lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty re

Message  rintintin 26/1/2010, 19:26

Hello Michel .
comment s'est passé ton aprés-midi et comment se passe ta soirée solitaire.
Moi ,j'ai eu une journée laminante et quand je rentre je viens me poser devant le forum et je discute. Ca me détend .
A++
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  olivia 26/1/2010, 20:10

Bravo pur ces premiers pas, l'insciption, un RDV, et tu es dans une grande famille içi, nous sommes tous ou avons été concernés par ce poison.

Fait confiance à tous les amis c'est une grande maison d'entraide içi.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Invité 26/1/2010, 22:42

Chapeau bas Michel :
en moins de 24 heures, tu t'es inscris ici et tu as appelé le CCAA bravo bravo bravo

Tu sais , ici on a tous plus ou moins commencé comme ça et personnellemnt moi ce qui m'a fait tenir c'est de surfréquenter le forum . Cela me permettait d'oublier un temps l'alcool , de prendre conseil, de rire souvent un bon coup. Alors viens autant que tu veux , ça permet de tenir et d'avancer doucement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty ca se passe comme on dit

Message  michel 26/1/2010, 23:24

merci a tout le monde de vos encouragements!!
j avoue que l apres midi a ete difficile surtout par le fait de savoir que j allais m abstenir ce soir.
j ai eu deux flashs difficiles (si j ai bien compris c est comme ca qu on appelle ca.
un avant de partir du magasin et je suis venu lire vos messages.
et dans la voiture une voix me disait allez une petite derniere fois et demain on verra ce qu on fait.
je dvais allez faire de courses, j ai eu peur donc je suis rentré direct.
et la je suis venu ici direct.
"car je vous assure que je suis décidé a tous vous écouter.
j ai suivi tes conseils cristal.je me suis pris une bonne douche, me suis preparé a manger (je ne le fais jamas qd je suis seul) et puis j ai rangé tranquillement mon salon.
je me suis meme surpris a ne plus penser a tout ca.
là l envie me reprend assez fort .je bois beaucoup de coca tres frais .j ai lu ca!
j ai hate d etre a deux heures que les epiceries soient fermée car etant en plein centr je suis entouré.
j ai envie d essayer le sevrage sans medicament.
je sais c st peut etre pas prudent mais ca depend de quoi tout ca?de notre consommation?y a vraiment des risques ?c est difficile physiquement mais pas insupporable por le moment.c est sur l envie et le mal etre qui font du mal mais ca me fait vraiment du bien de vous avoir.
je vais reste un peu ici pour que ca passe.
je vous embrasse tous
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 26/1/2010, 23:40

Le sevrage tout seul dépend effectivement de ton niveau de dépendance. En tout cas au moindre malaise, appelle tout de suite le samu.
Prévois de l'eau sucré, le coca pourquoi pas, mais ça réhydrate moins que l'eau. Il serait bien que tu ais du magnésium sous la main, ça aide au sevrage.
Mais si tu voyais un médecin, il pourrait t'aider et mesurer avec toi les risques, ce serait tout de même préférable.
En tout cas, tu fais preuve de beaucoup de courage, c'est vraiment un plus pour y arriver.
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 26/1/2010, 23:48

shale.
bonsoir
en fait j ai pas trop envie d aller voir mon medecin de famille.je sais c est nul.
mais je vais peut etre me forcer!!
qd tu parles d eau sucré c est de l eau avec des morceaux de sucre?(ma question est bete)
le magnesium je dois avoir une ordo ou pas?
je suis désolé c est un peu pragmatique.

bise
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 27/1/2010, 00:03

Bonsoir Michel,

N'hésite pas , vois ton médecin si tu le peux , tu seras suivi ainsi dès le début médicalement, et je t assure que c est précieux de savoir qu'on peut compter sur son médecin pour aller de l'avant.
A defaut oui tu peux sucrer un peu d'eau et demander à la pharmacie du magnésium sans ordonnance
smiles

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 27/1/2010, 00:10

Il est important de boire de l'eau sucrée avec du sucre ou du sirop, car l'alcool contient beaucoup de sucre et tu risques d'être en manque si tu ne bois pas d'eau sucrée.
Le magnésium est en vente libre. Prends du mag B6 c'est le moins cher et en plus il y a avec des vitamines qui sont détruites par l'alcool chez le MA.
Mais je t'assure il n'y a aucune honte à en parler à ton médecin, c'est une maladie, une maladie grave même.
Bon courage et bonne nuit!
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 27/1/2010, 00:13

merci a vous deux et bonne nuit.
je vais prendre rv pour lundi et aller a la pharmacie demain.
remerciements
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 27/1/2010, 00:15

Bonne nuit Michel, tu es partie vers une nouvelle aventure qui va t'ouvrir des horizons magnifiques!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 27/1/2010, 00:18

Bonne nuit à toi beaux rêves

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty espoir

Message  michel 27/1/2010, 00:19

j espere...
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michele 27/1/2010, 03:45

bonjour ,michel,j'ai suivi ton parcours et je me permets ,de te donner mon avis ,sur ta situation! bien sur ,comme l'on t'a dit ,il te faut aller voir ton médecin, si il est de famille ,tu n'as pas avoir honte ,,il doit connaitre ta situation,car si ton pére était malade ,il te connait ;et l'on dupe personne ,surtout du corps médical! on est les seul à ne pas croire ,que l'on est malade!malheureusement! si non on n'irai peut être pas si loin dans la galére !ne fais pas trop le fort ,et n'essaie pas de t'en sortir seul ,il y a trés peu de cas de réussite ,à moins que tu en faille parti! mais cela ne vaut pas le coup d'essayer!!!! crois moi!!! est ce que cela va être ton premier sevrage ?! dis toi que tu va le faire POUR TOI ,et aussi ,pour ta fille ,qui même avec son age ,cromprends bien!! dis lui ,que tu vas te soigner !! et tu verras sa réaction!! tu risques d'avoir les tripes noués ,mais c'est un coup de pied que tu dois affronter !pour moi ,c'est encore frais ( 2ans) et mes enfants grands ( 22 et 28 )mais quand j'y pense ,je me dis que l'on a pas le droit de leur faire cela!! toi le premier tu la dis! je te souhaite un bon courage ,et excuses moi ,d'être directe! ! il y a une semaine que je me suis inscrite ,et je regrette de ne pas avoir connue se site plus tôt !! amitiées ;michele
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty re

Message  rintintin 27/1/2010, 04:02

Michel
Je pense qu'il vaut mieux être entouré et encadré pour tenter un sevrage.C'est moins risqué et plus facile.Apparement tu as pris des rdv ,c'est mieux. Nous sommes malades d'une maladie trés grave et nous avons besoin de soins.
C'est une véritable guerre qu'il faut mener à l'alcool.
En tout les cas ,j'ai l'impression parfois d'avoir entamé le plus beau combat et le plus important de ma vie.
Je perds des batailles mais j'ai l'impression de grignoter du terrain sur cette maladie qui a entrainé tant de souffrances et c'est une réelle satisfaction.
La tenacité ,l'engagement,l'aide et le soutien qu'il nécessite me change pronfondément.
Je ne suis plus le même que celui qui a attéri sur ce site,un peu par détresse (beaucoup par détresse),un peu par hasard ,un jour de novembre.
Je le dois aux membres de onsaide et c'est un gain inestimable.
Alors imagine un peu si nous arrivons à faire plier la bête,à faire mettre à genou le monstre qui nous posséde!
Aprés une telle victoire,que d'espoirs possibles... super
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty re

Message  rintintin 27/1/2010, 04:06

Pourrais-tu en dire un peu plus si ça ne te génes pas sur la maniére dont tu consommes l'alcool?
As-tu une consommation d'alcool importante?Des habitudes ?(boire que le soir par exemple).Bois-tu seul?Etc..
A++
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  rayondargent 27/1/2010, 04:52

A cette heure ci je te dis bonjour Michel, pour quand tu trouveras mon message.
Oui Bravo, ton dynamisme et ton assiduité sont communicatifs, que du bonheur que tu ressentiras bientôt aussi. je te confirme les bienfaits du coca sans savoir pourquoi nonplus, et le magné B6 c'est super ne pas oublier qu'on en ressent les bienfaits à la longue sur prise régulière.
Avec mes déboires financiers je suis devenue une pro du produit de soin moins cher, j'ai ratissé les rayons et passé les étiquettes au peigne fin, je pourrais éloborer un comparatif.
A la douche, quand tu te sens le courage, tu peux appliquer un lait pour le corps (genre le petit marseillais). Le fait de se masser toute la peau est relaxant au bout du compte, et le touher de ton corps sur toute ta peau est positif (selon moi attention).
Je pars quelques jours à l'hôpital me débarraser d'une vésicule capricieuse.
En rentrant j'espère te trouver là, je penserai à toi. Alors Bye Bye A bientôt :big:
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  béatrisse1 27/1/2010, 06:53

Bonjour Michel,
D'abord bravo ! Si si , faut pas bouder son plaisir ! Tout le monde ici a une expérience singulière de l'arrêt de l'alcool .¨Pour ma part je n'en ai parlé à personne, c'est à dire pas à mon médecin . Il faut dire qu'il m'avait prescrit des anti dépresseurs et des anxiolytiques (je n'abusais pas de ces derniers d'ailleurs) car je traversais une période très difficile (deuils de proches et arrêt du tabac) . Un beau jour , mon mari, Bill et moi même avons décidé de stopper les sonneries . Chacun pour soi mais en même temps . On en avait marre de ce que l'on devenait . Je suis tombée direct sur ce forum , (mon premier forum ! ) et là , éblouissement , accro immédiatement à la chaleur de l'amitié, à l'intelligence , à la connivence . Un vrai poisson dans l'eau (dans l'eau je dis bien !) .
Du coup, réconfortée je me suis mise à revivre . J'ai farfouillé partout à la recherche de trucs , bidules et astuces et j'ai élaboré mes propres stratégies pour slalomer entre les moments difficiles .
J'ai même inventé des trucs qui n'ont pas nécessairement été estampillés amuse (avoir toujours avec soi un ficus benjamina pour verser sa coupe de champagne pendant les pots n'a pa été retenu par les onsaidiens ...dommage !) . Bref , d'amitié en rigolades j'avance depuis plus d'un an sur le chemin de l'abstinence .
Au tout début j'avais ma panoplie de boissons de remplacement (grenadine, antésite, jus de tous les fruits possibles ) jusqu'à extinction du réflexe de boisson. La douche le soir en rentrant est radicale . Le rangement de mon antre aussi . Les listes de trucs à faire (plus précisément , étant une optimiste moi j'écris les trucs une fois faits !) , les soldes ravageurs (je ne compte plus mes paires de bobottes ) , une très grosse dose de forum aussi.
J'ai arrêté les anti dépresseurs voici 8 ou 9 mois . Les anxioliytiques sont en réserve pour les coups de stress (compétitions de mon fils ou engueulades avec mon boss) MAIS je n'abaisse jamais mon niveau de vigilance .
Ceci étant, si , par malheur, je retrouvais mes problèmes d'alcool , je n'hésiterais pas une minute : la cure !
Voilà pour mon expérience à moi .
Bisous .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty bonjour a tous

Message  michel 27/1/2010, 08:23

je viens de lire tous vos messages,que l bien!!
je suis en forme et je me trouve bonne mine.
j ai meme mis du gel pour vous dire!!
ca va bien ce matin.
je reste vigilant.je me doute que ce n est pas fini.
je repondrai a chacun de vous dans la journée.(meme si je n ai pas encore compris la manip qui consiste a prendre une partie du message de son interlocuteur pour lui repondre: je compte sur vous pour m 'eclairer.)en tout cas merci.
seul hic un texto me rappellant tout le mal que j ai fait.
ici je me sens tirer par le haut!!
je file au boulot.bonne journée a tous!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Malau 27/1/2010, 08:29

Très bien que tu entames une bonne journée super super mets de côté pour l'instant les textos désagréables, tu ne peux pas tout gérer, tu verras ces points là quand tu iras beaucoup mieux.

Pour citer un message, tu cliques sur "citer" si tu veux prendre le message dans son entier. Le message est entouré de [ quote] au début et de [ /quote] à la fin. C'est ce qui fait la citation d'un message.
Soit tu ne laisses que les mots que tu souhaites citer en prenant bien garde de ne pas enlever les [ quote] soit tu retapes toi-même les [ quote] en copiant à l'intérieur ce que tu veux citer.

scratch
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 27/1/2010, 10:32

bonjour Michel,comme je suis contente de voir a quel point tu es determiné bravo tu as encore fait un pied de nez au petit singe tirer la langue te voilà entrain de te contruire une nouvelle arme et pas des monidre "la confiance en soi" super
desormais,tu t'es prouvé a toi meme que tu es capable de dire NON a l'alcool et c'est un pas enorme crois moi cligner
Il faut maintenant que tu mettes en place des strategies non pas d'attaque pour l'instant car tu es trop peu armé mais de defense comme :
- ne faire les courses que le ventre plein ou ne pas faire les courses le ventre vide ( scratch )
- avoir une liste de course et s'y tenir sans farfouiller ds les rayons
- prendre une douche dès qu'on rentre
- manger plus tot et grignoter si on sent une envie (le poids n'est pas a prendre en compte pour le moment)
- s'occuper :vaisselle,menage,rangement,changer l'emplacement des meubles,bricoler tout et n'importe quoi mais ne pas rester inactif tout en evitant la télé ...
- BOIRE tres souvent de l'eau sucrée (shale t'a expliqué pourquoi)ou coca,(les MA recherchent souvent une boisson energisante comme le café,coca ou red bull pour retrouver certaines sensations de l'alcool )
- ne pas avoir d'alcool a la maison,ne pas accepter d'invitation et ne pas recevoir d'amis dans les tout premiers temps ce qui ne veut pas dire s'isoler de tout le monde mais ne pas etre tenté par le vilain.
- NE PAS PRENDRE LE PREMIER VERRE

toutes ces choses sont a faire au jour le jour,l'asbtinence est un combat qui se mène 24h/24,ne te projette pas a demain noon un jour apres l'autre Michel et les jours deviendront des semaines et des mois.

Tu es tres bien parti michel,tu as dejà gagné plusieurs batailles contre l'alcool mais il est sournois et tres rusé,reste sur tes gardes et fais tres attention a la fatigue,le stress ou les tres grandes emotions (meme la joie)

Bon,une fois de plus j'ai fait court pfff desolée,je suis une vraie pipelette Embarassed

a tout a l'heure michel,tien bon et rejoins nous tres vite baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 27/1/2010, 13:24

La plus part des conseils de base t'ont été donnés par les copains. je te dirai juste de croire en toi, c'est pour toi que tu te bats et c'est pour toi que tu gagneras...
Tu as pris le bon chemin, il n'est pas toujours tout droit, il faut apprendre à négocier les virages mais peu à peu on y arrive et je t'assure que si tu suis ce chemin, la vie est bien plus belle.
La bataille contre l'alcool est une des plus dures qui soit, mais c'est aussi une des plus belles, elle nous mène à nous même, à ce que nous sommes vraiment et nous donne une force incroyable... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 27/1/2010, 22:49

[quote="SHALE"]

merci shale...grace a vos messages,je crois de noveau que c'est possible!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 27/1/2010, 22:55

C'est possible Michel,je t'assure que tu peux et que tu vas y arriver super
si nous avons reussi,tu peux aussi le faire.Il faut y croire Michel,c'est une des clés les plus importantes du succes de ton combat cligner baiser

"aujourd'hui,je ne bois pas" Michel et demain,c'est un autre jour petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty reponse effacée

Message  michel 27/1/2010, 23:50

cristal a écrit:C'est possible Michel,je t'assure que tu peux et que tu vas y arriver super
si nous avons reussi,tu peux aussi le faire.Il faut y croire Michel,c'est une des clés les plus importantes du succes de ton combat cligner baiser

"aujourd'hui,je ne bois pas" Michel et demain,c'est un autre jour petits coeurs

bonsoir cristal
je viens de t ecrire une reponse d un demi heure t expliquant a quel point ton message m avait ete precieux aujourd hui sur des point precis.mais oups effacé mini bug!!
j ai pas le courage de le reecrire mais merci a toi.
c es dommage j avais ete piplette aussi.
tout va pour le mieux j ai la hantise de l heure du coucher mas ca peut aller .je resiste.
demain j ai pris une journée car je garde ma petite de 3 ans qui est malade et j l ai meme a dormir!!!
je te redirai demain mes epreuves de cette journée.mais tu as ete ma bouée;on se connait pas mais tu m as accompagné toute la journée avec tes mots.
je reste encore un peu sur le site pour lire les messages.
merci et a tres vite.
bisou
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michele 28/1/2010, 01:14

bonsoir,michel ,je vois que tu es connecté,et que tu fais comme moi ,j'essaie de me mettre à jour ,pour la lecture ,de tous ces messages de bienvenue ,et lire les espoirs de tous ceux qui se sont inscrit à ce forum !moi je suis absinente depuis 2ans ,et je peux te dire que OUI c'est possible !et avec toutes les réponses que tu as eu ,tu te sentiras moi seul ,; si j'avais su qu'il exsistait ce genre de forum ,j'aurais acheter l'ordi plus tôt et cela m'aurait aidée plus vite à me sortir de cet engrenage qui sont ,alcool ,tabac et médocs!! mais que c'est agréable maintenant de me dire " je suis fiere de mon parcours " et tu verras que toi aussi tu seras fier ,et te dire ,que bien sur ,c'est dur mais c'est possible!! fais toi aider ,et bon courage ,je continuerais à te suivre ,et tu peux demander aussi ,des astuces! bonne nuit ! michele
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 2 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum