous parler.

Bisous,
Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty dur dur

Message  michel 26/1/2010, 13:18

bonjour à tous,

je viens faire un peu le point.
j'avoue que c'est assez difficile avec tous autres pb qui viennent se greffer par dessus...mais je tiens bon, j'avoue avoir du mal à trouver des solutions pour le mal physique.ca fait bien longtemps que je ne prends pas grand soin de moi.
pour le reste,j' avoue etre un peu dans l'angoisse de tout.je trouve beaucoup de reconfort à etre parmi vous.mais c'est dur.
ne me lachez pas !!
ce soir je suis seul ma grande fille (9ans)est retournée chez sa maman.j apprehende la solitude.
voila,je ne sais que dire d'autres.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 26/1/2010, 13:55

Bien sûr qu'on ne va pas te lâcher!!! Il n'en est pas question, on va tous se serrer les coudes pour essayer de t'aider.
Déjà, plutôt que de passer par l'épicerie, vient sur le forum, ça te fera beaucoup moins de mal.
De plus l'alcool n'arrange jamais les problèmes ça se saurait, bien au contraire , il les crée ou les augmente. Alors ne compte pas sur lui pour t'aider à vivre ou à être moins seul.
Déjà quand tu auras quitté l'alcool, tu verras les choses, très, très différemment, crois moi. C'est à ce moment là que tu commenceras à faire des projets et à vivre pour toi.
Pour le moment, tu es en train de mettre en place tout ce qu'il faut pour t'en sortir et tu fais ça bien!!!
Viens autant que tu veux, il y a quasiment toujours quelqu'un pour parler.
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 26/1/2010, 13:56

bonjour Michel,je suis contente de voir que tu t'accroches au forum super
tu sais,le plus gros pb que tu dois resoudre,c'est celui de l'alcool parce que bien souvent,c'est lui qui entraine les autres Crying or Very sad
alors il va falloir que tu t'occupes en priorité de ta maladie afin de pouvoir APRES resoudre les autres .

c'est bien que tu ne sois pas passé a l'epicerie Michel mais pour commencer un sevrage,il me semblerait judicieux de voir un medecin pour qu'il te donne un traitement pour t'aider.Lorsque l'on est dependant physique (tremblements le matin,bouffée de chaleur,symptomes de manque)il peut etre dangereux de s'arreter d'un coup.Si tu consultes un medecin,il pourra te donner une aide au sevrage,il vaut mieux etre suivi au debut,arreter de boire,ce n'est pas aussi anodin que d'arreter de fumer Crying or Very sad

ce soir,nous serons là michel alors tu rentres du travail,tu te prends une bonne douche,tu manges et tu nous rejoins ici pour nous parler un peu de toi d'accord??
tes enfants,ton travail,ce que tu fais,ce que tu aimes faire,ta femme ou ex femme?tes amis tout ce que tu veux partager avec nous et nous ferons plus ample connaissance cligner

tu as aussi une rubrique tres interessante qui se nomme "la boite a outils" et qui se trouve dans tout ce qu'il faut savoir:elle te donne des astuces pour contrer les flash alcool.
tu peux poser toutes les questions que tu veux michel,nous sommes là pour t'ecouter et te conseiller baiser

tes angoisses sont normales Michel,tu sais quel monde tu veux quitter mais tu ne sais où tu vas pour l'instant ni qui tu vas devenir Crying or Very sad y'a de quoi avoir peur Embarassed mais nous serons là pour te guider,tu n'es plus seul petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum