lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 16:50

pourquoi cette fragilité?
pourquoi tant de solitude?
pourquoi ce decalage?
pourquoi je me sens pas aimé?
pourquoi je ne suis pas aimé?

parce que tu t'es construit sur des bases erronnées ds ton enfance.Ton regard d'enfant a intrepreté certaines situations,evenements a sa façon et qui a faussé la realité des faits.

Toute ta vie a ensuite ete vecue avec une "erreur d'aiguillage" qui t'a empeché de grandir correctement.
Tu es encore enfant Michel et il faut repartir ds cette enfance pour montrer a ce petit michel le bon chemin a emprunter pour grandir et devenir adulte.

Tu ne peux etre aimé si tu ne t'aimes pas
tu te sentiras toujours seul meme au mileu d'une multitude de personnes,
tu ne te sens pas aimé parce qu'au fond de toi tu ne te sens pas "aimable"
tu es decalé parceque tu es un enfant dans un corps et un environnement d'adulte .... ça ne peux pas coller noon l'alcool semblait limiter ce decalage,il n'a fait que le renforcer Crying or Very sad
ton petit garçon n'arrive toujours pas s'exprimer,personne ne veut(peut) l'ecouter Crying or Very sad

je te laisse mediter maintenant pointe des pieds ....
ne te prend pas trop la tete qd meme,on va y aller etape par etape,je pose juste le tableau cligner

ça va???pas trop effrayé ??? ami baiser

je suis infirmiere a domicile petits coeurs

a tout a l'heure Michel baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 8/2/2010, 16:52

ca bouscule mais pffff
y a du boulot

bon courage
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  olivia 8/2/2010, 17:00

Rassure toi Michel , on a tous du boulot sur soi même, il y a des jours on avance, d'autres on pietinne, mais jour après jour , la clarté apparait. cligner
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 8/2/2010, 19:56

c'est peut etre aussi le petit garcon qui reclame de pousser droit et qui a surement le droit d'exister.
avec ses differences.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 21:07

bien sur qu'il a le droit d'exister et bien sur qu'il revendique ce droit grosse colère on l'a toujours mis a l'ecart alors il se revolte,c'est normal non??
alors,au lieu de le repouser encore et encore,on va peut etre ecouter ce qu'il a a nous dire,nous expliquer là où il a mal et l'aider a panser ses plaies qu'en penses tu??

fais attention qd meme il a des reactions d'enfants,il faut aussi arriver a lui mettre des limites pour ne pas qu'il s'eparpille trop mais on va l'aider Michel,on va l'entourer et enfin le comprendre cligner
c'est le role de l'alcoologue tout cela et aussi des MAB,des amis,du forum qui vont lui permettre enfin de dire ce qu'il a au fond du coeur petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 8/2/2010, 21:28

t la cristal?
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 8/2/2010, 21:33

je vais decevoir tout le monde
mais j en peux plus
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 21:34

je suis là michel,que se passe t'il????
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 21:35

ne quitte pas le forum michel et parle moi
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 8/2/2010, 21:36

je vais pas y arriver cristal
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 21:37

tu vas y arriver Michel,c'est quoi ce delire là !!!! tu l'as fait et refait alors pourquoi ce serait different ce soir ????

dis moi ce que tu ressens,tu as mal ?? a quoi penses tu?? je ne te quitte pas,je reste tout pres ok???

tu es en plein flash???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 8/2/2010, 21:39

ca sert a quoi tout ca
a survivre?

oui en plein flash maisje supporterai pas un comme samedi
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 21:44

non,il ne sera pas comme celui de samedi,je t'assure,celui de samedi couvait depuis le matin,celui là est arrivé quand michel??
ce n'est pas le moment de te demander a quoi cela sert,pour le moment,on va s'atteler a gerer le flash d'accord???
est ce que tu es avec moi Michel??on fait ça ensemble tu veux bien??? baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 8/2/2010, 21:44

Michel, un flash, ça passe, alors tu t'occupes l'esprit jusqu'à ce qu'il passe. Tu es conscient que tu es en plein flash, c'est déjà pas mal d'être lucide sur ce point.
Tu sais que si tu craques, non seulement tu ne vas pas apprécier ce verre mais que demain ton réveil sera horrible, plein de culpabilité, de mal être et de tristesse...
Alors ne prends pas le premier verre, tu ne prendras pas les autres, c'est le premier verre qui entraîne ensuite la dépendance. Si tu résistes à ce premier verre, tu vas tenir le coup.
Tu peux résister Michel, tu l'as déjà fait, tu peux y arriver. Mais toi à faire n'importe quoi qui t'occupe les mains et l'esprit. Prends un bain bien chaud. Si tu as un anxiolitique, n'attends pas, prends le tout de suite.
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 8/2/2010, 21:46

je suis la
il n y a que toi qui peut et shale mais elle est pas la
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 8/2/2010, 21:48

Ben si je suis là, je viens de te répondre Michel!!!!!
Je te redis, ne prends pas le premier verre, c'est vital!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 21:48

nous sommes là michel,ne crains rien.Il faut que tu te calmes tout doucement,tu n'es pas seul petits coeurs

est ce que tu peux te lever et aller te mettre sous la douche ???il faut faire baisser la pression là alors,tu fais comme d'habitude,tu reste un tres long moment sous l'eau et tu sens l'eau couler sur ton corps.
Il faut que tu te remplisses l'estomac michel,tu as ta boisson refuge???? un deux grand verres d'eau d'un coup et la douche,on t'attend michel,on est là ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 8/2/2010, 22:15

ça va meiux michel ??? il est passé ???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty re

Message  rintintin 9/2/2010, 05:49

Salut Michel,
fais nous un petit coucou.
Amitiés.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 9/2/2010, 08:35

bonjour

j ai resisté mais il faut que je me trouve un generaliste car je pourrai pas vivre ca jusqu au 22 mars!!
je vous embrasse
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty re

Message  rintintin 9/2/2010, 08:54

Fais le aujourd'hui,Michel.
Tu t'en sors pour le moment héroïquement et le mot n'est pas trop fort.Mais tu surfes sur la vague et à quel prix.Un peu d'aide,un léger appui médicamenteux,te permettront de tenir avec moins de souffrance et à faire encore reculer le petit singe.
C'est formidable ce que tu réalises .
Amitiés ami super bravo
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 9/2/2010, 10:56

tu es impressionnant dans ton combat michel et tu peux etre vraiment tres fier de ce que tu viens de faire parce que sans aide exterieure,c'etait vraiment pas gagné!!!!

il me semble que je t'avais fait une liste de ce qu'il FAUT FAIRE pour arriver a vaincre le petit singe sans y laisser des plumes a chaque fois Crying or Very sad Le medecin est une priorité michel alors tu appelles n'importe lequel aujourd'hui,ils sont tous habilités a donner ce qu'il faut pour un tel sevrage.
Relis cette liste ,elle va t'aider smiles

je crois que tu n'as pas vraiment compris contre quoi tu te bats Michel ,tu n'es pas entrain de te debarrasser d'un vilain vice noon tu es entrain de faire une DESINTOXICATION parc eque tu es drogué au meme titre qu'un heroinomane.Les mecanismes a l'interieur du corps sont du meme ordre,l'alcool a remplacé une molecule indispensable a ta vie.Alors ce n'est pas en disant "je ne veux plus"que cela va se passer noon

mais j'y reviendrai qd je rentrerai,je n'ai pas le temps là,je suis au boulot.

Michel,c'est enorme ce que tu as fait hier soir,tu es tres fort tu sais petits coeurs baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 9/2/2010, 12:38

cristal a écrit:

j'aimerais te parler un peu de la maladie alcoolique pour que tu comprennes que la volonté ne peut rien contre le monstre noon seule la determination et toutes les armes dont tu vas t'entourer vont avoir raison de lui.

je vais parler physiologie mais tres schematique,je ne suis pas medecin mais qd j'ai su ce qu'il se passait en moi,j'ai compris pourquoi je ne pouvais plus boire DU TOUT.
L'alcool que tu as bu durant toutes ces années a entrainé un changement physiologique en toi,ta Dopamine (neurotransmetteur)a disparu Crying or Very sad ,elle a ete remplacée par une autre molecule toxique qui se nomme THP.
C'est elle la drogue dure grrrr c'est elle que tu nourris avec de l'alcool,c'est elle que reclame ton corps qd il est en manque parce sans THP,le corps ne peut vivre Crying or Very sad Alors,chaque jour il reclame sa dose d'alcool pour pouvoir refabriquer sa THP.la volonté n'a absolument aucun prise là dessus puisque c'est devenu un BESOIN vital tu comprends,comme boire ou manger ???

tu te demandes alors comment on peu faire puisqu'on a besoin de THP ?? et bien il faut retrouver la bonne molecule qui fait marcher ton corps correctement la dopamine et faire l'inverse : faire disparaitre la THP et retrouver ta dopamine Very Happy et cela se fait par etape...et en 3 mois,la THP a disparu totalement de ton corps cligner

ce que je veux te faire comprendre,c'est qu'a ce niveau là,tu ne maitrises pas la situation,c'est comme si tu t'empechais de manger,CE N EST PAS POSSIBLE PHYSIOLOGIQUEMENT noon
bon,ça,c'est pour te deculpabiliser.

maintenant,pour te montrer la cruauté et la difficulté du combat que tu es entrain de mener,je vais imager un peu la situation.
Imagine toi affamé,mais vraiment mort de faim et tu as devant toi deux possibilité: ton gateau preféré Very Happy ou alors des biscuits secs Crying or Very sad
le seul problème et pas des moindres,c'est que le gateau est empoisonné nul
alors,il faut que tu luttes pour te contenter des gateaux secs pour rester en vie tout en ayant ce merveilleux gateau juste a coté de toi qui te fait de l'oeil mais qui te menera a la mort nul
Pour pouvoir recommencer a manger un bon gateau,il te faut trouver toi meme les ingredients et le fabriquer toi meme pour etre sur qu'il ne sera pas toxique.En attendant,tu dois te contenter des biscuits secs pour garder des forces et lutter contre le poison pfff

j'espère que cela te parle Michel,en tout cas,hier,tu as recraché le morceau de gateau empoisonné et pour cela,je te tire mon chapeau super

:

tu te souviens de ce post ???
il t'expliquait en gros ce qui se passait ds ton corps et je voulais te faire comprendre a quel point la lutte serait inegale si tu ne t'entoures pas de toutes les armes possibles.

est ce que tu as maintenant conscience de l'enorme travail que tu as dû fournir pour empecher ton corps de se ruer sur le "gateau"alors qu'il etait affamé????
c'est là qu'il faut que tu te rendes cpmte a quel point tu es devenu fort face a lui ,meme si tu es encore fragile.
cette reconnaissance en tes capacités est extrèmement importante pour la suite Michel alors,sois fier de toi et CROIS EN TOI

Tu traverses les moments les plus durs mais je peux t'assurer que cela va se calmer.Tu ne vas pas survire comme tu le disais hier mais VIVRE et ce, pour la premiere fois de ta vie smiles

fais nous confinace Michel,nous sommes aussis passé par là petits coeurs

repose toi aujourd'hui ,lache prise et ne reflechi plus ...aujourd'hui je ne bois pas et je mets tout en place pour y arriver d'accord????

courage Michel,accroche toi,tu vas y arriver,je le sais ami baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 9/2/2010, 12:41

je finis a 19h
cela va etre difficile.
je n ai pas beaucoup de force.

je devrai vous parler
je devrai dormir
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 9/2/2010, 12:43

alors parle michel ,nous t'ecoutons smiles mais essaye d'ecouter nos conseils aussi d'accord???

ne peux tu pas t'arreter de travailler?? je sais que tu es le directeur mais tu as aussi le droit d'etre malade non???
il faut que tu fasses attention,tu es faible là Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 16 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum