lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

oufffffffff

+5
enzorol
Luciole
nad59
SHALE
tentations
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

oufffffffff Empty oufffffffff

Message  tentations 24/2/2013, 11:19

je crois que j 'ai enfin réussi a entrer dans ce forum!!!!!!!!!!! je vais essayer de me connecter ,enfin non je vais me connecter le soir vers 19h là ou j 'ai ce besoin d'alcool qui empoisonne ma vie , ma faille mon travail

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  SHALE 24/2/2013, 11:23

Bon, et bien tu as réussi, c'est super!! Rappelle toi, pour continuer à parler , tu cliques sur "répondre" en bas du dernier post et pas sur nouveau surtout...
Alors si tu veux bien nous parler un peu de toi, de ta situation familiale, de tes alcoolisations, combien, quand, comment et nous dire si tu as déjà mis en place des aides pour lutter contre l'alcool, tout ça pour que nous ayons une idée plus précise de ton problème.
A tout de suite oufffffffff 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 11:30

difficile de parler de soi!!!!!!!
je crois que j'ai toujours bu de l 'alcool le soir!!!!!!!!
j'ai une angoisse qui m'arrive toujours dés que la nuit ''tombe'' ( j 'ai toujours détesté ce mot tomber!d 'ailleurs )
et a ce moment une grande envie d 'alcool! pour m' apaiser
je sais d'ou vient cette angoisse une mère qui ""oubliait'' de rentrer le soir et je restais seule dans une maison sordide
le plus difficile pour moi c 'est de ne pas en acheter!!en ce moment j 'arrive a acheter une grande bouteille de jus de fruits et une demi bouteille de vin !!!!!!!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 11:32

mais hier j'avais acheté pour 3jours donc j'ai bu les deux demi bouteilles plus la bière qui devait accompagné la choucroute

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  SHALE 24/2/2013, 11:44

As-tu déjà vu un médecin pour parler de ce problème alcool???
Si tu ne l'as pas fait, ce serait important que tu prennes rendez vous dans un centre d'alcoologie, CCAA ou CAPSA, il y en a un dans chaque ville. Tout est gratuit et il y a alcoologues, psys, infirmiers, tous formés pour t'aider..
Ensuite tu as les MAB, mouvements d'anciens buveurs qui se réunissent très régulièrement et qui pourront aussi t'aider de façon plus concrète.
Et puis tu as le forum, où tu peux poser toutes les questions que tu veux..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 11:51

je n 'arrive pas a aller dans un centre d 'alcoologie, je voudrais juste pouvoir en discuter avec UNE seule personne, et mon toubib a éluder quand je Lui en ai parlé !! du genre fuyant et me disant que ce ne doit pas être si grave
Mon psy ne sait pas m 'aider sur ce sujet alors qu 'il a fait des miracles pour le reste!!
je me garde surement a tort l'espoir que je peux boire normalement avec les autres ( ce qui s se passe d 'ailleurs!! en soirée je bois très peu!! (je fais parti de plusieurs assos) c'est juste ici et seule , parfois aussi avec une amie quand nous avons des discutions intimes profondes, elle ne boit pas enfin que très normalement elle n 'est pas alcoolo

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 12:07

Je crois que je vais prendre ce forum chaque soir pour exutoire a chaque tentation!!!
comment passer l 'envie???on me dit que le manque est de courte durée???
je m 'aperçois que je bavarde beaucoup ce matin
j'ai aussi un fils malade un cancer chez moi actuellement , qui est très solitaire, et chez moi c 'est tout toutpetit ,,plus de vie intime que ce soit pour lui ou pour moi!!je n 'aiplus de chez moi!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  Invité 24/2/2013, 12:40

Bienvenue à toi....
Je pense qu'il te fallait un endroit où vider ta souffrance....
Tu l'as trouvé.....
N'hésites pas à dire tout ce qui te pèse, ici , sur le forum!!!
Il y a effectivement des techniques pour passer les flashs.....
Rassure toi, ici, nous sommes tous dans le même cas que toi et connaissons la maladie dont tu souffre... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty super

Message  tentations 24/2/2013, 12:48

super que quelqu 'un me tende la main!!!!!!!! j 'en avais terriblement besoin!je viens d 'aller lire la boite a outils!! j 'avais la sensation que c 'était impossible de passer ce cap ""envie, besoin''
Je vais être très attentive et une élève docile!! déjà quand j'arriva a boire très peu les matins sont différents, moins noirs plus d 'entrain ,,, en plus je suis d 'un naturel optimiste et joyeux!!
de toute façon pour mon fils il me faut arrêter vite!! il a besoin de moi

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  SHALE 24/2/2013, 13:17

Si tu veux arrêter c'est vraiment zéro alcool, on ne peut pas contrôler cette maladie sur le long terme, tu arriveras deux jours, trois jours et puis à la première occasion, tu replongeras...
Alors avant de commencer un sevrage , il faudrait vraiment que tu vois un médecin pour avoir ce qu'il faut pour t'aider car un sevrage est toujours un moment à risque... Si tu dis à ton médecin que tu veux faire un sevrage alcool et que tu veux quelque chose pour t'y aider, il ne pourra pas se cacher derrière des "ce n'est rien", il devra t'aider sous peine de te mettre en danger.
Ensuite pendant le sevrage, qui dure entre 7 à 10 jours, il te faut boire beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et compenser ls sucre contenu dans l'alcool. Ensuite, il faudrait que tu prennes du magnésium et des vitamines B qui sont détruites par l'alcool. Tu trouveras ça en pharmacie.
Il faut que tu surveilles le moindre symptôme inquiétant: malaise, perte de connaissance, hallucination et que si tu sens que ça augmente tu appelles d'urgence un médecin ou le samu. On ne plaisante pas avec un sevrage...
Et puis bien sûr nous serons là, autour de toi pour t'aider à tenir le coup et à avancer.... oufffffffff 943168 oufffffffff 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  tentations 24/2/2013, 13:18

tentations a écrit:super que quelqu 'un me tende la main!!!!!!!! j 'en avais terriblement besoin!je viens d 'aller lire la boite a outils!! j 'avais la sensation que c 'était impossible de passer ce cap ""envie, besoin''
Je vais être très attentive et une élève docile!! déjà quand j'arriva a boire très peu les matins sont différents, moins noirs plus d 'entrain ,,, en plus je suis d 'un naturel optimiste et joyeux!!
de toute façon pour mon fils il me faut arrêter vite!! il a besoin de moi

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 13:23

je ne peux absolument pas prendre le moindre risque d'avoir un malaise ou même un arrêt au travail!! mon boss aimerait que je parte pour me remplacer par un emploi aidé et comme je n' ai droit a aucune retraite, et j' ai mon fils malade a la maison!!!
tu crois que le fait de boire qu 'au grand maxi une bouteille de vin le soir peut entrainer des malaises si j 'arrête complètement??? là jeprends déjà du jus de fruits (100%) en mm temps que mon vin
je mes uis aperçue quand quand je met longtemps a boire le 1er verre, je peux ne pas finir cette demi bouteille

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  SHALE 24/2/2013, 13:24

Effectivement ce n'est pas trop risqué, mais tu peux continuer à travailler, c'est juste pour avoir des médicaments à prendre en cas où ça se passe mal, ce qui n'est jamais complètement impossible..... oufffffffff 943168 oufffffffff 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 13:34

alors là volontiers!! je vais aller voir mon généraliste car je ne vois mon psy que le 7 mars et il ne m 'est pas d 'un grand secours, étant un peu contre les ""réunions""
j 'ai ici du lexomil ou du xanax (que je supporte assez mal en fait) !!je peux prendre un lexo si je me sens très en manque???

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 13:48

je vais quitter pour un peu rangement etc etc sieste et revenir dés que le mauvais moment fatidique sera là!!
pourvu que j 'ai un réconfort, un interlocuteur!!! c'est un peu ma crainte et mille excuse ce matin d 'avoir crié j'étais très impatiente d'avoir juste un mot ,, d 'être entendue dans cette souffrance

a ce soir!!!!!!!!!!!!!!!! et merci d 'éxister , je ne me sens plus seule, car vous pouvez parler des addictions au tabac , jeu , chocolat etc etc mais jamais d'alcool!! sujet tabou et honteux

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  SHALE 24/2/2013, 17:26

Oui tu peux prendre un quart de lexomil en cas de manque, mais pas trop souvent car tu peux aussi devenir dépendante du lexomil, mais ça vaut toujours mieux que l'alcool... oufffffffff 943168 oufffffffff 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  nad59 24/2/2013, 17:56

:hello: sur Onsaide tentations.
C'est une très bonne idée de venir sur le forum au moment fatidique.
Cela serait étonnant qu'il n'y ait personne pour te répondre à cette heure là.
Si par malheur c'était le cas , ne te décourage pas( je sais la patience n'est pas la vertu des malades alcooliques et j'en fais partie Rolling Eyes) et profites en pour lire les posts de certains onsaidiens.
Tu t'apercevras que nous avons tous connu ce que tu endures en ce moment , que nous sommes donc apte à comprendre sans jugement aucun ce que tu vis et que nous sommes là ( surtout les modos) pour t'aider et t'encourager dans ta démarche.
Et puis pendant que tu es sur le forum , tu penses à autre chose et ça aide vachement. cligner
onsaidiens

nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re-Ouffff

Message  Luciole 24/2/2013, 18:41

Bonsoir Tentations et oufffffffff 210610
Moi aussi le crépuscule m'angoisse, surtout en hiver quand il fait nuit tôt. Lorsque je suis seule j'ai une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut : je ferme les volets de ma maison avant qu'il ne fasse pleinement nuit !!! et j'essaye de ne pas regarder l'heure...je m'occupe l'esprit par exemple en lisant ou en écrivant sur le forum jusqu'au repas du soir...comme cela je supprime l'effet physique de la baisse de luminosité!
oufffffffff 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 20:00

Bonsoir Luciole
c 'est ce que je fais je ferme les velux de ma chambre ( c 'est là ou je me sens le moins mal) j 'allume soit radio soit télé , le pc ouvert , en cherchant qq avec qui discuter!!! un tricotage dans les mains, car depuis qq années je n 'arrive plus a lire sauf nouvelles unpeu de philo pensées!! etc etc mais incapable de me concentrer longtemps

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 20:02

mais là il me faut être honnête je devais recevoir ce midi donc j 'avais acheté une bouteilled e vin blanc pour l 'apéro 10° (je fais toujours attention a cela) vu la neige personne, donc je n 'ai pas pu résister a l 'ouvrir ce soir!!!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  enzorol 24/2/2013, 20:22

Bienvenue et courage
Ici tu trouveras de l aide sans jugement
Biz
Cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  SHALE 24/2/2013, 20:33

Il va falloir que tu perdes l'habitude d'acheter du vin, si tu invites des gens, ils repartent avec la bouteille ou ils boivent de l'eau, mais si tu peux éviter d'aller chercher du vin, ce sera préférable.. Là, s'il t'en reste dans la bouteille, tu le jettes dans l'évier, ce sera un geste symbolique important. oufffffffff 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 21:20

là j 'en suis incapable!!! (de jeter dans l' évier!!)!j 'essaie juste de me focaliser a ne pas en acheter demain!! je sais que je suis un peu lâche!!
(en plus l 'amie qui devait venir ce midi peut très bien dejeuner a l 'eau !! elle aurait bien compris!! de toute façon nous partons au Maroc toutes les deux en Mai !!il faudra bien que j 'ai résolu mon addiction!!
Mais quand je pars chaque année en vacances avec lelle , je ne bois que 2 verres de vin le soir!! 1 en apéro et l 'autre pendant le repas!! et cela sans manque !!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  SHALE 24/2/2013, 21:41

Il faut être clair là, où tu préfères continuer à essayer de contrôler l'incontrôlable ou tu arrêtes complètement l'alcool.
Si tu prévois déjà que pendant les vacances ça va aller parce que là tu te contrôles bien, ce n'est pas possible, tu maintiens juste ton corps à la dose minimale pour qu'il tienne en attendant de retrouver sa dose habituelle qui ne va aller qu'en augmentant.
Ce serait un bon test d'arriver à jeter cette bouteille dans l'évier! Si tu n'y arrives pas, c'est que ta dépendance est bien plus grande que tu ne le penses..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty difficile

Message  tentations 24/2/2013, 21:51

je n 'y touche pas de suite mais je n 'y arrive pas a la jeter dans l 'évier!!!
j 'ai pris une occupation manuelle, et j écoute un truc a la télé!!!
j 'ai jeté une fois dans l 'évier ( c'était un reste de cubi!!) et dans les 10 mn des amis ont appelés pour venir dîner!!!
ils ont donc amené une bouteille!!! que l 'on a partagé bien sur!!!!!!!!!!!!! triste coincidence!
il faut juste que demain je n 'en achète pas!!! et là c 'est le plus difficile a vivre
cette grande crainte du manque!!!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff Empty Re: oufffffffff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum