lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FIBROSE F trois

+11
erilyo
michele
Paco
chanou
lolo6
cristal
elfette24
mamou
Crystal_ine
SHALE
cederennes
15 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 11 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 30/6/2020, 16:55

a chaque fois que des hypothèse.... j'en fais quoi de ces hypothèses ?

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 11 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 30/6/2020, 17:26

Tu peux aussi être borderline, il y a beaucoup de possibilité. Pour soigner correctement ton alcoolisme il faudrait définir si tu souffres d'une autre pathologie mentale, comme c'est d'ailleurs souvent le cas...Là il n'y a qu'un psychiatre qui pourrait t'aider, même dans un cadre hospitalier... Tu peux en parler à un médecin pour pouvoir rencontrer un psychiatre...
On oublie souvent chez les malades alcooliques qui n'arrivent pas à s'en sortir une autre maladie mentale qui entretient cet alcoolisme.... Elle passe souvent inaperçue et pourtant, il faudrait la connaître et la soigner pour réussir à soigner aussi l'alcool....Mais c'est vrai que si tu ne le demandes pas, peu de médecin font ce genre de recherches....
Essaie de te renseigner, je vais le faire aussi de mon côté pour voir ce que tu peux faire, qui contacter...Le centre de cure où tu étais pourrait peut-être t'apporter un début de solution...Là, c'est une véritable enquête à mener, savoir aussi quel était ton comportement avant l'alcool, est-ce qu'il était déjà pathologique ....Mais on va y réfléchir ensemble... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 11 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  tulipe noire 30/6/2020, 18:26

Tu ne vas pas "lâcher l'affaire" parce que tu es jeune, c'est TA vie, et tu ne pourras pas faire " reseat"! et oui on efface tout et on redémarre le disque dur!
Tu ne pourras pas changer ton passé, mais tu vas et dois être déterminé à avoir un avenir heureux.
Il faut essayer de partir gagnant, il faut être déterminé pour s'en sortir, peu importe le nombre d'échecs, à chaque fois c'est une expérience de vie, il faut pas avoir l'état d'esprit du looser, mais de l'homme qui a pris conscience de sa maladie et va tout mettre en oeuvre pour se soigner. Après la vie sociale, le boulot, mais tout ça suivra naturellement. Shale a touché un point sensible peut-être as tu une pathologie mentale qu'un psy pourrait t'encadrer dans ton analyse et introspection.
 Je suis allée en post cure où il y avait de très nombreux MA avec une double addiction comme les tiennes. Tous les jours ou presque il y a séance psy en groupe ou en individuel. Avec du sport, de l'ergothérapie ainsi qu'une nutritionniste qui complètent l'emploi du temps.
Ce qui est fondamentale c'est de faire cette introspection personnelle. La cure ne sert que de tremplin, c'est une période de sevrage, ensuite il faut préparer sa sortie. Ne pas te retrouver avec tes mêmes relations, fuir tes toxiques (cela peut-être ta propre famille aussi), changer de région, qui sait même refaire une formation...
J'ai souffert durant 30 ans de cette saleté d'enfer , de souffrance, et là je suis "guérie" enfin en sursis un seul dé à coudre de cette saleté et on replonge. Alors je peux t'assurer qu'on peut s'en sortir. Tu vas l'avoir ton déclic. Crois en toi, je t'assure que la vie est belle, tu es jeune, tu vas t'accrocher et tu vas y arriver!
coeurs onsaidiens



http://www.chateau-longues-aygues.fr/ lieu de ma post cure
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 11 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum