lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 5/2/2010, 10:51


j ecoute de nouveau Barbara.et oui j ai le droit!!
en fait, ce n'etait pas la premiere fois que je vivais ca...
c 'est terrible de voir comment l histoire se reproduit.

quand tu seras pret Michel et si tu en as envie surtout,tu pourrais expliquer cette phrase baiser
cela fait deux fois que tu en parles donc il semble que cela soit un incident qui t'ait marqué smiles
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 5/2/2010, 11:37

coucou ma douce cristal

en fait, mes parents se sont separés de bonne heure.
Mon pere a decouvert ou plutot accepter son homosexualité tardivement et ma mere a tres mal vecu la chose ce que je comprens.
nous etions trois enfants 2 soeurs ainées de 6 et sept ans de plus que moi.je devais avoir environ 3 ans qd ils se sont quittés.
Ma mere a tres vite formaté mes soeurs a detester mon pere mais moi j etais trop petit pour adherer car j aimais mon papa comme tout jeune enfant.
apres le divorce, je reclamais beaucoup mon pere car ma mere etait assez rude avec nous.
j ai donc vecu longtemps avec lui en binome situation je pense où il m a peut etre sur proteger.
Ma mere s est remarié avec un homme tres difficile a vivre pour les enfants.
chez mon pere, j etais au calme , il m apprenait le respect et la valeur des choses.
chez eux tout etait difficile.Je n avais pas droit de prononcer le mot papa je me rappelle encore : juste le droit de dire "l'autre".
mon pere a toujours mal vecu sa situation, je pense qu il se sentait fautif et montré du doigt.surtout a l epoque ca remonte a plus de 30 ans.
je le voyais boire le soir jusqu a s ecrouler jusqu au jour en rentrant de l ecole apres avoir passé un week end chez ma mere.je l ai decouvert.
il n'etait plus la.
il est mort le vendredi.je l ai retrouvé le lundi apres l ecole.
je garderai a vie cette sensation.
l odeur
la lumiere
le vide
j etais en cm2 c etait en janvier.
je me rappelle d avoir fait un truc de fou dont je te parlerai plus tard.

ma mere en venant apres les pompiers 3h apres d ailleurs m a dit "il est mieux ou il est"
je crois que c est ce jour la que j ai commencé a la detester.

je suis vite devenu le souffre douleur du couple et de l ainé de mes soeurs.
en plus, ma ressemblance physique de plus en plus marquer avec mon pere en grandissant devait en permanence lui rappeller son echec.
il m ont maltraité pas seulement physiquement mais surtout moralement.
mon manque de virilisme basique du a mon education et mon sang ne pouvait faire de moi " qu un pede comme mon pere" pour reprendre l expression favorite de ma mere.
en plus j aimais lire, j ecoutais la variete de mon pere,j etais bon eleve meme tres bon.
malgre tout ca, j ai subi sans rien dire jusqu a mes 16 / 17 ans.
a 16 ans je devais me coucher a 20h30 .pour m empecher de lire on me retirer le fusible de la chambre.
l année de ma terminale je me suis enfui tout en continuant le lycee.
ma mere m a fait convoqué en sa presence apres une semaine d absence dans le bureau du proviseur.elle declarait que j etais drogué.
lol
je n avais a l epoque peut etre jamais bu meme pas un panaché alors la drogue!!!tu penses bien
on m a donc remis chez eux car c est de la classe moyenne propre sur eux avec pavillon et belle tenue.
je me suis enfui 3 jours apres definitivement.
je n ai pas passé mon bac.et puis voila.
mais pendant ces années, je n avais droit de rien.
ma musique interdite, les ami(e)s interdits, la vie interdite tout simplement...
j ai commencé a boire en decouvrant cette fausse liberté.
depuis ce jour, la vie n a jamais quitté ma vie.
voila cristal.
je suis au bureau .
ca fait drole de te (vous ) dire tout ca.
je rentre sur l heure du dejeuner .
a tout a l heure
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 5/2/2010, 11:42

je me suis trompé
depuis ce jour ou je suis parti l alcool n a jamais quitté ma vie.
oups
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 5/2/2010, 11:49

ton temoignage est poignant michel et me laisse sans voix!!cela doit etre difficile de revivre tout cela et je te remercie de ta confiance petits coeurs
je suis cependant heureuse que tu ais enfin exterioriser ce mal qui doit te ronger depuis tant d'années,ce n'est pas le genre de recit que l'on crit sur les toits Crying or Very sad c'est bien que tu en ais parlé mais tu dois etre bien vidé là baiser

depuis ce jour, la vie n a jamais quitté ma vie
si c'est un lapsus,il est magnifique michel petits coeurs

on en reparlera,il y a bcp de choses dans ce que tu ecris,tu as eu bcp de courage tu sais et bcp de force malgré ce que tu peux dire. baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 5/2/2010, 11:56

je me sens pas vidé mais plutot plein.
c est bizarre
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 5/2/2010, 12:09

tu as vidé tes souffrances mais tu te remplis de reconfort et d'écoute,de partage et d'amitié,des VRAIES parce qu'ici,le mensonge n'existe pas cligner

c'est beau ... baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 5/2/2010, 12:16

je me suis permise de noter ta date d'abstinence au 30 janvier 2010 d'après tes posts.
Le 29,non preparé tu cedes au petit singe au bureau lors d'une fete et le 30,tu avoues tout a Maureen et tu stoppes le monstre :dans:

si tu ne veux pas de date pour le moment,tu me le dis et je l'efface.

Aujourd'hui 7°jour sans une goutte d'alcool michel,ton sevrage physique est terminé cligner bravo baise main

tu rectifies si je me suis trompée surtout smiles
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 5/2/2010, 12:44

non c est bien ca.
le 30 janvier...
c'est fou j avais pas remarqué que c etait ce jour la!!!

et oui je veux que ce soit noté en tres gros et en gras!!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 5/2/2010, 13:06

Michel,

Merci de ta confiance et de ton partage de cette difficile partie de ta vie !!!
Les passés douloureux sont nombreux sur onsaide et c'est là que prend toute sa résonnance la phrase : 'tu n'es plus seul'
Plus seul face au petit singe, plus seul pour regarder et analyser ton passé et surtout plus seul pour aller de l'avant.
J ai moi aussi comme Cristal trouvé très beau ton lapsus, car c'est bien la vie qui t'a permis d 'être ici aujourd hui.

Je pensais hier soir à toi et me disais aussi que d'avancées ! Je te félicite sur la mise ne place des fonctionnements des sms avec ton ex.

Continues à faire en fonction de Toi et non en fonction des autres.
Bon après midi à toi demander de l aide est difficile - Page 11 326604 demander de l aide est difficile - Page 11 723126

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 5/2/2010, 13:16

merci discuss

j ai essayé de lire un peu ton parcours en lisant ton post mais tu me l avais deja resumé et quasiment un an de messages ca fait long.
mais tu es aussi un sacré combattant...
j ai noté dans mon salon une phrase que je ne peux pas louper
"cela a assez duré"
il est temps que je prenne ma vie en main.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 5/2/2010, 13:24

Michel merci de la confiance que tu nous témoignes en livrant ton témoignage. Il m'a beaucoup ému!!! Qu'est ce qu'un enfant peut encaisser, c'est inimaginable, ça me fait froid dans le dos!!!!
Tu as résisté à tout ça et tu as la force d'arrêter l'alcool, alors oui, tu es très fort. On veut souvent faire croire au MA que c'est un faible, un lâche, sans volonté, mais je pense que nous sommes au contraire des gens très forts. Nous avons tous eu un passé douloureux auquel nous avons survécu, nous avons vécu avec l'alcool en ayant le courage chaque jour d'essayer de faire bonne figure malgré le fait que nous ne pouvions pas faire autrement que boire et nous avons trouvé ou nous trouverons la force pour nous sortir de l'alcool, ce qui est un des combats les plus difficiles.
Alors oui, nous sommes des personnes fortes, des personnes en souffrance mais avec une volonté de nous en sortir peu commune!!!!
On peut relever la tête et continuer à se battre en étant fiers de nous!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 5/2/2010, 13:26

c est vrai que vous etes tous des personnes formidables!!
et cest pas pour faire plaisir!!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 5/2/2010, 13:26

Michel, pas vous êtes, nous sommes!! Tu peux te compter dedans tu sais, sans problème!!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 5/2/2010, 13:28

Je n en suis pas encore la mais j y aspire!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Invité 5/2/2010, 20:43

Michel

tu nous fais une sacré confiance pour nous écrire tout ça, cela me touche beaucoup.Ta démarche pour arrêter l'alcool est forte et tu l'etayes bien, c'est super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  rayondargent 5/2/2010, 21:05

Mais OUI tu peux être fier de toi Michel, tes confidences m'ont donné plein de pistes à explorer, et c'est si autenthique, ça va droit au coeur. Je suis juste passée faire un petit tour pour lire les explications sur la THP, bien ficelé cet exposé Shale merci beaucoup. Alors Bonne Soirée les zamis Bise Bise.
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 5/2/2010, 23:09

Bonne soirée à toi aussi Rayond'argent!!!!
Gros bisous! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 6/2/2010, 01:25

bonsoir a tous
je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que j ai passer une bonne soiree.
et que tout va bien .
je vous raconterai demain
bises
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty re

Message  rintintin 6/2/2010, 05:10

Je suis admiratif.Quelle force , quel courage,quelle envie de vivre il doit y avoir au fond de toi pour que tu te sois accroché comme ça,malgré toutes ces épreuves.
En plus,tu arrives à opérer un changement radical avec tout ce que tu as toujours vécu :Tu arrives à ne plus subir,à dire stop et à prendre ton destin en main.
J'en reste sur le c*l.C'est pas Michel mais Phénoméne que tu devrais avoir comme pseudo!! ami super
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 6/2/2010, 08:20

ouah ca c est du compliment qui te met en forme des le matin!!!
merci rintintin
vous y etes pour beaucoup
je t embrasse

michel le phenomene!!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 6/2/2010, 13:01

bonjour a tous

je reviendrai sur ma soiree d hier plus tard mais je n ai pas ete tenté de boire.
juste un coktail indien sans petit singe a base de yaourt et de mangue.

j ai besoin de conseils et d aide sur un autre sujet.

pour ceux qui suivent un peu mon histoire ca devrait etre simple de situer ma question pour les autres je resitue.
Mon ex va envoyer a 90 km d ici nottre petite fille de 3 ans qui est assez perturbée de la situation que nous vivons.dans un centre de loisir ou une jeune fille qui suit la meme formation qu elle est responsable pour les 2 semaines de conges.elle prendrai elysa a dormir sachant qu elysa la connait tres peu et n a jamais dormi ailleurs.
je lui ai proposé de la garder mais elle refuse de me donner la petite et elle s en debarasse pour pouvoir etre libre dans une de ses multiples relations.
pour cela elle a besoin de l attestation de l assurance scolaire que j ai pris pour la petite.
je lui a fait part de mes sentiments et lui dit que ce n etait pas judicieux en ce moment pour la petite ni pour moi.mais elle a tres mal et pris et m a insulté.

aujourd hui elle me reclame de nouveau cette attestion?
que dois je faire?
lui donner et etre de nouveau sous ses ordres et sa domination.

lui refuser et lui donner encore des armes pour me nuir.
sachant que la petite ira de toute facon la bas?

je suis un peu perdu et meme si ca n a pas de lien direct avec l alcool malheureusement ca me rend tellement mal que le petit singe revient roder.
merci de m aider
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  olivia 6/2/2010, 13:17

Tu envoies directement l'attestation au centre de loisirs, sans passer par elle, de toute façon l'essentiel est que la petite soit couverte pour les activités extra scolaires.

En plus la souscription doit être à ton nom, donc cela ne la regarde pas, c'est toi le souscripteur et ta fille l'assurée, cela t'évitera de te prendre la tête avec.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  olivia 6/2/2010, 13:30

Attend, je reviens explique voir un peu mieux la situation. La petite part dans un centre de loisirs à titre onéreux, on est d'accord ?

Ou c'est la copine qui va travailler dans ce centre et qui va avoir la garde de ta fille pour dépanner, donc la petite n'est pas considérée comme vacancière de ce centre de loisirs ?

Attention c'est pas les mêmes choses.

Explique un peu mieux Michel. STP.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 6/2/2010, 13:32

il y a plusieurs choses a prendre en compte michel le bien etre de ta fille et le tien .
Il ne faut pas oublier que tu es en plein sevrage et qu'a ce titre tu dois essentiellement te concentrer sur toi.cela ne veut pas dire ne plus penser a tes enfants,loin de là mais ne pas rajouter un autre combat par dessus le tien.

Tu dis que quoiqu'il en soit,elysa ira là bas alors dans ce cas de figure,tu lui donnes son attestation pour avoir la paix et te concentrer sur toi et peu importe qu'elle prenne cela pour une victoire,l'important c'est ce que tu penses TOI.

Maintenant Michel,si tu es sur que ta fille va etre preturbée par ces deux semaines,que cela va lui nuir psychologiquement,il faut te battre pour la garder avec toi MAISpeux tu le faire??? parcequ'il faut dejà savoir comment vous vous etes separés tous les deux,quel droit tu as sur ta fille,qui a l'autorite parentale,si vous etes passé devant un juge etc etc ..... et c'est là que reside le problème Michel,cela va te prendre bcp de temps et bcp d'energie,energie dont tu as besoin pour ta lutte quotidienne.

Sa mère n'a pas l'air de se laisser faire facilement,alors si elle a la loi pour elle,tu vas avoir du mal a obtenir ce que tu veux et cela va devenir un echec pour toi avec tout ce que cela entraine nul

Michel,j'aimerais te dire "ne lache pas l'affaire,bats toi et refuse de lui donner ce qu'elle "exige" "mais là,je pense a toi et au combat que tu mènes,et pour y arriver,il faut que tu sois libre ds ta tete...

Reponds juste a une question Michel,penses tu sincèrement qu'il y ait des risques psychologiques irreversibles pour ta fille ???? ou penses tu seulement qu'elle serait mieux avec toi??
Nous abordons un pb epineux michel,alors j'y vais sur la pointe des pieds ..... je prend bien sur en compte le bonheur de ta fille mais je pense surtout a TOI et a ce que tu es entrain de reconstruire,cela fait aussi partie de l'avenir de ta fille tu sais baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 6/2/2010, 13:32

la petite va etre a titre onereux la journee mais le soir hebergé chez la fille
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 11 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum