lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

demander de l aide est difficile

+12
choupette
michele
olivia
béatrisse1
Discus
rintintin
rayondargent
Nicky
Malau
SHALE
cristal
michel
16 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 13:18

au fait, j allais oublié l essentiel. encore une journée sans et un combat de plus.
6 jours!!!
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Discus 4/2/2010, 13:46

Oui Michel 6 jours super
Tu te reconstruits, tu vas revivre et mieux Vivre.
J'ai bu la moitiée de ma vie et je n'ai que 38 ans. J ai encore écrit hier sur un site dédié à la photo que je vivais à travers elle une seconde naissance.
Imagine... je ne parle pour ma part pas de revivre ou renaissance mais bien d'une naissance et de vivre.
Eh bien cette nouvelle vie, c'est Moi qui l'ait choisie et j y mets ce que je veux dedans. J'ai gardé le bon et suis entrain de virer Tout le négatif (boulot compris)
A chaque jour suffit ça peine, mais crois moi Michel, la vie comme j'en ai rêvé elle existe avec ces hauts et ces bas bien sur, mais elle existe ... et devant c est beaucoup plus beau que derrière.
Pour le chemin, c'est tout droit ....

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 4/2/2010, 15:21

je viens de t'ecrire un long texte et tout s'est effacé petite fille colère

je vais essayer de recommencer pfff

je pensais bien que tu etais entrain de contrer un flash hier,c'est pour cela que j'etais un peu inquiete ce matin mais je vois que tu es bien plus armé que ne le pense le petit singe et qu'il s'est encore fait avoir :dans: bravo
une victoire de plus a ton actif Michel,tu avances vite et bien,tu peux etre tres fier de toi super baiser

pour le discours que je t'ai tenu et qui s'est effacé,je vais resumer parce que j'avais fait tres long pfff c'etait a propos de cette phrase
je ne suis pas qu une victime de la vie.J ai fait beaucoup de mauvais choix pour eviter d etre face a moi meme et a ma realité.

j'ai longtemps ete victime de tout et tout le monde,me pliant aux quatre volonté de l'autre et me rabaissant moi meme (pour lui laisser toute la place)pour qu'il m'apprecie et ne voit en moi que ce qui lui plaisait.En devenant ce que l'autre voulait que je sois,je me sentais alors vivante et aimée Very Happy en me victimisant,je permettais a l'autre de devenir mon bourreau et j'arrivais enfin a exister au travers de la persecution de l'autre nul

je repense a ton rdv de lundi michel et a la relation que tu as dû avoir avec ton ex (excuse moi si je me trompe et dis moi si je vais trop loin ds ta vie surtout smiles ).Elle est la persecutrice,tu es la victime,tu ne peux etre que la victime puisque tu bois nul
Vous vous nourrissez mutuellement de ces deguisements qui finalement vous conviennent a l'un comme a l'autre.

Mais voilà,en cessant de boire,tu commences a perdre ton beau role de victime parce que tu t'aperçois qu'il ne te correspond plus .
En cessant de boire,elle perd aussi son role de persecutrice,role qu'elle ne veut pas perdre noon Alors elle cherche l'alcoolique au fond de toi,elle ne veut pas que tu arretes de boire parce qu'elle cessera alors d'exister nul

Le but de ses mots blessants,choquants est de faire ressortir de toi le michel que tu n'es plus.

Alors cesse d'etre victime de ton ex michel,voit se rdv de lundi comme un defi:lui prouver que tu ne veux plus jouer a ce jeu et que tu ne seras plus la victime de personne noon Tu es TOI,tu dis ce que TU VEUX et tu cesses de faire en fonction de ce qu'elle pourrait penser mais tu fais en fonction de ce que tu penses toi.

Tu as commencé ta mise en condition de victime hier michel,a 4 jours de la rencontre et bizarrement,le petit singe vient te titiller Rolling Eyes parce qu'il sait que tu es en position de faiblesse dès que tu cesses d'etre toi meme,dès que tu sors un de tes deguisements .
SOIS TOI MEME michel,montre lui qui tu es,montre toi qui tu es et tout se passera a merveille.

Si tu as un peu de temps,lis le texte "le triangle de Karpman" ds "tout ce qu'il faut savoir",pour ma part,c'est grace a lui que j'ai trouvé "la faille" de mon enfance,peut etre que cela ne te parlera pas,a voir smiles

gros bisous michel,j'ai fait court comme tu aimes siffler (tu parles d'un resumé toi pfff )
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 19:42

coucou tout le monde

ce soir,
il y avait un pot d inauguration du nouveau point de vente avec les client V I P .Etant le responsable, j etais obligé d'etre la, on m a bien sur proposé a trois reprises de l'alcool ce que j ai refusé.
un de mes proches collaborateurs m a tendu un verre avec un sourire.j ai senti le whisky avant de le mettre a la bouche.je l ai vidé dans l evier et lui ai dit un peu sans reflechir assez secement
"non je ne boirai plus jamais d alcool"
il y a eu un moment de silence.on s est regardé dans les yeux un petit moment.
je crois qu il a tout a coup tout compris.
en partant, je suis allé le voir en m'excusant un peu de mon agressivité.
il m' a dit qu'il comprennait.je lui ai dit de transmettre l'info de facon dilué aux autres collegues.
comme ca c est fait!!! car la semaine prochaine, il y a mercredi et samedi avec des buffets.je n aurai pas a exquiver toutes les 5 minutes.
dans la voiture, je me suis trouvé un peu gonflé mais ca m a plu.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Pietje Scramouille 4/2/2010, 19:45

bonsoir Michel,

Chapeau pour ta réaction
tu m'épates
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 19:48

j avoue que je me suis epaté aussi!!
peut etre que c est parce ca fesait trois heures que je me repetai a moimeme cette phrase
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  eiv.lys 4/2/2010, 20:02

Bsr Michel, tu ne me connais pas, mais j'ai lu ton parcours & je trouve formidable ce que tu as réussi à faire à cette réception !!! pom pom girl
C GEANT !!! Tu as su te positionner aussi dans ton milieu professionnel ! C trop top !!! Encore BRAVO !!!
Et surtout tiens bon !!!
Penses à ta Pitchounette, elle a trop besoin de toi & il n'y aura que lorsque tu seras sevré que tu pourras agir pour la protéger légalement, ils ont raison les Onsaidiens !!!
Gros Bisous !!! :lovely:
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 20:04

merci eiv

je ne te connais pas non plus mais merci et je vais aller de ce pas regarder ton parcours.
avec plaisir de te parler.

bises
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty re

Message  rintintin 4/2/2010, 20:11

Alors là!! T'as été gonflé! cligner
Oui ,GONFLE A BLOC Je suis assez admiratif.Bien joué! :dans: content super bravo
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 20:13

coucou rintintin
ravi de te voir ici
ca va toi tu as la forme?
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty re

Message  rintintin 4/2/2010, 20:26

J'ai des pitins de microbes et de virus ,tout partout dans le corps et je me bagarre vaillament pour les en expulser.Je pense quand même que je vais gagner la bataille.
Je m'inquiéte un peu du we et des vacances qui vont suivre.
Sinon dans l'ensemble ça va .
amitiés ami
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  rayondargent 4/2/2010, 20:47

Ble ble J'ai perdu mon texte moi aussi ...
Félicitations Michel, que de bonnes nouvelles en te lisant ! Assurément tu tiens le bon bout :dans:
Je suis tout ça avec très grand intérêt
Oui c'est magnifique de vous lire tous.
Pov Rintintin, je compatis, je compatis ...
Bisous Bisous
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 4/2/2010, 21:00

Michel, chapeau, il fallait oser le faire et tu as osé!!!! C'était effectivement la meilleure solution et le moyen de donner une grande baffe au petit singe!!!
Je suis aussi admirative là!!!! super super baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 4/2/2010, 21:14

les mots me manquent michel,tant ce que tu as fait est grandiose alors je te dis tout simplement BRAVO et le reste se ressent cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 21:41

que de bravos!!
merci
je suis fier de rendre shale admirative !!!

christal j ai lu le texte sur le triangle de karpman.c est interessant.

En ce qui me concerne, j ai l impression d avoir voulu trop faire et trop accepter et souvent en me niant.je suis devenu avec le temps une victime consentante, des fois rebelle en mettant a la cave tout ce qui fait ce que je suis.
mes valeurs que je n impose a personne mais que j imagine juste,mes moeurs, mes envies, mes gouts, mon temps, mon esprit, mes passions...ma vie a la cave...
juste pour etre "aimer".
je n ai plus l intention d abdiquer
j ecoute de nouveau Barbara.et oui j ai le droit!!
en fait, ce n'etait pas la premiere fois que je vivais ca...
c 'est terrible de voir comment l histoire se reproduit.
je t embrasse (rayon aussi d ailleurs et shale ezt les autres...)

n'hesites pas a me faire un resumé de deux pages tu sais que je deteste ca!!
lol
a bientot
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 4/2/2010, 21:49

j ai l impression d avoir voulu trop faire et trop accepter et souvent en me niant

c'est justement pour te nier que tu en as trop fait et que tu as tant accepté,encore une façon de se cacher pour ne pas se reveler et se decouvrir Crying or Very sad

ne te prend pas trop la tete ce soir michel,tu merites du repos et un bon "lacher prise" cligner

il est tres important egalement de se faire plaisir lorsque l'on a reussi une telle victoire alors la seule reflexion autorisée ce soir est "comment vais je me faire plaisir demain douter "parce que c'est bien beau de lutter mais il faut aussi et surtout savourer ses victoires a leur juste valeur et savoir se recompenser baise main cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 22:02

en plus demain ca sera le septieme jour alors on se repose!! c est ca non?

le questionnement me fait du bien quand je ne commence pas a me torturer.
en tout cas, sans pretention, je suis conscient que j avance a grand pas meme si je suis prudent.
en fait j ai l impression d avoir eu un declic.
attention je ne dis pas que tout est terminé.Mais j ai vraiment l impression d avoir retrouvé ma tete et mon corps.
mais la journée avait bien commencé
oeuf bacon (léa en raffole) au petit dej.
pour contrée la mere d elysa qui recommencait son harcelement des 8h35 via sms, je lui ai seulement repondu que tout les textos qui ne commencaient et ne parlaient pas uniquement de notre fille seraient effacés aussitot sans etre lu et sans reponse.
elle a tenté encore a trois ou quatre reprises apres .bien sur message auquel je n ai pas repondu.
elle m a juste envoyé a 20h30 :elysa va bien?
auquel j ai repondu :oui tres bien mangé et elle a ete adorable toute la soiree .je l endort"
elle m a repondu merci.
je crois que j ai trouvé le moyen de la tenir a distance.
il faut maintenant que je trouve le moyen le dimanche matin de pouvoir recuperer la petite sans avoir a la voir.car meme en cinq minutes elle a le temps de me mettre mal pour la journée.je sais c est ce qu elle fait tous les dimanches.
voili voilou les aventures.
peut etre a de suite
peut etre a demain
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  eiv.lys 4/2/2010, 22:14

Vas-y avec des Quiès... Embarassed

Et gardes bien le sourire... :flor:

coeur sauteur
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 4/2/2010, 22:47

Et bien là aussi c'est une première victoire sur ton ex, tu as obtenu qu'elle cesse son harcèlement pour aujourd'hui, tu as même obtenu un merci!!! C'est pas mal pour aujourd'hui!!!!
Bravo, tu apprends vite!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 22:49

bah oui !!
je vous ecoute.
et toi shale je te pose jamais la question toi tu vas bien?
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  eiv.lys 4/2/2010, 23:02

Shale a raison ! Il faut avant tout savourer les dépassements du jour !

- 1 de + sans alcool
- la mise au point au boulot
- le lâcher-prise de ton ex -c que tu as dû la scotcher dis donc !!!


super content
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 23:06

elle va essayer autre chose
je la connais trop bien
mais bon une de passer comme tu dis.
je voulais te repondre tout a l heure mais je vois pas ton post.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  SHALE 4/2/2010, 23:11

Michel, tu peux être fier de cette journée, demain sera un autre jour, tu vas aussi avancer à ton rythme, prend tout de même le temps de souffler et de te faire plaisir...
Pour répondre à ta demande, très gentille, oui je vais très bien et j'irais encore mieux si je ne devais pas travailler tout le week-end. Ensuite je serai en vacances pour 15 jours, mais ce week-end, les parents viennent chercher les élèves et c'est très lourd de gérer et les parents et les élèves!!!!
Mais bon, je vais survivre, il y a pire!!!! Very Happy petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  michel 4/2/2010, 23:26

j imagine.
mais bon tu as donc quinze jours pour t en remmetre ca va aller.
moi je bosse les deux derniers dimanche de fevrier.
je cache ma joie.
c est la journée avec mes filles mais j ai reussi a poser 3 jours la deuxieme semaine des vacances avec le dimanche et le lundi je serai 5 jours avec elles. enfin lea sur!!
voila.
sinon je prens plaisir a etre la parmi vous.
et puis meme je te promets ce matin avec lea on s est preparé un petit dej comme y avait longtemps.
oeuf bacon jus d orange kiwi tartine et confiture au lait.
et puis je peux reecouter ma musique alors j ai plein de petites joies.
vraiment ce forum etait exactement ce qui me fallait.
pas besoin du medicament miracle d un nouveau membre..
moins je prens 5 a dix comprimés de onsaide par jour
t inquietes pas je vais bien aller voir mon alcoologue mais la ce soir je suis detendu et presque fort.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  cristal 5/2/2010, 10:42

bonjopr Michel,c'est un reel bonheur de te lire cligner

tu n'es pas PRESQUE fort,tu ES fort,arrete de te devaloriser sans cesse grrrr

regarde tout ce que tu as fait en une semaine,c'st geant tu sais !!!
tiens et puisque tu ne t'en rends pas compte,je vais te le mettre sous le nez et ose me dire après que tu es PRESQUE fort grosse colère

- arret de l'alcool
- inscription sur un site pour MA
- avouer la verité a une amie proche
- prendre rdv avec un alcoolgue
- vider une bouteille d'alcool ds l'evier en plein flash
- refuser un verre de whisky ds une fête
- dire NON au petit singe en le regardant droit dans les yeux et en vidant le poison ds l'evier tout en disant a un ami"c'est fini tout cela"
- envoyer bouler son ex
- prendre du bon temps avec ses enfants
- avoir envie de se faire plaisir

est ce que je dois continuer ou est ce que tu as compris???? siffler

Michel,CROIS EN TOI baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demander de l aide est difficile - Page 10 Empty Re: demander de l aide est difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum